Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un GPS KLN 90B pour implémenter dans mes avions de base (et peut-être les Cessna Carenado / F1 si j'y pernds goût... qui sait).
Il faut qu'il soit le plus réaliste possible, pas de fantaisie d'intégration surtout, car c'est le GPS que j'ai dans mon C172N et je cherche à apprendre à m'en servir. J'ai bien sur le manuel officiel mais il est un peu délicat d'aller faire tourner le moteur au sol pour tripoter le GPS, or j'aime bien manier l'engin en même temps que j'étudie le manuel.
Merci si vous avez des infos !
Hors ligne
Salut,
Il se trouve sur le DR-400 de Yannick Lavigne & Co, avec une doc en PDF :
http://library.avsim.net/esearch.php?DLID=25716
Il devrait être assez simple à adapter.
Bons tests.
Hors ligne
Salut,
il y en a un sur ce site... je l'ai pas essayé... mais ça à l'air prometteur
http://www.fs2x.com/KLN%2090B%20GNS.htm
Hors ligne
Bonjour
Pour info, il est présen,t dans le Tu-154.M...
Complet, très réaliste..
Si tu veux, Zangdaar, écris moi sur ma boite perso.. Je te l'enverrai.
fav025
Dernière modification par fav025 (12-01-2009 20:48:22)
Hors ligne
ymu a écrit:
Salut,
il y en a un sur ce site... je l'ai pas essayé... mais ça à l'air prometteur
http://www.fs2x.com/KLN%2090B%20GNS.htm
Je vais essayer celui là pour commencer, merci pour les réponses :)
Edit: en fait non, c'est un payware :(
Je tente le DR400
Hors ligne
Celui du DR400 est un peu pourri :(
Fav: Merci !
Effectivement il est dans le Tu, pas très réaliste :p
Mais ça va bien me rendre service, merci donc !
(par contre j'ai pas les zones clicables, j'arrive pas à m'en servir)
Hors ligne
Salut,
ben j'ai craqué... et je te dis que pour 11 $ ça vaut vraiment la peine.. je ne connais pas l'original mais celui-ci à un nombre d'options absolument incroyable... des pages et des pages d'infos, visuel du vol, calcul des points de montée et descente, conversions diverses... un vrai bijou et 70 pages pour le mode d'emploi !!! Je l'ai installé sur le PC12 de Flight one qui a une version du KLN 90B un peu simpliste... je suis sur le c... hihihihiihi
Dernière modification par ymu (13-01-2009 05:04:51)
Hors ligne
Tu peux le mettre sur un avin moins léger.
Les ATR 42-300 et 72-200 ont ca (ceux qui sont encore d'origine) (entre autre car bcp d'autre avions en ont !).
Hors ligne
Oui mais il est également très faussement modélisé dans le Beech 200.
Hors ligne
Ah oui c'est ce que je voulais dire!!!! Dans le B200, IMPOSSIBLE DE S'EN SERVIR. Pour créer un pdv il faut passer par l'organisateur de vol de MFS puis il l'importe automatiquement , mais la database des navaids de fs étant obsolète dans mon secteur... pour les vols en ligne c'est raté. De plus quand on fait une directe il supprime aussi tous les points de nav APRES celui désigné......nul!!!!!
D'ou me viennent plusieurs question:
-Peut-on remplacer le KLN90 d'origine dans le B200 aéroworx par le payware?
-le payware vaut-il le coup? a-t-il une database a jour?
-Enfin, même si le sujet diffère un peu, comment peut-on mettre a jour les navaids (balise gps, vor, ndb ect...) de FS9 par défault?
-Comment faire pour ajouter sois-même ses points de passage dans l'organisateur de vol de FS?
Dernière modification par clopino (15-01-2009 13:39:11)
Hors ligne
clopino a écrit:
-Peut-on remplacer le KLN90 d'origine dans le B200 aéroworx par le payware?
Salut,
Je pense que oui pour le remplacement puisque j'ai pu l'enlever et mettre le GNS430 de R XP. Par contre tu vas perdre l'affichage de la route sur le "radar météo" ainsi que sur l'EFIS.
Bon j'arrive au moins à faire un DTO c'est déjà ça.
LOL. Prends un GPS92 alors ... Il le fait aussi bien.
L'interet du KLN90B c'est d'utiliser des SID/STAR et ces nombreux écrans de nav. Perso, je n'ai fait que 10h sur un avion équipé avec donc je ne le connais pas assez bien. Mais il a l'air plus "austère" qu'un GNS430 (vive la couleur :-)
Hors ligne
antoine a écrit:
LOL. Prends un GPS92 alors ... Il le fait aussi bien.
L'interet du KLN90B c'est d'utiliser des SID/STAR et ces nombreux écrans de nav. Perso, je n'ai fait que 10h sur un avion équipé avec donc je ne le connais pas assez bien. Mais il a l'air plus "austère" qu'un GNS430 (vive la couleur :-)
Comme je l'ai dit plus haut, mon club a équipé ses avions de KLN90B et c'est pour ça que je cherche ce GPS et pas un autre
Hors ligne
AH... qu'est ce qu'on pourrai utiliser comme gps qui retranscrive l'affichage sur efis et radar météo?
Sur le KLN90 payware, la route s'affiche t'elle quelque part (sur le module complémentaire) ou n'y a-t-il aucun moyen de la visualiser?
Hors ligne
Aloha,
pour la mise à jour de l'AIRAC de fs9, tapez " fs9 airac data" sous Google .. il y a un site qui commence par uk.geocities... qui propose une mise à jour des waypoints avec l'AIRAC de septembre 2008. On ne peut pas mettre le lien direct sur le forum... mais ça fonctionne .. sans problèmes
pur les navaids.. une petite recherche sur le forum avec le mot "airac fs9" vous donnera cette adresse : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=4987 et voilà tous vos GPS à l'heure hihihihihi
Pour le KLN 90B que j'ai acheté.. voir plus haut, il y a le visuel sur le parcours. on peut aussi faire de direct to et il faut à première vue passer par l'organisateur de vol de fs pour avoir un plan de vol.. mais bon c'est un peu long à en faire le tour.. 70 pages pour le mode d'emploi et en anglais.. c'est pas donné
Et puis is vous avez encore des problèmes de Nav alors allez voir ce site... Hervé Sors vous sort des problèmes (ok c'était facile).. mais ses programmes de modifications des navaids vaut son pesant de cacahuètes et cela depuis des années... merci à lui : http://pagesperso-orange.fr/hsors/index.html
Dernière modification par ymu (15-01-2009 19:21:57)
Hors ligne
Merci énormément ymu, je fonce voir aux adresses que tu as donné.
Hors ligne