#1 [↑][↓] 26-01-2009 16:03:40

L631
Membre
Inscription : 13-03-2008

[FS9] quand l'affichage carte (F10) "bugue" FS

Bonjour,
J'ai remarqué que l'affichage de la carte par l'utilisation de la touche F10 ne se faisait pas sans souci avec certaines scènes. Dernier exemple: j'ai un bug systématique dans la baie de Naples et ses environs (scène photoréaliste de  Fulvio Mazzokan, par ailleurs très plaisante) quand je veux afficher la carte. Nom de l'erreur: symmap.dll.
Y a-t-il qq chose à faire ou bien est-ce un défaut "congénital" de la scène qui ne peut être corrigé sinon par son créateur? J'ai cherché dans les archives du forum.Sans succès et pourtant il m'avait semblé que ce genre de bug avait déjà été mentionné.

Hors ligne

#2 [↑][↓] 28-01-2009 05:17:55

g2loq
Membre
Lieu : LTBA - Istanbul
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   

Re : [FS9] quand l'affichage carte (F10) "bugue" FS

Hello Christian,

Comme la grippe, le symmap.dll doit toucher les simmeurs plutot en hiver car je l'ai attrape aussi. C'est une des erreurs connues de FS mais comme tu as pu le constater tres tres peu d'infos sur le net a ce sujet....le Centre National de Recherche en Simulation travaille encore sur un antidote!
Alors moi, en attendant, je fais de l'automedication en desactivant toutes mes scenes, meshs et autres declarations et je teste de maniere empirique en les re-activant une a une. quand j'ai cerne la zone du virus, je fais de meme bgl par bgl.

as-tu, par le plus grand des hasards, installe les Radioaids d'IVAO qui font, en general, mauvais menage avec le planificateur de vol et donc de la carte?

Bon courage pour ta chasse aux bgl.

PS: Je n'ai pas oublie ton AFCAD de Zurich ainsi que ton probleme d'artefacts que j'ai aussi sur certains aeroports.


Renaud


W7 64, Q6600, Asus P5N32-e-plus, XFX8800GT,2X2Gb PC6400 Corsair, Viewsonic 22''+LG 20"- FS9.1, FSXSp2 - CH Yoke & Quadrant + Saitek rudder+MCP Combo VrInsight.

Hors ligne

#3 [↑][↓] 28-01-2009 12:43:25

L631
Membre
Inscription : 13-03-2008

Re : [FS9] quand l'affichage carte (F10) "bugue" FS

Hi Renaud,

Avant tout propos, content de te retrouver sur le forum smile
Pour en revenir à l'objet de mon post oui effectivement j'ai installé les Radioaids d'IVAO. Donc, si je te suis bien il me reste à chercher...une aiguille dans une botte de foin e_fou2

A+

Christian

Hors ligne

#4 [↑][↓] 28-01-2009 14:01:59

g2loq
Membre
Lieu : LTBA - Istanbul
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   

Re : [FS9] quand l'affichage carte (F10) "bugue" FS

Re-hello,

Lance l'executable de Radioaids et tu cliques sur "desinstaller". tes bgl d'origine (avant installation des radioaids) vont etre de nouveau actifs. Cela peut regler ton probleme car c'est un "bug" connu de ces radioaids. Dommage d'ailleurs car c'est un formidable programme mais etant concu pour du vol un reseau, le planificateur fs n'est pas utilise dans ce cas la.

Si cela ne regle pas l'affaire alors oui il faudra que tu parte a la chasse aux bgl car il n'y a pas d'autre remede que d'isoler la scene et apres le(s) bgl en cause.

Renaud


W7 64, Q6600, Asus P5N32-e-plus, XFX8800GT,2X2Gb PC6400 Corsair, Viewsonic 22''+LG 20"- FS9.1, FSXSp2 - CH Yoke & Quadrant + Saitek rudder+MCP Combo VrInsight.

Hors ligne

Pied de page des forums