#1 [↑][↓]  20-10-2014 20:54:09

RJ
Elève Pilote
Date d'inscription: 25-02-2011
Renommée :   

[FSX] Info simconnect

Allo

      J'en ai lu  sur le forum mais je n'ai pas trouver ce que je cherche. J'ai présentement win7  avec Fsx DX10 et UT2 ASN aivlaSoft et des addon scenery. J'aimerais savoir si c'est possible d'utiliser au complet UT2 ASN aivlaSoft et des addon scenery sur le nouveau pc client win 8.1, si oui comment faire  EX:  Est t'il possible de  le réinstaller sur le pc client UT2 ASN aivlaSoft et des addon scenery  et le supprimer sur le pc serveur  ou il faut que je recommence a zero sur les 2 pc, si oui sa va t'il occasionner des problème de connection avec la nouvelle installation sur le nouveau pc client win 8.

   Si c'est mal expliquer poser la question
                                                     
                                          Merci    RJ


Windows 11 pro 64 bits / CPU intel core I9 10900k @ 5.0  / Mémoire G.SKILL DDR4 3600 32GB / Motherboard  asus prime Z490-A/ SSD Samsung 970 EVO  NVME  1To/ Evga gforce rtx 3070 TI / 1 écrans samsung G5 34 pouce/ Saitek pro flight
Power supply ultra  1050W

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  21-10-2014 08:23:48

tarmyniatur
Pilote confirmé
Lieu: Bern
Date d'inscription: 23-07-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Info simconnect

Salut !

Pour te répondre rapidement :
   _ UT2 : à mon avis non, pas de déportation possible sur un pc client. Cela ne veut pas dire que c'est impossible, juste que je n'y suis pas arrivé, donc on ne sait jamais ... Mais cela me semble assez difficile quand même.
   _ ASN : tout à fait possible, il suffit de suivre les différents posts sur le forum si tu fais une recherche sur "ASN network" par exemple.
   _ Aivlasoft EFB : il est prévu pour fonctionner en réseau ... du moins la partie client (affichage des infos, des cartes, etc), puisque la partie serveur doit être sur le PC de FSX/P3D. A toi de choisir ce que tu veux installer lorsque tu exécutes l'installeur (serveur et/ou client).
   _ Pour les scènes, il me semble que certains d'entre nous utilisent des disques réseaux .... A confirmer ! Dans mon cas, je déporte les scènes photo sur un autre disque du PC faisant tourner P3D ... Vu qu'il y en a pour 750 Go (hum ...), ce serait une horreur à tout réinstaller à chaque fois.
   _ Pour d'autres addons ... tu peux faire tourner AES remote sur un pc client, ça marche plutôt pas mal et on évite la fenêtre et l'utilisation du clavier dans FSX (parfait pour un home cockpit) ... Dans la même lignée, on a GSX qui ne fonctionne pas en réseau, mais un petit malin du forum de Prosim737 a réussi à faire le lien entre GSX et ProsimCDU par l'intermédiaire d'un petit programme bien sympa, ce qui permet au final de se passer d'un clavier (reste qu'on a toujours la fenêtre).

Sinon d'un point de vue réseau, je n'ai jamais eu de soucis pour faire dialoguer Win7 et Win8.1, que ce soit avec P3D ou FSX.

Si tu cherches (mieux wink ) sur le forum, tu auras tes réponses pour ASN et d'autres. Pour EFB, c'est direction le forum d'Aivlasoft !

Bon courage !

Olivier


J'aime la science et c'est ma joie !!

Intel Core i7 4770K @4.4Ghz, Gigabyte G1 Sniper M5, G-Skill DDR3 16GO PC15000, EVGA GTX 1070 ACX 3.0, KFA2 GTX 1070 EX, Win8 64, Prosim737 v2.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne