#1 [↑][↓]  13-10-2014 21:48:14

BRAVOLIMA
Nouveau pilote
Date d'inscription: 16-03-2014
Renommée :   

[FSX] Active Sky Next Nuages

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition depuis quelques semaines de ce formidable logiciel de météo ACTIVE SKY NEXT. Je voulais avoir vos avis sur un point que j'ai remarqué quelques fois à l'occasion de vol.

En effet, j'ai remarqué à plusieurs reprises lors de vols dans un environnement nuageux, que je me retrouve d'un coup pris dans la couche nuageuse alors que visuellement celle-ci n'était pas forcément visible et à proximité de moi. Il m'est arrivé de voir le sol de façon très clair sans sous-couche nuageuse sous mon avion et puis d'un coup en descendant un peu je suis dans la couche nuageuse.

Avez-vous rencontré ce type de problème. Si oui existe t'il une solution à cela?

Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  13-10-2014 22:38:52

ThePurplePoulpe
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFPG/LFEY
Date d'inscription: 23-02-2013
Renommée :   35 

Re: [FSX] Active Sky Next Nuages

Je ne crois pas que ce phénomène soit du à ASN, il me semble que c'est la façon dont FSX simule le brouillard...


"J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus"

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  13-10-2014 23:00:46

Sweet19blue
Copilote
Date d'inscription: 22-02-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Active Sky Next Nuages

Même soucis ici! Je passe entre 2 gros cumulus par beau temps et je me retrouve en IMC pendant quelques temps quand passe leur niveau. J'ai supposé que c'était une limitation logiciel. En tous cas, ce n'est pas du tout réaliste...

Pierre


"Twin engined aircrafts flying on route over 2000nm of ocean are operating at the limit of their safe operational capacity. It is essential that at all times the crew put airmanship ahead of economical considerations"
W10, i5 12500, 16go RAM, GTX1070 8GO, SSD 1TO, SSD2TO - MSFS, DCS, Condor

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  14-10-2014 03:05:02

happening
Copilote
Date d'inscription: 20-09-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Active Sky Next Nuages

C'est a dire que le nuage n'est en fait qu'une simple image toute plate qui fait toujours face au point de vue, c'est donc difficile d'être "dedans".
Par contre j'ai moi aussi remarqué depuis la grosse maj d'ASN qu'il y avait plus souvent qu'avant un décalage entre la proximité des images et "l'effet IMC". L"effet IMC semble également beaucoup plus fort qu'avant.
A voir du coté des options d'ASN s'il y a moyen de réduire la fréquence de ce décalage.

Dernière modification par happening (14-10-2014 03:06:28)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  14-10-2014 14:22:06

Orangina
Copilote
Lieu: Lyon / LFLL / LFLY
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FSX] Active Sky Next Nuages

Bonjour,

Il y a une option dans ASN qui diminue la visi quand on est dans la couche de nuage. Hors même si on est hors nuage mais entre le plancher et le plafond de la couche nuageuse, la visi tombe donnant l'impression d'être dans un nuage.
A désactiver: Settings/Visibility Option/in cloud visibilty reduction


Orangina


AMD Ryzen 5600X, RTX3070 8 Go (545.84), 16Go, SSD 1To OS+MSFS, HD 2To stockage
Iiyama G-master 34 pouces + Asus VA24D
Honeycomb Alpha+Bravo, Track IR 4, Saitek Multi Panel/5 FIPs avec SPADNext

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  14-10-2014 21:42:54

BRAVOLIMA
Nouveau pilote
Date d'inscription: 16-03-2014
Renommée :   

Re: [FSX] Active Sky Next Nuages

Merci pour vos réponses. Cela me rassure je ne suis pas le seul à avoir ce problème. Je vais essayer en désactivant "In cloud visibility reduction".

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne