#1 [↑][↓]  23-01-2015 08:17:43

jef32
Copilote
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

[FSX]C'est quoi cette histoire de patch ?

Bonjour à tous !

Lu ici : http://www.lockonfiles.com/


Ils parlent d'un patch FSX . J'ai pas bien compris s'il s'agit d'un patch uniquement pour la version steam de FSX ( en admettant qu'elle soit différente des autres ) ou si c'est un patch téléchargeable sur steam mais concernant toutes les versions.

A votre avis ?


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  23-01-2015 09:39:02

flo1981
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 03-10-2008

Re: [FSX]C'est quoi cette histoire de patch ?

jef32 a écrit:

Bonjour à tous !

Lu ici : http://www.lockonfiles.com/


Ils parlent d'un patch FSX . J'ai pas bien compris s'il s'agit d'un patch uniquement pour la version steam de FSX ( en admettant qu'elle soit différente des autres ) ou si c'est un patch téléchargeable sur steam mais concernant toutes les versions.

A votre avis ?

de quel patch parles-tu? il y a beaucoup d'information sur cette page....

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  23-01-2015 10:21:26

Avance
Commandant de bord
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX]C'est quoi cette histoire de patch ?

Hello,
Sans doute parle-t-il de ça : --->http://steamcommunity.com/app/314160/di … 093637525/. wink
Et cela concerne uniquement les FSX de la version Steam.

Dernière modification par Avance (23-01-2015 12:07:15)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  23-01-2015 11:14:00

LEVERNE
Copilote
Lieu: Sallanches
Date d'inscription: 20-04-2009
Renommée :   

Re: [FSX]C'est quoi cette histoire de patch ?

jef32,
cpy: Avance

Avance a raison il s'agit effectivement d'une mise à jour (voir son lien) destinée à la version Steam.

Meilleures salutations,

LEVERNE

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  23-01-2015 11:20:30

jef32
Copilote
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]C'est quoi cette histoire de patch ?

Bon, comme ce n'est pas ma manière d'acheter un soft, je ne savais pas qu'il y avait une version steam qui puisse être différente de la version classique. Je ne comprends pas trop d'ailleurs, pourquoi un soft acheté de cette manière doit être différent de sa version dvd. Surement à causes d'arguments commerciaux et de protection, je pense. Donc Ok patch uniquement pour steam, merci à vous !


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  23-01-2015 11:26:48

flo1981
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 03-10-2008

Re: [FSX]C'est quoi cette histoire de patch ?

jef32 a écrit:

Bon, comme ce n'est pas ma manière d'acheter un soft, je ne savais pas qu'il y avait une version steam qui puisse être différente de la version classique. Je ne comprends pas trop d'ailleurs, pourquoi un soft acheté de cette manière doit être différent de sa version dvd. Surement à causes d'arguments commerciaux et de protection, je pense. Donc Ok patch uniquement pour steam, merci à vous !

pourtant c'est une manière d'avoir des jeux à très bon prix, durant les périodes de solde....

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  23-01-2015 14:07:58

jef32
Copilote
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]C'est quoi cette histoire de patch ?

pourtant c'est une manière d'avoir des jeux à très bon prix, durant les périodes de solde....

Tu sais moi maintenant, sorti de la simu....

A une époque maintenant révolue, j'ai visité dans tous les sens, les couloirs horrifiques de Doom 1 2 et 3, le complexe scientifique de Black Mesa, les couloirs de Quake ou de Unreal sans oublier les iles paradisiaques de Far Cry ou Crysis, en passant par les plages du débarquement de medal of honor ou les théatres d'op de call of Duty ou bien les catacombes de l'horreur de Wolfenstein 2 ou de Undying et j'en oublie. J'ai pris à une époque, très grand plaisir à jouer à des FPS. J'ai vécu des émotions de peur intense dans certains, comme si c'était en vrai ( les attaques des trigènes dans Far Cry, qui d'un premier coup de patte te ruinaient l'armure, et la santé du deuxième, me faisaient frémir ou bien celles des aliens, ceux du film, dans le FPS qui leur était consacré ou bien l'ambiance Lovecraftienne à souhait de Undying sans oublier FEAR et sa célèbre Alma, clone de Samara, la fillette fantomatique de la saga ciné "le cercle" et qui m'a bien fait flipper ).

Mais, comme ce bon vieux Duke Nukem,  j'ai vieilli, et maintenant seule compte la passion du vol virtuel.


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  23-01-2015 14:11:04

flo1981
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 03-10-2008

Re: [FSX]C'est quoi cette histoire de patch ?

jef32 a écrit:

pourtant c'est une manière d'avoir des jeux à très bon prix, durant les périodes de solde....

Tu sais moi maintenant, sorti de la simu....

A une époque maintenant révolue, j'ai visité dans tous les sens, les couloirs horrifiques de Doom 1 2 et 3, le complexe scientifique de Black Mesa, les couloirs de Quake ou de Unreal sans oublier les iles paradisiaques de Far Cry ou Crysis, en passant par les plages du débarquement de medal of honor ou les théatres d'op de call of Duty ou bien les catacombes de l'horreur de Wolfenstein 2 ou de Undying et j'en oublie. J'ai pris à une époque, très grand plaisir à jouer à des FPS. J'ai vécu des émotions de peur intense dans certains, comme si c'était en vrai ( les attaques des trigènes dans Far Cry, qui d'un premier coup de patte te ruinaient l'armure, et la santé du deuxième, me faisaient frémir ou bien celles des aliens, ceux du film, dans le FPS qui leur était consacré ou bien l'ambiance Lovecraftienne à souhait de Undying sans oublier FEAR et sa célèbre Alma, clone de Samara, la fillette fantomatique de la saga ciné "le cercle" et qui m'a bien fait flipper ).

Mais, comme ce bon vieux Duke Nukem,  j'ai vieilli, et maintenant seule compte la passion du vol virtuel.

je te comprends!

mais tu sais, sur steam il y a beaucoup d'autre styles de jeu, c'est pas que des fps, loin de là!!

pour info, ma liste de jeux (sûr que certain t'intéresseront!)
- Civilization 5
- Train Simulator 2015
- Farming Simulator 2013
- Euro Truck SImulator
- IL-2 Sturmovik
- Pinball FX2
- et bien sûr FSX!

Tu vois, aucun FPS!!!

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  23-01-2015 14:31:21

neo862
Pilote confirmé
Lieu: LFFB, LFRN, KLAX, KSFO, 4SD
Date d'inscription: 21-02-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]C'est quoi cette histoire de patch ?

Et Portal, vous y pensez à Portal ? Excellent jeu que l'on ne retrouve que sur Steam. L'univers est un regal !


PC Materiel.net Shiva : MSI A88x-G45, AMD A10-7700k BE, GSkill 16Gb, AMD Sapphire Radeon R9 285 OC 2Go, W10 64b.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  23-01-2015 14:31:38

jmd
Pilote confirmé
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]C'est quoi cette histoire de patch ?

Salut,

flo1981 a écrit:

jef32 a écrit:

Bon, comme ce n'est pas ma manière d'acheter un soft, je ne savais pas qu'il y avait une version steam qui puisse être différente de la version classique. Je ne comprends pas trop d'ailleurs, pourquoi un soft acheté de cette manière doit être différent de sa version dvd. Surement à causes d'arguments commerciaux et de protection, je pense. Donc Ok patch uniquement pour steam, merci à vous !

pourtant c'est une manière d'avoir des jeux à très bon prix, durant les périodes de solde....

C'est cher payé la période de solde.
Steam est responsable d'avoir "flingué" le marché du jeu PC (distribution) et du même coup celui de l'occasion et bien sûr tous les emplois qui vont avec.

Et puis franchement, demander la permission pour installer un logiciel dûment payé, c'est vraiment abuser du client (plutôt du cochon de payeur).
A ce sujet, juste un extrait de l'accord de license Steam:
"Les Logiciels sont concédés sous licence, et non vendus. Votre licence ne vous confère aucun droit ni titre de propriété sur les Logiciels. Pour utiliser les Logiciels, vous devez être en possession d'un Compte Steam et vous pouvez être tenu d'exécuter le client Steam et d'être connecté à Internet pendant toute la durée d'utilisation."

Certains diront à juste titre que l'on est jamais propriétaire du logiciel acheté et c'est exacte, mais un bon exécutable sans connexion internet obligatoire et surtout sans Steam, c'est quand même beaucoup mieux pour la liberté d'utilisation.

FSX et Steam on pourrait espérer mieux pour le devenir de FS et de ses addons.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  23-01-2015 15:29:05

jef32
Copilote
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]C'est quoi cette histoire de patch ?

Là dessus je rejoins JMD


Maintenant Steam ne veux pas forcément dire connexion obligatoire.

Comme par hasard, j'ai Cliffs over Dover version DVD, ( dont je ne me sers que très rarement d'ailleurs). Il se lance même avec Steam en mode déconnecté, donc pas de connexion internet obligatoire et permanente pour l'utiliser, du moins en mode solo.

Mais je sais qu'il y a effectivement des jeux, comme assassin's creed ou autres qui exigent une connexion permanente à cause de la parano maladive contre le piratage, du PDG de Ubisoft. Et parait-il que ça n'a empêché en rien que son jeu soit piraté et que ça n'a pénalisé que les joueurs honnêtes. Il paraitrait même qu'Ubisoft à ce sujet, aurait refait sa copie et soit moins exigeant sur la sécurité.

Quant aux jeux cités par flo1981, je pense que sur ce forum, les gens pratiquant la simu depuis plus de 10 ans et n'ayant jamais possédé Il2, doivent se compter sur les doigts d'une seule main. Et si ce n'était que les modèles de vol du P-51 de A2A ou de DCS aient rendu un peu insipide celui du P-51 de IL2, je continuerais encore à l'utiliser.


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  23-01-2015 18:59:41

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX]C'est quoi cette histoire de patch ?

jmd a écrit:

Salut,


Steam est responsable d'avoir "flingué" le marché du jeu PC (distribution) et du même coup celui de l'occasion et bien sûr tous les emplois qui vont avec.

Ce sont surtout les développeurs et les producteurs qui souhaitent voir disparaitre les jeux en occasion, Sony en tête suivi de pas loin par Grosoft.

Ils pensent déjà à une PS5 dématérialisée : connexion à un portail par la télé, plus besoin de console physique, tout pourrait se faire online...

Beaucoup de personnes achètent encore les versions physiques, j'en fait partie, même si mon compte steam contient de nombreuses œuvres.


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne