#1 [↑][↓]  09-10-2014 06:47:54

Juss
Nouveau pilote
Lieu: LFSI
Date d'inscription: 10-01-2014
Renommée :   

[FS9][IVAO] Problème mineur de graphismes

Bonjour, bonsoir,

J'ai remarquer lors de mes connections à IVAO que FS9 n'affiche pas les effet lumineux sur les avions des autres joueurs tel que les feux de navigations; tournants, stroboscopes...
Vous direz qu'au pire je peu profiter de l'affichage HUD sur les appareils, mais j'aime pas trop l'activer pour des raisons de réalisme visuel.
Du fait d'une configuration graphique moyenne j’avais pensé récupérer ces effets en modifiant la distance d'affichage de visibilité et ou les effet spéciaux, mais ce fut en vain.

Merci d'avance à tous pour l'attention porté et pour "illumination"^^ de vos réponses.

Dernière modification par Juss (11-10-2014 20:50:13)


Avions préférés:
FW190 serie A, Yak3(2/30)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  09-10-2014 07:48:33

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FS9][IVAO] Problème mineur de graphismes

Juss a écrit:

Vous direz qu'au pire je peu profité de l'affichage HUD sur les appareils, mais j'aime pas trop l'activé pour des raisons de réalisme visuel.

HUD sur les appareils ? C'est à dire ?

PS : le comportement des MTL est très variable. Ce ne sont pas des modèles créés par une seule personne, mais récupérés - avec autorisation - à droite et à gauche (les prérequis sont assez drastiques).


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  09-10-2014 11:37:59

Juss
Nouveau pilote
Lieu: LFSI
Date d'inscription: 10-01-2014
Renommée :   

Re: [FS9][IVAO] Problème mineur de graphismes

HUD: l'affichage correspondant aux options du trafic qui clignote juste au dessus du model 3D  (rouge par défaut): l’indicatif, le type d’appareil...


Avions préférés:
FW190 serie A, Yak3(2/30)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  09-10-2014 11:45:06

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FS9][IVAO] Problème mineur de graphismes

Ah, tu évoquais donc les étiquettes des trafics AI ou MTL.


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  11-10-2014 21:08:03

Juss
Nouveau pilote
Lieu: LFSI
Date d'inscription: 10-01-2014
Renommée :   

Re: [FS9][IVAO] Problème mineur de graphismes

Oui, c'est bien cela.
Donc les étiquettes des trafics IA et MTL fonctionnes. Mais je n'aime pas trop voir des lettres clignoter dans les nuages.
Je préfère de loin les lumières signalétique en vigueurs sur les avions comme dans la vie réel vraie...wink

Donc en jeu IA j'ai bien toutes les loupiotes et dès lors que Ivap est lancé, FS9 ne les affiches que pour mon appareil et la signalisation de sol.
C'est fort dommage surtout quand il y a un trafic dense comme l'autre jour sur LFBO et que le contrôleur et les autres pilotes son tous des confirmés.
Sa gâche un peu le plaisir quand on vous demande si le trafic airbus 380 vous est en vu juste dans vos 12h, qu'il vous précède de peu lors de l'approche embouteillé et que vous répondez: non blink euh désoléwacko. Et ce par temps clair.

Donc ma question: Comment faire pour que les bougies en bouts d'ailes, les stroboscopes piqués au Makumba le samedi soir et autres gyro' de tracteurs s'affiche? Et ce sans changez de PC!laugh
wink

Dernière modification par Juss (11-10-2014 21:10:12)


Avions préférés:
FW190 serie A, Yak3(2/30)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  11-10-2014 21:23:44

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FS9][IVAO] Problème mineur de graphismes

Tu ne peux, malheureusement, pas faire grand chose car les MTL sont des modèles avec des contraintes fortes (nombre de polygones, LOD) et l'autorisation des auteurs. Il n'en traine pas à chaque coin de rue et chaque modèle est différent. Certains ont ces feux (strobe, nav) visibles, d'autres pas.

Personnellement, j'ai fait trois choses à propos des autres trafics IVAO. 1. Je n'affiche que l'immatriculation évitant ainsi d'avoir ce balayage immatriculation, type d'appareil... 2. J'ai changé la couleur pour un bleu plus discret (tout est relatif) 3. J'ai affecté un raccourci clavier pour afficher/masquer ces étiquettes. Dans certaines conditions de visibilité, je vois de façon réaliste les autres joueurs dans d'autre, j'aime à avoir les étiquettes.

Comparé au réel que je connais (celui des p'tits avions), la visualisation des autres trafics sur FS/IVAO est assez loin de la réalité. En réel, on voit généralement beaucoup mieux les appareils rien qu'à leur forme alors que dans le simulateur ce n'est qu'un ou deux pixels.


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  15-10-2014 06:39:12

Juss
Nouveau pilote
Lieu: LFSI
Date d'inscription: 10-01-2014
Renommée :   

Re: [FS9][IVAO] Problème mineur de graphismes

Bien merci pour les renseignements, pour les étiquettes je fait la même chose que toi. wink

Dernière modification par Juss (15-10-2014 06:40:56)


Avions préférés:
FW190 serie A, Yak3(2/30)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  15-10-2014 10:21:06

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [FS9][IVAO] Problème mineur de graphismes

c'est tout le model (l'avion) ou juste les lampes que tu ne vois pas?


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne