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Bien BUG, si tu comprends pas, tu fais, comme Vincent, tu passes ton chemin ...
Perso, je lui ai fait le même coup ..cela lui a pas plut ..... Pourtant ce qu'il sait, vient en parti des explications des autres, mais, Il se place quelques crans au dessus, depuis quelques temps ...
Qui plus ai, quand il y a une solution LM , il te colle tout en roastbeef, sachant que tous ici ne sont pas bilingue, quelques mots de traduction de sa part, faciliterai des demandes attendues, en langue de Molière et pas de Shakespeare ..
Patou
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (27-08-2014 18:02:18)
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NEPTUNE6P2V7 a écrit:
Bien BUG, si tu comprends pas, tu fais, comme Vincent, tu passes ton chemin ...
Perso, je lui ai fait le même coup ..cela lui a pas plut ..... Pourtant ce qu'il sait, vient en parti des explications des autres, mais, Il se place quelques crans au dessus, depuis quelques temps ...
Qui plus ai, quand il y a une solution LM , il te colle tout en roastbeef, sachant que tous ici ne sont pas bilingue, quelques mots de traduction de sa part, faciliterai des demandes attendues, en langue de Molière et pas de Shakespeare ..
Patou
Il peut aussi ne plus rien répondre du tout, ne plus nous faire part de ses découvertes, de l'avancée des tests qu'il peut réaliser etc...
Parfois effectivement c'est en anglais, mais juste comme ça, je ne compte plus les réponses à des demandes de gens qui ne comprennent pas un mot d'anglais à qui on répond : "il faut t'y faire et t'y mettre tout est en anglais"
On ne peut pas en parallèle reprocher à certaines personnes, qui passent du temps à chercher des infos et qui les partagent de ne pas les traduire avant non ?
Je ne relèverai même pas le côté "il se place au-dessus des autres" surtout quand je relis certaines interventions dans ce post...la poutre, l'oeil, tout ça....
Bref, désolé pour le ton pour le moins peu avenant de cette réponse, mais je n'ai pas su résister.
Gérard
Dernière modification par gpestel (27-08-2014 18:13:18)
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Loin de moi l'envie de polémiquer!
J'ai juste voulu dire que je ne comprend pas toujours tout!
Je pense juste que "simplement se relire un petit coup avant de poster" ce serait pas mal, rien de plus!
Bug.
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J'avais oublié la beauté de la scène grauite KHQM d'Orbx
Et je me suis offert la scène de Marseille de JetStream
Dernière modification par vbazillio (10-10-2014 20:18:31)
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Dernière modification par vbazillio (22-10-2014 23:23:37)
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Bonjour Vincent,
Je suis entrain de suivre, depuis quelques temps, ton passage sur P3D V2, sans passer par la case FSX.
Je te remercie pour ton retour d'expérience.
Pour ce qui me concerne j'ai pris un abonnement d'un mois non récurant et je suis perplexe devant les résultats obtenus.
Surtout des écrans très peu définis et sombres, bien loin des résultats que tu obtiens.
Est ce que tu retouches tes images avant de les poster au niveau de la netteté ? Ce qui expliquerai nos différence de rendu...
Pour le reste, la luminosité en particulier, je sais que c'est une question de réglages.
Pour illustrer mon propos :
Point positif : malgré ma configuration moyenne P3D V2 tourne bien, mais rien à fond bien sur.
En tout cas tes résultats sur P3D V2 sont un encouragement.
Jean-Michel
Dernière modification par Jean Maridor (23-10-2014 09:52:08)
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Bonjour Jean-Michel,
Pour ce qui est des images trop sombres dans P3D, il y a deux solutions:
- jouer via ton écran pour augmenter la luminosité
- jouer au niveau des fichier HDR.hlsl dans SHADERHSL\Post-process pour adapter l'image à tes goûts
C'est la dernière solution que j'emploie personnellement en m'appuyant sur les écriits de Rob sur AVSim (rubrique Trucs et astuces sur P3D - en english).
Cela permet en cochant le HDR d'avoir une meilleur immersion: assombrissement de l'image en passant de l'extérieur vers l'intérieur, assombrissement passager le temps que les yeux se réadaptent et vice et versa.
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Lagaffe a écrit:
Bonjour Jean-Michel,
Pour ce qui est des images trop sombres dans P3D, il y a deux solutions:
- jouer via ton écran pour augmenter la luminosité
- jouer au niveau des fichier HDR.hlsl dans SHADERHSL\Post-process pour adapter l'image à tes goûts
C'est la dernière solution que j'emploie personnellement en m'appuyant sur les écriits de Rob sur AVSim (rubrique Trucs et astuces sur P3D - en english).
Cela permet en cochant le HDR d'avoir une meilleur immersion: assombrissement de l'image en passant de l'extérieur vers l'intérieur, assombrissement passager le temps que les yeux se réadaptent et vice et versa.
Bonjour Didier,
Effectivement, je vais passer aux réglages pour la luminosité.
Mais pour ce qui concerne la définition de l'image, qui est très en dessous de ce que j'obtiens avec FSX ou P3D V1.4, as tu les mêmes résultats ?
Est ce dû à ma configuration?
Jean-Michel
Dernière modification par Jean Maridor (23-10-2014 10:27:22)
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Jean Maridor a écrit:
Surtout des écrans très peu définis et sombres, bien loin des résultats que tu obtiens.
Est ce que tu retouches tes images avant de les poster au niveau de la netteté ? Ce qui expliquerai nos différence de rendu...
Les images présentés ici ne sont pas retouchées en luminosité/contraste. Juste un cadre rajouté. Puisqu'on parle de luminosité, je précise que je n'utilise pas la fonction HDR intégrée de Prepar3D.
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Bonjour Jean Maridor,
As-tu l'antialiasing FXAA de coché dans P3D ou dans les réglages de ta carte graphique? Si oui, essaye de le décocher pour voir la différence.
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vbazillio a écrit:
Jean Maridor a écrit:
Surtout des écrans très peu définis et sombres, bien loin des résultats que tu obtiens.
Est ce que tu retouches tes images avant de les poster au niveau de la netteté ? Ce qui expliquerai nos différence de rendu...Les images présentés ici ne sont pas retouchées en luminosité/contraste. Juste un cadre rajouté. Puisqu'on parle de luminosité, je précise que je n'utilise pas la fonction HDR intégrée de Prepar3D.
Non Vincent, je ne parlais pas de la luminosité ni du contraste mais de la netteté.
Parceque mes screens sont "mous" par rapport aux tiens.
Boufogre, je vais voir ce que cela donne.
Jean-Michel
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Jean Maridor a écrit:
Non Vincent, je ne parlais pas de la luminosité ni du contraste mais de la netteté.
Parceque mes screens sont "mous" par rapport aux tiens.
Oups ! Toutes mes excuses, je suis interpellé à plusieurs endroits sur la luminosité ;-)
Les dernières images comme celles ci-après sortent d'une nouvelle configuration logicielle apportée par la dernière version du driver nvidia 344.58.48 et sa fonction DSR. Le driver travaille sur une image d'une résolution supérieure (dans mon cas 2.00x) à celle native de ton écran puis la redimensionne pour l'afficher. On en discute par ici : http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=65365
Cela m'a permis sur les images ci-après de ne pas activer d'antialiasing FXAA (cf. ce message).
Bon, du coup, je ne suis pas sûr que tu sois plus éclairé (sans jeu de mot).
Dernière modification par vbazillio (23-10-2014 14:33:26)
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Si, si pour le coup tu as parfaitement répondu à ma question.
Mais cela signifie que pour l'instant, eu égard à ma carte graphique (GTS 450), je ne peux adopter ta solution
Merci,
Jean-Michel
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Bonjour Vincent, plus 10 après la virgule pour ton driver un coup de doigt sur la touche de gauche remettrai la bonne décimale ...
version du driver nvidia 344.58 et sa fonction DSR.
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NEPTUNE6P2V7 a écrit:
Bonjour Vincent, plus 10 après la virgule pour ton driver un coup de doigt sur la touche de gauche remettrai la bonne décimale ...
Ca vaut pour la minute qui est en fait plus de 3 heures.
C'est corrigé.
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Yosemite Valley gratuit proposé par Orbx
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 53#p692553
Half Dome depuis Glacier Point. A gauche Mirror Lake, à droite la séquence Vernal et Nevada Falls
Vernal Fall et Nevada Fall à l'arrière plan (et la cascade animée)
Dernière modification par vbazillio (26-10-2014 07:09:58)
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De passage aux zuesses, quelque part entre San Diego et Los Angeles avec un autogen dense... très dense !
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Tests sur Palm Springs KPSP d'Orbx tout fraîchement installé
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1er vols avec Orbx NA North California
La Sierra Nevada en arrivant de l'est avant le bassin de San Francisco comme je l'ai en mémoire
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