#1 [↑][↓]  09-01-2015 07:32:49

Niels
Pilote confirmé
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 03-05-2014
Renommée :   
Site web

[Réel]aeroscopia, musee aeronautique a Toulouse !

Bonjour,
A toulouse va s'ouvrir un musee aeronautique avec un super guppy, un concorde, un A300B, une caravelle et bien d'autres choses ! Il se situe juste a cote des ailes anciennes qui eux, ont des avions plus "legers" , enfin quand même des chasseurs aussi et un breguet 2 ponts !
Voilà voilà, je ne sais si Aeroscopia a un site internet, mais vous pouvez allez voir quelques images, on imagine pas que tous ces avions rentrent dans ce musee !!!
Amities
Niels e_Clown


Pilote de DR400 sur LFBR
Université Toulouse III Paul Sabatier - Étudiant en Informatique
Équipe CubeSat TOLOSAT - Responsable Sous-Système OBDH-OBC & Analyse de Mission
Membre de l'ASTRE - Association Spatiale Toulousaine de Recherche Étudiante

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  09-01-2015 07:49:52

neptuneman
Pilote confirmé
Lieu: Montpellier/lyon
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [Réel]aeroscopia, musee aeronautique a Toulouse !

Niels a écrit:

Bonjour,
A toulouse va s'ouvrir un musee aeronautique avec un super guppy, un concorde, un A300B, une caravelle et bien d'autres choses ! Il se situe juste a cote des ailes anciennes qui eux, ont des avions plus "legers" , enfin quand même des chasseurs aussi et un breguet 2 ponts !
Voilà voilà, je ne sais si Aeroscopia a un site internet, mais vous pouvez allez voir quelques images, on imagine pas que tous ces avions rentrent dans ce musee !!!
Amities
Niels e_Clown

Merci pour la news Niels, ne pas oublier que les ailes anciennes de Toulouse sont partie prenante du projet, de nombreux avions d'aeroscopia (une majorité) leur appartiennent et parmi eux, le supper Guppy et une caravelle, il n'y a donc pas que des légers. Une bonne idée de visite mais il ne fait pas oublier les ailes anciennes qui restent à côté avec plus d'avions et moins chers !

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  09-01-2015 19:16:01

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [Réel]aeroscopia, musee aeronautique a Toulouse !

Hello, voila pour le site d'Aeroscopia:
http://musee-aeroscopia.fr/
Je serai à la soirée d'inauguration la veille de l'ouverture.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  09-01-2015 19:48:53

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [Réel]aeroscopia, musee aeronautique a Toulouse !

Bonsoir
Nous venons (je parle au nom des ailes anciennes) de rentrer notre caravelle sur notre terrain.
Trois heures d'effort pour faire passer Caravelle de 34 mètres de large dans une rue de 32 mètres de large!!
http://img15.hostingpics.net/pics/94794220150108143010.jpg
La mise en place des derniers avions restant sur notre terrain se fera dans la semaine.

Pour Aéroscopia
Inauguration en effet le 13 sur invitation, ouverture au public le 14 .
@Bisinchi, j'y serai aussi le treize.
Pour être précis, seul les 2 concorde, l'airbus A300 ,la caravelle repeinte aux couleurs de air inter et une corvette sont a la cie Airbus.(plus le messersmith venue d'allemagne pour une durée limitée)
A l'extérieur
http://img15.hostingpics.net/pics/54672420141211132952.jpg
Tous les autres avions sont soit aux ailes soit a d'autre associations partenaires.
Visite interne du concorde (traversée) et de l'airbus, puis visionnage d'un film de 9 minutes dans le super guppy.
Pour visiter l'intérieur de la caravelle il faudra passer sur le site des ailes anciennes, vous pourrez aussi y voir d'ici quelques mois le breguet 941s qui reviendra en pièce détachées courant février et remonté dans la foulée.

Je vous rappelle que si vous venez le samedi matin,  je pourrai vous faire visiter  "plus ouvertement" les avions e l'association sur notre terrain.
UN grand merci a neptuneman, que je salue en souvenir de sa visite dans le nordatlas..
pépé

demander jean pierre au nord atlas..

Dernière modification par pepe-pompero (09-01-2015 19:54:59)


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne