#1 [↑][↓]  27-11-2014 18:10:09

Flightsim33
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-07-2012
Renommée :   

[FS9] Ifly 747 - Fuite de mémoire?

Bonjour,

Venant de "terminer" mon premier vol test avec l'IFly 747, j'ai une question à vous demander : FS9 vient de crasher pour le fait qu'il n'y ait plus de mémoire disponible, est-il possible que cela vienne de l'ifly ou cela doit forcément venir d'une scène?
Mon Fs9 avait vraiment du mal en finale sur Amsterdam, il y avait une chute de fps assez importante, mais cela ne s'applique qu'en mode VC. Je sais que les fuites de mémoires sont très dures à s'en débarrasser, mais quelqu’un saurait-il ce que je dois faire?

Merci d'avance,
Amicalement,
Flightsim


Un des derniers résistants sur fs9? wink

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  27-11-2014 18:16:12

mkonareff
Commandant de bord
Lieu: Nord, LFAV
Date d'inscription: 04-09-2011
Renommée :   84 
Site web

Re: [FS9] Ifly 747 - Fuite de mémoire?

Salut Flightsim,

Bon le mieux aurait été de poster sur le fofo d'iFly, mais je vais quand même essayer de t'aider ici, et si je ne peux rien faire je t''enverrais là bas.
D'abord, il est très peu probable que cela vienne de l'iFly, je n'ai pas eu le moindre CTD durant les centaines d'heure de vol de tests pendant la Beta, ni aucun autre testeur d'ailleurs.

Ta fuite mémoire est donc plus probablement liée à autre chose. Essaie un autre vol avec d'auutres scènes sans oublié de désactiver celle que tu as utilisé cette fois pour en être certain. Autre chose, utilises tu le patch 4Gb pour FS9? C'est très recommandé et chez moi cela a absolument tué tout CTD (Ca fait des mois voire des années!).

Quant à la baisse de fps, ce n'est pas forcément lié à la fuite mémoire, du coup j'ai une première question pour écarter ou confirmer une de mes hypothèses :
Quels displays utilisais tu sur le ND durant le vol? TFC, TERR, DATA, ARPT... etc ?

Amic'
Maxime.


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  27-11-2014 20:55:00

Flightsim33
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-07-2012
Renommée :   

Re: [FS9] Ifly 747 - Fuite de mémoire?

Bonjour maxime,

Tout d'abord, merci pour ta réponse rapide ! big_smile Alors je viens de refaire un vol entre Copenhague et Berlin, mais sans désactiver les scènes du vol d'avant (sois Jetstream LFML et Aerosoft Amsterdam) et le vol s'est bien déroulé, sans fuite de mémoire. Le nouveau vol effectué ne se trouvant pas dans la région de Amsterdam et de Marseille, FS9 n'a pas du charger une de ces scènes. Durant ce nouveau vol, j'ai surveillé depuis le gestionnaire des taches la consommation de mémoire: résultat, une bonne stabilité (aux environs de 2.70-2.80GB).
Je serais intéressé par ton patch 4GB, quelle est sa fonction et ou puis-je le trouver ?
Sinon coté FPS et ND, j'ai justement essayé de désactiver tout les displays possibles pour regarder si cela avait un impact sur les FPS, et bien malheureusement pas trop... hmm Il faudrait trouver le moyen de pouvoir augmenter les FPS en mode VC pour que l'expérience sois la meilleure possible, parce qu'il faut quand même se le dire: cet appareil que Ifly nous a fourni est génial ! big_smile

Merci d'avance,
Amicalement,
Flightsim


Un des derniers résistants sur fs9? wink

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  28-11-2014 00:06:22

mkonareff
Commandant de bord
Lieu: Nord, LFAV
Date d'inscription: 04-09-2011
Renommée :   84 
Site web

Re: [FS9] Ifly 747 - Fuite de mémoire?

Tu peux trouver les instruction et le patch 4gb ici: http://ifly.flight1.net/forums/forum_po … ore-memory
Le patch est celui ci : http://www.ntcore.com/4gb_patch.php

Si tu as un système 64 bits pas besoin d'effectuer la premiere étape, installer le patch suffit.

Quant à ta baisse de fps en finale j'ai besoin que tu sois plus précis sur les modes affichés durant l'approche à amsterdam. Ma pensée va à l'affichage du terrain, était-il activé? J'ai besoin de savoir pour confirmer ou ėcarter une hypothèse par rapport à une chose sur laquelle nous travaillons actuellement.

Merci d'avance pour tes précisions.

Dernière modification par mkonareff (28-11-2014 00:08:44)


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  28-11-2014 01:28:26

Flightsim33
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-07-2012
Renommée :   

Re: [FS9] Ifly 747 - Fuite de mémoire?

Merci de ta réponse,

Je viens d'appliquer le patch, je vais faire certains tests et voir si je rencontre encore des problèmes avec ces foutues fuites de mémoire ! e_colere3 laugh Je t'en dirais des nouvelles le plus tot possible !

Pour ce qui est de la baisse de FPS, lors de l'approche à Amsterdam, aucun display n'était sélectionné (j'avais fais cela afin d'augmenter le plus possible les FPS). Seulement le display "traffic" était sélectionné. C'était en pleine journée, en conditions météo parfaites, approche sur la piste 06, et au fur et à mesure que je m'approchais de la piste j'avais l'impression que les FPS descendaient... Aujourd'hui j'ai fait une approche sur EDDT Berlin, les FPS étaient plus élevés donc l'approche était plus agréable, mais bon l'aéroport de Berlin étant moins grand que celui d'Amsterdam, il bouffe moins en FPS.

Si tu veux un peu plus d'informations pour aider l'équipe Ifly, les FPS ne sont pas constamment bas. En effet, ce sont des chutes: ça passe de 30-45 à 13-20 donc visuellement ça se voit direct.

Cela ne s'applique qu'au VC, il doit y avoir un "truc" qui doit bouffer les FPS car j'ai regardé pas mal de reviews et beaucoup notait la perte de FPS importante en mode VC. Dans les autres vues, je peux tourner facilement aux alentours des 60 FPS, sois une expérience très agréable visuellement ! laugh

Amicalement,
Flightsim

Dernière modification par Flightsim33 (28-11-2014 01:28:52)


Un des derniers résistants sur fs9? wink

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  28-11-2014 09:42:18

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FS9] Ifly 747 - Fuite de mémoire?


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne