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hello,
c'est encore moi!! sourier merci !!
1) a chaque vol (1 à2h) mes bougies sont encrassées , pas normale donc je fais qq chose qui ne faut pas ; trop de mixture ou je sais pas
2) je n'arrive pas à bien me poser je rebondis à chaque fois et ça m'énerve !! je me pose 65/70kts volet 30,ça devrait rouler gentiment ben non. mauvaise angle ?? je fais pas bien l'arrondi ?? taux de descente trop élevé avant le touché je suis autour des200/300fts/m
3) comment je vois si je suis à 3 ou 5% ou plus de taux de descente sur l'horizon
j'ai trouve cela : http://fns.asso.free.fr/Z/cpil_fns/Pilo … /APPRO.HTM
des pistes mes seigneurs MERCI
Dernière modification par FJFKA (31-08-2014 15:56:20)
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Hello,
2) de mon instructeur : on ne pose pas un avion, on rate la remise des gaz
Tu fais ton arrondi avant de toucher le sol, et tu fais un palier de décélération à 1m - 1m50 du sol... Pendant ce palier, l'avion va perdre de la vitesse, donc s'enfoncer tout seul (que tu accompagnes avec le manche au ventre) et se poser gentiment.
Ça devrait t'éviter ce souci de rebond.
3) Pente à 3° / 5% :
Vario (ft/min) = vitesse sol (kt) x Pente (%)
En ULM (vitesse d'approche = 100 km/h), on prend une approximation : pente 3° = 300 ft/min, pente 5° = 500 ft/min.
De manière globale, si tu te mets à la bonne vitesse d'approche en config atterrissage, tu es sur la bonne pente si tu maintiens bien ta trajectoire vers ton point d'aboutissement.
David
Dernière modification par DavidG (31-08-2014 17:05:43)
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Et pourtant il existe déjà un sujet sur le A2AC172 ?
Mais bon
Il te faut de l’entrainement, pour les bougies voir la richesse et les températures excès ou pas ..
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Je fais des tours de pistes ,
je vais appliquer ta méthode j'ai pas ce soucis avec mon Q400 du coup je suis inquiet , si je ne pose pas un cessna correctement. c'est la première fois que je rencontre le problème DR400 ou autre pas de soucis , je me demande si le modele de vol de cet avion n'est pas aux petits oignons d'ou le plantage.
dans la rubrique pilotage ?
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Pour l'utiliser fréquemment , c'est un charme ce C172 . Certe il faut passer par la maintenance, c'est sont côté plus : on fait de la méca au pointeur de souris
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De manière globale, si tu te mets à la bonne vitesse d'approche en config atterrissage, tu es sur la bonne pente si tu maintiens bien ta trajectoire vers ton point d'aboutissement.
là je crois que tu es allé un chouia trop loin dans l'interprétation...
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Pour l'encrassement des bougies, n'hésite pas à faire réduire le mélange autant dans les airs qu'au sol. Faire un test de magnéto te permettra de savoir si tes bougies sont encrassées et tu pourras alors prendre les mesures nécessaires.
Pour les atterrissages, assure toi de regarder au bout de la piste et de commencer ton arrondi au bon moment, c'est à dire, lorsque les bords de la piste commencent à bouger soudainement rapidement et tendent à quitter le pare-brise.
Si tu as le temps et que tu comprends bien l'anglais, visionne cette vidéo qui t'explique les secrets des bons atterrissages: https://www.youtube.com/watch?v=Eq7w9IbSpSI
Comme dit dans la vidéo, on ne devrait pas parler d'arrondi, mais plutôt de transition vers une phase de vol lent.
Bon visionnement!
Patoutte
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Un petit tip pour les bougies encrassées :
Une fois garé, freins serrés, augmente les gaz (en théorie il y a un RPM précis mais autour de 1500 ça passe) et réduit la mixture jusqu’à perdre des RPM mais sans que le moteur commence à s'étouffer. Tu laisses ça tourner pendant que tu éteints tout les systèmes électriques, gardes quand même le master switch et le beacon allumés, une fois que tout est coupé, ramène les gaz puis la mixture à zéro, mag off, beacon off, master switch off
C'est un instructeur qui m'a dit ça cet été, et effectivement, de retour de vacances, j'ai testé ça et je n'ai plus jamais eu de bougies encrassées depuis !
Ps. Au passage, éviter de rester en Idle trop longtemps et faire ton taxi en Lean ça aide aussi !
Dernière modification par ThePurplePoulpe (01-09-2014 01:34:18)
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Hello,
J'ai lu dans le manuel que maintenir au sol un régime inférieur à 800 rpm favorisait l'encrassement desdites bougies.
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Faire un test de magnéto te permettra de savoir si tes bougies sont encrassées et tu pourras alors prendre les mesures nécessaires.
un teste de magnéto pour les bougies ??
super toutes ces astuces !
Dernière modification par FJFKA (01-09-2014 17:31:14)
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FJFKA a écrit:
Comment fais tu un teste de magnéto pour les bougies ??
L'idée de voler avec l'A2A est de respecter à la lettre le manuel de vol et les instructions qui se rapprochent de l'usage réel d'un Cessna 172 injection. C'est un peu expliqué page 58 du manuel de l'A2A C172 au chapitre Magneto Check :
1. Mettre les freins (et les pieds sur les freins)
2. Vérifier tous les paramètres moteurs dans le "vert"
3. Afficher 1800 rpm
4. Basculer le magnéto le magnéto R (droit)
5. Notez la perte de tour
6. Basculer le magnéto sur la position Both
7. Constater que les tours sont revenus
8. Basculer le magnéto le magnéto L (gauche)
9. Notez la perte de tour
10. Basculer le magnéto sur la position Both
11. Constater que les tours sont revenus
La perte de tour ne doit pas excéder 150 rpm et l'écart entre les deux pertes de tours (R et L) ne doit pas excéder 50 rpm
Personnellement, si je suis hors des tolérances précédentes, je suspecte un encrassement des bougies et affiche 2000 rpm (ou plus) pendant au moins 1 min 30 tout en mixturant (lean - réduction de la richesse pour augmenter les tours suivant les conditions du jour). Puis je recommence le test magnétos décrit précédemment. M'enfin, c'est ce que je fais dans un vrai Cessna 172 et ne sait pas si le décrassage des bougies est simuler sur l'A2A.
PS : on remarquera aussi page 58 un chapitre "Leaning for ground operations" qui, à mon avis, est exagéré par rapport au réel. Ne pas mixturer au sol selon la procédure indiquée par A2A (afficher 1200 rpm - mixturer pour augmenter les tours au maximum - puis revenir à un régime entre 800 et 1000 rpm) encrassera automatiquement les bougies alors que dans la réalité c'est beaucoup moins à-coup-sur et marqué. C'est un effet exagéré du modèle d'A2A et éloigné du réel comme le noyage de l'injection avec l'histoire de la pompe pour le démarrage.
Dernière modification par vbazillio (01-09-2014 17:48:55)
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parfait vincent !! ça j'aime , comme un instructeur.
Depuis que je vol sur cet avion je bosses sur toute les techniques , je refais des tours de pistes je revois le vol en palier et la compensation avec du mal du reste.
j'avais vu quelque chose comme ça lors d'un vol réel en PA28 sans capter toute la manipulation.....
tu confirmes que cette manipulation permet également de vérifier si ça charge ??
Dernière modification par FJFKA (01-09-2014 19:39:57)
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merci de ne pas multiplier les topics à "caractères générales" autour de l'add-on.
Il y en un déjà un
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=56188
On peut créer un post complémentaire, mais en étant le plus précis possible dans le titre, afin de le passer à résolu si c'est un problème rencontré
Merci à toi
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