#1 [↑][↓]  06-10-2014 20:26:10

ambucast
Copilote
Lieu: LFML / Marseille / 46 ans
Date d'inscription: 30-07-2013
Renommée :   

[FSX]boutons pour eclairage !

salut tout le monde ! étant toujours une chèvre en électronique, je me demandais s'il était possible de se servir de boutons que l'on trouve sur des sites dédiés a un simulateur afin d'éclairer les leds de mon cockpit ? si oui quels seraient ses boutons et ces leds ?
J'ai vraiment honte de ma question mais ça me trotte depuis un petit moment !!!
merci

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  07-10-2014 00:52:26

willswings
Copilote
Lieu: LFMU(34)
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   18 
Site web

Re: [FSX]boutons pour eclairage !

des leds tu en a de toutes sortes : en ruban, seules , qui changent de couleur...
tu peux en trouver partout : sur des sites d'electronique , sur des sites chinois (je me fournis chez deal extreme tu tapes led strip pour les led en ruban) ,sur ebay et même au magasin de bricolage du coin.
Après tu peux prendre l'interrupteur que tu veux ,ou même un potentiomètre , (trouvables tous deux  aux mêmes endroits ou dans des sites de simu mais tu les payeras le triple ).
pour éclairer ou éteindre il te faudra un interrupteur qui tient sa position (pas un interrupteur qui ne fait contact que lorsqu'on appuie genre la sonnette de ta porte d'entrée. sinon il te faudra garder le doigt dessus tout le long du vol et ça risque de ne pas être pratique laugh    )
des switches à levier sont tout à fait adaptés à cet usage.comme ceux -ci


tu choisis ta source de courant CONTINU ,des piles , des accus , moi je me sers de LI-PO  (batteries rechargeables pour les avions en aéromodélisme )un transformateur ...
tu pars du + de la source de courant avec un fil  tu vas jusqu'à l'interrupteur, tu ressors , et tu vas jusqu'au + de la led ou du + du ruban de leds , ensuite , du - de la led ou du - du ruban jusqu'au - de la source de courant .
attention aux leds seules , elles nécessitent souvent une résistance sinon elles grillent .ils vendent des leds avec la résistance incluse dedans.
Si tu veux que l'intensité de la luminosité soit variable , il faut mettre à la place de l'interrupteur un potentiomètre .

Si tu veux plus de renseignements , il me faut plus de détails sur ce que tu veux faire .

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  07-10-2014 06:45:43

Jackpilot
Copilote
Date d'inscription: 06-02-2013

Re: [FSX]boutons pour eclairage !

Comme le dit Wills nimporte quel interrupteur peut faire le boulot et le choix de Leds est énorme.
Mais si tu veux un cockpit qui fonctionne de facon assez réaliste il faut que tes interupteurs et leds communiquent avec FS et soient synchronisés avec ton avion virtuel
Ex: tu mets le frein de parking (interrupteur) le temoin correspondant (led)s'allume
tu peux faire un simple circuit électrique et ca marchera. Mais ca ne te dis pas si FS a mis le frein ou non.
Donc il faut que ton interrupteur soit branché sur deux bornes d'entrées d'une carte d'interface, qui accepte le signal et qui dit à FS de mettre le frein. FS repond à la carte qui envoie en retour un signal a deux bornes de sortie auxquelles ta led est connectée.

http://i24.photobucket.com/albums/c29/jackpilot/interface_zps83446f36.jpg
Mais peut etre tu sais deja tout ca...
Amicalement
Jack


Jack  Full Cockpit
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  07-10-2014 10:08:13

willswings
Copilote
Lieu: LFMU(34)
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   18 
Site web

Re: [FSX]boutons pour eclairage !

Ahhhh...j'ai mal compris , je croyais qu'il parlait de l'éclairage de la cabine /cockpit ,pas des témoins  des fonctions de l'avion laugh

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  07-10-2014 12:20:14

ambucast
Copilote
Lieu: LFML / Marseille / 46 ans
Date d'inscription: 30-07-2013
Renommée :   

Re: [FSX]boutons pour eclairage !

non, tu as raison wills c'est bien l'éclairage cabine, pedestal etc.......
la réponse de jack n'est pas mal venu non plus, elle me servira pour un peu plus tard!
et voila 2 questions posés hier qui ne m'empèchaient pas de dormir mais qui me trottaient quand même !
merci les gars .......

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  07-10-2014 12:38:15

willswings
Copilote
Lieu: LFMU(34)
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   18 
Site web

Re: [FSX]boutons pour eclairage !

De nada wink

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  07-10-2014 15:26:19

Jackpilot
Copilote
Date d'inscription: 06-02-2013

Re: [FSX]boutons pour eclairage !

N'hésites pas...
Les bandes de LED sont tres pratiques pour ca et tu peux trouver des réhostat pour leds ,à 5 euros sur EBaY

Tu peux aussi trouver en grande surface des loupiottes variées à LED dont il suffit de prolonger les fils d'interrupteurs, La conso etant tres basse les piles durent tres longtemps.
Cheers
Jack


Jack  Full Cockpit
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  07-10-2014 20:30:38

ambucast
Copilote
Lieu: LFML / Marseille / 46 ans
Date d'inscription: 30-07-2013
Renommée :   

Re: [FSX]boutons pour eclairage !

merci jack, mais a toi je te réserve quelques tres bonne questions concernant l'affichage extérieur, projos notament !!!laugh

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  07-10-2014 20:49:05

CHURCHILL
Copilote
Lieu: LFNR (13)
Date d'inscription: 26-02-2012
Renommée :   

Re: [FSX]boutons pour eclairage !

Bonsoir Ambucast

Je présume que tu ne connais pas le chinois et que tu n'en a pas honte , c'est  normal on ne te l'a pas expliqué !  C'est  pareil pour l'électronique ...  Pas de honte à avoir sur ce qu'on ne connais pas !.......contacte moi par Mp je suis à moins d'une 1/2 heure de chez toi .

Amicalement . Bons vols CH.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne