#1 [↑][↓]  29-09-2014 22:44:47

manico
Copilote
Lieu: VOR RLP
Date d'inscription: 18-10-2010
Renommée :   

[P3D][FSX][FS9]Fort de France

Bonsoir,
cette scène est sortie chez Tropicalsim:
http://www.tropicalsim.com/2010/index.p … ;Itemid=19


I7-4790S 3.20; MSI 980Ti 4Go; 16Go ram

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  30-09-2014 03:02:05

TFFF972
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-03-2014
Renommée :   

Re: [P3D][FSX][FS9]Fort de France

Bonsoir depuis la Martinique,

Enfin, depuis le temps que je l'attendais ! Surtout que celui de France VFR est invisible sous P3DV2.
Mais il est tard et pas encore eu le temps de le charger.
A+
Philippe

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  01-10-2014 22:31:39

TFFF972
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-03-2014
Renommée :   

Re: [P3D][FSX][FS9]Fort de France

Bonjour,

TFFF installé. En fait il n'y a pas que l'aéroport et ses environs immédiats car la scène couvre près du quart de l'île (région centre) incluant la totalité de la ville de Fort de France. Premières impressions rapides :
- concernant l'aéroport : je reconnais bien les bâtiments, assez bien faits, et j'aime bien les salissures réalistes dues au climat, ainsi que les grilles d'évacuation de la pluie sur le tarmac (dans lesquelles j'ai failli me prendre les pieds en descendant d'un ATR dans la réalité...). Par contre j'aime pas l'herbe en 3D qui n'est présente que sur les bords des zones enherbées. Enfin impossible de faire bouger les passerelles, même avec GSX.
- les environs : sont en textures photoréalistes MAIS tirant beaucoup sur le jaune ou le brun, loin de la réalité où cette région est très verte. Toutefois la densité de l'autogen est impressionnante (curseurs à fond), avec des milliers de maisons sur Fort de France mais cela impacte peu les FPS.
- combinaison avec French Islands de FVFR + autogen récupéré de la version FS9 de FVFR : les textures, routes et relief coïncident parfaitement mais le contraste des couleurs en zone de contact est très gênant (vert vs jaune brun comme expliqué ci-dessus). L'autogen de FVFR est proche de celui de Tropical Sim et pas de rupture dans les zones de contact.

Donc résultat assez mitigé, mais pas d'autres choix non plus. On n'a malheureusement pas la qualité et l'ambiance des derniers aéroports de Taxi2Gate comme TFFR.

Philippe

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  01-10-2014 23:04:03

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [P3D][FSX][FS9]Fort de France

Merci pour ce retour. J’hésite d'adopter cette scène en espérant que Taxi2Gate va pondre l sienne sous fs9. Croisons les doigts

Flighty


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  02-10-2014 17:10:46

JP67
Pilote confirmé
Lieu: LFST
Date d'inscription: 28-02-2010
Renommée :   14 

Re: [P3D][FSX][FS9]Fort de France

TFFF972 a écrit:

Bonjour,

TFFF installé. En fait il n'y a pas que l'aéroport et ses environs immédiats car la scène couvre près du quart de l'île (région centre) incluant la totalité de la ville de Fort de France. Premières impressions rapides :
- concernant l'aéroport : je reconnais bien les bâtiments, assez bien faits, et j'aime bien les salissures réalistes dues au climat, ainsi que les grilles d'évacuation de la pluie sur le tarmac (dans lesquelles j'ai failli me prendre les pieds en descendant d'un ATR dans la réalité...). Par contre j'aime pas l'herbe en 3D qui n'est présente que sur les bords des zones enherbées. Enfin impossible de faire bouger les passerelles, même avec GSX.
- les environs : sont en textures photoréalistes MAIS tirant beaucoup sur le jaune ou le brun, loin de la réalité où cette région est très verte. Toutefois la densité de l'autogen est impressionnante (curseurs à fond), avec des milliers de maisons sur Fort de France mais cela impacte peu les FPS.
- combinaison avec French Islands de FVFR + autogen récupéré de la version FS9 de FVFR : les textures, routes et relief coïncident parfaitement mais le contraste des couleurs en zone de contact est très gênant (vert vs jaune brun comme expliqué ci-dessus). L'autogen de FVFR est proche de celui de Tropical Sim et pas de rupture dans les zones de contact.

Donc résultat assez mitigé, mais pas d'autres choix non plus. On n'a malheureusement pas la qualité et l'ambiance des derniers aéroports de Taxi2Gate comme TFFR.

Philippe

Bonjour Philippe, merci pour ton avis. GSX permet d'animer les passerelles ? Je croyais que seul AES proposait cette animation et seulement pour les aéroports qu'il gère.


Jacques

I7-6700K - ASUS MAXIMUS VIII Hero - 16Go RAM DDR4 - COOLER MASTER NEPTON 240M - ASUS STRIX GTX 980TI 6Go - SSD 500Go - SSHD 2To - HD WD 10000t/min - W7-64 - P3D4 - ASUS PB298Q 29" 21/9 - TRACKIR PRO5.                                                                              LFST4FSX - 12000 Downloads

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  02-10-2014 17:16:57

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [P3D][FSX][FS9]Fort de France

Salut, pas de possibilité de virer la texture au sol jaunatre et de garder celle de FVFR? Etienne

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  03-10-2014 00:47:54

TFFF972
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-03-2014
Renommée :   

Re: [P3D][FSX][FS9]Fort de France

Bonjour,

Jacques : non les passerelles ne marchent pas avec GSX, et TFFF n'est pas dans la liste des aéroports compatibles AES.

Etienne : oui j'avais déjà réfléchi à cela et j'ai trouvé une solution assez satisfaisante. Il faut aller dans le répertoire scenery de TropicalSim/TFFF et on désactive le fichier tfff_photo_p3dv2_apt.bgl (si on est sur P3D V2). On retrouve effectivement les textures de FVFR autour de l'aéroport et les environs mais l'autogen de Tropical Sim disparait aussi (damned !). Cependant si on a l'autogen de FVFR, celui-ci apparait et compense en partie (moins de bâtiments mais c'est pas grave). On peut aussi désactiver le fichier tfff_photo_p3dv2_city.bgl qui correspond à la ville de Fort de France, mais çà a peu d'intérêt car on perd l'autogen aussi (même si remplacé par celui de FVFR) et la densité des maisons avec TropicalSim est telle que cela ne se voit pas beaucoup. De plus la transition avec les textures de FVFR est douce dans ce cas. C'est donc bien plus agréable maintenant.

Autre chose : j'ai remplacé le fichier AFCAD (AFX_TFFF.bgl) par celui de FVFR, plus précis et complet pour les places de parking, auquel j'avais déjà ajouté dans le passé de nombreuses places pour l'aviation générale avec ADE, ce qui le rapproche beaucoup plus de la réalité.
Ainsi avec le trafic de FVFR + UT2 + des fichiers perso conçus avec Traffic360, je peux avoir plus d'une trentaine d'avions GA garés sur le parking idoine (+ les appareils régionaux, long courriers, bizjets et appareils militaires sur les autres parking).

Philippe

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  08-10-2014 03:10:45

TFFF972
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-03-2014
Renommée :   

Re: [P3D][FSX][FS9]Fort de France

Bonjour,

TropicalSim vient déjà de sortir une mise à jour de TFFF.
Il faut recharger récupérer le fichier update correspondant sur Simmarket.

Dernière modification par TFFF972 (08-10-2014 21:01:51)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  08-10-2014 07:36:47

BkFlight
Copilote
Lieu: LFBD - [FS9]
Date d'inscription: 27-08-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX][FS9]Fort de France

Merci pour cette information Philippe cool

J'ai lu ces quelques précisions pour ceux que ça intéresse :

• Fixed flickering railing/wall near FEDEX building
• Fixed flickering between wall and stairs near old terminal
• Removed duplicate metal door holders in front of a hangar at the air base
• Added halo effect to light poles
• Added specular mapping (FSX and Prepar3d v2 only)
• Replaced stock with custom effect runway lights (FSX and Prepar3d v2 only)
• Replaced stock with SCASM runway lights (FS9 only)
• Added St Louis Cathedral
• Added grandstand at racecourse adjacent to the airport
• Added Pierre-Aliker stadium

Bonne journée,

Cordialement,

Bk.


« L'espace efface le bruit. »

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne