#1 [↑][↓]  12-10-2014 18:18:00

ThierryS
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

[P3D] Run-Time Error

Bonsoir,

J'initie cette discussion pour ne pas polluer les autres discussions P3D.

Comme signaler sur un autre fil, depuis mon passage sur P3D V2.4 j'ai régulièrement l'erreur 'Run-Time  Error'.

Cette erreur survient aléatoirement au bout entre 10 minutes et 60 minutes de jeu, voir pas du tout.

Comme proposé par Lagaffe et Neptune, j'ai installé la version 64bit de Visual C++, mais même phénomène.
Ensuite toujours sur leur conseil j'ai désinstallé et réinstallé tous les visual C++ et idem.

J'ai même soupçonné un problème H/W et donc je surveille la température et la charge GPU et CPU et rien ne semble confirmer cette hypothèse (ce n'est pas au moment où les processeurs sont les plus chargés que le phénomène se produit.

Seul NextMesh est installé sur prepar3D et il est a noté que ce problème se produit principalement lorsque le Mesh est actif (coché dans la table des scènes).

J'ai réinstallé Next-Mesh, pareil.

A noter aussi, que P3D ne crashe pas vraiment, je peux continuer à voler. Mais le sol devient flou et donc c'est de moins en moins reconnaissable. Je peux sauvegarder la situation et relancer P3D puis charger la situation et là cela redevient normal.

Je vol avec le Duke B60 de Real Air et dans la zone 'Pyrénéenne à partir de Carcassonne'.

Donc,

Avez vous une idée ?

Merci

Thierry


Config : Intel Core i7-3930K (3.2GHz), 16Go RAM, GeForce GTX 660 Ti, Windows 7 64bit

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  12-10-2014 18:32:21

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D] Run-Time Error

Salut Thierry, je t'ai envoyé un MP wink


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne