#1 [↑][↓]  21-09-2014 20:22:24

Usul
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFBH
Date d'inscription: 18-11-2008
Renommée :   

[P3D]soucis pour installer aérodrome

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1411323257.jpg

Bonjour tout le monde!
Encore un problème...
J'ai changé de matériel et je croule sous les problèmes....le dernier en date est celui-ci : J'ai enfin réussi à installer P3D et mes périphériques. J'ai installé aussi les régions NA de FTX. Maintenant je veux installer les aéroports. Mais ça ne marche pas, pour aucun. J'ai cette fenêtre qui apparait juste après le choix entre FSX et P3D et je ne peux rien faire. Alors qu'est-ce? Une bibliothèque VC++ qui manque, un .net Framework qui va pas.... je n'y comprends plus rien.....
Merci!


i7 12700F -  Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  22-09-2014 06:41:37

Usul
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFBH
Date d'inscription: 18-11-2008
Renommée :   

Re: [P3D]soucis pour installer aérodrome

Je me réponds à moi même et ça peut servir si ça vous arrive : après consultation du forum FTX, il semblerait que ce message survient lorsque l'on essaie d'installer des scènes qui ne sont pas compatibles avec P3DV2. C'est mon cas.....
Donc, maintenant...comment je fais pour les installer mes aéroports FTX?

PS:c'est quand même étrange car je crois bien l'avoir déjà fait avec mon ancien matériel quand je suis passé de la v2.2 à la v2.3. Pour faire une installation propre, j'avais tout supprimé.....

Dernière modification par Usul (22-09-2014 06:42:04)


i7 12700F -  Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  22-09-2014 10:06:38

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D]soucis pour installer aérodrome

Ma solution est une peu compliquee...
A la base, j'avais installe PNW avec les aerodromes Concrete et Darrington pour FSX.
J'avais egalement deplace mon repertoire OrbX sur un autre disque en utilisant la technique du lien symbolique.
Du coup, quand j'ai achete PNW pour P3D, j'ai tout d'abord cree un lien symbolique dans le repertoire de P3D qui pointait sur le repertoire OrbX deplace.
Ensuite, j'ai lance l'installation de PNW pour P3D avec comme repertoire de destination P3D\OrbX, c'est-a-dire le lien symbolique. Cette installation a donc ecrase les fichiers de l'installation pour FSX.
Pour le reste, je n'ai rien eu a faire. Concrete et Darrington, dont les fichiers etaient toujours en place (installes pour FSX), ont ete reconnus immediatement par le FTX Central de P3D.

Evidemment, pour FSX, ca marche plus. Mais je m'en fous royalement, vu que je ne l'utilise plus.
A noter egalement que les aerodromes non-compatibles P3D risquent d'avoir quelques soucis d'affichage suivant la saison je crois (je sais plus si toutes les DLL natureflow, objectflow etc... fonctionnent). Mais au printemps/ete, c'est nickel :)

Dernière modification par Daube (22-09-2014 10:07:41)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  22-09-2014 10:56:59

Wildweasel
Copilote
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 14-02-2013
Site web

Re: [P3D]soucis pour installer aérodrome

Usul a écrit:

Je me réponds à moi même et ça peut servir si ça vous arrive : après consultation du forum FTX, il semblerait que ce message survient lorsque l'on essaie d'installer des scènes qui ne sont pas compatibles avec P3DV2. C'est mon cas.....
Donc, maintenant...comment je fais pour les installer mes aéroports FTX?

PS:c'est quand même étrange car je crois bien l'avoir déjà fait avec mon ancien matériel quand je suis passé de la v2.2 à la v2.3. Pour faire une installation propre, j'avais tout supprimé.....

Hello,
vue que tu as la solution, faudrait voir si t'as pas voulu tout simplement exécuter une vieille version de l'addon non compatible P3D2 au lieu de celle qui a été mise à jour. Donc, si c'est le cas , faudrait faire un dans ton espace client FSS et retélécharger

Dernière modification par Wildweasel (22-09-2014 11:03:41)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  22-09-2014 11:39:48

alonzo
Pilote confirmé
Date d'inscription: 12-05-2013
Renommée :   

Re: [P3D]soucis pour installer aérodrome

Pas compatible, pas compatible ... c'est surtout que l'installer (ancien) ignore p3dv2 ou plus exactement ne le cherche pas dans le registre windows puisqu'il ne connait que P3Dv1 (noté 'Prepar3D' dans le registre, P3Dv2 est lui déclaré comme 'Prepar3D v2', tout est dans la nuance).

La recherche dans le registre renvoie simplement une chaîne de caractères vide en lieu et place du chemin d'installation de pdv2.

Solutions:

1. charger la scène actualisée (triple installer: FsX, P3dv1, P3dv2), si elle existe

2. utiliser une outil leurrant l'installer Orbx (ex:FsxP3dSwitch qui est gratuit ou autres)


Edit:

Le lien pour télécharger FsXP3dSwitch:

http://udidit.ch/products/fsxp3dswitch.html

Dernière modification par alonzo (22-09-2014 11:42:50)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  22-09-2014 17:30:04

Usul
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFBH
Date d'inscription: 18-11-2008
Renommée :   

Re: [P3D]soucis pour installer aérodrome

Merci pour vos réponses.
@Wildweasel
Tu as raison, c'est bien ce que je cherche à faire. Malheureusement, FTX n'a pas encore sorti les aéroports compatibles P3DV2 que je possède : 1S2, 3W5, KORS....J'essaie de faire avec ce que j'ai.
@Alonzo
J'ai tenté de leurré P3D avec FSX_registry_repair et choisissant FSX lors de l'installation des addons. J'ai quand même pris un missile. Je vais donc essayer avec ton utilitaire.
@Daube
Heu........j'ai rien compris mais merci quand même.

Juste une précision, je n'ai pas installé FSX puis que je ne m'en sert plus. Je ne peux donc rien récupérer de ce coté. Et je n'ai pas de soucis avec les régions, elles fonctionnement très bien. Seulement avec les aéroports.

Dernière modification par Usul (22-09-2014 17:32:16)


i7 12700F -  Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  23-09-2014 01:05:01

TFFF972
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-03-2014
Renommée :   

Re: [P3D]soucis pour installer aérodrome

Bonjour,

Aujourd'hui pratiquement toutes les régions d'ORBX (FTX) sont directement compatibles P3D2 (pour ceux qui ont les anciennes versions il suffit de les télécharger sur FSS). Par contre ce n'est pas le cas de nombreux aéroports. Même si on utilise Migration Tool ou autres, le problème vient du fichier objectflow.dll qui fait planter P3D2. Ils avaient fait une mise à jour de ces fichiers pour P3D1 mais apparemment c'est plus compliqué pour la V2.
Si on désactive ce fichier dans le dll.xml (où la ligne de commande est placée), çà fonctionne mais il manquera des objets et des animations sur ces aéroports, qui restent toutefois utilisables.

Aussi j'ai laissé tombé pour l'instant les USA, le Canada et ma dizaine d'aéroports non compatibles de ces régions pour aller voler du côté de l'Australie où beaucoup d'aéroports sont compatibles, dont certains gratuits.

Philippe

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  23-09-2014 02:14:24

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [P3D]soucis pour installer aérodrome

Bonsoir,

Il existe un utilitaire chez Orbx qui met à jour automatiquement depuis leur serveur les 'objectflow' de chaque scène installée sur votre P3Dv2.

Ce soft se trouve en principe dans le dossier Orbx/Scripts, mais pour être sûr, le lien de téléchargement direct:
http://www.orbxsystems.com/forum/index. … h_id=18322

Installer les scènes en respectant leurs modes d'installation, installer la dernière librairie Orbx et lancer l'utilitaire.

Plus de problème après ça.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  23-09-2014 18:47:49

Usul
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFBH
Date d'inscription: 18-11-2008
Renommée :   

Re: [P3D]soucis pour installer aérodrome

@alonso
Un grand merci pour ton astuce qui m'a permis pour l'instant d'installer tous les aéroports que je possède. Pas pu essayer pour l'instant, mais je sens que je vais devoir utiliser celle de bede40 car j'ai effectivement eu quelques messages concernant objectflow.
Encore merci!


i7 12700F -  Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  24-09-2014 03:32:42

TFFF972
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-03-2014
Renommée :   

Re: [P3D]soucis pour installer aérodrome

Bonjour,

Merci bede40 pour le tuyau.
J'ai donc fait l'essai en installant l'aéroport gratuit CBB7, puis MAJ de la librairie.
Avant d'utiliser l'utilitaire d'ORBX, j'ai quand même lancé P3D2 : j'ai l'habituel message disant que le fichier objectflowCBB7.dll n'est pas compatible et je clique sur "don't run", sinon plantage. Et là surprise, j'ai un message me disant qu'il existe une MAJ de ce fichier : je valide, puis demande de relancer P3D. Et là plus de message d'erreur.
Je charge la scène et tous les objets sont là. Super ! w00t
Même succès avec CEN4, mais pas eu le temps d'essayer les aéroport paywares.
Du coup l'utilitaire d'ORBX n'est plus utile solv_gif, mais je j'ai quand même lancé : il me dit que tout les fichiers dll sont à jour.

Je sens que je vais revenir voler vers l'Amérique du nord, d'autant que je viens d'essayer Melbourne V2 + FTX AU : OOM au bout de 5 mn à chaque fois, même sans trafic sans nuages et options moyennes (je n'avais pas eu d'OOM depuis la V2.2 de P3D), et je ne parle pas des pistes enfoncées dans le relief e_colere
Philippe

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  24-09-2014 08:50:42

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [P3D]soucis pour installer aérodrome

Bonjour,

Oui, la mise à jour peut se faire depuis P3D, valable pour une ou deux scènes car, en cas d'installation complète comme c'est souvent le cas quand on migre de FsX vers P3D, l'utilitaire est beaucoup plus rapide (immédiat) et évite les nombreuses validations en exécutant une mise à jour de masse, scènes free ou pas.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne