Vous n'êtes pas identifié.
http://www.youtube.com/watch?v=rEf35NtlBLg
Excellente video! Pilotes très professionnel et calme aux commandes d'un A340 avec 3 moteurs!
Happy flights,
AF330
Dernière modification par AF330 (23-10-2014 23:49:24)
Hors ligne
Ouh là là ! quel exploit ! faire voler un A340 sur 3 moteurs ! c'est incroyable !
j'espère qu'ils vont être au moins décoré du Pélican d'or !
Hors ligne
Merci Bee Gee....
Hors ligne
Ah bah c'est sûr BkFlight!!! Largement moins! J'adore quand le CDB donne du chocolat à l'OPL! Tranquille!
Hors ligne
CHURCHILL a écrit:
Bonjour
Pourquoi le Pélican d'or ? c'était en Syldavie ?
Bons Vols .CH
Non! C'était au alentours de Munich (Ils approchaient de Graz je crois....)
Faut que je vois le dvd une nouvelle fois (que j'ai eu pour mon anniv lol!)...je vais voir....
Hors ligne
Bonsoir,
Je comprends que tu n'ai pas pu comprendre le "joke" , un indice : il faut être plus près de 77 ans que de 7 ans (question de génération.) .. Pour suivre le fil .....
Cordialement
Bons vols . CH
Hors ligne
Ces jeunes ne connaissent plus leur classiques ! Tous des sapajous !
Dernière modification par Wind_D4ncer (25-11-2014 15:04:25)
Hors ligne
Ceci dit faire voler le 340 sur 3 moteurs peut s'apparenter a un exploit... Déjà qu'avec 4 "moteurs" il ne décolle que parce que la Terre est ronde...
Hors ligne
n666eo a écrit:
Ceci dit faire voler le 340 sur 3 moteurs peut s'apparenter a un exploit... Déjà qu'avec 4 "moteurs" il ne décolle que parce que la Terre est ronde...
Par les moustaches de Plekszy-Gladz, l'appareil aux 5 APU a été depuis remotorisé, il arrive même à monter (bon, il a fallu lui faire des TMA inférieures rien que pour lui)...
A+
Antoine
Hors ligne
C'est l'avantage du quadrimoteur sur les bi, pour une poussée totale donné on peut décoller plus lourd.
L'inconvénient c'est que ça coûte plus cher !
Hors ligne
Je comprends seulement le dernier post que BeeGee a fait! Bon.....faut aussi que j'apprenne ces bases alors!
Dernière modification par AF330 (25-11-2014 16:35:08)
Hors ligne
Bah je conclus que bi = biréacteur.
Donc si on a 4 moteurs au lieu de 2 moteurs, a la puissance maximale (TOGA), on peut decoller plus lourd (MTOW) car les 4 moteurs produisent plus de puissance (thrust) que 2 moteurs. Mais pour avoir un MTOW élevé, il faut avoir 4 moteurs. Mais 4 moteurs sont plus cher que 2 moteurs.
Voila!
Hors ligne
Et non, t'as rien compris du tout !
(bi pour bimoteur ok)
Mais l'hypothèse est que la poussée totale est la même, par exemple:
un quadrimoteur dont chaque moteur pousse 10 tonnes, poussée total 40 tonnes
un bimoteur dont chaque moteur pousse 20 tonnes...., poussée totale 40 tonnes
même aérodynamique globale
Et pourtant on peut décoller plus lourd avec le quadri alors je pose à nouveau la question, pourquoi ?
Hors ligne
Hmmm....car les quadri sont plus legers?
Hors ligne
Non ! tout identique, masse à vide identique, même aéro, sauf qu'un a 2 moteurs et l'autre 4.
Tout ça pour te montrer qu'il te faut commencer par les connaissances de base qui manifestement te manquent..
Hors ligne
Hmmm...La finesse de l'appareil?
Hors ligne
Comment une discussion sur un atterro sur 3 moteurs peut elle dériver dans une succession de vannes sur Tintin ? C'est pourtant improbable comme mélange !
Vous venez de prouver que c'est possible, merci les gars, j'ai bien ri !
Hors ligne
indice : N - 1 ?
Hors ligne
lepingouin a écrit:
indice : N - 1 ?
Vraiment??? La vitesse de rotation des ailettes du fan (en pourcentage) peut varier le MTOW???
Dernière modification par AF330 (25-11-2014 19:28:09)
Hors ligne