#1 [↑][↓]  04-10-2014 21:12:02

mikayenka
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[Réel][FSX]MONTEE DENSCENTE ET PRESURISATION

Salut!

J'ai télécharger le manuel du 747-400 de Delta Virtual Airlines. Quand je vol sur 747-400 j'ai pour habitude d'utiliser ce manuel pour déterminer la V1, la VR, la V2, le niveau de croisière en fonction de la charge, les vitesse de manoeuvre en fonction de la position des volet, etc...

Concernant cette partie du manuel:

http://nsm08.casimages.com/img/2014/10/04//14100408512714559812580892.png

Est ce que ces valeurs reflètent la réalité?

Est ce que sa signifie que pour une montée normal on ne doit pas dépasser 2500ft/min en dessous de 10000ft?

Et est ce que sa signifie aussi que pour une descente, on ne doit pas dépasser 280kts et 2500ft/min?

Je croyais que c'était la pente qui était importante et non la vertical speed.

Par exemple: Sur une pente donné je peu en fonction de la vitesse avoir un vertical speed différente mais j'aurai toujours la même pente?

En gros, pour une pente donnée, si je vol lentement j'aurai une vertical speed faible. Mais toujours pour la même pente donnée j'aurai alors une vertical speed plus élevé si ma vitesse est élevé aussi.

Donc finalement ce qui rend confortable la descente pour les tympan des passagers c'est pas la vertical speed mais la pente.

Je peux très bien descendre à plus de 2500ft/min à partir du moment que j'ai une vitesse assez élevé pour rester sur la pente.

Enfin c'est comme çà que je l'ai compris.

Alors pourquoi dans le manuel on parle de vertical speed au lieux de pente?

Dernière modification par mikayenka (04-10-2014 22:16:10)

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#2 [↑][↓]  04-10-2014 22:38:08

Panxua
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Re: [Réel][FSX]MONTEE DENSCENTE ET PRESURISATION

Bonsoir,
Je ne connais pas le cas spécifique du 747. Quoiqu'il en soit, la question n'est pas celle de la pressurisation et du confort des passagers. Le système de pressurisation est conçu pour que, précisément, quelque soit le taux de descente, l'augmentation de la pression atmosphérique à l'intérieur de la cabine se fasse progressivement.
Ainsi, un avion peut descendre à un taux de 2500 ft/mn, alors que la pression à l'intérieur de la cabine n'augmentera qu'à proportion d'une descente à un taux de 500 ft/mn.
Le problème n'est donc pas celui de la pressurisation.


Panxua

Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle

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#3 [↑][↓]  04-10-2014 22:39:20

ThePurplePoulpe
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Re: [Réel][FSX]MONTEE DENSCENTE ET PRESURISATION

Pour la descente je n'affirmerai rien mais pour la montée, il me semble que la première table est faite pour te donner une idée de la V/S de l'avion en fonction de l'altitude dans des conditions normales wink


"J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus"

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#4 [↑][↓]  04-10-2014 23:02:34

mikayenka
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Date d'inscription: 03-04-2012
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Re: [Réel][FSX]MONTEE DENSCENTE ET PRESURISATION

Donc on peut très bien dépasser ces limites sans mettre l'avion en danger?

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#5 [↑][↓]  04-10-2014 23:15:58

ThePurplePoulpe
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Membre donateur
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Re: [Réel][FSX]MONTEE DENSCENTE ET PRESURISATION

Sans problèmes, sur un 744 tu dépasses déjà allègrement les 2500 fpm au décollage et ensuite c'est la VNAV qui gère la montée donc si il y a une limite à ne pas dépasser, elle ne la dépassera pas !


"J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus"

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#6 [↑][↓]  05-10-2014 10:06:37

B737lover
Copilote
Date d'inscription: 16-09-2014

Re: [Réel][FSX]MONTEE DENSCENTE ET PRESURISATION

Oui, bien sur. Au decollage, tu atteint 3500-4000 ft/min!
Je sais que sur Boeing, il n'y a pas de protection mais sur Airbus, les FAC gardent la FEP. A prot, A floor, A max... et le systeme THS. Mais cela depend de la law ou vous êtes! wink

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#7 [↑][↓]  05-10-2014 10:11:08

Zlid
Pilote confirmé
Date d'inscription: 07-05-2014
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Re: [Réel][FSX]MONTEE DENSCENTE ET PRESURISATION

LOL merci AF330 mais aurais-tu le décodeur qui va avec ton message ? laugh


http://status.ivao.aero/301095.pnghttps://www.ivao.aero/data/images/awards/H2.gifhttp://www.ivao.be/sites/ivaobefiles/imagecache/virtual_airlines_slideshow/images/virtualairlines/airwallonie.jpg

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#8 [↑][↓]  05-10-2014 10:35:17

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: [Réel][FSX]MONTEE DENSCENTE ET PRESURISATION

Surtout, sur ces avions sous PA, on monte à une vitesse / mach indiqué, le vario est subi (sauf besoin de séparation ATC / relief / avion) et on descend moteur ralenti et donc le vario est encore subi (sauf contrainte ATC / relief / avion).

Sinon, je ne pense pas que le système VNAV du FMS protège l'avion en cas de delta P (différentiel entre la pression extérieur et intérieur), car au final ce n'est que cela qui compte pour la pressu (avec le niveau max certifié).

AF330 a voulu dure que sur les Airbus il y a une protection du domaine de vol. Mais que vient faire ici la protection basse vitesse (Alpha prot, floor et max) qui sont une protection contre les grands angles d'incidences et le décrochage...


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

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#9 [↑][↓]  05-10-2014 11:44:20

B737lover
Copilote
Date d'inscription: 16-09-2014

Re: [Réel][FSX]MONTEE DENSCENTE ET PRESURISATION

Excusez moi, je devais aller faire mes maths (je suis en 3e), donc je t'ai répondu très rapidement, excuse! wink
Oui, Antoine a raison, je l'ai dit juste pour que tu ne t'inquiete pas sur Airbus pour ta FPA/ VS pour le decollage.
Attention! En dessous de RA100, tu es en normal law-flare mode. Donc rien du tout. Pour le THS, tu l'a plus a 100 ft si tu as tjs l'A/P  et a 50ft en manuel. Pour l'A330-203, le pitch angle (horizon et ou la direction du nez de l avion) tu l'as a  +30 degrès et -17 degres. Pour le THS, c'est 13,5 degrees NOSE up (et non pitch, donc le THS est liée à l'AoA!) et 4 degrees NOSE down. Le side-stick est liee au trim wheel. Mais en dessous des ALT mentiones plus haut, le sidestick est directement liee aux elevators (bien sur FBW, hydraulics jacks-signaux). En ABW LAW, le sidestick est reliee au THS par les 3 ordis SEC! wink

J'espere que cela t'aide wink C'est seulement pour Airbus, les valeurs THS sont pour l'A330 (mais devrait etre presque pareil pour le 340 ou le 320)

Un peu occupe sur le moment, donc j'esserai de repondre le plus tot possible wink

Cordialement,
AF330

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