Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
hello
j'avais lu il y a qq temps, dans une revue, un article avec qq photos à propos d'un petit avion à réaction français civil d'après-guerre (le plus petit, dans son genre, sorte de DR 400, mais à réaction, qui, si je me souviens bien, était tout à fait réussi...)
mais impossible de me souvenir du nom et d'en retrouver la moindre trace sur le web...
est-ce que ça vous dirait qq chose ?
merci
Hors ligne
Morane MS 760 Paris ?
Hors ligne
Hors ligne
non, non, bien plus petit !
et plus rare (la preuve...)
(ceux là sont quand même bien connus, pas de pb... )
il me semble que c'était un bi-réacteur, et uniquement civil, pas du tout militaire
Dernière modification par jdb (14-09-2014 11:37:58)
Hors ligne
bravo, ça m'a tout l'air d'être ça !
merci
ce n'était donc pas un bi-réacteur, c'était l' empennage qui était double...
Dernière modification par jdb (14-09-2014 20:04:33)
Hors ligne
Bonjour,
Sinon tu as aussi le "SO 6000 Triton" conçu dans la clandestinité (SNCASO) et sorti juste aprés guerre avec moteur allemand Jumo 004 (arado et Me 262).
Bons vols . CH
Hors ligne
On a appris qqch ! Bien
Maintenant ..c'est quoi la voiture devant le SO 6000
DKW?
proto citroen ?
Curieux.
JP
Hors ligne
La voiture:
Panhard Levassor coach Dynavia en 1946, grâce à son très faible Cx, cette voiture était capable de faire du 3.3L /100 km.
Pas difficile, c'est inclus dans la légende de la photo!
Hors ligne
Super beau design pour l'époque
J'étais tout petit petit! lol
Merci.
Jack
Hors ligne
Bonsoir,
jdb a écrit:
bravo, ça m'a tout l'air d'être ça !
merci
ce n'était donc pas un bi-réacteur, c'était l' empennage qui était double...
Non non, le Sipa200 était un biréacteur ce me semble.
Comme projet de "petit" mono réacteur vous avez le Gerfaut qui a volé mais n'est jamais entré en service. vous trouverez dans le n°532 un article sur cet avion.
Cordialement, Greenhopper.
Hors ligne
Bonjour,
Au temps pour moi! Belle petite mécanique issue d'un autre temps.
Cordialement, Greenhopper.
Hors ligne
En tout cas il fallait du cran à l'époque pour s'installer dans cet espèce de "chalumeau volant"
Et je m'interroge concernant la dernière photo montrant la mécanique de l'engin, il me semble qu'il s'agit d'une photo récente, qui pourrai signifier qu'un passionné possède encore cet appareil et l'entretien en vue de faire des vols ??
Hors ligne
d'après le site (d'où sont tirées les photos) , il reste 2 exemplaires encore en état de vol (sur les 7 produite) dont un en France....
Dernière modification par jdb (17-09-2014 19:49:22)
Hors ligne
Ca m'a tout l'air d'un Piméné? (ancêtre du Marboré)
Hors ligne
tous les détails sur ces moteurs et les avions sur ce site très compet http://www.minijets.org/index.php?id=ac … 4c956426eb
Dernière modification par jdb (17-09-2014 22:54:57)
Hors ligne
En tout cas il fallait du cran à l'époque pour s'installer dans cet espèce de "chalumeau volant"
des vrais casses-cou aussi ceux qui montaient dans un Magister à la même époque?
j'sais bien, c'était au milieu du siècle dernier, mais quand même!
Hors ligne
Pages: 1