#1 [↑][↓]  14-01-2009 14:24:45

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

[FSX] MaJ de SP1

Bonjour à tous,
Nouveau venu sur le forum et FS, je souhaiterai savoir s'il est nécessaire de charger le patch SP1 sur FSx Pro, que j'ai acheté et installé fin décembre 2008??  Sur le forum il est recommandé de procéder à cette mise à jour, mais comment savoir si elle n'est pas incluse dans la version FSx que j'ai achetée. Pour SP2, la question ne se pose même pas car mon PC n'est pas trés perfo!! Merci de vos réponses éventuelles


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  14-01-2009 17:49:01

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] MaJ de SP1

Et en quoi le manque de performance de ton PC t'empecherait d'appliquer le SP2 ?
A ma connaissance, le seul reel soucis ne se pose qu'avec les tres vieilles cartes video, genre celles qui datent de plus de 4 ou 5 ans... et comme de toutes manieres FSX n'a rien a faire sur un ordi aussi vieux, au final la question ne se pose pas :)

Le SP1 tout comme le SP2 permettent a FSX d'exploiter la puissance de ta machine d'une maniere beaucoup plus efficace que la version de base de FSX.
Par exemple, la version de base de FSX ne sait pas se servir d'un processeur multi cores. Le SP1 apporte cette gestion, et le SP2 l'optimise encore un peu.

En realite, seule la question du passage de SP1 a SP2 pourrait se poser, car le SP2 apporte beaucoup de changements qui provoquent des incompatibilites avec les avions originaires de FS9 (FS2004). La plupart de ces incompatibilites peuvent etre resolues en editant quelques textures, mais certains soucis ne sont pas corrigeables. La decision revient donc a l'utilisateur, a lui de voir s'il prefere conserver certains avions ou si les ameliorations offertes par le SP2 sont plus appreciables.

Pour info je vole sous FSX SP2 (avec le pack Acceleration) et la majeure partie de mes avions provient de FS9.

Dernière modification par Daube (14-01-2009 17:52:50)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  14-01-2009 20:49:28

aldem
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 03-04-2008

Re: [FSX] MaJ de SP1

Daube a écrit:

Pour info je vole sous FSX SP2 (avec le pack Acceleration) et la majeure partie de mes avions provient de FS9.

au fait Daube, tu te demandais dans un post ce que valait addon converter x. Suis tombé sur ta remarque aujourd'hui. Si c'est ce soft que tu utilises pour utiliser les zincs de fs9, tu as depuis longtemps trouvé ta réponse et mes remarques te seront inutiles. J'ai installé ce programme et j'en suis très satisfait... je peux enfin rester sous DX10 et utiliser instantanément les anciennes créations... la conversion est quasiment instantanée... pas de reflets des fuselages, mais sinon, tout fonctionne à merveille...pas de bugs...  t'as d'ailleurs une version de démo à disposition...


8700k@5.2ghz - 2080Ti

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  14-01-2009 21:49:04

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] MaJ de SP1

aldem a écrit:

Daube a écrit:

Pour info je vole sous FSX SP2 (avec le pack Acceleration) et la majeure partie de mes avions provient de FS9.

au fait Daube, tu te demandais dans un post ce que valait addon converter x. Suis tombé sur ta remarque aujourd'hui. Si c'est ce soft que tu utilises pour utiliser les zincs de fs9, tu as depuis longtemps trouvé ta réponse et mes remarques te seront inutiles. J'ai installé ce programme et j'en suis très satisfait... je peux enfin rester sous DX10 et utiliser instantanément les anciennes créations... la conversion est quasiment instantanée... pas de reflets des fuselages, mais sinon, tout fonctionne à merveille...pas de bugs...  t'as d'ailleurs une version de démo à disposition...

Si je me souviens bien, pour qu'un appareil soit compatible avec DX10, il suffit que ces textures soient au format DDS.
Addon Converter X se charge de cette conversion, mais au passage il zigouille l'Alpha channel.... enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre.

A part ca, je n'ai jamais utilise cet utilitaire. Je vole en SP2 mais sous Windows XP, donc DirectX9 seulement. Je me charge moi-meme de corriger les textures opaques, ca prend seulement quelques secondes lorsqu'on a compris comment utiliser DXTBMP.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  15-01-2009 10:58:29

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] MaJ de SP1

Merci à Daube pour sa réponse et il est vrai que je n'avais pas décrit ma machine!
Mon PC est de 2005 : monocoeur P4 2.93mhz sous XP Sp3, 1.5mo DDR2 dual-channel, partagés pour 128ko avec une ATI Radeon Xpress séries 200. Je n'ai pas l'intention de le changer et tant pis si je n'ai pas de rendu "photoréaliste".
Pour de l'IFR au-dessus du 195 et les procédures, le réalisme m'est bien suffisant et pour le VFR, j'ai le "live" !!
Par contre, comment  connaître l'impact sur les scènes pour les fichiers "base 0xxx", car je souhaiterais désactiver ceux dont je n'aurais pas l'utilité?  Je n'ai pas trouvé de réponse sur les forums. Alors..peut être quelqu'un sait?
Merci de votre aide


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  15-01-2009 13:34:28

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] MaJ de SP1

Les desactiver ne te servira strictement a rien, si ce n'est a perdre du temps et risquer de foutre en l'air ton FS.
Ensuite, juste une remarque: ton ordi est vraiment trop vieux pour te permettre de profiter de FSX. Pour ce qui est des vols IFR (donc avec avions rapides, je peux t'assurer que tu t'eclaterais beaucoup plus aux commandes de FS9. Ce simulateur etant moins gourmand, il te permettra sans efforts de voler partout avec une fluidite tres appreciable, et beaucoup d'addons de toutes sortes, meme au-dessus des grandes villes et gros aeroports.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  15-01-2009 17:17:16

aldem
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 03-04-2008

Re: [FSX] MaJ de SP1

Daube a écrit:

ca prend seulement quelques secondes lorsqu'on a compris comment utiliser DXTBMP.

Pas encore essayé ce soft... il me permettrait donc de ne pas faire sauter la couche alpha  et d'améliorer le rendu après conversion ? c'est peut-être beaucoup te demander de temps, mais tu voudrais pas nous faire un petit post/tuto...conversion en quelques secondes :e d'un avion 2004 pour fsx sp2 dx10
...oui, je sais, Noël est passé...mais bon, si t'as l'énergie, ce serait cool... et intéressant pour d'autres aussi !


8700k@5.2ghz - 2080Ti

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  15-01-2009 19:31:46

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] MaJ de SP1

aldem a écrit:

Daube a écrit:

ca prend seulement quelques secondes lorsqu'on a compris comment utiliser DXTBMP.

Pas encore essayé ce soft... il me permettrait donc de ne pas faire sauter la couche alpha  et d'améliorer le rendu après conversion ? c'est peut-être beaucoup te demander de temps, mais tu voudrais pas nous faire un petit post/tuto...conversion en quelques secondes :e d'un avion 2004 pour fsx sp2 dx10
...oui, je sais, Noël est passé...mais bon, si t'as l'énergie, ce serait cool... et intéressant pour d'autres aussi !

Je parle de l'edition de la couche Alpha en vue d'une conversion pour FSX SP2 en mode DX9.
Je ne sais pas comment proceder pour DX10.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne