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Bonsoir,
Mes coachs et mentors vont se foutrent de moi, et ils n'auront pas tord, mais je lance une petite balise SOS...
Lagaffe m'a fait découvrir un merveilleux petit logiciel qui s'appelle SAMM2 (non, ce n'est pas un missile ) qui va me permettre de corriger et agrémenter mes scènettes en me créant de beaux véhicules statiques. Oui, bon, il va surtout m'obliger à surmonter ma timidité (si si, je vous le jure je suis timide) et à contacter les merveilleux créateurs d'avions, bateaux, etc..., pour leur demander l'autorisation d'utiliser leurs oeuvres en "décor".
Mais voilà , je ne suis pas, loin de là , une pointure en informatique, et mon anglais, hors médical, est catastrophique. Quelqu'un aurait un tutoriel en Français quelques part?
Le départ du logiciel est très facile et j'arrive en deux temps trois mouvements à créer un *.mdl potable mais la suite devient catastrophique! Un coup, library creator me dit que ce n'est pas un mdl utilisable, un coup lors de l'utilisation sous FsX la bibliothèque m'envoie des message de dossier manquant.
Si quelqu'un peu m'aider? Je lui en serais très reconnaissant.
PS: [small]J'aimerais faire mes devoir et avoir tout bon pour Ă©pater mes coachs[/small]
Amitiés, GreenHopper!
Dernière modification par Greenhopper (04-11-2014 10:33:39)
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ben passe les après par MCX et ensuite library creator
Il se voyait César, il ne fut que Pompé (Clémenceau)
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Ben... C'est ce que je fais! (Dois faire un connerie moi! )
Amitiés, Pascal.
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tu reprends ton modèle depuis samm 2, tu "rename" "match" et "update" tes textures en dds, tu re export ton modèle ensuite et il te demande encore tes répertoires de texture samm dans fsx? c'est impossible en effet.
Il se voyait César, il ne fut que Pompé (Clémenceau)
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Bonjour,
Bon ben voilà ... Nastybeasts merci! En fait j'avais la solution au bout de mon nez à condition de réfléchir à se que je faisais!
La paille venait effectivement du moment de traitement sous ModelConverterX. Je me suis concentré sur ce qu'a besoin un *.mdl pour fonctionner et je me suis vite rendu compte que je ne traitais pas les textures correctement! A présent cela marche à merveille et je n'ai plus qu'à contacter les créateurs d'avions pour solliciter leurs autorisations pour créer des modèles statiques de leurs oeuvres!
Amitiés, Pascal.
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Pascal,
Penses à renommer tes textures en fonction de l'objet de manière à pouvoir au final pouvoir mixer l'ensemble des textures de tes objets dans un seul répertoire.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Bonjour,
Ben justement, c'était là que cela pêchait, et grave, Didier. En fait, comme je faisais, j'obtenais un immonde "gloubiboulga" que LibraryCreator et FsX ne digéraient pas! C'est rentré dans l'ordre et ton C150L Hispano Suiza (à pot d'échappement apparent) trône sur les parkings de LFPT!
En fait, grâce à la remarque de Nastybeasts et à votre manière, à toi et BEDE40, de me faire bosser, j'ai déclencher un "réfléchissement Jean-pierre" (allusion au sketche de Dany Boon) et... Ben, "pas con Jean-pierre"! J'ai démêlé l'écheveau de mes erreurs!
A présent je commence la longue liste de mail pour obtenir des autorisations des auteurs des avions que je voudrais en statique comme par exemple: Le Noratlas 27, le Pilatus de Tim 'Piglet'Conrad...
Le plus dure... Trouver les email et avoir la patience d'attendre les réponses!
Amitiés, Pascal.
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le nord atlas va etre chanmĂ©, il fait plus de 115000 polygones... ca va locher. Moi je l'ai mis en AI comme ça il est pas tout le temps lĂ
Il se voyait César, il ne fut que Pompé (Clémenceau)
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le modèle AI pour fs2004 n'en fait que 16000, mais samm a du mal.
Il se voyait César, il ne fut que Pompé (Clémenceau)
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