#1 [↑][↓]  14-12-2014 01:53:01

Foxy
Pilote confirmé
Lieu: LSGG
Date d'inscription: 27-12-2013
Renommée :   

[Résolu][FSX] Réinstallation complète de FSX - Ezdok non fonctionnel

Bonjour à tous,

Il y a quelques jours, mon disque dur SSD a rendu l'âme e_colere3

N'ayant fait aucun backup de l'image du disque, je suis bon pour tout réinstaller, notamment mon FSX, avec ses 400 Go. J'ai donc commencé le boulot (remarquez que ces 5 dernières années, j'ai eu à le faire déjà 2 - 3 fois).
Ca ne me réjouis pas, car je sais que ceci me prendra probablement des dizaines d'heures... e_colere

Malheureusement, je rencontre déjà un gros problème avec Ezkok. L'application s'installe rapidement, je passe la CONFIG dans le EZCA Config.exe, tout semble bien se dérouler. Ezdok apparaît correctement dans le menu de FSX, j'ai le "Show Studio", MAIS... il n'est pas du tout fonctionnel !!!
C'est-à-dire que je clique sur les différentes caméras, il ne se passe rien. La vue est comme "figée" dans le jeu. Je n'ai aucun moyen de mettre un Shortcut avec une touche ou un bouton du joystick, rien ne s'inscrit dans les champs prévus à cet effet.
Lorsque je simule des effets de mouvements, je ne vois que les "barres verticales" se déplacer dans le panneau "Studio" Ezdok, mais rien ne se passe dans le jeu, où la vue reste figée.

Si je souhaite éditer une vue, j'ai bien le "Ding ding", mais impossible de déplacer la vue (ni avec le claver, ni souris ou autre...).

Pourtant, j'ai l'habitude des installation précédentes. J'ai bien supprimé toutes les touches prédéfinies concernant les vues dans FSX et ai configuré les différentes touches dans Ezdok.

Je désespérais déjà de devoir tout réinstaller, mais là, si en plus je bute sur ce genre de problème, j'ai pas fini de perdre du temps. Cet outil est juste indispensable à mes yeux. Impossible de m'en passer. J'ai même pensé à stopper la simulation après ces mésaventures, mais vu l'investissement d'argent conséquent que j'y ai mis ces dernières années (près de 12K EUR), j'ai pas envie de tout abandonner.

D'ailleurs, j'ai même voulu acheter une nouvelle version de Ezdok, pensant que celle que j'avais acquise il y a 3 ans, n'était peut-être plus d'actualité, mais là encore, je n'ai pas réussi à le racheter sur le site Flight1. De toute manière, rien ne me dit que ça ne fera pas la même chose avec la dernière version.

Si qqun pouvait m'aider ce serait magnifique.

Merci d'avance.

Dernière modification par Foxy (14-12-2014 18:52:22)


Asus ROG Strix Helios GX601 / Asus ROG Thor Platinum II 1000W / Asus ROG Maximus Z790 Extreme / Intel Core i9 13900KF / 64 Go Ram G.Skill Trident Z5 RGB DDR5-7200 CL34 / Zotac Gaming GeForce RTX 4090 Trinity OC 24 Go / Asus ROG Strix LC II 360 RGB / 2 x Seagate FireCuda 530 SSD M.2 NVMe - 2 To / Windows 11 Home 64 bits / Asus 47,5'' OLED ROG Strix PG48UQ / Bose Companion 50

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  14-12-2014 07:33:55

Nouls
Pilote confirmé
Lieu: Belgium
Date d'inscription: 03-06-2008
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX] Réinstallation complète de FSX - Ezdok non fonctionnel

Bonjour,

Juste une idée au passage, bien que EZdok est démarré automatiquement au lancement de FS, il n'en est pas moins un exécutable à part.
Il est donc possible, qu'il y est un problème de communication (surtout au niveau des fonctions clavier) si les deux programmes sont exécutés dans un environnement utilisateur différent.
Je veux dire par là, de bien vérifier que FSX et Ezdok sont démarrés par le même utilisateur. (Si tu démarres FSX Comme administrateur, il faut faire de même pour Ezdok et vice versa)
Je viens de rencontrer un problème similaire avec TrackIr, EZDok et FSX. TrackIr est démarré automatiquement en tant qu'admin et ne détectait pas le lancement EZCA, donc j'ai passer FSX et EZca en admin, cela à résolu mon souci, mais j'en ai rencontré un autre avec l'émulation de touche SPAD (gestionnaire radio saitek) que j'ai du également démarrer comme admin.

Maintenant, cela me fait également penser à un souci d'enregistrement de licence, lors de ta réinstallation, tu as bien su validé ton logiciel après de flight1 ? Perso j'avais garder le fichier clé reçu lors de la précédente installation et en plus de cette dernière, j'ai également du renseigner les 4 dernier num de ma carte de crédit, pour réenregistrer le produit.

Dominique.

Dernière modification par Nouls (14-12-2014 07:45:24)


I7 4790K 4Ghz - Gtx 970 - Gtx 1070 - 16Go Ram - W10 64 - Track-ir -Saitek : yoke, palonnier, radio & switch - P3D V4

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  14-12-2014 18:51:04

Foxy
Pilote confirmé
Lieu: LSGG
Date d'inscription: 27-12-2013
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX] Réinstallation complète de FSX - Ezdok non fonctionnel

Nouls a écrit:

Bonjour,

Juste une idée au passage, bien que EZdok est démarré automatiquement au lancement de FS, il n'en est pas moins un exécutable à part.
Il est donc possible, qu'il y est un problème de communication (surtout au niveau des fonctions clavier) si les deux programmes sont exécutés dans un environnement utilisateur différent.
Je veux dire par là, de bien vérifier que FSX et Ezdok sont démarrés par le même utilisateur. (Si tu démarres FSX Comme administrateur, il faut faire de même pour Ezdok et vice versa)
Je viens de rencontrer un problème similaire avec TrackIr, EZDok et FSX. TrackIr est démarré automatiquement en tant qu'admin et ne détectait pas le lancement EZCA, donc j'ai passer FSX et EZca en admin, cela à résolu mon souci, mais j'en ai rencontré un autre avec l'émulation de touche SPAD (gestionnaire radio saitek) que j'ai du également démarrer comme admin.

Maintenant, cela me fait également penser à un souci d'enregistrement de licence, lors de ta réinstallation, tu as bien su validé ton logiciel après de flight1 ? Perso j'avais garder le fichier clé reçu lors de la précédente installation et en plus de cette dernière, j'ai également du renseigner les 4 dernier num de ma carte de crédit, pour réenregistrer le produit.

Dominique.

Bonjour Dominique,

Merci de tes éclaircissements. Tu as mentionné un problème avec la licence. En effet, lorsque j'installais le programme, à aucun moment il me demandait la "Serial Key", ce que je trouvais un peu louche.

Finalement, je l'ai acheté à nouveau, avec une nouvelle clé, et là, tout fonctionne big_smile

Je peux enfin procéder à la suite de l'installation (toutes les scènes FTX - Global + Vector + Open LC EU - etc.)... puis ce sera le tour des aéroports.

Et surtout, lorsque tout sera installé, je ferai un "backup image" de la totalité, car j'ai vraiment l'impression de passer plus de temps à construire le simulateur plutôt qu'à y jouer roll

Merci encore eusa_clap


Asus ROG Strix Helios GX601 / Asus ROG Thor Platinum II 1000W / Asus ROG Maximus Z790 Extreme / Intel Core i9 13900KF / 64 Go Ram G.Skill Trident Z5 RGB DDR5-7200 CL34 / Zotac Gaming GeForce RTX 4090 Trinity OC 24 Go / Asus ROG Strix LC II 360 RGB / 2 x Seagate FireCuda 530 SSD M.2 NVMe - 2 To / Windows 11 Home 64 bits / Asus 47,5'' OLED ROG Strix PG48UQ / Bose Companion 50

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  14-12-2014 22:01:24

Pat_59
Copilote
Lieu: Sailly sur la lys près de LFQT
Date d'inscription: 11-05-2013
Renommée :   17 

Re: [Résolu][FSX] Réinstallation complète de FSX - Ezdok non fonctionnel

Dommage de devoir racheter une licence que tu possèdes déjà. sad


Amicalement  Patrickhttp://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg
Configuration: Intel I7 3770k OC 4,4 GHz, CM Asrock Z77 Extrem 9
8Gb Gskill DDR3 2133, CG Nvidia 980 GTX TI 6Gb, Windows 8 64bits
P3D V3.3, X52 Pro, CH Product "Éclipse", TIR 5 etc....

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  16-12-2014 23:21:39

Foxy
Pilote confirmé
Lieu: LSGG
Date d'inscription: 27-12-2013
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX] Réinstallation complète de FSX - Ezdok non fonctionnel

Pat_59 a écrit:

Dommage de devoir racheter une licence que tu possèdes déjà. sad

Entièrement d'accord avec toi Patrick.

Le truc était compliqué avec ma licence précédente. Je rentrais un mot de passe (soi-disant les 4 derniers chiffres de ma carte de crédit) et un message me mentionnait que mon mot de passe était expiré (trop d'essais erronés, visiblement).
Le site de Flight1 n'étant pas du tout clair, j'ai préféré faire au plus simple et au plus rapide.

Certe, c'est une dépense idiote, mais mon but était de gagner du temps.


Asus ROG Strix Helios GX601 / Asus ROG Thor Platinum II 1000W / Asus ROG Maximus Z790 Extreme / Intel Core i9 13900KF / 64 Go Ram G.Skill Trident Z5 RGB DDR5-7200 CL34 / Zotac Gaming GeForce RTX 4090 Trinity OC 24 Go / Asus ROG Strix LC II 360 RGB / 2 x Seagate FireCuda 530 SSD M.2 NVMe - 2 To / Windows 11 Home 64 bits / Asus 47,5'' OLED ROG Strix PG48UQ / Bose Companion 50

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  17-12-2014 00:10:14

Pat_59
Copilote
Lieu: Sailly sur la lys près de LFQT
Date d'inscription: 11-05-2013
Renommée :   17 

Re: [Résolu][FSX] Réinstallation complète de FSX - Ezdok non fonctionnel

Le principal étant d'arriver à satisfaction, mais à quel prix?

Je trouve toutes ces protections un peu "débiles", tu changes de matériel (disque dur, carte mère ou autre) et ça ne fonctionne plus alors que tu as les clés valides.
Il,faut alors "se battre" avec le service client qui, évidemment, ne comprend pas un traître mot de ce que tu leur expliques.
Comme les échanges se passent le plus souvent dans une langue étrangère que l'on ne maitrise pas forcément (le cas de la plupart d'entre-nous), il ne reste que la solution que tu as adoptée.

Bon courage pour le reste...


Amicalement  Patrickhttp://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg
Configuration: Intel I7 3770k OC 4,4 GHz, CM Asrock Z77 Extrem 9
8Gb Gskill DDR3 2133, CG Nvidia 980 GTX TI 6Gb, Windows 8 64bits
P3D V3.3, X52 Pro, CH Product "Éclipse", TIR 5 etc....

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne