#1 [↑][↓]  26-08-2014 21:40:11

skysoldiers
Nouveau pilote
Date d'inscription: 26-08-2014
Renommée :   

[P3D]Probleme de texture

Voila j'ai comme l'impression qu'un truc ne tourne pas rond, deja je résume
P3D v2.3/ORBX-GLOBAL+VECTOR/REX 4.
Et je me paye des texture comme celle la.

http://i1351.photobucket.com/albums/p797/italiandu33/2014-8-26_15-25-41-989_zps0e820fac.png
http://i1351.photobucket.com/albums/p797/italiandu33/2014-8-26_21-20-17-894_zps29f141df.png
http://i1351.photobucket.com/albums/p797/italiandu33/2014-8-26_21-33-57-133_zps435f87b6.png
http://i1351.photobucket.com/albums/p797/italiandu33/2014-8-26_21-35-54-477_zps00909912.png

Si quelqu'un a une idée ca m’arrangerais bien.

merci d'avance

Dernière modification par skysoldiers (26-08-2014 21:42:50)


i7 4790k @4.4 Ghz  / Z97 Gamaing 5 / GTX 780 TI / Wathercooling Corsair H80I / 32Go DDR3 G.Skill Trident X 2400Mhz Cas 10 / Alim Power Zone 850W / Win 8 64bits
///
Prepar3d V2.3/ORBX-GLOBAL+Vector/REX 4/ Active Sky Next/

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  27-08-2014 18:30:40

skysoldiers
Nouveau pilote
Date d'inscription: 26-08-2014
Renommée :   

Re: [P3D]Probleme de texture

Personne pour un coup de pouce mince c'est bien dommage


i7 4790k @4.4 Ghz  / Z97 Gamaing 5 / GTX 780 TI / Wathercooling Corsair H80I / 32Go DDR3 G.Skill Trident X 2400Mhz Cas 10 / Alim Power Zone 850W / Win 8 64bits
///
Prepar3d V2.3/ORBX-GLOBAL+Vector/REX 4/ Active Sky Next/

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  27-08-2014 18:42:05

gpestel
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 01-05-2014
Renommée :   15 

Re: [P3D]Probleme de texture

Bonsoir,

Ce ne m'est jamais arrivé désolé hmm

Par hasard, tu es sur Nvidia ? Si oui je sais que les derniers drivers ont des effets indésirables, on en parle ici

Amicalement

Gérard

Dernière modification par gpestel (27-08-2014 18:44:21)


i9-9900k - 32go@3400 - 2080Ti - W10

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  27-08-2014 19:18:46

jojoGEO
Elève Pilote
Date d'inscription: 25-03-2014
Renommée :   

Re: [P3D]Probleme de texture

N'aurais-tu pas des régions OrbX d'installées? Le LC Europe?

J'ai eu ce genre de mésaventure (notamment à partir du 2nd screen), lors de vol "longs-courriers", avec un Global qui n'était pas réglé en Hybride mode et en volant dans le coin de certaines régions OrbX (des textures qui s'étiraient, des dalles qui changeaient anarchiquement, etc...).

Sinon as-u bien évirifé sur le site OrbX que tu es à jour pour tout et réinstallé systématiquement à la fin la bibliothèque OrbX à jour et dans le bon ordre?

https://www.fullterrain.com/support

wink

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  27-08-2014 19:51:21

skysoldiers
Nouveau pilote
Date d'inscription: 26-08-2014
Renommée :   

Re: [P3D]Probleme de texture

je viens de vérifié ma bibliothèque effectivement il y a plus les ORBXLIBS, ça doit être du au changement de la 2.2 vers la 2.3 et l’ordre et complétement chamboulé.
je vais faire une réinstalle complète et je vais voir.
Merci beaucoup de ton aide jojo.


i7 4790k @4.4 Ghz  / Z97 Gamaing 5 / GTX 780 TI / Wathercooling Corsair H80I / 32Go DDR3 G.Skill Trident X 2400Mhz Cas 10 / Alim Power Zone 850W / Win 8 64bits
///
Prepar3d V2.3/ORBX-GLOBAL+Vector/REX 4/ Active Sky Next/

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  27-08-2014 21:13:19

jojoGEO
Elève Pilote
Date d'inscription: 25-03-2014
Renommée :   

Re: [P3D]Probleme de texture

Oula attention, parce qu'OrbX c'est spécial... genre les install de vector notamment!

Essaye déjà de vérifier les mises à jour et de voir si tu peux partir d'un FTX global à jour et à défaut.

Après c'est vrai que les mises à jour P3D + logiciels tiers... mad2_gif Ca fait une sacrée cuisine!

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  27-08-2014 22:04:33

skysoldiers
Nouveau pilote
Date d'inscription: 26-08-2014
Renommée :   

Re: [P3D]Probleme de texture

Aucun changement la bibliothèque a bien évolué mais les texture sol sont toujours aussi laide.
Je sèche, une config comme ca pour un résultat pareil ca m'agace.


i7 4790k @4.4 Ghz  / Z97 Gamaing 5 / GTX 780 TI / Wathercooling Corsair H80I / 32Go DDR3 G.Skill Trident X 2400Mhz Cas 10 / Alim Power Zone 850W / Win 8 64bits
///
Prepar3d V2.3/ORBX-GLOBAL+Vector/REX 4/ Active Sky Next/

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  27-08-2014 22:27:16

skysoldiers
Nouveau pilote
Date d'inscription: 26-08-2014
Renommée :   

Re: [P3D]Probleme de texture

Nouvelle image, je me suis dit ca viens peut être d'un problème de lumière je met donc le vol en journée et la stupeur blink...
C'est quoi c'est texture j'ai même envie de désinstallé complétement ORBX et voir ce que ca donne.
http://i1351.photobucket.com/albums/p797/italiandu33/2014-8-27_22-12-46-980_zpscb63af73.png
http://i1351.photobucket.com/albums/p797/italiandu33/2014-8-27_22-13-7-576_zps9ec44b25.png
http://i1351.photobucket.com/albums/p797/italiandu33/2014-8-27_22-13-27-496_zps5ce74ded.png

Je met mon CFG ca ce trouve c'est simplement lui qui me pose problème.

[Spoiler]


i7 4790k @4.4 Ghz  / Z97 Gamaing 5 / GTX 780 TI / Wathercooling Corsair H80I / 32Go DDR3 G.Skill Trident X 2400Mhz Cas 10 / Alim Power Zone 850W / Win 8 64bits
///
Prepar3d V2.3/ORBX-GLOBAL+Vector/REX 4/ Active Sky Next/

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  27-08-2014 22:53:52

yvesamuel
Copilote
Lieu: ELLX
Date d'inscription: 24-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D]Probleme de texture

Bonsoir,

On lit un peu partout qu'il ne faut pas modifier le cfg depuis la 2.3. As tu essayé avec le cfg de base?

Bons vols
yves

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  27-08-2014 23:05:00

skysoldiers
Nouveau pilote
Date d'inscription: 26-08-2014
Renommée :   

Re: [P3D]Probleme de texture

A non pas essayé je vais le faire desuite.


i7 4790k @4.4 Ghz  / Z97 Gamaing 5 / GTX 780 TI / Wathercooling Corsair H80I / 32Go DDR3 G.Skill Trident X 2400Mhz Cas 10 / Alim Power Zone 850W / Win 8 64bits
///
Prepar3d V2.3/ORBX-GLOBAL+Vector/REX 4/ Active Sky Next/

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  27-08-2014 23:25:05

skysoldiers
Nouveau pilote
Date d'inscription: 26-08-2014
Renommée :   

Re: [P3D]Probleme de texture

Je viens de le remettre et de décollé direct depuis un nouveau vol et pas en reprennant ma sauvegarde et c'est pareil.
Pour info aéroport SAO paolo "brazil"  SBGR.
Et depuis un autre c'est  pas très beau non plus.


i7 4790k @4.4 Ghz  / Z97 Gamaing 5 / GTX 780 TI / Wathercooling Corsair H80I / 32Go DDR3 G.Skill Trident X 2400Mhz Cas 10 / Alim Power Zone 850W / Win 8 64bits
///
Prepar3d V2.3/ORBX-GLOBAL+Vector/REX 4/ Active Sky Next/

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  28-08-2014 10:00:28

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D]Probleme de texture

Ce que je comprends pas c'est qu'à peine vous avez installé FSX ou P3D, vous vous ruez sur des tweaks sans savoir à priori ce que vous faites?
Je prends pour exemple ton fichier CFG que tu as publié (tu aurais pu utiliser la balise spoiler ...), au vu de ta configuration musclée, je vois que certains paramètres ont été modifiés comme la taille des textures (4096 soit le max) le taux d'images (O soit encore le max) et par contre le paramètre TESSELLATION reste à zéro ... ors c'est justement lui qui permet à la carte graphique de s'occuper d'une partie du travail pour alléger celui du CPU.

Pourquoi utiliser le programme de venetubo ... as-ce que je sache il n'est pas prévu pour P3D et à l'heure actuelle, vu le niveau des hardwares utilisés, il n'est plus du tout requis pour FSX donc ...

En résumé, tu as tweaké sans savoir .... et tu as surchargé ton CPU avec une 780 Titan qui se roule les pouces wacko

Détruits ton P3D.cfg et laisse l'application le reconstruire, détruits les shaders pour que P3D les refassent (voir les posts sur le sujet) et ensuite fais des tests de manière progressive en ne modifieant que via l'interface P3D.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  28-08-2014 10:20:41

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [P3D]Probleme de texture

skysoldiers a écrit:

A non pas essayé je vais le faire desuite.

Lagaffe a écrit:

Ce que je comprends pas c'est qu'à peine vous avez installé FSX ou P3D, vous vous ruez sur des tweaks sans savoir à priori ce que vous faites?

Je partage cet avis et me casse les dents à passer ces messages ;-) C'est fou (lu aussi sur un autre fil) comme les habitudes ont la vie dure. A croire qu'avant de voler (c'est bien le but d'un simulateur non ?), le sport national de nombreux membres de ce forum est d'aller bidouiller dans le .CFG ! ;-)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  28-08-2014 11:24:12

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [P3D]Probleme de texture

Bonjour,

La procédure pour ce problème est simple  :
le scenery .cfg est corrompu par une mauvaise manip d'installation quand on switch pas dans la règle d'installation les scènes ORBX
à savoir pour rappel FTX Central sur Global quand on installe une région .
FTX Central sur région quand on installe un aéroport
et toujours la Biblio dernière en date à la fin de chaque rajout

alors l'avantage d'avoir installé les FTX  il y a des backup
et Orbx mentionne ceci dans le backup :

*** IMPORTANT NOTICE ***

DO NOT REMOVE, EDIT OR CHANGE THE CONTENTS OF THIS BACKUP FOLDER!

The files in this folder were copied here by either the installer or FTX Mode program,
and should never be moved from here. Doing so will risk your ability to uninstall FTX or revert to FTX OFF mode. It is in your interest that this directory or the files within it are not moved, deleted or altered. Orbx will not provide support for any user who manipulates files contained in this backup directory.

Je pense que c'est assez compréhensible sans traduire

alors tu as un Backup ici  J:\Program Files (x86)\Lockheed Martin\Prepar3D v2\ORBX\Scripts\FTX Global\BackupTerrain.cfg

faire un point OFF"" terrain.cfg.off ""de celui que tu as  mettre celui qui sommeil  à la place l'arborescence du fichier que je t'ai donné au dessus .

Relance P3D laisse le faire la base de donné

ferme le 

et installe les librairies 703

redémarre P3D une fois fait 

et dis moi si c'est encore plus le foutoir laugh laugh

Tu peux faire pareil pour le Scenery.cfg Backup , qui règle lui aussi le problème en un tour de clique

Une chose important pour tous  faire des fichiers de sauvegardes (Backup)
terrain.cfg
scenery.cfg
les autres backup on les trouves dans les scènes qui on la malice de les faire à l'installation .. Attention pas tous .
Bien utile parfois

Patou

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (28-08-2014 11:29:26)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  28-08-2014 16:35:39

skysoldiers
Nouveau pilote
Date d'inscription: 26-08-2014
Renommée :   

Re: [P3D]Probleme de texture

Je prends pour exemple ton fichier CFG que tu as publié (tu aurais pu utiliser la balise spoiler ...)

Je te remercie pour cette info mais je ne voie pas ce que sont des spoiler...

par contre le paramètre TESSELLATION reste à zéro

Oui ce point et désactivé parce que sinon j'ai triangle partout...

Mer ci pour le reste de tes infos LAGAFFE

Dernière modification par skysoldiers (28-08-2014 16:51:32)


i7 4790k @4.4 Ghz  / Z97 Gamaing 5 / GTX 780 TI / Wathercooling Corsair H80I / 32Go DDR3 G.Skill Trident X 2400Mhz Cas 10 / Alim Power Zone 850W / Win 8 64bits
///
Prepar3d V2.3/ORBX-GLOBAL+Vector/REX 4/ Active Sky Next/

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  28-08-2014 17:07:29

skysoldiers
Nouveau pilote
Date d'inscription: 26-08-2014
Renommée :   

Re: [P3D]Probleme de texture

Je te remercie neptune pour toute tes in très précieuses, j'ai malheureusement pas réinstallé ORBX dans les règles après êtres passé a la 2.3 et je pense que pas mal de problème sont apparu, j'ai donc supprimé les fichier "terrain.cfg" et "scenary.cfg" et par la meme occasion le dossier shaders, scenary et texture et j'ai fait une réparation de P3D la j'ai envie de réinstallé ORBX proprement mais je ne sais pas par ou commencé.


i7 4790k @4.4 Ghz  / Z97 Gamaing 5 / GTX 780 TI / Wathercooling Corsair H80I / 32Go DDR3 G.Skill Trident X 2400Mhz Cas 10 / Alim Power Zone 850W / Win 8 64bits
///
Prepar3d V2.3/ORBX-GLOBAL+Vector/REX 4/ Active Sky Next/

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  28-08-2014 17:11:45

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D]Probleme de texture

Spoiler:

Dans ton post où tu liste ton fichier CFG tu trouveras la réponse ...
Pour l'utilisr il suffit de "qoter" le fichier joint puis de rempalcer le contenu des deux balises "quote" par "spoiler", voilà tout.

La Tesselation te donne des triangles car tu es passé sur le dernier drver NVidia qui provoque ce genre de choses. En repassant sur le 337.88, le paramètre est utilisable et il joue son rôle.

PS: Une rapide recherche sur le forum rubrique "Matériels" avec "driver NVidia" t'aurais renseignée.
Par exemple:
  - http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 80&p=1
  - http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=63760


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne