#76 [↑][↓]  10-09-2014 09:15:54

geran
Copilote
Membre donateur
Lieu: Neuilly sur seine
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Obstacles & Repères VFR v2 bientôt disponible !

Salut à tous et àtoutes
Lonevolf dit"comme un procès à charge et à décharge" mais justement pourquoi un procès quand je parlais discussion?Tout ça avec le sourire d'un papy qui entend ses petits enfants déjà grands.Amicalement.Gérard


POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go  2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27"  IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"

Hors ligne

 

#77 [↑][↓]  10-09-2014 09:50:22

Catilina
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   21 
Site web

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Obstacles & Repères VFR v2 bientôt disponible !

Hérétic a écrit:

Bref, tu me fais bien marrer Philippo avec tes leçons de morale sur ceux qui n'ont que la simulation pour s'évader, donc soit disant à bas prix.

Ta Corse avec Next Mesh et le produit FVFR Corse n'est pas loin du prix de mes heures de vol de la semaine, vu que mon tagazou ne me coûte que le pétrole que j'y met...

Le calcul étant faux, cette comparaison ne mène à rien. Il n'y a pas d'avion qui ne coûte que le pétrole qu'il brûle, ce n'est qu'une petite partie des coûts réels et même si ce n'est pas toi qui les payes en €, cela coûte quand même à qqn d'une façon ou d'une autre.

Si tu es propriétaire de ton ULM, tu as bien dû l'acheter. On te l'a offert? à la bonne heure, c'est alors qqn d'autre qui a payé, mais ça a coûté quand même.
Tu dois bien l'entretenir. Ça a un coût, même le boulot que tu fais toi-même.
Tu dois bien avoir des assurances, aussi. C'est ton pote assureur qui te les offre ? sympa, mais il y a quand même qqn qui les paie.
Pour piloter, tu as bien dû passer une licence, non ? ne me dis pas que c'était ton cadeau de Noël et qu'il ne t'en a pas coûté un centime. Mais même dans ce cas quelqu'un a déboursé pour toi, ne dis pas que c'est gratuit.
Tu dois bien le ranger quelque part lorsqu'il ne vole pas, ton ULM, non ? Comment ? Tu ne loues pas de hangar ? c'est le paysan du coin qui te laisse le mettre dans sa grange ? c'est cool, mais c'est donc un cadeau qu'il te fait, parce que cette place lui coûte.
Il faut bien aller jusqu'au terrain et en revenir pour s'offrir des heures de vol. Quoi ? tu fais du stop et ça marche à chaque fois ? tu as de la chance, mais c'est encore un cadeau pour lequel qqn d'autre paie, ça coûte quand même.
Et puis si tu es propriétaire de ton tagazou, il y a bien des impôts et des taxes, ne me dis pas que tu ne le déclares pas...

Si tu n'es pas propriétaire mais que le tagazou t'est gracieusement prêté, ben ce n'est pas parce que tu ne paies pas toi directement que ça ne coûte rien, c'est encore un cadeau que qqn te fait.

Brèfle, tu ne peux pas comparer une petite partie des coûts directs de tes vols réels au prix d'achat des scènes. C'est exactement comme si tu comparais le prix de la conso électrique de ton ordio lors d'une session FSX au prix d'achat neuf de ton tagazou, ça n'a aucun sens.

A+
Antoine

Dernière modification par Catilina (10-09-2014 10:38:58)


Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.

Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua  NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir

Hors ligne

 

#78 [↑][↓]  10-09-2014 09:57:22

dreambox62
Pilote confirmé
Lieu: Nord / Pas de Calais
Date d'inscription: 04-02-2013
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Obstacles & Repères VFR v2 bientôt disponible !

Message Effacé

Dernière modification par dreambox62 (12-05-2015 10:08:19)

Hors ligne

 

#79 [↑][↓]  10-09-2014 11:04:28

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Obstacles & Repères VFR v2 bientôt disponible !

Edit modérateur:

Ce post commence à déraper sérieusement, le but était de parler du nouveau produit et pas d'autres choses.
Par conséquence, je met le post sous SURVEILLANCE pour bien marquer le coup !


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#80 [↑][↓]  10-09-2014 11:11:00

Lonevolf
Commandant de bord
Lieu: LFST
Date d'inscription: 25-10-2010
Renommée :   24 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Obstacles & Repères VFR v2 bientôt disponible !

geran a écrit:

Salut à tous et àtoutes
Lonevolf dit"comme un procès à charge et à décharge" mais justement pourquoi un procès quand je parlais discussion?Tout ça avec le sourire d'un papy qui entend ses petits enfants déjà grands.Amicalement.Gérard

Bonjour,

il faut remettre ma phrase dans son contexte. Un procès se fait à charge et à décharge mais avec des argumentations.
Une discussion se fait aussi avec des avis contradictoires, sinon quid de la discussion ? Si tout le monde est d'accord.

Je ne cherche pas à faire un procès, loin de là. C'était simplement pour donner un exemple.

Cordialement.


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.


Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M  850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P

Hors ligne

 

#81 [↑][↓]  10-09-2014 11:20:07

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Obstacles & Repères VFR v2 bientôt disponible !

Edit modérateur:

Dîtes, je parle dans le vide? Si je met le post sous surveillance c'est pour arrêter les HS qui ne servent à rien sinon à envenimer cette discussion. Donc on arrête les digressions et on se focalise sur le sujet, merci.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#82 [↑][↓]  10-09-2014 22:03:14

Foly-vi
Copilote
Date d'inscription: 10-10-2011
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Obstacles & Repères VFR v2 bientôt disponible !

Voici deux captures d'écrans faites il y a plus de 3 ans.
Sur la première , une raffinerie de pétrole. Vous constaterez que chaque cuve de stockage est sur l'emplacement de la vrai cuve:
https://www.dropbox.com/s/3b3hlaeu7aca0 … 1.jpg?dl=0
Sur la seconde , un groupe d'éoliennes. Regardez à la base de chaque  éolienne. Elles sont toutes placées à l'endroit exact des vraies:
https://www.dropbox.com/s/mvs0cf10hsq55 … 9.jpg?dl=0
Cette précision pour le positionnement concerne des dizaines de milliers d'objets sur une surface de 550 000 km2.
Bon, allez , une troisième pour montrer Marina Baies des Anges à Villeneuve-Loubet:
https://www.dropbox.com/s/16yihgb0d1yvy … 4.jpg?dl=0
Vivement la V2.
Voilà....je me retire aussi de cette discussion.

Dernière modification par Foly-vi (10-09-2014 22:14:06)

Hors ligne

 

#83 [↑][↓]  17-09-2014 10:37:10

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Obstacles & Repères VFR v2 bientôt disponible !

Et même si un objet est mal placé ou manquant, un message sur leur forum et c'est corrigé dans la journée (comme cela m'est arrivé avec des éoliennes, 1 manquante et 1 mal placée sur un même champs, corrigé dans la journée et patch dispo sur le forum, du service quoi !)

Hors ligne

 

#84 [↑][↓]  17-09-2014 21:57:33

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Obstacles & Repères VFR v2 bientôt disponible !

Catilina a écrit:

Hérétic a écrit:

Bref, tu me fais bien marrer Philippo avec tes leçons de morale sur ceux qui n'ont que la simulation pour s'évader, donc soit disant à bas prix.

Ta Corse avec Next Mesh et le produit FVFR Corse n'est pas loin du prix de mes heures de vol de la semaine, vu que mon tagazou ne me coûte que le pétrole que j'y met...

Le calcul étant faux, cette comparaison ne mène à rien. Il n'y a pas d'avion qui ne coûte que le pétrole qu'il brûle, ce n'est qu'une petite partie des coûts réels et même si ce n'est pas toi qui les payes en €, cela coûte quand même à qqn d'une façon ou d'une autre.

Si tu es propriétaire de ton ULM, tu as bien dû l'acheter. On te l'a offert? à la bonne heure, c'est alors qqn d'autre qui a payé, mais ça a coûté quand même.
Tu dois bien l'entretenir. Ça a un coût, même le boulot que tu fais toi-même.
Tu dois bien avoir des assurances, aussi. C'est ton pote assureur qui te les offre ? sympa, mais il y a quand même qqn qui les paie.

Antoine

Comme on dit chez nous, la gratuité n'existe que dans l'esprit de celui qui en reçoit. Si tu n'a rien payé (un bien ou un service), c'est probablement le voisin qui l'a fait à travers le système de taxe. Même dormir coûte de l'argent. laugh


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne