#1 [↑][↓]  09-10-2014 15:42:39

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

[P3D] Katana incompatibilité je cherche le fichier asc.dll dumpcore ,

Salut à vous wink

Voilou, je vous ai rejoint sur P3D , mon fsx n'est même pas réinstallé, tellement je pense que P3D và me convenir.

Sauf que là les premiers ennuis d'installation du katana qui n'est pas en version P3D.
j'ai vu sur le forum avsim qu'il faut télécharger ce fichier :

ASC_1.2_20131201.zip

sauf que sur le site aerosof la page faisant référence à ce lien n'est plus disponible !

Si un simmeur sympa pouvait m'envoyer en message privé son fichier par mail, çà me dépannerait bien,
en espérant que çà résoudra le problème.

Le cokpit 3d n'est plus du tout transparent au niveau des fenêtres !

Merci


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

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#2 [↑][↓]  09-10-2014 16:13:02

pierrot78
Copilote
Lieu: LFPZ (enfin, pas loin)
Date d'inscription: 07-09-2009
Renommée :   11 

Re: [P3D] Katana incompatibilité je cherche le fichier asc.dll dumpcore ,

D'un coup de google ça se trouve, hé lui l'autre !
Bôalé, c'est là.

Sinon pour la verrière opaque il faut prendre le fichier MM_DA20_VC_GL (de préférence le "high") qui est dans \texture options et lui ajouter un canal alpha. Soit très simple (une couche alpha gris foncé, plus ou moins selon le degré de transparence souhaitée) soit chiadée à partir de l'image elle-même.

Et le sauvegarder en DDS, et puis le mettre dans chque répertoire de texture. Sans oublier de virer, dans chacun, le fichier de même nom qui a l'extension bmp.

C'est comme çà que j'ai fait et ça marche très bien dans P3D4.

Dernière modification par pierrot78 (10-10-2014 15:16:08)


http://nsm08.casimages.com/img/2013/12/02//13120203403615745611785033.jpg

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#3 [↑][↓]  10-10-2014 00:49:03

TFFF972
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-03-2014
Renommée :   

Re: [P3D] Katana incompatibilité je cherche le fichier asc.dll dumpcore ,

Bonsoir

Je pense que vous parlez du Katana X, que je possède (compatible DX9 seulement) et non du 4X qui semble compatible avec P3D2 (tous les 2 de chez Aerosoft). Sous P3D2 (et FSX DX10) les vitres du cockpit du X sont effectivement opaques et j'avais mis un message à ce sujet il y a quelques temps mais resté sans réponse. Aussi la manip que tu décrit Pierrot78 m’intéresse beaucoup : quel logiciel faut-il pour modifier ces fichiers ? DXTBmp ? Mais je ne sais pas l'utiliser (à part ouvrir les fichiers en question) : peux-tu m'expliquer ?
Merci

Philippe

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#4 [↑][↓]  10-10-2014 09:35:49

pierrot78
Copilote
Lieu: LFPZ (enfin, pas loin)
Date d'inscription: 07-09-2009
Renommée :   11 

Re: [P3D] Katana incompatibilité je cherche le fichier asc.dll dumpcore ,

Il faut avoir un éditeur graphique (même quelconque) à utiliser conjointement avec DXTbmp.

Tu ouvres ton image MM_DA20_VC_GL_high.bmp et tu exportes son canal alpha vers ton éditeur (icône flèche en bas, dans la fenêtre de l'alpha en haut à droite de DXTbmp).
Dans ton éditeur, tu remplis cette image (vide et blanche au départ) par un gris foncé et tu la sauves dans l'éditeur.
Puis tu la réimportes dans DXTbmp ((icône flèche en haut, dans la fenêtre de l'alpha en haut à droite de DXTbmp). Tu la vois apparaître dans cette petite fenêtre (que du gris, donc).
Ensuite tu sauvegardes ton image dans DXTbmp en choisissant comme format d'image DDS et DXT5 et en enlevant le "high" de son nom. Cette image MM_DA20_VC_GL.dds est donc ta verrière avec transparence.
Tu la colles dans une des textures de ton Katana, en prenant soin de supprimer (ou renommer) le MM_DA20_VC_GL.bmp sinon il y aura conflit d'images et le résultat sera noir.

Tu voles avec cette texture et tu vois ce que ça donne. Plus ton alpha sera foncé plus ta verrière sera transparente.
Ensuite tu peux chiader ton effet en ne te servant pas d'un gris uniforme mais en reprenant l'images des canaux RVB et en la passant en niveaux de gris puis en travaillant sur son niveau lumineux : tu obtiendras un effet de transparence mieux modulé selon les zones. Question de goût et de temps à y consacrer.

Je parle du Diamond DA-20 Katana X v2 (commercialisé par Aerosoft, qui est en réalité un développement de Marcel Felde alais 'Digital Aviation', et qui est à la base un appareil FS2004 adapté à FSX en DXT9).


http://nsm08.casimages.com/img/2013/12/02//13120203403615745611785033.jpg

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#5 [↑][↓]  10-10-2014 12:05:45

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [P3D] Katana incompatibilité je cherche le fichier asc.dll dumpcore ,

Merci pour vos infos,
Cordialement.


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

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#6 [↑][↓]  11-10-2014 03:34:38

TFFF972
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-03-2014
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Re: [P3D] Katana incompatibilité je cherche le fichier asc.dll dumpcore ,

Merci pierrot78 pour la démarche à suivre.
Toutefois je vais m'absenter quelque temps et verrais cela à mon retour.

A plus tard
Philippe

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#7 [↑][↓]  16-10-2014 00:55:30

coyotte
Commandant de bord
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Re: [P3D] Katana incompatibilité je cherche le fichier asc.dll dumpcore ,

Bonjour !

Choco (ou quelqu'un d'aut'), as-tu réussi à mettre le Katana en fonction ?
Avec MT, l'install s'est faite sans souci, mais en revanche, le Rotax refuse obstinément de démarrer alors que je suis exactement la même procédure que sous FSX...
Je trouve çà un peu bizarre.

Merci d'avance !

COYOTTE


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

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#8 [↑][↓]  20-10-2014 00:01:37

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [P3D] Katana incompatibilité je cherche le fichier asc.dll dumpcore ,

j'ai abandonné le katana, j'ai trouvé une version 4X .... et qui fonctionne mieux que mon ancienne version payée !
j'avais pas envie de perdre mon temps à bidouiller les textures, j'avais trop à faire à tout réinstaller !


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#9 [↑][↓]  20-10-2014 00:52:27

coyotte
Commandant de bord
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Re: [P3D] Katana incompatibilité je cherche le fichier asc.dll dumpcore ,

Merci quand même ! wink


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

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#10 [↑][↓]  31-10-2014 02:09:05

TFFF972
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-03-2014
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Re: [P3D] Katana incompatibilité je cherche le fichier asc.dll dumpcore ,

pierrot78 a écrit:

Il faut avoir un éditeur graphique (même quelconque) à utiliser conjointement avec DXTbmp.

Tu ouvres ton image MM_DA20_VC_GL_high.bmp et tu exportes son canal alpha vers ton éditeur (icône flèche en bas, dans la fenêtre de l'alpha en haut à droite de DXTbmp).
Dans ton éditeur, tu remplis cette image (vide et blanche au départ) par un gris foncé et tu la sauves dans l'éditeur.
Puis tu la réimportes dans DXTbmp ((icône flèche en haut, dans la fenêtre de l'alpha en haut à droite de DXTbmp). Tu la vois apparaître dans cette petite fenêtre (que du gris, donc).
Ensuite tu sauvegardes ton image dans DXTbmp en choisissant comme format d'image DDS et DXT5 et en enlevant le "high" de son nom. Cette image MM_DA20_VC_GL.dds est donc ta verrière avec transparence.
Tu la colles dans une des textures de ton Katana, en prenant soin de supprimer (ou renommer) le MM_DA20_VC_GL.bmp sinon il y aura conflit d'images et le résultat sera noir.

De retour, je viens d'essayer la manip  : génial, çà marche !! w00teusa_clapO
Je vais faire pareil avec d'autres appareils ayant le même problème.
Encore merci
Philippe

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#11 [↑][↓]  01-11-2014 16:07:11

TFFF972
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-03-2014
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Re: [P3D] Katana incompatibilité je cherche le fichier asc.dll dumpcore ,

J'ai essayé la même manip avec d'autres appareils ayant le même pb de pare brise opaque sous DX10 ou P3D2 comme les A330/340 CLS, l'A400 Wilco ou des freewares (ERJ 135, Concorde). Le pb est de trouver les bons fichiers bmp à modifier mais on y arrive. J'obtiens effectivement la transparence mais l'aspect d'autres éléments du cockpit est modifié car ces derniers se trouvent sur le même fichier que les vitres (contrairement au Katana), donc c'est pas bon.
J'utiliserais par conséquent FSX en DX9 uniquement pour ces 4 appareils (parmi la centaine que j'ai en tout).

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