Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour,
ma question est très bête...
je vais sur le site fuelplanner.com, j'entre mon aeroport de départ, d'arrivée, ainsi que mon type d'appareil (ici, le 737-800 de PMDG).
Exemple, LFQQ (Lille) - LFBO (Toulouse)
Les résultats sont :
FUEL USAGE : 7353
RESERVE FUEL : 6515
FUEL ON BOARD : 13868
La ou je me prend la tête (et c'est la que vous pouvez vous moquer de moi=(), c'est lorsque je veux entrer ces valeurs dans le fmc. Je n'y arrive pas.
Y a t'il une âme généreuse pour m'aider ? j'en ai marre de faire des courtes distances avec des reservoirs pleins !!
Merci d'avance.
Bruno
Hors ligne
Bonjour,
Il faut rentrer des milliers dans le FMC, dans ton cas :
FUEL ON BARD = 13.9
RESERVE = 6.5
Bons vols virtuels
Jean-Rémi
Hors ligne
merci pour ta réponse Jean rémi, j'arrive bien à entrer la réserve qui est de 605 sans problême, mais pas le fuel par lui même. Je ne peux modifier que le zéro fuel et le Gros weight, le fuel reste à 49....pffffff
Hors ligne
Gaffe aux unités aussi, va pas rentrer un poids de fuel en kg dans ton FMC alors que le planner te le donne en lbs !
En revanche, il y a quelque chose qui me turlupine avec ce site, où est-ce que tu rentres ton payload ?
Si c'est pas géré, je vois mal comment on peut faire un planning correct de la consommation...
Au passage, je recommande AJPC, c'est gratos et ça fait des estimations vraiment bien précises, en plus de ça, il te donne aussi le fuel à prendre en pourcentage, c'est plus simple à rentrer dans le FMC du PMDG !
Hors ligne
+1 pour AJPC d'Hervé SORS.
Il faut effectivement faire attention aux unités. Je travaille pour ma part toujours en livres car j'ai l'habitude : conso horaire 737 de 7000 LBS/h pour faire simple...
Rajouter +10% pour la montée et les procédures d'arrivée
Rajouter 5% pour la prise en compte des aléas de route (vents contraires)
Rajouter le trajet vers l'aéroport de dégagement
Rajouter la réserve finale de 30 min d'attente à destination
Et hop c'est parti avec un fuel on board d'équerre!
On peu aussi ajouter un forfait roulage sur les gros aéroports...
AJPC fait tout cela très bien en lisant les fichiers de config de l'avion.
Jean-Rémi
Hors ligne
Merci beaucoup pour votre aide. ....je vais jeter un œil sur AJPC....J'en ai marre de décoller avec un emport de carburant identique à chaque fois. Tout ça parce que je ne comprends pas comment renseigner le fmc. Pffff.....
Hors ligne
Pages: 1