#1 [↑][↓]  05-01-2009 21:25:51

bmd
Membre d'honneur
Lieu: CYHU
Date d'inscription: 16-03-2008

[FSX] Problème affichage couple

Bonsoir,

J'utilise FsX / Acceleration / SP2. Le tableau de bord du EH101 présente chez moi un petit problème. Pour le visualiser plus facilement on se placera en minipanel pour obtenir l'écran d'affichage des données primaires (PFD Primary Flight Display) en plus grandes dimensions.

Chez moi, l'indicateur de couple des trois moteurs (placé en bas à gauche du PFD, oscille sans que je touche à la commande des gaz. On voit au bout d'un certain temps que l'affichage augmente puis redescend. Parallèlement  on entend la vitesse des moteurs augmenter puis redescendre.

Cet effet de l'affichage du couple n'a aucun effet sur le comportement dynamique de EH101. Cependant cela fait un peu désordre. D'autant que l'affichage du couple des moteurs varie peu en fonction de la position de la commande des gaz.

Pourrais-je demander aux membres qui ont FsX / Acceleration s'ils observent le même comportement de l'affichage du couple des moteurs?

Merci à l'avance

Benoit


ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  16-01-2009 22:15:18

bmd
Membre d'honneur
Lieu: CYHU
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX] Problème affichage couple

Bonsoir,

J'ai posé la question, de l'oscillation de l'affichage du couple sur l'afficheur des données primaires du EH101 de Microosoft sous FsX, sur le forum Hovecontrol.

http://64.34.169.161/cgi-bin/ib3/ikonbo … =1;t=15812

La réponse que j'ai obtenu est qu'il s'agit bien d'un "bug" de FsX. Cependant vertigo,  l'un des membres de ce forum, m'a suggéré un correctif  pour atténuer l'amplitude des oscillation.

Ce correctif consiste a modifier les paramètres suivants

correlator_available   = 1
et
governor_pid           = .5,1,400,0.01,0.01

J'ai essayé ce correctif (dont on ignore le nom de l'auteur) et j'ai constaté qu'il réduisait sensiblement l'amplitude des oscillations. Remercions cet auteur inconu et vertigo  qui m'a indiqué celui-ci.

Bonne soirée

Benoit


ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne