#1 [↑][↓]  14-01-2009 17:40:22

DECO
Elève Pilote
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

[FSX] Je suis très heureux des perf FSX avec mon vieux PIV !!!

Bonjour à tous,

Je voudrais vous faire part de mes interrogations après lecture des posts concernant les performances relatives des processeurs Duo, Quad et Corei7. Je ne vois pas d'idée directrice bien nette quant à la meilleure architecture pour choisir un ordi dedié à FSX, ce qui est mon cas.

Quel choix faire alors que je suis très heureux avec la config que j'ai achetée il y a 3 ans 1/2 : un PIV 3.60 Mhz !
Oui, un vieux truc qui me donne de très bonnes performances! Ne me dites pas de le garder, oui, mais il me faut un back-up.

Tout le monde reconnait que la fréquence est promordiale. J'ai donc peur de changer d'ordi, même pour un Core i7-965 : Extreme Edition à 3.20 GHz contre mes vieux 3.60Mhz sans OC !

Mes performances actuelles sont très bonnes. Voici des résultats :

Test avec JAB_FPS moyenne : 19.8 FPS et c'est très fluide.

Le lieu du crime : décollage piste 31 R, scene Marseille-France VFR, 767-level D, jour, beau temps, cockpit 2D, zoom 0.70.

Voici le paramétrage FSX:

images cible       : 30
résolution           : 1280x1024x32
filtrage               : trilin.
Réso texture       : haute
anim avancées    : cochées

rayon                 : grand
complex tram      : 80
réso tram            : 38
réso texture         : 1 m
effets aquat          : faibles 2x
niv dét text          : coché
complex déco      : dense
densi autogen      : dense
det effet spe        : elevé

traf aérien            : 50%
traf aer tot            : 50
dens veh aero       : 0

vehic rout             : 25%
navires                 : 0
bateaux               : 0

Il est vrai que j'ai fait optimiser mon fsx.cfg par High Flight Simulations, mais mes perf étaient déjà très bonnes. Ils ont diminué la qualité des images au profit de la cadence.

Alors que pensez-vous de ce post, un peu retrograde, mais qui me laisse dans la plus grande perplexité ?

Dernière modification par DECO (14-01-2009 17:43:17)


i7 3970X, Win7 64 bits, 16 Giga, 2 x SSD, 2 DD Western 10000t, HD 5770, FSX acceleration SP2.

Grand amateur du 767 Level D et du 737 NGX PMDG.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  15-01-2009 13:52:01

Cyberstorm
Elève Pilote
Date d'inscription: 21-11-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Je suis très heureux des perf FSX avec mon vieux PIV !!!

Je partage tout à fait ton opinion, j'ai moi-même une solution que l'on qualifierai à l'heure d'aujourd'hui de "milieu de gamme" et j'obtiens pourtant des performances tout à fait honorable avec FSX dont je suis pleinement satifsfait.

Compte tenu d'un minimum syndical de matos, rien de tels qu'une bonne configuration et un bon paramétrage pour faire fonctionner correctement FSX.


Il vaut mieux avoir un coup de pompe dans l'avion, qu'un coup de pompe dans le train

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  15-01-2009 14:31:18

DECO
Elève Pilote
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Je suis très heureux des perf FSX avec mon vieux PIV !!!

Bonjour Cyberstorm ,

Je suis heureux de voir que la course à la technologie et à la carte bleue ne suffit pas ! Il faut un équilibre en toutes choses.

Sur le plan technique, qu'en déduire  ? Seuls les Mhz compteraient quelque soit l'architecture des microprocesseurs ?

Dans ce cas, quel prix faudra-t-il mettre pour avoir un core i7 de 3.6 Mhz et plus ?

Messieurs les fondeurs, qu'en pensez-vous ?


i7 3970X, Win7 64 bits, 16 Giga, 2 x SSD, 2 DD Western 10000t, HD 5770, FSX acceleration SP2.

Grand amateur du 767 Level D et du 737 NGX PMDG.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  15-01-2009 15:00:37

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] Je suis très heureux des perf FSX avec mon vieux PIV !!!

DECO a écrit:

Sur le plan technique, qu'en déduire  ? Seuls les Mhz compteraient quelque soit l'architecture des microprocesseurs ?

Qu'FSX est programmé comme une bouse, mais ça on le savait déjà


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne