#1 [↑][↓]  02-02-2015 22:36:26

Niels
Pilote confirmé
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 03-05-2014
Renommée :   
Site web

[FS9][X-Plane][P3D][FSX]Un vol test...

Bonsoir ! smile
J'ai eu une petite idée de vol sympa... Découvrez le dans ces quelque lignes !

Prenons une compagnie fictive, et appelons la par exemple "France Wings".
Cette société, basée dans une région où le sport le plus pratiqué est le " Rugueuby, con!" (Je sors ph34r ) comme on dit chez nous, et la ou se situent les usines Airbus.
Bref, une compagnie Toulousaine ! e_Clown
Donc au fur et a mesure des vols de transport de fret leger, cette compagnie achete un petit commuter, puis des biturboprops, et un beau jour : un A320! mad2_gif

C'est la que vous intervenez! Vous etes un pilote d'A320, diplome et vous etes engages chez France Wings.
Pour votre premiere liaison de Toulouse a Bordeaux, le patron vous recoit " petit, nous on a toujours vole aux tripes en manuel! Je veux que tu me montres que tu es capable de surmonter l'electronique, fait ce vol tout en manuel, un peu de PA pour souffler!"


Voila, prenez vos beaux airbus X ou autres moyen courriers, une scene de chaque aeroport (LFBO, avec aes, c'est cool!) et c'est parti!

Tout est parti de vols que j'aime faire sur le simu, simples et pas trop longs, mais bon profitons du simu pour s'amuser, et atterir en manuel sur bordeaux, c'est mieux que regarder l'avion sous PA... w00t


Qui s'y lance ?
Bonne chance
Amities
Niels


Pilote de DR400 sur LFBR
Université Toulouse III Paul Sabatier - Étudiant en Informatique
Équipe CubeSat TOLOSAT - Responsable Sous-Système OBDH-OBC & Analyse de Mission
Membre de l'ASTRE - Association Spatiale Toulousaine de Recherche Étudiante

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  02-02-2015 22:40:33

B737lover
Copilote
Date d'inscription: 16-09-2014

Re: [FS9][X-Plane][P3D][FSX]Un vol test...

XD Niels laugh
Airbus ne va pas aimer.... wink

Une très bonne idée en tout cas.

Dernière modification par AF330 (03-02-2015 06:06:22)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  03-02-2015 05:12:21

Jackpilot
Copilote
Date d'inscription: 06-02-2013

Re: [FS9][X-Plane][P3D][FSX]Un vol test...

C'est très bien,  mais je crois que tu redécouvres la roue.
Construire un simu pour pousser des boutons et regarder voler l'avion n'a jamais été l'objectif de ceux qui considèrent que FS est plus qu'un"jeux vidéo".
En revanche, apprendre, connaitre et comprendre UN avion (pas 36) ses sytèmes, ses limites et calculer ses performances sans faire faire le travail par un bête FMS et etre capable de l'amener manuellement à son FL de croisière dans le respect des procédures, et de le guider soi meme jusqu'en finale, là tu tireras tout le plaisir que le pilotage (meme virtuel) peut t'apporter, plaisir que l'on est malheureusement plus totalement autorisé à avoir dans la réalité pour des raisons de rentabilité et de règlementation.
wink  Have Fun!


Jack  Full Cockpit
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  03-02-2015 07:05:35

Niels
Pilote confirmé
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 03-05-2014
Renommée :   
Site web

Re: [FS9][X-Plane][P3D][FSX]Un vol test...

Hahaha je me relis et je me damnde ce qui m'as pris hier d'avoir fait un scenario mad2_gif

Sinon, bah tu as raison aussi jackpilot cela peut amener satisfaction smile

Amities
Niels


Pilote de DR400 sur LFBR
Université Toulouse III Paul Sabatier - Étudiant en Informatique
Équipe CubeSat TOLOSAT - Responsable Sous-Système OBDH-OBC & Analyse de Mission
Membre de l'ASTRE - Association Spatiale Toulousaine de Recherche Étudiante

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne