#126 [↑][↓]  29-11-2014 20:57:22

Mecnav65
En vacances
Date d'inscription: 25-08-2011
Renommée :   10 

Re: [P3D][FSX] Une Grande Dame : l'Alouette III - Disponible !

Prudence est Mère de Sureté et de Réussite...................
Mecnav65.


http://zupimages.net/up/14/38/vb7c.jpg

Hors ligne

 

#127 [↑][↓]  30-11-2014 20:28:28

raoulvolfoni
Nouveau pilote
Date d'inscription: 08-10-2009
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Une Grande Dame : l'Alouette III - Disponible !

Bonsoir à tous
Merci Squirel et tiens bon. On est tous derrière toi !

Hors ligne

 

#128 [↑][↓]  19-12-2014 09:34:29

raoulvolfoni
Nouveau pilote
Date d'inscription: 08-10-2009
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Une Grande Dame : l'Alouette III - Disponible !

Bonjour à tous
Noël approche ......... Je voulais savoir ou en était le père noël Squirrel ?
Pour info, une alouette 3 est en préparation également chez MSK PRODUCTION ...

Hors ligne

 

#129 [↑][↓]  19-12-2014 10:09:10

Echo-1
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-09-2010
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Une Grande Dame : l'Alouette III - Disponible !

Salut raoulvolfoni,

j'ai eu vent également de se projet. Mais peut être sauf erreur de ma part, il semblerai qu'il soit exclusivement pour P3D.

Alouette III

Echo-1.

Dernière modification par Echo-1 (19-12-2014 13:20:29)


Celui qui cherche la sagesse est un sage, celui qui croit l'avoir trouvée est un fou.

http://i38.photobucket.com/albums/e108/docko2/AlouetteIIIMafateHeacutelicoptegravere3signature2_zps54277522.jpg

Hors ligne

 

#130 [↑][↓]  19-12-2014 13:15:28

Mecnav65
En vacances
Date d'inscription: 25-08-2011
Renommée :   10 

Re: [P3D][FSX] Une Grande Dame : l'Alouette III - Disponible !

Bonjour Messieurs, à méditer, Mr Squirrel est peut être en train de se faire griller l'herbe sous les pieds :

http://www.fsdeveloper.com/forum/thread … 494/page-5


https://www.facebook.com/FSMSKproductio … mp;theater

Apparemment ce projet sera un Payware très abouti FSX/P3D avec une corvette d'accompagnement.
A méditer, bonne journée à tous, bien cordialement,
Mecnav65.


http://zupimages.net/up/14/38/vb7c.jpg

Hors ligne

 

#131 [↑][↓]  19-12-2014 15:20:30

Squirrel
Copilote
Membre donateur
Lieu: EDMA
Date d'inscription: 25-11-2012
Renommée :   17 

Re: [P3D][FSX] Une Grande Dame : l'Alouette III - Disponible !

Bonjour,

En ce moment, les plus grosses avancées sont sonores...
Sur le plan graphique, j'ai manqué de temps pour avoir quelque chose de marquant à nous montrer.
Je pourrais vous présenter les pneus qui ont gagné en réalisme, mais je préfère attendre d'avoir plus de nouveautés. wink

Pour l'Alouette III de MSK, ce n'est pas une nouveauté, nous en avions déjà parlé il y a quelques temps, suite à un message ici même : www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=65548.
Juste après, nous en avons parlé au sein de l'équipe. La décision a été très claire et unanime : nous continuons !
Dans le pire des cas, notre Alouette servira juste à nous faire plaisir avec sa création...

De plus, je ne pense pas que nous soyons à proprement parler en "concurrence" avec MSK : notre Alouette sera gratuite et est dotée initialement d'une Artouste III B (MSK a modélisé une Astazou XIV). Ce ne sont donc pas exactement les mêmes modèles. La seule chose qui m'embête, c'est que la Bravo Lima est une SA 319...

Bien entendu, je ne peux pas m'empêcher de comparer leur travail avec le nôtre... Mais ne comptez pas sur moi pour en faire la critique ici wink

Enfin, pour ce qui est de se faire "griller l'herbe sous les pieds" : vu le rythme auquel ils avancent, ils finiront certainement plus rapidement que nous. Nos moyens en terme de temps ne doivent pas être les mêmes...
Mais comme notre Alouette a déjà décollé, l'herbe peut toujours griller wink

Squirrel

Hors ligne

 

#132 [↑][↓]  19-12-2014 16:22:40

Echo-1
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-09-2010
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Une Grande Dame : l'Alouette III - Disponible !

Juste après, nous en avons parlé au sein de l'équipe. La décision a été très claire et unanime : nous continuons !

merci pour ce commentaire plus que rassurant, "Squirel".

Bon courage et bonne continuation sur ce beau projet, ne lâcher rien.


Celui qui cherche la sagesse est un sage, celui qui croit l'avoir trouvée est un fou.

http://i38.photobucket.com/albums/e108/docko2/AlouetteIIIMafateHeacutelicoptegravere3signature2_zps54277522.jpg

Hors ligne

 

#133 [↑][↓]  19-12-2014 16:34:01

Mecnav65
En vacances
Date d'inscription: 25-08-2011
Renommée :   10 

Re: [P3D][FSX] Une Grande Dame : l'Alouette III - Disponible !

Bravo Squirrel !
Je n'ai fait que transmettre sur le Forum une info (dont il est vrai nous avions parlé dans le Post que tu nommes), mais je ne doutais pas personnellement de l'avancée de ton "projet" , surtout avec l'équipe qui t'entoure !!! Eux bien sur ont des impératifs commerciaux qui les feront sortir cette Machine assez vite : impératif=Fric, vu que P.Salzgeber avait laissé tomber sa réalisation.
Bien sur nous connaissons ta probité et ton Fair-Play et nous savons que la critique n'est pas dans tes habitudes, alors nous sommes tous derrière toi et tes Amis pour la réussite de Ta Machine !!!
En mettant ces liens, je voulais juste tenir les Membres "Voilures Tournantes" de notre communauté au courant.
Je te souhaite une bonne fin de journée et de Bonnes Fêtes de fin d'année, ainsi qu'à Mr Echo1,
Bien cordialement et bon courage pour la suite,
Mecnav65.
***C'est sur que tu ne vas pas te faire "cramer les pneus" !!!!

Dernière modification par Mecnav65 (20-12-2014 10:53:56)


http://zupimages.net/up/14/38/vb7c.jpg

Hors ligne

 

#134 [↑][↓]  19-12-2014 21:46:09

Echo-1
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-09-2010
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Une Grande Dame : l'Alouette III - Disponible !

merci, bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi "Mecnav"


Celui qui cherche la sagesse est un sage, celui qui croit l'avoir trouvée est un fou.

http://i38.photobucket.com/albums/e108/docko2/AlouetteIIIMafateHeacutelicoptegravere3signature2_zps54277522.jpg

Hors ligne

 

#135 [↑][↓]  20-12-2014 05:08:08

bmd
Membre d'honneur
Lieu: CYHU
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [P3D][FSX] Une Grande Dame : l'Alouette III - Disponible !

Bonsoir à tous,

Pour les hélicoptères il y a essentiellement deux familles de modèle de vol.

Le premier est le modèle de vol de type Bell 206. On distique ce modèle de vol par le fait que l'on  retrouve dans son fichier air les sections suivantes:

1400 Helicopter vertical stabilizer
1401 Helicopter horizontal stabilizer
1402 Helicopter main rotor
1403 Helicopter tail rotor
1403 Helicopter fuselage area and drag


Au fil des ans on a  accumulé beaucoup de recettes et de ce fait on parviens à un  modèle de vol "satisfaisant" en relativement peu de temps. Mais l'inconvénient majeur de ce type de modèle est que nous n'avons pas accès directement à des variables comme la puissance entre autre. Il faut donc bricoler des gauges pour obtenir des variables qui aient l'air réalistes. De nombreux éditeurs commerciaux utilisent de type de modèle de vol.

L'autre type de modèle de vol est celui des EH101/R22. Le fichier air de ces hélicoptères ne comportent pas les sections mentionnées précédemment.  . Mais là ça se complique drôlement, Car on manque de savoir faire. On observe par exemple avec EH101 à des oscillations de couple de très grande amplitude fort désagréables. Le travail est ardu car il faut tout apprendre. On n'a même pas de manuel de création. Bref s'est la galère (rires). Mais si une québécoise a réussi à traversé de l'atlantique à la rame, il ne sera pas dit que je ne parviendrai pas à amener cette galère à bon port (rires)

On ouvrira une bouteille de Champagne à Noël quel que soit l'endroit où nous serons rendu. À toutes et tous, ainsi qu'à  vos familles, je vous souhaite un Heureux Noël et  que la Nouvelle Année soit replie de joies, de santé et d'amitiés

Benoit

Dernière modification par bmd (20-12-2014 05:11:40)


ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy

Hors ligne

 

#136 [↑][↓]  20-12-2014 12:18:50

raoulvolfoni
Nouveau pilote
Date d'inscription: 08-10-2009
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Une Grande Dame : l'Alouette III - Disponible !

Bonjour à tous

L'alouette 3 est une machine mythique. Ne lâchez rien !!!

Bonnes fêtes à vous.

Hors ligne

 

#137 [↑][↓]  20-12-2014 19:09:18

Squirrel
Copilote
Membre donateur
Lieu: EDMA
Date d'inscription: 25-11-2012
Renommée :   17 

Re: [P3D][FSX] Une Grande Dame : l'Alouette III - Disponible !

Bonsoir,

Merci pour votre soutien !

Benoit, j'ai une bonne nouvelle pour toi : j'ai trouvé un governor PID qui fonctionne plutôt bien wink
Je ferai un mail ce soir.

J'espère que je reviendrai vers vous avec d'autres nouvelles avant, mais je vous souhaite déjà de passer de très bonnes fêtes.

Squirrel

Hors ligne

 

#138 [↑][↓]  20-12-2014 22:32:15

Mecnav65
En vacances
Date d'inscription: 25-08-2011
Renommée :   10 

Re: [P3D][FSX] Une Grande Dame : l'Alouette III - Disponible !

Bonnes Fêtes de fin d'année à vous aussi Benoit, Squirrel, raoulvolfoni, bonne fin de soirée, ne bossez pas trop économisez vous pour cette fin d'année,
Bien cordialement,
Mecnav65.


http://zupimages.net/up/14/38/vb7c.jpg

Hors ligne

 

#139 [↑][↓]  22-12-2014 18:42:38

raoulvolfoni
Nouveau pilote
Date d'inscription: 08-10-2009
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Une Grande Dame : l'Alouette III - Disponible !

Merci
Et un toast sera porté à la sortie de cette belle alouette 3 ....... 😊
Bon réveillon et bonnes fêtes à tous

Hors ligne

 

#140 [↑][↓]  08-01-2015 10:46:48

Raphael_G
Nouveau pilote
Lieu: Paris & Haute savoie
Date d'inscription: 10-03-2012
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX] Une Grande Dame : l'Alouette III - Disponible !

Tout d'abord félicitation Squirrel pour cette excellente initiative ! L'Alouette III manquait terriblement dans la panoplie disponible sous FSX !

Squirrel a écrit:

De plus, je ne pense pas que nous soyons à proprement parler en "concurrence" avec MSK : notre Alouette sera gratuite et est dotée initialement d'une Artouste III B (MSK a modélisé une Astazou XIV). Ce ne sont donc pas exactement les mêmes modèles. La seule chose qui m'embête, c'est que la Bravo Lima est une SA 319...
Squirrel

Je suis assez d'accord, c'était la question que j'allais poser. Voler avec la JBL serait un luxe énorme que vous pourriez ajouter à votre modèle... L'intérêt du vôtre face à celui de MSK est qu'il s'oriente sur des versions différentes et notamment "montagne", ce que n'a pas l'air de faire MSK.
Donc si on veut voler avec des skis, un treuil et des paniers, ce ne sera pas ailleurs que chez vous (jusqu'à ce jour).

Pour les textures, si ça vous intéresse, je suis un habitué et je peux m'y atteler aussi wink

Juste une question, les amortisseurs des trains seront-ils fonctionnels ? (Aurons-nous la détente des vérins lors du dé-jaugeage ?) :)

Bonne année à tous les furieux de l'Alouette !! (et aux autres)

Dernière modification par Raphael_G (08-01-2015 17:47:54)

Hors ligne

 

#141 [↑][↓]  23-01-2015 23:19:41

Squirrel
Copilote
Membre donateur
Lieu: EDMA
Date d'inscription: 25-11-2012
Renommée :   17 

Re: [P3D][FSX] Une Grande Dame : l'Alouette III - Disponible !

Bonsoir à tous,

Cela fait maintenant un moment que je ne suis pas passé par ici...


Tout d'abord, je souhaite rendre ici un hommage à Benoit, dit Bmd, qui nous a quitté fin décembre dernier.
Comme vous l'aurez peut-être compris, il était en charge du modèle de vol de l'Alouette, tâche qu'il avait très gentiment accepté suite à ma demande. Son absence a créé un grand vide.

Mais ses conseils ne sont pas partis avec lui : ils me permettent de poursuivre son travail, pour que un jour l'Alouette puisse voler en son honneur.



Vous l'aurez donc compris, le travail sur l'Alouette ne s'arrête pas. Il continue un peu plus lentement que précédemment, voilà tout.
Les dernières nouvelles sont assez diverses, j'ai résolu quelques problèmes dans des domaines très différents :

- j'avais un problème de couleur avec certaines textures : ceci est dû à la compression des images. J'ai trouvé des paramètres acceptables, mais le volume des images est démultiplié. Je verrai si je ne trouve pas d'autre solution. Au moins, maintenant je connais le problème.

- j'ai commencé l'ajout de détails externes tant 3D (animation de l'essuie-glace) que 2D (découpe des tôles sur la texture).

- un démarrage réaliste était impossible à cause de l'impossibilité de faire un régime ralenti. C'est maintenant chose faite, mais il faudra que je rajoute encore un peu de code pour finir tout ceci.

... Et ce sera tout : la vie réelle ne me laisse pas beaucoup de temps libre ces derniers temps (il est aussi possible que j'oublie de vous parler de certaines choses, mais c'est un autre problème laugh )



Merci à vous trois !
... Bonne fêtes à vous aussi ! (s'il n'est pas déjà trop tard) e_Clown

merlot Il me semble que je te connais déjà à travers tes photos Raphaël... Elles sont superbes ! wink

Visiblement, ils vont aussi faire les skis et autres "accessoires" chez MSK...

Pour la JBL, le problème est "double" : à cause de la motorisation différente, mais aussi parce que je ne sortirai pas une JBL "cosmétique", avec uniquement un modèle 3D différent.
Pour faire le travail un minimum correctement, il faut réaliser :
- un modèle 3D spécifique pour l'extérieur
- un cockpit virtuel revisité (les gauges ne sont pas les mêmes)
- des sons différents
- un modèle de vol légèrement différent

Vous l'aurez compris, ça fait un peu de boulot... La JBL n'est donc pas à mon programme pour le moment.

En ce qui concerne les textures, est-ce que le rendu réaliste des textures fait aussi inclus dans ton rayon d'action ?
On peut en parler par mail si tu veux, il suffit de cliquer sur "Courriel" wink

Pour les amortisseurs de trains... Ils sont déjà animés depuis un certain temps ! wink
Cette petite animation n'était rien par-rapport à celles du rotor laugh
(je savais bien que j'oubliais quelque chose : le rotor arrière est maintenant animé en incidence sur l'Alouette III virtuelle).

... Voilà, ce sera tout pour ce soir. Je ne veux pas encore mettre d'image, le travail visible n'est pas assez significatif.

Bonne soirée,
Squirrel

Hors ligne

 

#142 [↑][↓]  24-01-2015 13:02:01

Mecnav65
En vacances
Date d'inscription: 25-08-2011
Renommée :   10 

Re: [P3D][FSX] Une Grande Dame : l'Alouette III - Disponible !

Salut Ami squirrel,
Hélas malgré cette perte d'un Ami avec qui j'avais des conversations téléphoniques, la vie continue..........
Ton projet avance lentement mais surement et cela est essentiel, comme tu le fais justement remarquer : il ne faut pas courir deux lièvres à la fois.........
Bonne continuation et merci pour ces nouvelles,
Bonne journée et au plaisir de te lire,
Mecnav65.


http://zupimages.net/up/14/38/vb7c.jpg

Hors ligne

 

#143 [↑][↓]  24-01-2015 19:37:50

Echo-1
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-09-2010
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Une Grande Dame : l'Alouette III - Disponible !

Bonsoir à tous,

j'ignorai pour "Benoit", il m'avait apporter son aide pour l'exportation de fichier avec ModelConverterX. C'est vraiment une triste nouvelle.

Merci pour ces nouvelles sur l'avancer du projet "Squirrel" et ça :

- un démarrage réaliste était impossible à cause de l'impossibilité de faire un régime ralenti. C'est maintenant chose faite, mais il faudra que je rajoute encore un peu de code pour finir tout ceci.

c'est une bonne nouvelle.

Bonne continuation à toi, ne lâche rien.

Bons vols Echo-1.


Celui qui cherche la sagesse est un sage, celui qui croit l'avoir trouvée est un fou.

http://i38.photobucket.com/albums/e108/docko2/AlouetteIIIMafateHeacutelicoptegravere3signature2_zps54277522.jpg

Hors ligne

 

#144 [↑][↓]  24-01-2015 19:54:52

Raphael_G
Nouveau pilote
Lieu: Paris & Haute savoie
Date d'inscription: 10-03-2012
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX] Une Grande Dame : l'Alouette III - Disponible !

Squirrel a écrit:

Visiblement, ils vont aussi faire les skis et autres "accessoires" chez MSK...

Je leur ai posé directement la question sur leur page facebook le weekend dernier, apparemment ce n'est pas à l'ordre du jour.

Squirrel a écrit:

(je savais bien que j'oubliais quelque chose : le rotor arrière est maintenant animé en incidence sur l'Alouette III virtuelle).

Excellente nouvelle ! C'est assez rare sur les hélicos FS wink

Hors ligne

 

#145 [↑][↓]  07-02-2015 18:22:11

Raphael_G
Nouveau pilote
Lieu: Paris & Haute savoie
Date d'inscription: 10-03-2012
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX] Une Grande Dame : l'Alouette III - Disponible !

Bonjour tout le monde,

Nouvel arrivant dans la réalisation de cette Alouette, voici quelques nouvelles de l'atelier peinture.
Il reste encore pas mal de choses à faire mais elle commence à avoir plus de réalisme.

PS: tous les ajouts on était fait sur l'ancienne peinture, qui sera mis à jour bien entendu. Quand le paintkit sera terminé, je ferais les textures Gendarmerie et Air Glacier certainement...

http://img11.hostingpics.net/pics/6940236301.png

http://img11.hostingpics.net/pics/8484965402.png

http://img11.hostingpics.net/pics/3127803604.png

Dernière modification par Raphael_G (08-02-2015 14:15:20)

Hors ligne

 

#146 [↑][↓]  07-02-2015 21:07:43

Mecnav65
En vacances
Date d'inscription: 25-08-2011
Renommée :   10 

Re: [P3D][FSX] Une Grande Dame : l'Alouette III - Disponible !

Très beau travail Monsieur !
Bon courage pour la suite, et c'est très bien que vous ayez intégré le "Team Squirrel"
Bonne soirée et Bon Dimanche,
Bien cordialement,
Mecnav65.
****Je suis Fan de CMBH !!!!! Mais je n'étais que chez Héli Union...........


http://zupimages.net/up/14/38/vb7c.jpg

Hors ligne

 

#147 [↑][↓]  07-02-2015 22:28:28

BERJU83
Commandant de bord
Date d'inscription: 02-10-2009
Renommée :   32 

Re: [P3D][FSX] Une Grande Dame : l'Alouette III - Disponible !

Bonsoir,

Tu as farté les skis Raphaël! Ca va le faire tout shuss alors? laugh

Beau travail!

Bernard.

Hors ligne

 

#148 [↑][↓]  08-02-2015 11:36:21

Manolodobrazil
Copilote
Lieu: Chamonix Mont Blanc(74)
Date d'inscription: 29-01-2009
Renommée :   17 
Site web

Re: [P3D][FSX] Une Grande Dame : l'Alouette III - Disponible !

Excellent Raphael ,ça fait du temps de gagner pour Squirrel wink


FSX   / Windows 7 /  Asus P5Q Pro - ATI Radeon 4850HD - Core 2 duo E8600 @3.33GHz - 2x2048 DDR2-800 pc6400 Corsair  - DD 1T + 500Go + 250Go -  Alim Corsair 750W  - Ecran iiyama 22p. wide - Saitek X52 - Sidewinder ForceFeedback 2  - Track IR 5.

Hors ligne

 

#149 [↑][↓]  08-02-2015 14:32:19

Raphael_G
Nouveau pilote
Lieu: Paris & Haute savoie
Date d'inscription: 10-03-2012
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX] Une Grande Dame : l'Alouette III - Disponible !

Merci pour vos encouragements, toute l'équipe travaille activement à l'amélioration de l'Alouette dans le temps libre dont on dispose.

Et pour les skis ils sont fartés oui ! fartés de rayures ! wink

Dernière modification par Raphael_G (08-02-2015 14:32:50)

Hors ligne

 

#150 [↑][↓]  08-02-2015 14:52:15

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [P3D][FSX] Une Grande Dame : l'Alouette III - Disponible !

ça se fête
http://i38.servimg.com/u/f38/13/14/94/61/img_6110.jpg

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne