#1 [↑][↓]  07-01-2015 10:09:01

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

[FSX] [Résolu] Perplexité. Deux fichiers non chargeables sur Clerm.Frd

Bonjour à tous les amis,

Je fais ce post ce matin pour vous demander vos lumières, sur un problème récurrent et récent.

Je charge régulièrement le secteur de l'Auvergne, à la fois sur la scène de France.VFR, et sur ma scène personnelle en plus haute résolution. Tout se passait bien jusqu'à une période récente.
Mais depuis quelques jours, je constate, au décollage de Clermont-Ferrand, l'apparition de deux fenêtres, me disant,(en anglais) que deux fichiers ne peuvent être chargés. Il s'agit des fichiers FMURS8A1.bmp, et FTOIT8A1.bmp. J'ai fait au préalable quelques recherches dans les répertoires natifs de FSX, avant d'écrire ce post, y compris dans mon autre FSX, installé sur mon second ordinateur (de test), et je n'en ai pas trouvé la trace.
Alors, je m'interroge, d'autant plus que j'ai décollé bien des fois dans le passé sur la zone, sans jamais rencontrer le moindre problème.
J'ajoute que lorsque je clicke deux fois "ok" sur ces fenêtres, je peux continuer à voler normalement, et qu'elles ne reviennent jamais ensuite. J'ai fait hier un vol de près de deux heures jusqu'au Puy de Sancy, sans le moindre problème. Seul le décollage (et l'atterrissage) sur Clermont-Ferrand son concernés.
J'utilise la scène de France.vfr sur Clermont-Ferrand. J'ai donc évidemment recherché dans le fichier "texture" de la scène, si ces fichiers existaient, mais j'en ai pas non plus trouvé trace là... (je la conserve en archive, dans son état de décompression d'origine).
Alors, si certains d'entre vous ont une idée sur leur nature, et sur leur localisation, merci de me dire wink
Bien cordialement à vous tous.
et bons vols.
Platoplotinus
(Jean-Yves)

Dernière modification par platoplotinus (07-01-2015 19:35:11)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  07-01-2015 12:34:24

mad
Pilote confirmé
Lieu: LFBC
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] [Résolu] Perplexité. Deux fichiers non chargeables sur Clerm.Frd

Bonjour,

il y a quelques temps j'ai eu un problème similaire, j'ai vérifié l'ordre des scènes, et je me suis aperçu que suite à une installation récente dans le secteur, celle ci avait changer;
Une réorganisation dans l'ordre a suffit, donc à vérifier, si pas déjà fait.

mad


n'a rien compris... encore..., est désagréable... encore... (sic transit gloria mundi)


http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … rMar22.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  07-01-2015 14:21:30

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX] [Résolu] Perplexité. Deux fichiers non chargeables sur Clerm.Frd

Merci Mad, pour ta réponse. Mais le problème, c'est que je n'ai rien changé du tout. J'utilise le système des scenery.cfg sectorisés (indispensable compte-tenu de la lourdeur des scènes photoréalistes en très haute résolution). Et ma configuration est exactement celle que j'utilisais auparavant.
Seule différence, mais je ne pense que cela ait à voir avec le problème. Récemment, j'ai ajouté les AGN sur l'Auvergne du site de Filipo, Obstacles et Repères de France.VFR, et enfin le Pack Auvergne de Filipo. Mais j'ai testé un retour à la situation initiale (scène France-VFR + Clermont-Ferrand de France.VFR) et la situation est la même. De même enfin si je couple ma scène en haute résolution (faite avec FS Earth Tiles, et Virtual Earth, en 50cm et 25cm pixel) avec l'aéroport de Clermont-Ferrand de France.VFR, je reçois les 2 messages d'erreur. Mais si je tourne avec le Clermont-Ferrand de base, les messages n'apparaissent pas.
Enfin (bis), pour couronner le tout, sur mon autre PC, l'association de l'Auvergne France-VFR, avec l'aéroport de Clermont-Ferrand de France-VFR, passe sans poser de problèmes...
Comprenne qui pourra...
Bien cordialement à toi comme à tous.
Platoplotinus

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  07-01-2015 19:33:57

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX] [Résolu] Perplexité. Deux fichiers non chargeables sur Clerm.Frd

Rebonsoir à tous,

J'apporte moi-même la solution au problème soulevé ce matin.
En fouillant davantage dans les différents répertoires installés sur mon pc, je me suis aperçu que les deux fichiers concernés - non présents dans le FSX basique - étaient en revanche présents dans différents Addons ajoutés et actifs (notamment dans Alsace VFR). J'i donc fait un copier-coller de ces deux fichiers dans le répertoire "Texture" de Clermont-Ferrand (où ils n'existaient pas par défaut), de France.VFR, et désormais, les deux messages de fichiers non trouvés ont disparu, au décollage, comme à l'atterrissage eusa_clap eusa_clap eusa_clap
Resterait à comprendre pourquoi ces messages d'erreurs sont apparus si tardivement, alors que j'ai plusieurs fois, depuis des mois, volé sur la zone, à la fois sous la scène de France.VFR, et sous ma propre scène, sans que jamais ces messages n'apparaissent...
FSX gardera toujours bien des mystères...
En tous cas, le problème est empiriquement solutionné, et c'est le plus important pour le plaisir du jeu.
Bonne soirée, merci à mad, pour sa suggestion, et bons vols à tous.
Platoplotinus
Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (07-01-2015 19:34:52)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  08-01-2015 11:55:43

mad
Pilote confirmé
Lieu: LFBC
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] [Résolu] Perplexité. Deux fichiers non chargeables sur Clerm.Frd

Bonjour Jean Yves,

content que tu ais trouvé la solution et que tu nous fasses partager la solution.

excellente journée
mad


n'a rien compris... encore..., est désagréable... encore... (sic transit gloria mundi)


http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … rMar22.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne