#1 [↑][↓]  24-05-2012 10:03:50

D6Bel
Elève Pilote
Lieu: EBSP - Spa la Sauvenière
Date d'inscription: 27-11-2009
Renommée :   

[FSX]DodoSim et raccourcis clavier FSX

Bonjour,
Je peine à trouver dans "Options -> Paramètres -> Commandes -> Boutons/Touches" les bons raccourcis clavier à associer à deux fonctions du dodosim 206, répertoriées dans la traduction du manuel de Paralaile, et qui sont:

Largage ouvrir/fermer (Bouton de test du voyant de surchauffe)
et
Aérofreins armés/désarmés (HTR rotary)

J'ai essayé plusieurs raccoucis se rapportant de près ou de loin au largage ( objets, cable de remorquage....mais en vain.

Les connaissez-vous ?

Merci
François


Win 10 64 - CPU Intel I5 6500 3.2 Ghz - Asus H110M-C- 16 Go DDR4 - MSI GeForce RTX 3060 Ventus - Moniteurs Samsung 27" et 24" - SSD Samsung EVO850 250 Gb + SSD Samsung 500 Gb + SSD Samsung 2To - Alim Corsair 600W - Joystick ThrustMaster T 16k / FCS + Throttle + Rudder

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  24-05-2012 10:57:51

Paralaile
Copilote
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX]DodoSim et raccourcis clavier FSX

Bonjour,
ça n'y est pas dans ma traduction ?

http://paralaile.free.fr/

Bons Vols

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  24-05-2012 11:41:44

D6Bel
Elève Pilote
Lieu: EBSP - Spa la Sauvenière
Date d'inscription: 27-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX]DodoSim et raccourcis clavier FSX

Paralaile a écrit:

Bonjour,
ça n'y est pas dans ma traduction ?

Si mais dans ta traduction la désignation des raccourcis en question ne correspondent pas exactement à leurs équivalences dans FSX.

Largage (ouvrir/fermer = Robinet de l'eau de lest (ouvrir/fermer)

Aérofrein (armés/désarmés) = Spoilers (armement) et Spoilers (sortir/rentrer)

Cordialement
François


Win 10 64 - CPU Intel I5 6500 3.2 Ghz - Asus H110M-C- 16 Go DDR4 - MSI GeForce RTX 3060 Ventus - Moniteurs Samsung 27" et 24" - SSD Samsung EVO850 250 Gb + SSD Samsung 500 Gb + SSD Samsung 2To - Alim Corsair 600W - Joystick ThrustMaster T 16k / FCS + Throttle + Rudder

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  24-05-2012 12:46:49

Paralaile
Copilote
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX]DodoSim et raccourcis clavier FSX

merde, du coup je vois qu'il y a plein de fautes !

Activer les spoilers    MAJ + : (DEUX POINTS)

Vidange carburant (activer/désactiver)  CTRL+MAJ+D
peut etre, je n'ai toujours pas trouvé


http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=10049

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  19-08-2014 12:07:00

javelot31
Nouveau pilote
Date d'inscription: 22-08-2011
Renommée :   

Re: [FSX]DodoSim et raccourcis clavier FSX

Bonjour à tous=8
Je relance ce post car je n'ai pas trouvé de solution à mon petit problème ni dans PV ni en relisant plusieurs fois le manuel de vol du DODO.e_colere
Pour configurer le TRIM (commande de compensation) il est mentionné dans le manuel dodo d'affecter la touche: trim de l'aileron (centré).
Hors chez moi (FSX gold édition) dans paramètres,commandes/boutons touches il n'y a pas de "trim de l'aileron (centré) dans la liste.
Je m'en remets à vos connaissances afin de savoir quel évenement dans la liste des évenements dois je affecter à ce trim qui doit être bien pratique.
Bien cordialement
javelot31

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  18-09-2014 17:18:55

javelot31
Nouveau pilote
Date d'inscription: 22-08-2011
Renommée :   

Re: [FSX]DodoSim et raccourcis clavier FSX

Bonjour à tous
Je relance ce post car je n'ai pas trouvé de solution à mon petit problème ni dans PV ni en relisant plusieurs fois le manuel de vol du DODO.e_colere
Pour configurer le TRIM (commande de compensation) il est mentionné dans le manuel dodo d'affecter la touche: trim de l'aileron (centré).
Hors chez moi (FSX gold édition) dans paramètres,commandes/boutons touches il n'y a pas de "trim de l'aileron (centré) dans la liste.
Je m'en remets à vos connaissances afin de savoir quel évenement dans la liste des évenements dois je affecter à ce trim qui doit être bien pratique.
Bien cordialement
javelot31

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  18-09-2014 18:02:47

Mecnav65
En vacances
Date d'inscription: 25-08-2011
Renommée :   10 

Re: [FSX]DodoSim et raccourcis clavier FSX

Bonsoir Mr Javelot,
Communément appelés "TRIM's" les compensateurs de vol sont bien présents dans toutes les versions de FSX. Certains sont affectés, d'autres pas.........Crosoft n'est pas parfait et détrompez vous le Dodosim non plus............Avis Personnel !
Je vous envoie donc une prise d'écran qui vous montre la commande à choisir et il vous faudra lui donner une affectation, soit sur votre joystick, mais je vous conseille le clavier car vous vous appercevrez bien vite que ce compensateur n'a qu'une valeur relative sauf si vous pilotez en "Full Réalistic".

http://zupimages.net/up/14/38/u2w0.jpg

Voilà en espérant avoir répondu à votre question, je vous souheite le Bonsoir,
Cordialement,
Mecnav65.


http://zupimages.net/up/14/38/vb7c.jpg

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  18-09-2014 20:13:29

javelot31
Nouveau pilote
Date d'inscription: 22-08-2011
Renommée :   

Re: [FSX]DodoSim et raccourcis clavier FSX

Bonsoir Mecnav,
Un grand merci pour avoir pris la peine de me répondre.
Pas de "vous" ,STP, j'ai également porté un uniforme bleu (AA).
10 ans de Noratlas, 10 ans de transall et 10 ans d'helicos.
Bien cordialement et bonne soirée.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne