#1 [↑][↓]  20-11-2014 17:41:26

allan97432
Nouveau pilote
Date d'inscription: 21-07-2013
Renommée :   

[FSX] Airbus x alerte

Bonjour a vous tous

alors voila je m'explique quand j'atterrie avec l'airbus x extended, bah arriver à 200 pied bah une alarme dit sans cesse " minimum, minimum...... etc il s’arrête quand l'avion touche le sol.
j'aimerai savoir de quoi cela est t'il du.

merci


amicalement

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  20-11-2014 17:48:17

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX] Airbus x alerte

La notion d'altitude minimum de descente selon des approches IFR, est-ce un concept que tu maîtrises ?

Si oui, alors la réponse est dans la question ;-) Sinon, il faut te plonger dans les approches IFR et leur contraintes (comme la minimum descente altitude) avant de monter dans une machine comme un Airbus. Allez hop, on repart faire de l'IFR en Cessna !

Question : une annonce "minimum" au GPWS est-il forcément une MDA d'une approche de non-précision ou bien cela peut-il être aussi le passage DH/DA d'une approche de précision ? Ou bien à l'inverse l'annonce minimum du GPWS est-elle uniquement lors de la descente et le passage du DH/DA ? C'est dans ces moments là qu'on voit qu'on est pas IFR ;-)

Dernière modification par vbazillio (20-11-2014 17:57:52)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  20-11-2014 18:20:23

allan97432
Nouveau pilote
Date d'inscription: 21-07-2013
Renommée :   

Re: [FSX] Airbus x alerte

salut a toi

je maîtrise on peut dire sa entrer les fréquences ILS et la course de l' ILS etc  quand j'attaque la descente tout baigne je suis en LOC puis je passe en APPR donc jusque la tout va bien puis je désactive l'auto pilot pour faire manuellement l’atterrissage donc l'alarme sonne j'appuie sur le bouton puis je descend je descend je suis on glide sur le papi 2 rouge 2 blanc de tres loin et mm a 20m de la piste et avant sa arriver a 200 pied j'entend minimum a répétitions alors que avant je dit bien avant sa sonnais pas du tout je comprend pas pourquoi

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  21-11-2014 09:38:28

James78
Pilote confirmé
Date d'inscription: 05-04-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Airbus x alerte

Pour moi (A320), l'annonce "Minimum" est le signe du passage au point MDA/DH programmé dans le FMCG. Donc si on voit la piste on poursuit, si on ne le voit pas, c'est go around. Peu importe la notion d'approche (précision / non précision).


W7 64 bits // CPU: i7 4770  3,5 Ghz - 4 Ghz Turbo non OC // CM: Z97 M Plus  // CG: GTX 970 4 Go // RAM : 2x4 Go G-Skill// 2 DD de 1 To
P3Dv4  AS16(Météo) REX (Textures) UTX ORBX FTX Global // 30 airports (Aerosoft/Fly Tampa/FSD)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne