#26 [↑][↓]  23-09-2014 12:22:16

Corsaire31
Commandant de bord
Lieu: Toulouse / +60 ans
Date d'inscription: 13-09-2014
Renommée :   27 

Re: Meeting aérien à Francazal dimanche

pepe-pompero a écrit:

Et chapeau  Corsaire31, superbe reportage.
Je suis impatient de voir ton reportage aux ailes anciennes

pépé

Merci bien. Pour les ailes anciennes ce sera avec plaisir, mais pas ce week end, j'ai déjà le départ du rallye Toulouse Saint Louis à Lasbordes Dimanche. Si je me barre aussi Samedi à Blagnac, j'en connais une qui risque de protester !wink


Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  23-09-2014 12:23:18

Corsaire31
Commandant de bord
Lieu: Toulouse / +60 ans
Date d'inscription: 13-09-2014
Renommée :   27 

Re: Meeting aérien à Francazal dimanche

antoine a écrit:

Qui a volé une Breitling ? ;-)
http://www.ladepeche.fr/article/2014/09 … cazal.html

Chhhuuttt ! Tu vas nous faire repérer... wink


Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  23-09-2014 12:31:15

Corsaire31
Commandant de bord
Lieu: Toulouse / +60 ans
Date d'inscription: 13-09-2014
Renommée :   27 

Re: Meeting aérien à Francazal dimanche

n666eo a écrit:

J'insiste, bien meilleurs meeting pas ce week-end le suivant, quelques kilomètres à l'Ouest... "L'original" si on peut l'appeler comme ça ! wink

Effectivement, j'ai vu que les sandwiches étaient moins chers ! wink Pourquoi pas si le temps s'y prête ...


Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  23-09-2014 18:54:11

FreeB!rd
Commandant de bord
Lieu: Par-ci, par-là
Date d'inscription: 27-12-2011
Renommée :   56 

Re: Meeting aérien à Francazal dimanche

Très jolies photos les gars !

Pour ma part, en arrivant sur Toulouse vers 16h00 j'ai entre aperçu la démo d'une patrouille de L39 si je ne m'abuse ... sympa !
Un peu plus tard la Grise a survolée LFBR.

Corsaire31 a écrit:

n666eo a écrit:

J'insiste, bien meilleurs meeting pas ce week-end le suivant, quelques kilomètres à l'Ouest... "L'original" si on peut l'appeler comme ça ! wink

Effectivement, j'ai vu que les sandwiches étaient moins chers ! wink Pourquoi pas si le temps s'y prête ...

Question bête, mais quel est ce meeting, je suis en Off à partir de Jeudi jusqu'à Lundi et du côté de Muret, alors bon comme je suis dans le coin, ça pourrait faire une bonne balade du week-end :)

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  23-09-2014 19:13:45

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: Meeting aérien à Francazal dimanche

Journées Aéro de Gimont ! wink De mémoire le meeting est le Dimanche.

Le maire de Gimont s'est, à l'époque (10 ans déjà) débattu pour organiser un meeting digne de ce nom en région Midi-Pyrénées, après la disparation des regrettées Ailes de Légende à Blagnac. Inutile de dire qu'en tant que maire d'un village, il n'a reçu aucun soutient des "autorités compétentes", voir même s'est vu mettre des bâtons dans les roues... Il a malgré tout porté de ses bras le projet à terme, et en 10 ans les journées aéronautiques de Gimont ont prit une ampleur que peu de monde avait imaginé.

Ca a donc suscité l'intérêt des "autorités compétentes", qui ont voulu reprendre les choses à leur nom, une fois tout le boulot de fait. Devant le refus catégorique dudit maire, ces autorités ont monté leur propre meeting, s’arrangeant toujours pour avoir des dates au plus proche de celle de Gimont, histoire de "couler" la concurrence... 

Bref, une histoire de clocher, mais qui m'a mis un peu de travers, ayant, fut un temps, essayé de promouvoir ces journées aéro auprès des autorités Toulousaines... Depuis, je boycott systématiquement le meeting Toulousain, et encourage le maximum de gens à aller à celui de Gimont, même si ça n'a finalement aucune importance... wink Si les deux meetings peuvent vivre, c'est encore l'idéal ! wink

Celui de Gimont a cependant la particularité d'être l'un des rares meetings complets (pas juste une présentation de la Patrouille de France) organisé dans une ville qui n'a pas (encore) d'aéroport / drome (du moins rien d'ouvert à la CAP... wink ). D'ailleurs, les pilotes et les machines sont facilement accessibles sur le terrain d'Auch, sans barrière ni rien, puisque le meeting ne s'y tient pas... wink

Bons vols !


T.

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  23-09-2014 19:25:53

FreeB!rd
Commandant de bord
Lieu: Par-ci, par-là
Date d'inscription: 27-12-2011
Renommée :   56 

Re: Meeting aérien à Francazal dimanche

Merci Thomas !
Gimont, ça tombe bien, ça fait un bail que je voulais voir ça, je vais me planifier ça !

Dernière modification par FreeB!rd (23-09-2014 19:26:23)

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  23-09-2014 21:39:08

Corsaire31
Commandant de bord
Lieu: Toulouse / +60 ans
Date d'inscription: 13-09-2014
Renommée :   27 

Re: Meeting aérien à Francazal dimanche

FreeB!rd a écrit:

Merci Thomas !
Gimont, ça tombe bien, ça fait un bail que je voulais voir ça, je vais me planifier ça !

Attention ce n'est pas le week end qui vient (27 / 28 Sept) mais le suivant (4 / 5 Octobre) !
Par contre Samedi 27 il y a visite cockpit aux Ailes Anciennes de Toulouse, et Dimanche 28 départ du rallye Toulouse Saint Louis à Lasbordes LFCL.

Autre info j'habite pas loin de Muret donc si tu veux te faire un visu ou un casse croûte c'est aussi toujours possible, j'ai du temps libre...


Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  23-09-2014 22:34:57

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Meeting aérien à Francazal dimanche

Enfin, le meeting de Francazal, c'est pas avec l'organisation actuelle qu'il va perdurer, Muret est bien mieux organisé.

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  23-09-2014 23:34:43

Corsaire31
Commandant de bord
Lieu: Toulouse / +60 ans
Date d'inscription: 13-09-2014
Renommée :   27 

Re: Meeting aérien à Francazal dimanche

N'étant pas originaire du coin j'ai un peu de mal avec ces querelles de clochers. Puisqu'on a la chance d'en avoir plusieurs dans l'année, pourquoi devoir choisir ? wink


Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  23-09-2014 23:39:25

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: Meeting aérien à Francazal dimanche

Corsaire31 a écrit:

N'étant pas originaire du coin j'ai un peu de mal avec ces querelles de clochers. Puisqu'on a la chance d'en avoir plusieurs dans l'année, pourquoi devoir choisir ? wink

Oui c'est sûr ! Mais voir certains profiter gratuitement du travail acharné de ceux qu'ils n'ont pas voulu aider, et quand on refuse poliment les voir essayer de détruire 10 ans de boulot parce  qu'ils ont le pouvoir, ça donne envie de distribuer des baffes.

Le calendrier n'est pas bien chargé en meetings en Midi-Pyrénées, il y avait de la place pour le faire à un autre moment leur meeting... Là ils obligent plus ou moins les gens à choisir l'un ou l'autre. Dans le meilleurs des cas chaque meeting n'a que la moitié des spectateurs qu'il pourrait avoir, dans le pire des cas l'un des deux coule... C'est stupide.


T.

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  23-09-2014 23:44:42

Corsaire31
Commandant de bord
Lieu: Toulouse / +60 ans
Date d'inscription: 13-09-2014
Renommée :   27 

Re: Meeting aérien à Francazal dimanche

Etant plus proche de Toulouse que du Gers, je parlais surtout de la comparaison avec Muret qui lui est au mois de Mai/Juin, je ne comprend pourquoi on voudrait l'un ou l'autre ? Pour moi les deux sont à égale distance, cad un quart d'heure en scooter.smile
C'est vrai qu'ils n'ont pas eu de bol avec les orages de la nuit qui ont obligé à un nouveau passage de la commission de sécurité, ce qui a obligé les gens comme moi qui étaient là à 9h00 à poireauter un peu, mais ils s'en sont pas mal sortis en venant nous expliquer le problème et nous distribuer des programmes (bien faits) pour patienter.
De plus en raison de la taille de la base de Francazal, je trouve qu'on a nettement plus d'espace vital individuel qu'à Muret, où on doit en plus, même en deux roues se taper une bonne marche depuis les parkings, alors que là on était garés à la porte.

Dernière modification par Corsaire31 (23-09-2014 23:55:04)


Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  24-09-2014 19:00:12

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Meeting aérien à Francazal dimanche

n666eo a écrit:

Corsaire31 a écrit:

N'étant pas originaire du coin j'ai un peu de mal avec ces querelles de clochers. Puisqu'on a la chance d'en avoir plusieurs dans l'année, pourquoi devoir choisir ? wink

Oui c'est sûr ! Mais voir certains profiter gratuitement du travail acharné de ceux qu'ils n'ont pas voulu aider, et quand on refuse poliment les voir essayer de détruire 10 ans de boulot parce  qu'ils ont le pouvoir, ça donne envie de distribuer des baffes.

Le calendrier n'est pas bien chargé en meetings en Midi-Pyrénées, il y avait de la place pour le faire à un autre moment leur meeting... Là ils obligent plus ou moins les gens à choisir l'un ou l'autre. Dans le meilleurs des cas chaque meeting n'a que la moitié des spectateurs qu'il pourrait avoir, dans le pire des cas l'un des deux coule... C'est stupide.

Mais le but clairement avoué de l'organisation du meeting à Francazal est de tuer ceux de Muret et de Gimont, dans le seul but d'assoir l'égo de certain(e)s et d'avoir le seul meeting d'importance en midi-Pyrénées. L'attitude est totalement déplorable, mais bon!!

Après, pas simple de caler un meeting en région toulousaine: fin mai début juin, c'est Muret et début Octobre, c'est Gimont, au milieu, c'est les vacances et il y a personne dans le coin.

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  24-09-2014 19:46:16

Corsaire31
Commandant de bord
Lieu: Toulouse / +60 ans
Date d'inscription: 13-09-2014
Renommée :   27 

Re: Meeting aérien à Francazal dimanche

Je comprend mieux... mais bon, moi, tant que je vois des avions ... je n'ai d'actions chez personne. wink


Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  24-09-2014 19:54:07

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: Meeting aérien à Francazal dimanche

Bonsoir
J'ai eu peur, par suite d'une erreur de manipulation,j'ai effacé toute mes photos du SD, heureusement j'ai enfin pu les récupérer.

Donc on as trop d'avion ?? embouteillage.
http://img15.hostingpics.net/pics/917875file509.jpg

Finirons comme d'habitude par se jeter les uns sur les autres
http://img15.hostingpics.net/pics/655161file455.jpg

Puis à s'éviter
http://img15.hostingpics.net/pics/820282file387.jpg

Et enfin ne plus savoir se quitter..
http://img15.hostingpics.net/pics/963311file442.jpg

Comme Corsaire31, je préfère en avoir plusieurs, car je n'ai jamais pus aller ni a Muret (trop mauvais temps a chaque fois) ni a Gimont, ou je préfère aller chercher mon foie gras....

pépé

je ne poserai pas les autres photos,elles sont moins bonne que celle de Corsaire31.


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  24-09-2014 19:58:07

Corsaire31
Commandant de bord
Lieu: Toulouse / +60 ans
Date d'inscription: 13-09-2014
Renommée :   27 

Re: Meeting aérien à Francazal dimanche

Très content que tu aies pu récupérer tes photos.
Tu as mieux que moi sur l'évitement, j'ai juste le nez de celui qui arrive de la droite...eusa_clap
Pour les Breitling, on a fait la même !smile


Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne