#1 [↑][↓]  03-03-2013 07:25:47

GUIBRU
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   72 

[P3D][FSX] ORBX EU Wales disponible.

Bonjour à tous,

Pour information, la région du Pays de Galles est désormais disponible. Pour rappel et comme l'avait annoncé auparavant Amentiba cette région comprend gratuitement l'aéroport de Cardiff EGFF.

Elle est disponible pour 32 euros chez FlightsimStore.

---> http://www.flightsimstore.com/product_i … h9hjeracl0

http://i270.photobucket.com/albums/jj94/guibru/I9ukw_zpsc4e7fc92.jpg


@+
Guillaume

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  03-03-2013 08:29:51

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [P3D][FSX] ORBX EU Wales disponible.

Merci Guillaume pour l'info ...

Et allez voir les nombreuses images sur le site officiel ... ICI : http://fullterrain.com/product_euwls.html

A+ wink

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  03-03-2013 09:21:19

jeromeLFPL
Copilote
Date d'inscription: 23-01-2010
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] ORBX EU Wales disponible.

Merci, ça télécharge.

Vivement l'Ecosse.


Jérôme

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  03-03-2013 09:52:00

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [P3D][FSX] ORBX EU Wales disponible.

C'est quant même bien cher Orbx, on parle d une région de la taille de l alsace-lorraine, sans autogen positionné (juste un landclass, et meme pas vectoriel a 100% d après la description), sans photoreal au sol, de quelques bâtiments modélisés, de texture de sol qui leur ont coûté zéro (retour sur investissement de la zone anglaise),  et d'un aéroport - sans doute bien fait - mais en dehors de leur cible de clientèle (sim a piston). Bref j achèterait, mais je pense que s'ils commencent une nouvelle région je ne la commencerait pas, car j ai l impression d être pris pour un gogo sur ce coup la. (genre l app gratuite sur ipad, avec 30€ de inapp purchases qui se révèlent obligatoires)

Etienne

Dernière modification par etien (03-03-2013 09:53:34)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  03-03-2013 10:25:32

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [P3D][FSX] ORBX EU Wales disponible.

Faut faire des choix, nous sommes pas forcés de tout acheter....
En ce qui me concerne je me réserve sur l'AU/NZ et US ce qui est déjà pas mal...

Maintenant ceux qui préfèrent EU ils ont de quoi se faire plaisir
Et puis c'est une entreprise faut que ce soit rentable....
Amicalement wink

Dernière modification par Yan Solo (03-03-2013 10:25:52)


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  03-03-2013 10:55:54

Epikk
Commandant de bord
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 18-08-2008
Renommée :   42 

Re: [P3D][FSX] ORBX EU Wales disponible.

Hello!
Dites-moi, existe-t-il des solutions 'propres' pour les possesseurs des scènes UK2000?
A part mettre les UK2000 au dessus de ORBX dans la librairie...

Dernière modification par Epikk (03-03-2013 11:03:54)


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  03-03-2013 11:04:24

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [P3D][FSX] ORBX EU Wales disponible.

Et bien double poste  Jean M. l'avais déjà présenté

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  03-03-2013 12:03:06

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [P3D][FSX] ORBX EU Wales disponible.

Epikk a écrit:

Hello!
Dites-moi, existe-t-il des solutions 'propres' pour les possesseurs des scènes UK2000?
A part mettre les UK2000 au dessus de ORBX dans la librairie...

Bonjour,

Il suffit d'aller dans ORBX EU et taper dans la recherche le nom de tel ou tel aéroport de chez UK2000, par exemple (mettre les *) *EGSU*.bgl puis désactiver toutes ces bgl (aussi bien les bgl du genre CVX_EGSU, ADEX_EGSU et EGSU_Objets...) en remplaçant l'extension par OFF. J'ai expérimenté et ça marche du tonnerre, possédant pas mal de scènes de UK2000 et l'Angleterre, puis le Pays de Galles de manière imminente... de chez ORBX laugh

Sinon, bien sûr les aéroports et aérodromes UK2000 à mettre au-dessus des scènes ORBX.

Bon dimanche.

Dernière modification par BiplanBonplan (03-03-2013 12:06:52)


Louis

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  03-03-2013 13:23:46

Epikk
Commandant de bord
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 18-08-2008
Renommée :   42 

Re: [P3D][FSX] ORBX EU Wales disponible.

BiplanBonplan a écrit:

Epikk a écrit:

Hello!
Dites-moi, existe-t-il des solutions 'propres' pour les possesseurs des scènes UK2000?
A part mettre les UK2000 au dessus de ORBX dans la librairie...

Bonjour,

Il suffit d'aller dans ORBX EU et taper dans la recherche le nom de tel ou tel aéroport de chez UK2000, par exemple (mettre les *) *EGSU*.bgl puis désactiver toutes ces bgl (aussi bien les bgl du genre CVX_EGSU, ADEX_EGSU et EGSU_Objets...) en remplaçant l'extension par OFF. J'ai expérimenté et ça marche du tonnerre, possédant pas mal de scènes de UK2000 et l'Angleterre, puis le Pays de Galles de manière imminente... de chez ORBX laugh

Sinon, bien sûr les aéroports et aérodromes UK2000 à mettre au-dessus des scènes ORBX.

Bon dimanche.

Merci. Nickel.


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  03-03-2013 15:12:59

wapanomi
Copilote
Lieu: EBBR, axe 25 R
Date d'inscription: 08-03-2010
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] ORBX EU Wales disponible.

Enfin, je vais pouvoir réaliser un des mes plus vieux fantasmes : le Mach Loop à fond la caisse dans le Hawk de Rick Piper... Puis le Harrier, un F15e de Lakenheath les Spits, et tout ce que FSX compte d'Anglais convenable... J'en frémis déjà.

Bon, reste à trouver où il est précisément, le Mach Loop. J'ai 1 h 10 pour de téléchargement pour préparer un plan de vol...

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  03-03-2013 16:57:16

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [P3D][FSX] ORBX EU Wales disponible.


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  03-03-2013 18:50:10

wapanomi
Copilote
Lieu: EBBR, axe 25 R
Date d'inscription: 08-03-2010
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] ORBX EU Wales disponible.

Un grand merci Fuchs, ma question était un peu oratoire, mais tes liens seront utiles à tous !

Bon, c'est fait. Plus ou moins. Départ de Coventry, mon plus proche aéroport connu (j'ai un vieux principe de jeu, je ne pars jamais d'un aéroport nouveau, toujours d'un lieu atteint dans un de mes vols précédents depuis mon départ d'EBCI en 2006), avec le Hawk, comme prévu. Météo d'aujourd'hui à 14 h.

Comme pour l'Angleterre, c'est très beau comme impression générale, surtout avec la brume et le relief. Un drôle de mélange de textures sombres, style hivernal, et de textures plus colorées. Arbres idem. Peut-être loupé quelque chose, ou alors c'est voulu, mais ça reste assez étrange...

Comme pour England, le temps de chargement des textures est parfois assez long, pas mal de floutage quand même. Mais le plafond est bas et le Hawk va vite ( et j'ai pas encore défragmenté après l'installation). En ce moment, j'y suis en B200, c'est fluide à 200 knts, 3000 ft, c'est très régulier, et le floutage a quasi disparu.

Le pays de Galles est un paysage plus varié et spectaculaire que ce qu'on trouve généralement en Angleterre. La côte est très belle, en tous cas du côté du Mach Loop, dans lequel je rentre par la mer. J'imagine qu'on ne le fait pas comme ça en vrai, il faut survoler un village, de nos jours, ça se fait plus...

Dans le loop, ça vaut le coup d'oeil, malgré le flou. J'ai fait une pause de quelques instants à l'entrée, et c'est bon. C'est vraiment bien de découvrir l'endroit vu d'avion, le relief est assez bas, mais très encaissé, un plaisir ! Dommage, un bâtiment mal placé (à cheval sur le vide) à l'entrée  de la partie la plus spectaculaire. Mais l'impression générale reste excellente.

Sortie du loop, à nouveau un bel estuaire, et je longe la côte jusque Valley AB.

Celle-ci semble assez bien rendue. Mais voilà, ça doit faire plus d'un an que je n'ai plus sorti le Hawk pour un vol sérieux, et c'est un peu présomptueux. J'ai décroché à 3 doigts du seuil de piste, et boum. En vertu du principe ci-dessus, retour à Coventry... Même pas mal, sauf l'amour propre.

Bon, le décor, c'est vraiment du bon, et ça ajoute une vraie cohérence à l'Angleterre, notamment pour le suivi des côtes. Quelques erreurs de textures et de bâtiments, mais on est bien au standard d'une sortie version 1 d'Orbx. Content je suis.

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  03-03-2013 19:27:17

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [P3D][FSX] ORBX EU Wales disponible.

Bonsoir,

... Et le village où a été tournée la mythique série le Prisonnier avec Patrick McGoohan ?.. Je sais que c'est dans le Pays de Galles...

"Bonsoir chez vous" "Be seing you" en VO laugh


Louis

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  03-03-2013 20:17:20

wapanomi
Copilote
Lieu: EBBR, axe 25 R
Date d'inscription: 08-03-2010
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] ORBX EU Wales disponible.

Portmeiron, c'était sur mon trajet, mais je ne me suis pas arrêté. Entre Barmouth (sortie du loop) et Valley AB.

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  03-03-2013 20:19:42

jeromeLFPL
Copilote
Date d'inscription: 23-01-2010
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] ORBX EU Wales disponible.

Le Village est représenté, mais de manière générique sad


Jérôme

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  03-03-2013 22:13:33

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [P3D][FSX] ORBX EU Wales disponible.

... Sur le forum d'ORBX, il y en a qui en discutent en tout cas !
http://www.orbxsystems.com/forum/topic/ … n-estuary/

laugh laugh


Louis

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  12-03-2013 01:26:22

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [P3D][FSX] ORBX EU Wales disponible.

Bonjour,

Le patch FTX EU WLS SP1 qui fixe notamment les problèmes constatés sur EGCW Cardiff Intl et autres soucis.

Bref, je vous laisse découvrir : http://www.orbxsystems.com/forum/index.php

Bons vols à tous dans le merveilleux monde d'ORBX.


Louis

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  13-12-2014 11:54:36

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [P3D][FSX] ORBX EU Wales disponible.

Bonjour,
Je déterre ce post car j'aimerai m'acheter cette scène, un pour "tâter" orbx....
Mais comme je n'y connais rien, je demande de l'aide. Je ne suis pas arrivé à trouver de post via la recherhe (orbx=4 lettres) et les post sur Wales n'expliquent pas l'installation.
Donc il me faut ftx puis la scène ? et sélectionner europe dans ftx ?
C'est tout ?
Merci d'avance

EDIT : j'ai eu la riche idée de taper orbx + ftx angryfire_b1_d_gif
Ben j'ai pas fini de lire des post mad2_gif

Si une bonne âme peut me dire en qq mots par où commencer ?  smile

Dernière modification par supersym (13-12-2014 11:57:07)


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  13-12-2014 12:22:34

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [P3D][FSX] ORBX EU Wales disponible.

Salut si tu lis les anciens postes et que tu arives à trouver des topics par recherche bon courage ..

sache que la scène que tu achèterais est en triple installeurs à l'heure actuelle donc tout patch il faut oublier .

l'addon est sympa comme celui de l'écosse, ce sont les deux plus vallonnés, des sites ou ruines historiques y sont .
wales est une région et s'installe sur global dans FTX Central .

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  13-12-2014 12:53:19

jeromeLFPL
Copilote
Date d'inscription: 23-01-2010
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] ORBX EU Wales disponible.

Bonjour,

Pour essayer Orbx, je conseillerais l'île sud de la Nouvelle Zélande. Le paysage est varié puisque avec de la haute montagne et des glaciers, des zones côtières, des fjords, des plaines, des aéroports de toutes tailles et extrêmement nombreux. Comme c'est une île, il n'y a pas de rupture des décors en sortant de la scène. Ensuite, tu peux agrandir la zone avec l'île nord. Le Pays de Galles n'est pas aussi spectaculaire mais on peut avoir une affinité pour la région.
Les scènes régionales se suffisent à elles-mêmes. Pas besoin d'acheter autre chose. Il faut par contre bien décompresser les fichiers téléchargés avant d'exécuter l'installation (généralement assez longue). La mise à jour du Libraries FTX ne peut pas faire de mal.
Pour activer la scène, il faut sélectionner la région correspondante dans FTX Central (qui s'installe avec la scène) et appliquer.


Jérôme

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  13-12-2014 13:09:24

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [P3D][FSX] ORBX EU Wales disponible.

supersym a écrit:

Bonjour,
Je déterre ce post car j'aimerai m'acheter cette scène, un pour "tâter" orbx....
Mais comme je n'y connais rien, je demande de l'aide. Je ne suis pas arrivé à trouver de post via la recherhe (orbx=4 lettres) et les post sur Wales n'expliquent pas l'installation.
Donc il me faut ftx puis la scène ? et sélectionner europe dans ftx ?
C'est tout ?
Merci d'avance

EDIT : j'ai eu la riche idée de taper orbx + ftx angryfire_b1_d_gif
Ben j'ai pas fini de lire des post mad2_gif

Si une bonne âme peut me dire en qq mots par où commencer ?  smile

Bonjour,

Tu dis : pour "tâter" orbx.... Donc j'en conclus que tu n'as rien de chez FTX/ORBX.

Dans ce cas tu achètes FTX EU Wales

1) Tu l'installes

2) Tu as l'interface FTX Central qui s'est créée.

3) Tu l'ouvres  : tu as alors 2 zones Default et Europe.

4) Vérifies alors que la zone Europe soit bien cochée en vert. Si ce n'était pas le cas, tu la sélectionnes puis tu fais APPLY... (en bas à droite). Par la suite il ne faudra jamais oublier de faire APPLY si tu sélectionnes Default ou Europe (et peut-être plus tard d'autres zones comme Oceania ou North America...)

5) Télécharge la dernière Librairie d'objets FTX (gratuit) (Version 141207): https://www.fullterrain.com/support en choisissant bien celle pour FSX/P3D 1.x ou P3D 2.x en fonction de ton Simu.

6) Installe-là. Plus, tard à chaque MAJ de la librairie, tu dois cocher avant installation  dans FTX Central une zone Europe ou Oceania ou North America... Jamais Default !


7) Ne lance pas FSX. Retourne dans FTX Central ==> Tools ==> Scenery Library Configuration ==>FTX Library Insertion Points tu sélectionnes le nom de la scène dans la colonne de gauche Edwards AFB si tu n'as pas UTX, si tu as UTX, sélectionne UT FSX Water Class. A droite de la fenêtre tu cliques sur Set Insertion Point.

8) Tu lances FSX ===> Bibliothèque des décors les entrées FTX Wales doivent être juste au-dessus d'Ewards AFB ou UTX Water Class (selon ton cas).

Si ultérieurement tu achètes de nouvelles zones FTX : tu devras revenir sur Default dans FTX Central avant leur installation.
Par contre ATTENTION, si tu achètes une deuxième région d'une zone déjà installée, revenir dans FTX Central pour la cocher. Exemple : en ayant installé FTX EU Wales, tu as donc la zone Europe, si tu veux après acquérir England, Scotland, Ireland ou Eire, reste bien sur la zone EUROPE avant de les installer !

Pour les zones Oceania et North America ce sera le même principe ! Exemple tu achètes PNW comme première région de North America. Si après tu achètes Alaska SAC ou California NCA... Il faudra avant de les installer vérifier si tu es bien sur la zone North America dans FTX Central.

Si tu voulais par exemple installer EU England, par contre, vérifie bien dans FTX Central, si tu es bien sur la zone EUROPE.

Si plus tard tu installais des aérodromes, vérifie si tu es sur la bonne zone dans FTX Central. Par exemple un/des aérodromes anglais, tu devras avoir la région FTX EU England et avoir coché la zone EUROPE dans FTX Central.

Pour d'autres scènes non FTX/ORBX, toujours revenir sur Default dans FTX Central avant de les installer.

EDIT : après tout cela, n'oublie pas de t'inscrire sur le forum de FTX. wink

Dernière modification par BiplanBonplan (13-12-2014 14:05:23)


Louis

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  13-12-2014 14:57:12

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [P3D][FSX] ORBX EU Wales disponible.

Merci à tous et mention spéciale à bonhomme pour ce tuto qui mérite un Gand bravo ! Avec ça je vais entrer de plain pied dans le monde d'orbx sereinement smile

EDIT :
16 h 45 : ça télécharge...(en même temps que la MAJ de rex), à toute... wink

EDIT 2 : Installé sans souci vers 17 h 30 qq essais rapides puis obligé de partir...angryfire_b1_d_gif

Dernière modification par supersym (15-12-2014 09:31:07)


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  14-12-2014 01:04:27

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D][FSX] ORBX EU Wales disponible.

Merci, mais tu te trompes, tu les doit à BiplanBonplan les louanges big_smile big_smile big_smile


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  14-12-2014 10:54:12

rolby
Copilote
Date d'inscription: 09-01-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] ORBX EU Wales disponible.

J'ai récemment installé aussi ma 1ère scène Orbx (England) sur P3D2.4, et bonne surprise, ça fonctionne maintenant très bien avec les scènes FVFR 3DA. (J'avais installé AGX avant Orbx.)

Aucun "bricolage" nécessaire, tous les autogen 3DA sont présents en mode Orbx "Europe" activé, et en plus je profite des arbres Orbx qui sont plus jolis je trouve, surtout en Automne.

Je peux donc faire des traversées de la Manche sans problème depuis Nord Pas de Calais ou Haute Normandie !

Seul petit problème : à chaque modification depuis FTX Central, il écrase mes régions définies avec SceneryConfigEditor (scenery.cfg)... Pas encore trouvé de parade.

Dernière modification par rolby (14-12-2014 10:56:13)

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  14-12-2014 12:10:46

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [P3D][FSX] ORBX EU Wales disponible.

rolby a écrit:

J'ai récemment installé aussi ma 1ère scène Orbx (England) sur P3D2.4, et bonne surprise, ça fonctionne maintenant très bien avec les scènes FVFR 3DA. (J'avais installé AGX avant Orbx.)

Aucun "bricolage" nécessaire, tous les autogen 3DA sont présents en mode Orbx "Europe" activé, et en plus je profite des arbres Orbx qui sont plus jolis je trouve, surtout en Automne.

Je peux donc faire des traversées de la Manche sans problème depuis Nord Pas de Calais ou Haute Normandie !

Seul petit problème : à chaque modification depuis FTX Central, il écrase mes régions définies avec SceneryConfigEditor (scenery.cfg)... Pas encore trouvé de parade.

Bonjour,

Je pense que la solution est la suivante :

1) FTX Central sur Europe et APPLY.

2) Redéfinis tes scènes en fonction de SceneryConfiguratorEditor.

3) Lance FSX (sans lancer de vol) puis Quitte FSX

3) Retourne dans FTX Central ==> Tools ==> Scenery Library Configuration ==>FTX Library Insertion Points tu sélectionnes le nom de la scène dans la colonne de gauche*  Edwards AFB (ou peut-être un dossier USA si tu l'as mis dans un dossier USA avec SceneryConfiguratorEditor) si tu n'as pas UTX, si tu as UTX, sélectionne UT FSX Water Class. A droite de la fenêtre tu cliques sur Set Insertion Point, puis Save and Exit.

* Normalement tu devrais voir apparaître l'ordre des scènes et leur organisation telles que tu les as définies avec SceneryConfiguratorEditor.

4) Lance FSX. ==> Bibliothèque des décors histoire de vérifier si tout est au poil.

Bons vols.


Bobonhom a écrit:

Merci, mais tu te trompes, tu les doit à BiplanBonplan les louanges big_smile big_smile big_smile

Salut BO,

Aucun souci.

Bons vols. wink

Dernière modification par BiplanBonplan (14-12-2014 12:16:48)


Louis

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne