#1 [↑][↓]  01-01-2015 19:18:34

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

[Réel]MD-11 toujours compétitif face aux 77W et 744F

Voici un article interessant à lire.
On est donc pas près de les voir disparaitre du ciel ceux là wink

http://www.nordicglobalcargo.com/?page_id=46


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

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#2 [↑][↓]  01-01-2015 19:55:45

Geoff
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [Réel]MD-11 toujours compétitif face aux 77W et 744F

Malgré son échec en version passager, quasiment tous les MD11 ont trouvé une deuxième vie en cargo et font le bonheur des compagnies de Fret. Il me semble que Lufthansa avait acheté les siens neufs.

Le concurrent direct est le 777 LRF avec ses gigantesques GE90.

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#3 [↑][↓]  04-01-2015 20:20:12

Decius Antiochus
Copilote
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Renommée :   

Re: [Réel]MD-11 toujours compétitif face aux 77W et 744F

Bah quand on pense que les (merveilleux) DC-10 volent toujours chez FedEx ca laisse songeur w00t


Elève-pilote à Montargis (LFEM) sur Sportstar! // Pilote de vieux liners sur P3D //

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#4 [↑][↓]  04-01-2015 20:25:11

Yann
Modérateur
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Re: [Réel]MD-11 toujours compétitif face aux 77W et 744F

Decius Antiochus a écrit:

Bah quand on pense que les (merveilleux) DC-10 volent toujours chez FedEx ca laisse songeur w00t

Depuis que la direction a enfin compris qu'il fallait refaire les fermetures des portes de soutes... arg.

A ce sujet, de quand date le dernier MD11 (fret ou passager) livré ?

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#5 [↑][↓]  05-01-2015 00:02:12

ThePurplePoulpe
Copilote
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Re: [Réel]MD-11 toujours compétitif face aux 77W et 744F

Yann a écrit:

A ce sujet, de quand date le dernier MD11 (fret ou passager) livré ?

Il me semble que c'est D-ACLN qui vole pour Lufthansa Cargo, sorti des usines le 14 Septembre 2000


"J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus"

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#6 [↑][↓]  05-01-2015 18:30:15

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
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Re: [Réel]MD-11 toujours compétitif face aux 77W et 744F

Qu'est-ce qui fait que l'avion marche en cargo et pas en passager ?


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

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#7 [↑][↓]  05-01-2015 20:44:23

Geoff
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [Réel]MD-11 toujours compétitif face aux 77W et 744F

Qu'est-ce qui fait que l'avion marche en cargo et pas en passager ?

En cargo il a eu la chance de ne jamais avoir de concurrent direct (à part son grand frère... le DC10...!) dans son segment.
L'A340 n'a jamais été converti en cargo et le 777 LRF est sortie très récemment.

Dernière modification par Geoff (05-01-2015 20:45:03)

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#8 [↑][↓]  06-01-2015 15:44:45

Yann
Modérateur
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Re: [Réel]MD-11 toujours compétitif face aux 77W et 744F

Fedex en a visiblement encore 59 d'actifs, c'est assez monstrueux.

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#9 [↑][↓]  06-01-2015 17:05:53

Geoff
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [Réel]MD-11 toujours compétitif face aux 77W et 744F

Sans oublier UPS!

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#10 [↑][↓]  06-01-2015 20:34:23

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
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Renommée :   37 

Re: [Réel]MD-11 toujours compétitif face aux 77W et 744F

Par contre, si beau soit-il ce MD11, Solar Impulse ne rentre pas solv_gif

http://files.newsnetz.ch/bildlegende/176554/2153340_pic_970x641.jpg

http://www.24heures.ch/vaud-regions/nor … y/28242189

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#11 [↑][↓]  08-05-2015 17:49:27

Avroliner
Commandant de bord
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Date d'inscription: 03-11-2011

Re: [Réel]MD-11 toujours compétitif face aux 77W et 744F

Sauf que ca n’empêche pas NGA de cesser son activité....

The Board of Directors of Finnair’s associated company Nordic Global Airlines Ltd (NGA) has decided to discontinue NGA’s operations by 31.05.2015. The termination of the operations has no material impact on Finnair’s cargo business, or Finnair’s financial position.

NGA, focused on cargo freighter operations, was founded in 2011. Since then NGA grew to fly main-deck cargo in four continents with its low-cost and thin-organization model, but with overcapacity in the sector and depressed freight pricing, the cargo airline’s decision to cease operations was unavoidable.

Finnair Cargo Oy owns 40 per cent of the company, and other shareholders are Neff Capital Management LLC, Daken Capital Partners LLC and the Mutual Pension Insurance Company Ilmarinen.

Between 2011 and 2014, Finnair leased freighter capacity from NGA for its mainly Asian cargo traffic. Finnair’s belly cargo capacity will increase significantly in the coming years, when new A350 aircraft join Finnair’s fleet. Finnair has decided to focus in future on cargo carried in the cargo holds of passenger aircraft and discontinued separate cargo freighter operations at the end of 2014.

http://www.luchtzak.be/airlines_press_r … scontinue/


Keep The Blue Side Up!

Cavok Repaint: https://www.facebook.com/CAVOK-Repaint-600945326721801/
MSFS // i7-4790K@4.8ghz // RTX3060TI // Maximus VI Hero // 32GB DDR3 // Corsair Hydro Serie H100i // Be Quiet 680 Watt.

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#12 [↑][↓]  08-05-2015 20:44:06

Geoff
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [Réel]MD-11 toujours compétitif face aux 77W et 744F

En gros Finnair, majoritaire dans le capital de NGA préférera à l'avenir repartir son fret dans les avions passagers... C'est un pur choix économique et rien à voir avec ces beaux MD11...

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