#26 [↑][↓]  26-10-2014 20:07:18

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: Record de Felix Baumgartner battu : 135,908 ft

@BeeGee

Tu écris beaucoup, mais es-tu au courant que RedBull n'en a que faire de vendre des boissons ?

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  26-10-2014 21:09:16

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: Record de Felix Baumgartner battu : 135,908 ft

Je suis assez d'accord avec Yann sur ce coup la.....
Le soda c'est juste un vecteur , un support ...de tout le reste...
Il suffit d'aller ici:
http://www.redbull.com/fr/frt
Pour s'apercevoir que  leur boisson c'est 10 pour cent du site...

Aprés il y encore la boite de prod:
http://www.redbullmediahouse.com/

La TV:
http://www.redbull.tv/Redbulltv

Et tout l'evenementiel  exclusif que red Bull a généré:
RedBull Air race
RedBull Rampage
RedBull Stratos
RedBull Street style
etc etc...
On peut rajouter l'ecurie de F1, et tout les evenements ou ils sont acteurs....

Dernière modification par Wind_D4ncer (26-10-2014 21:16:34)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  26-10-2014 21:38:09

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: Record de Felix Baumgartner battu : 135,908 ft

Voilà qui est bien dit.
RedBull vend sa marque, à travers tout ces événements. C'est le seul objectif, le marketing.
Personne vous oblige a consommer, ni a regarder les événements.

Personellement, je trouve agréable d'avoir le choix d'assister ou non à un de ces événements.

Par 2 fois, le RedBull Crashed Ice a eu lieu à Lausanne et c'est un événement gratuit ou tout le monde peut aller et passer un bon moment.



C'est sympa, c'est une manifestation gratuite offerte au public. Qui d'autre propose gratuitement des divertissements à cette échelle ?
A chaque fois qu'il y a un match d'un sport, ou un concert d'un artiste, tout le monde dit "C'est trop cher"
Là c'est gratuit et il y a quand même des gens qui râlent.

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  26-10-2014 22:02:45

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: Record de Felix Baumgartner battu : 135,908 ft

D'apres ce site :
http://www.planetoscope.com/boisson/151 … sante.html

En 2011 RedBull vendait 4,6 Milliards de canette de 25 cl (Soit un peu plus d'1 milliard de litres)
A titre de comparaison Coca Cola: 127 Milliards de litres /an


30 % du CA  de Red Bull serait reinvesti dans le marketing.....J'ai bien dit du CA.....
Soit en 2011 CA= 4,25 Milliards d'euros       1,4 milliard reinvesti en "Marketing".....blink

En gros on ne peut pas vraiment dire qu'ils n'ont pas besoin de vendre des canettes....
Mais quand Coca se contente d'engranger des milliards....Red Bull en redistribue une grosse partie ...en spectacle...

Dernière modification par Wind_D4ncer (26-10-2014 22:10:51)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  27-10-2014 00:44:26

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: Record de Felix Baumgartner battu : 135,908 ft

RedBull ne gagne pas d'argent sur la vente de ses canettes. C'est même possible qu'ils en perdent.

Le calcul est simple.

Si Coca Cola fait 46 milliards de CA en 2013 et 8.6 milliards de bénéfices
ça te donne une indication que le bénéfice représente environ 18-20% du CA pour un gros vendeur de boissons.

En réinvestissant 30% dans du marketing, ça ferait une énorme perte, il y a donc d'autres sources de revenus.
Pourquoi donc réinvestir autant ? Simplement parce que cela permet de maintenir la valeur de la marque au niveau commercial, pas de vendre des canettes.
En gros les canettes permettent également de maintenir la valeur de la marque, pas d'engranger des bénéfices.

Il y avait un reportage là dessus mais il n'est plus disponible sad

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  27-10-2014 01:02:02

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: Record de Felix Baumgartner battu : 135,908 ft

La boisson en elle meme semble plus rentable que du Coca...
Mais tu as raison il y a d'autres sources...Les canettes ne suffiraient pas...

Dernière modification par Wind_D4ncer (27-10-2014 01:03:45)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  27-10-2014 11:58:56

FlyingVomito
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Record de Felix Baumgartner battu : 135,908 ft

Bee Gee a écrit:

Pour moi Redbull et Gopro sont l'antithèse d'un quelconque progrès, du pipeau pour vendre une des  bibines des plus dégueulasses qui existe, mais bon ça fait parti des attrapes gogo du monde moderne...

Pas trop d'accord pour la Gopro. Le progrès ça a été de démocratiser du matos autrefois inabordable. Ensuite libre à chacun de se tuer pour essayer de faire un meilleur film que son voisin, l'outil en lui même n'y est pour rien. Perso, cela m'a permis de me garder de super souvenirs de mes vols et ce n'est pas totalement inutile sur certain débriefing.

Concernant Schumi, vu d'où "l'accusation" provient je me garderais bien d'émettre un jugement sans plus de détails. Il n'empêche que se poser la question de où on fixe sa caméra n'a jamais fait de mal, mais là aussi c'est du bon sens (sans parler du cadre réglementaire sur un avion ....). Au final, pour ou contre la Gopro, c'est un débat du même niveau que pour ou contre le gps en nav', c'est à dire un débat d'arrière garde.

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  27-10-2014 12:03:57

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Record de Felix Baumgartner battu : 135,908 ft

Il sont tellement bons chez Redbull qu'ils vous ont tous intoxiqué,  et c'est vrai que dans ce domaine ils excellent ! c'est tout à fait représentatif  de notre société moderne, c'est le parfait exemple. Faire taire tout sens critique de la basse populace, "panem circenses" comme on disait déjà dans la Rome antique. Je préfère le romantique et le rhum authentique !

bon aller quoi c'est pour rire ! mais vous marchez en plein ! rires !

Pour revenir au sujet, si Alan a été moins vite c'est qu'il a utilisé un petit parachute de stabilisation, le but la derrière étant très probablement de pouvoir faire faire l'expérience par des gens pas forcément experts en chute libre comme l'est Félix Baumgartner, reste plus qu'à automatiser l'arrondi à l'atterrissage car celui d'Alan n'a pas été bien terrible, il s'est même pris une bonne gamelle qui fait rire un peu les connaisseurs dans le domaine !

a+ !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  27-10-2014 12:46:58

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: Record de Felix Baumgartner battu : 135,908 ft

Bee Gee a écrit:

bon aller quoi c'est pour rire ! mais vous marchez en plein ! rires !
a+ !

Ouf , j'ai cru un instant que tu voulais nous faire revenir au   "Stade 2 et pastagua" d'antan.....
et a ca:
http://www.fxcam.fr/wp-content/uploads/2014/02/ancettre-de-la-gopro.jpg
http://1.bp.blogspot.com/-7svJ5fue0jM/TuIMSEMb7EI/AAAAAAAAAgY/d2g6ybatcM0/s1600/old+on+board+camera.jpg

Bon aprés je conviens tout de meme que lorsqu'on croise "Mr et Mme Michu a la Bourboule" , bardés de caméra sur une piste verte ! On peut se demander ou est le progrés !
Mais bon ils seront contents ca leur fera des souvenirs ...Tant qu'ils ne melangent pas leur RedBull avec des amphetamines ou des champignons hallucinogenes ...Tout va bien ! laugh

Concernant Eustache
C'est vrai  qu'il part directement en c...  des le larguage et vu l'atterissage du pépère on se demande si il est encore conscient ou si il va se relever blink

Mais une question me vient a l'esprit, vu l'absence de capsule / cellule sur ce coup la, Eustache aurait t il eu la possibilité de redescendre sans sauter (En cas de mauvaises conditions) comme avait du le le faire Felix ?....


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  27-10-2014 14:19:51

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Record de Felix Baumgartner battu : 135,908 ft

Parlons vrai ! il passe cul par dessus tête en culbute tête à cul "et pis c'est tout" comme dit une célèbre marionnette sur Canal+ ..... c'est quoi enfin c'est quoi à la fin ce merdier qui se veut limiter outrageusement le langage ordurier mais imagé de la rue !  ça deviendrait y pire que la Stasi de la bonne époque sur ce forum ?

Le départ ne pouvait être contrôlé comme celui de Félix le chat (qui lui est un para très expérimenté mais qui est malgré tout parti en brioche très rapidement).

Le largage se faisant par un système pyrotechnique qu'il pouvait sans doute déclencher à volonté, (le vrai risque étant en fait que ça foire avant d'atteindre la hauteur de sécurité pour avoir le temps d'ouvrir le pébroque) il suffit d'un infime Moment à l'instant du déclenchement pour partir en rotation sur un axe, rien ne venant amortir le mouvement il est totalement impossible de le stopper, seul un système de contrôle par micro fusée ou par gyroscope permettrait de maintenir une assiette constante,... tout comme sur un engin spatial.

La seule avancée est que ce genre de saut peut être effectué sans grande expertise de la chute libre, mais ce n'est pas vraiment une grande avancée !  ...   Lorsqu'il faut poser un engin sur Mars c'est une toute autre affaire, avec parachutes de freinage qui doivent être capables de s'ouvrir en supersonique..

Bref ça pisse quand même pas très haut cette affaire, et on attend le projet Mars One qui est d'une toute autre dimension, mais avec guère de chance d'aboutir à quoique ce soit de concret ...

http://www.mars-one.com/

..

Dernière modification par Bee Gee (27-10-2014 14:23:59)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  27-10-2014 17:20:33

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: Record de Felix Baumgartner battu : 135,908 ft

http://1.bp.blogspot.com/-7svJ5fue0jM/TuIMSEMb7EI/AAAAAAAAAgY/d2g6ybatcM0/s1600/old+on+board+camera.jpg

C'est l’ancêtre de GoPro laughlaughlaughlaughlaugh


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  28-10-2014 13:37:45

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: Record de Felix Baumgartner battu : 135,908 ft

Boff boff... Moi la Redbull j'aime bien, surtout la version avec un arrière goût de citron tout à fait synthétique d'ailleurs, parce que les canettes originales avec un goût de bonbon bizarre, j'aime pas trop... C'est certainement de la merde, mais après tout, quand on fait le tri de la merde qu'on peu ingurgiter en croyant que c'est bon à la santé... Ça me rappelle ceux qui prennent de l’aspartame à la place du sucre pour pas grossir... Nos toubibs militaires nous l’interdisaient un temps pour les personnels navigants...

Après, gain, perte... ce que je vois, c'est que la maison est rentable, très rentable... Et pour eux, faire voler un avion marqué Redbull dessus ou faire tomber un parachutiste, ça revient strictement à la même chose que canard WC qui fait ça pub avant le JT de Claire Chazal, mais alors la même chose... S'il le font, c'est qu'ils doivent s'en sortir... Et là dessus, ils sotn biens plus qualifiés que moi!

Personnellement ces records ça m'intéresse pas... Ce sera d'ailleurs probablement mon unique message sur ce thread.


Guillaume

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  28-10-2014 14:52:41

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: Record de Felix Baumgartner battu : 135,908 ft

Nous apprenons que Felix le chat vient de faire 2375 mètres soit 1 mètre de plus qu'Eustache le chat, applaudissssseez Mesdaaames et Messieeuuurs ! Le cirque ne fait que commenceeezzz !

https://smileys.surlatoile.org/repository/Content/0026.gif -> []

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne