#1 [↑][↓]  01-11-2014 16:44:06

dbur
Elève Pilote
Lieu: LFSN
Date d'inscription: 14-11-2011
Renommée :   

[FSX - résolu] LFQB presque terminé, mais traffic AI bloqué

Bonjour à tous,
L'aéroport de Troyes Barberey est prêt à être diffusé, mais j'ai un problème avec le traffic AI: que ce soit avec le trafic par défaut de FSX ou avec mon propre fichier de trafic, les avions circulent bien au sol, vont se placer en bout de piste pour décoller, et là ils restent en place, sans décoller wacko D'autre part je n'ai jamais vu un AI se poser à LFQB, même en me mettant en attente sur le parking avec 10mn d'avance sur une arrivée prévue d'AI...
Certainement un problème avec le réseau de taxiways et de runways (fait avec ADE), pourtant je ne trouve pas l'aide dans le manuel qui pourrait me mettre sur la piste (c'est le cas de le dire) du bug.
Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Dernière modification par dbur (08-11-2014 18:11:28)


You know you've landed with the wheels up if it takes full power to taxi to the ramp.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  01-11-2014 17:39:30

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX - résolu] LFQB presque terminé, mais traffic AI bloqué

Bonjour Dbur,

Tu as un outil dans ADE qui s'appelle "Fault Finder". Il est très utile pour repérer les taxiways interrompus et les hold short
mal taillés, les parkings non raccordés etc... Passes en un coup avant de compiler. En principe tant qu'il y a une faute, il ne faut pas compiler.

Cordialement,

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  01-11-2014 18:27:47

dbur
Elève Pilote
Lieu: LFSN
Date d'inscription: 14-11-2011
Renommée :   

Re: [FSX - résolu] LFQB presque terminé, mais traffic AI bloqué

Merci Gropied,
En fait j'utilise souvent le "fault finder", là j'avais juste un "orphan parking" pour un parking vehicule, il m'indique qu'aucun avion ne pourra emprunter ce taxiway et qu'il n'est pas connecté au reste du réseau de taxiways (ce qui est faux, il est bien connecté). Enfin bref, je vais supprimer ce parking orphelin et voir si ça arrange les choses.
A+


You know you've landed with the wheels up if it takes full power to taxi to the ramp.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  02-11-2014 08:42:59

Miraud
Nouveau pilote
Date d'inscription: 02-05-2013
Renommée :   

Re: [FSX - résolu] LFQB presque terminé, mais traffic AI bloqué

Bonjour à tous

Je pense qu'il est inutile de te demander si tous les runway link (lignes noires au milieu de la piste) sont bien assignés, qu'il n'y ait pas de taxi link à leurs places ? D'autre part, en bout de piste, s'arrêtent-ils bien juste au bout de ta piste ? Normalement, du moins de mon expérience très modeste, ils ne doivent pas dépasser comme on le faisait sur les afcad de FS9. D'autre part, en regardant la carte VAC, il y a la piste en herbe qui porte le même nom et elle, tu dois la mettre avec des assignements gauche et droite et vérifie que les runway link ne sont pas les mêmes que la piste en dure (17r/ 35l) ?
En tous cas, à mon avis, le problème vient des pistes.

En espérant avoir pu t'aider même si je suis sure que tu le sais déjà.

Dernière modification par Miraud (02-11-2014 08:44:05)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  02-11-2014 09:08:04

PatDeBarr
Copilote
Membre donateur
Lieu: BARR (Alsace)
Date d'inscription: 19-03-2008
Site web

Re: [FSX - résolu] LFQB presque terminé, mais traffic AI bloqué

Bonjour Didier,

As tu pensé à placer des Hold Short nodes sur le taxiway, avant l'arrivée sur la piste ?

J'ai eu ce souci à la création de LFSH ... puis réglé en ajoutant ces fameux points.
S'ils sont absents, l'appareil se place en seuil de piste mais ne reçois jamais l'autorisation de décoller ...

Bonne chance.

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  02-11-2014 10:37:39

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX - résolu] LFQB presque terminé, mais traffic AI bloqué

Dbur,

J'ai vérifié sur le fichier LFJL que tu m'as envoyé : il n'y a qu'un hold short ILS pour l'accès en piste 22. Donc l'AI n'a jamais l'autorisation de décoller comme l'explique PatdeBarr. LFQB a donc le même problème.

Cordialement
Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  02-11-2014 13:11:47

jmg
Copilote
Lieu: SAMOREAU 77 LFPU
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX - résolu] LFQB presque terminé, mais traffic AI bloqué

Bonjour Didier,
J'ai hâte de me poser virtuellement sur cet aérodrome que je connais bien,car pas bien loin de Moret,ou je suis basé en réel!
Je suis bien d'accord avec les intervenants sur l'AI,il doit manquer un Hold quelque part!
Au fait,c'est peut être trop tard,mais j'ai plein de photos des bâtiments,je ne sais plus si je te les ai proposées (la vieillerie)!
Si tu le souhaite,un mail de ta part et je te les joins!
Bon courage!
JM

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  07-11-2014 15:55:47

dbur
Elève Pilote
Lieu: LFSN
Date d'inscription: 14-11-2011
Renommée :   

Re: [FSX - résolu] LFQB presque terminé, mais traffic AI bloqué

@jmg: bonjour, j'ai bien reçu tes photos que tu m'avais proposé, et elles ont été bien utiles. LFQB est fini, presque prêt pour la diffusion (voir le topic sur les béta-testeurs).


You know you've landed with the wheels up if it takes full power to taxi to the ramp.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne