#3651 04-02-2015 14:00:14

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
Renommée :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour,

Ton problème peut venir de 2 endroits :


Si tu utilises le A321 FD V3, vérifie la version du panel : il doit être en version 3.05. Le panel 3.00 a un bug, qui peut empecher toutes les commandes clavier en 2 temps (ouvertures des portes secondaires ou faire tourner le push-back à gauche ou à droite).
La version du panel est dans un fichier ".txt" dans le dossier "Panel".

il ya une mise à jour du panel en version 3.05 sur AVSIM : http://library.avsim.net/esearch.php?DL … CatID=root


Par contre, si ton pushback ne fonctionne pas du tout, même en ligne droite, le problème vient surement d'un mauvais parametrage des [Contact_Points] dans le fichier AIRCRAFT.CFG. Il peut y avoir une erreur dans la position du train avant .


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#3652 04-02-2015 19:07:49

TOMCAT42
Membre
Inscription : 11-03-2009
Renommée :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir, et merci...

J'avais pensé à un prôbléme de paramétrage, mais je ne savais pas comment influé sur le bon. Chose faite grâce à  vos indication. Les contacts points ne sont pas bon . J'ai remplacé par ceux de l'A330, et voilà mon 340 qui répond au repoussage.


Merci.;)

Hors ligne

#3653 08-02-2015 17:36:31

Zlid
Membre
Inscription : 07-05-2014
Renommée :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour François, je viens de mettre le dernier panel en 0.80 et je n'arrive plus à ouvrir les portes 2, 3 et 4, à chaque fois les combinaisons E+2, etc n'agissent que sur la porte principale.
C'est un problème qui était déjà apparu, que tu avais corrigé, et qui est à nouveau présent.

Dernière modification par Zlid (08-02-2015 18:39:43)


301095.pngH2.gifairwallonie.jpg

Hors ligne

#3654 09-02-2015 05:36:01

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
Renommée :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Je vais vérifier cela. (il doit y avoir une instruction qui tourne en boucle et qui empêche les commandes décomposées en 2 actions).
Si quelqu'un d'autre pouvait confirmer le problème, ça serait bien; Merci.

Sinon, un nouvel aéroport, seulement, car il a été très long à faire (le plus complexe que j'ai traité) :

  - WMKK  Kuala Lumpur - Malaisie


Attention, bien lire les information complémentaire, accessible dans la page ARRIVAL, lorsque vous arrivez à Kuala Lumpur, car il y a des procédures spéciales, expliquées dnas le fichier d'infos, pour certaines STAR.

D'autre part, le WMKK de FSX n'a que 2 pistes (14L-32R, 14R-32L). Donc n'utiliser pas les SID ou approches pour la nouvelle piste 15-33 si votre AFCAD n'est pas à jour.

Je vous recommande de télécharger l'AFCAD mis à jour par Ray Smith, disponible sur AVSIM (lien fournit dans le fichier "intall.txt"). Ray Smith a ajouté la piste 15-33 et le second et nouveau terminal de Kuala Lumpur.

D'autre part, 2 mises à jour :
- KJAC - Jackson Hole - Wyoming USA , pour lequel j'ai jouté des contraintes de vitesses que j'avais oublié dans certaines STAR.
- CYYJ - Victoria  Canada, qui avait des erreurs dans les déclarations de pistes dans les STAR.


AIRAC mis à jour en version 02092015.


Lien : http://freenavdbgroup.com/?p=542


Note, la version final du FMC gerera le GO-AROUND, comme la phase initial de décollage, c'est à dire par un pitch de 15° constant.

Je ne poste pas de mise à jour du panel, puisque la version finale va être publié d'ici peu.


Francois

Dernière modification par Fdd_fr (09-02-2015 05:38:19)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#3655 09-02-2015 07:00:36

guitou1111
Membre
Inscription : 28-12-2014
Renommée :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut Zlid, François,
Pour ma part, j'ai essayé les portes de soute hier soir sur l'a320 avec panel 0,80 sans soucis

Hors ligne

#3656 11-02-2015 22:12:55

Zlid
Membre
Inscription : 07-05-2014
Renommée :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

wacko Bah zut alors ! Je sais pas si c'est lié mais c'était à un endroit ou j'avais des FPS très bas.


301095.pngH2.gifairwallonie.jpg

Hors ligne

#3657 12-02-2015 11:51:29

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
Renommée :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Oui c'est lié.

Je suis désolé, je n'ai pas eu encore le temps de vérifier le code.

Le FMC génère en permanence des "éventements clavier" au sens de FSX, pour pouvoir faire fonctionner le trim et controler la poussée des moteurs; J'ai écris mon code de tel sorte qu'il n'y ai pas saturation de ces "éventements", sinon, cela rend les commandes clavier en 2 temps (comme l'ouverture des portes secondaires ou faire tourner le pushback  inopérante.

Pour cela, je limite le rafraîchissement des gauges du FMC qui utilise ces commandes à une valeur inférieur à 18 fois par seconde (qui est la vitesse de lecture standard des gauges de FSX) afin que le pendant un certain laps de temps, chaque seconde, le clavier soit disponible pour l'utilisateur. Mais si le taux de FPS descend très bas, cela peut saturer la pile d'instruction et rendre les commandes clavier en 2 temps inutilisables.

Je vais quand même vérifier que je n'ai pas quelques part une instruction qui tourne en boucle. Sur les dernière version du panel (depuis la première 0.77x je crois), j'ai ajouté du code, qui rend inopérant les gouvernes par exemple en cas d'abscence de pression hydraulique dans le circuit concerné.


J'ai un utilitaire de vérification qui permet de "scanner" les "évennements" générés par une gauge. Je vais repasser le panel à la moulinette.


Publication vendredi ou samedi de
- LOWS - Salzbourg en Autriche, réalisé par Georges
- VHHH - Chek Lap Kok Hong Kong (je finis les derniers tests et j'espère pouvoir avoir le temps de faire VHHX, l'ancien aéroport de Hong Kong, qui était l'un des plus dangereux du monde, et qui fonctionnera, avec notamment la sublime scène de Fly Tampa). J'adore Hong Kong (j'ai eu le bonheur d'y aller 2 fois).
- KMRY - Monterey - Californie


François

Dernière modification par Fdd_fr (12-02-2015 11:52:48)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#3658 14-02-2015 08:49:13

Zlid
Membre
Inscription : 07-05-2014
Renommée :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Il faudrait que j'essaie sur un endroit où c'est très fluide, si j'ai encore le problème ou pas. (Je n'ai pas volé depuis mon premier message).


301095.pngH2.gifairwallonie.jpg

Hors ligne

#3659 14-02-2015 12:27:12

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
Renommée :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Je vais faire le test aujourd'hui et je te tiens au courant.

Sinon, 3 nouveaux aéroports et une mise à jour :


Nouveaux aéroports :

- LOWS - Salzburg - Austria Réalisé par Georges (merci ! eusa_clap )
- KMRY - Monterey - USA (California)
- VHHH - Hong Kong New Airport (Chek Lap Kok) - China

Updates :

- PAJN - Juneau - USA (Alaska), avec la seconde approche RNAV RNP de la piste 26, via la transition SEYMR ( Les approches de la piste 26 sont réservés aux pilotes chevronnés d'Allaska Airlines). J'ai posté les 2 cartes dans l'article, pour ceux qui veulent s'amuser avec des atterrissages sportifs. Les données sont compatibles avec la scènes de FTX biensur.


Lien : [size=150]http://freenavdbgroup.com/?p=550[/size]

Pensez à toujours lire le fichier d'information détaillé de l'aéroport, via la page "ARRIVAL" de FD-FMC, car certaines STAR ou approches nécessitte de suivre des consignes particulières, pour certains aéroports. C'est très important

Good flight

Francois


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#3660 14-02-2015 13:10:09

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
Renommée :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Zlid,


Par hazard, tu ne deconnecte pas le PA lors d'un autoland, au roulage aveant d'avoir ralentit à 20 kts, ou tu ne rentres pas tes volets avants d'avoir ralentit à cette vitesse ?

Est-ce que le message "ROLLOUT" reste afficher sur le FMA après ton atterrissage ?

Donne moi des détails sur la manière dont tu atterris; Je n'ai peut-être pas pris en compte toutes les combinaisons possibles .....


François


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#3661 21-02-2015 13:21:01

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
Renommée :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour,

Désolé de vous faire attendre pourl a version finale, mai sje n'ai toujours pas reçu la traduction en anglais du manuel.

En attendant, voici 3 nouveaux aéroports :


- SKCL - ALFONSO BONILLA ARAGÓN – CALI – COLOMBIA ; realisé par Carlos Mario Díaz (The320Pilot) - Bienvenu dans le groupe !
- RJTT - TOKYO HANEDA Intl – JAPAN (necessite l'AFCAD freeware de Ray Smith si vous voulez utiliser la nouvelle piste 23.
- NWWW – NOUMEA LA TONTOUTA – NEW CALEDONIA


Pour RJTT, les approches LDA des pistes 22 et 23 malheureusement ne peuvent pas être exploitées à fond, puisque même l'AFCAD de Ray Smith ne comporte pas les Localizer décentrés pour ces approches. Mais elles peuvent être utilisées comme des approches RNAV et faire la final en manuel (attention, virage serré en final dan sles 2 cas, pistes 22 et 23).


Lien : http://freenavdbgroup.com/?p=565



Nouvel AIRAC version :02212015


Exemple de l'approche de la piste 11 de Noumea, avec ARC-DME :

nwww.jpg

Francois


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#3662 21-02-2015 22:25:52

bgam34
Membre
Inscription : 07-03-2014
Renommée :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir à tous,

Suite à la réinstallation de P3D v2.5 (cela fonctionner très bien avec les versions précédentes)et bien sur en ayant suivi à la lettre (je pense)les instructions de réinstal, il m'est impossible de sélectionner soit une SID ou une STAR dans le FD-FMC, il m'affiche uniquement des 0 ainsi que pour les codes oaci des régions de les fenêtres DEPART et ARRIVAL en bas à droite.

Par avance merci de votre aide.

Hors ligne

#3663 21-02-2015 23:02:43

Zlid
Membre
Inscription : 07-05-2014
Renommée :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Fdd_fr a écrit :

Zlid,


Par hazard, tu ne deconnecte pas le PA lors d'un autoland, au roulage aveant d'avoir ralentit à 20 kts, ou tu ne rentres pas tes volets avants d'avoir ralentit à cette vitesse ?

Est-ce que le message "ROLLOUT" reste afficher sur le FMA après ton atterrissage ?

Donne moi des détails sur la manière dont tu atterris; Je n'ai peut-être pas pris en compte toutes les combinaisons possibles .....


François

Bonsoir François,

Je te confirme que cela se produit tout le temps avec le panel 0.80. Meme en créant un nouveau vol, et en partant d'un emplacement ou les fps sont très bons.
J'ai réinstallé une ancienne version que j'avais (heureusement) sur mon ordi, et il n'y a plus de problème. Il s'agit de 0.77N. Pour l'instant je vais donc rester sur celle-ci. J'aurais bien mis la 0.77q, mais sur le site, il n'y a que la dernière version que l'on puisse télécharger et pas les versions antérieures...

Pour ce qui est de certains "bug" que je rencontre effectivement à l'atterrissage, il arrive que le message "20, retard" tourne en boucle jusqu'à extinction des moteurs. Pour le "rollout", je ne me rappelle pas avoir vu cela, et je rentre les volets une fois au taxi vers le gate. Par contre il m'arrive de déconnecter le PA en finale pour corriger le guidage ILS par vent de travers, mais je ne crois pas que cela soit anormal comme procédure.


301095.pngH2.gifairwallonie.jpg

Hors ligne

#3664 22-02-2015 05:50:45

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
Renommée :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

bgam34 a écrit :

Bonsoir à tous,

Suite à la réinstallation de P3D v2.5 (cela fonctionner très bien avec les versions précédentes)et bien sur en ayant suivi à la lettre (je pense)les instructions de réinstal, il m'est impossible de sélectionner soit une SID ou une STAR dans le FD-FMC, il m'affiche uniquement des 0 ainsi que pour les codes oaci des régions de les fenêtres DEPART et ARRIVAL en bas à droite.

Par avance merci de votre aide.

Attention, avec P3D, depuis la version 2.3, il faut utiliser 2 modules distincts :

- XMLTools3D.dll (c'est une version spécifique pour P3D V23 et supérieur)
- LoggerX.dll


Pour FSX et P3D inferieur à version V2.3, un seul module suffit :
- XMLTools.dll (sans le 3D dans le nom et en version 2.0)

Peux tu me confirmer quels modules tu utilises ?





Zlid a écrit :
Fdd_fr a écrit :

Zlid,


Par hazard, tu ne deconnecte pas le PA lors d'un autoland, au roulage aveant d'avoir ralentit à 20 kts, ou tu ne rentres pas tes volets avants d'avoir ralentit à cette vitesse ?

Est-ce que le message "ROLLOUT" reste afficher sur le FMA après ton atterrissage ?

Donne moi des détails sur la manière dont tu atterris; Je n'ai peut-être pas pris en compte toutes les combinaisons possibles .....


François

Bonsoir François,

Je te confirme que cela se produit tout le temps avec le panel 0.80. Meme en créant un nouveau vol, et en partant d'un emplacement ou les fps sont très bons.
J'ai réinstallé une ancienne version que j'avais (heureusement) sur mon ordi, et il n'y a plus de problème. Il s'agit de 0.77N. Pour l'instant je vais donc rester sur celle-ci. J'aurais bien mis la 0.77q, mais sur le site, il n'y a que la dernière version que l'on puisse télécharger et pas les versions antérieures...

Pour ce qui est de certains "bug" que je rencontre effectivement à l'atterrissage, il arrive que le message "20, retard" tourne en boucle jusqu'à extinction des moteurs. Pour le "rollout", je ne me rappelle pas avoir vu cela, et je rentre les volets une fois au taxi vers le gate. Par contre il m'arrive de déconnecter le PA en finale pour corriger le guidage ILS par vent de travers, mais je ne crois pas que cela soit anormal comme procédure.

Bonjour Zlid,

Donc ton problème intervient uniquement après l'atterrissage. Au départ d'un vol tu ne l'as pas (peux tu me le confirmer ?).

Je vais avoir un peu de temps aujourd'hui pour faire des tests. Le problème est que j'ai déja apporter pas mal de modification au panel depuis le 0.80. Je n'ai pas publié d'update du panel, car je pensais quel e mode d'emploi version anglaise allait arriver rapidement et donc j'attendais de publier la version définitive, surtout que pour des raison d'organisation logique, j'ai modifié la structure du Panel.cfg, car j'ai regrouper toutes les gaufes du FMC, qui sont communes au version CFM et IAE en un seul dossier, qui sera un furur fichier appelé "A320_FD-FMC.CAB" et qui sera placer dans le dossier "Gauges" de FSX. Mais il peut être placé dans le dossier "Panel" de l'avion.


J'ai aussi modifié le nom des fichier ".AIR" afin d'être sur qu'il ne soit pas écrasé lorsque quelqu'un installe une nouvelle texture télécharger sur le net, car les fichiers .AIR que j'utilise sont spécifique à la version FMC (les courbes de puissances moteurs sont totalement differentes par rapport au fichier d'origine de PA).

J'ai conservé toutes les anciennes version du panel, si tu en veux une, dis le moi.

Je vais faire des tests ce matin avec une gauge special de bebugage, écrite par Doug Dawson, qui permet de détecter si un "evennement FSX" tourne en boucle dons mon code, l'atterrissage, car c'est la seule cause de non fonctionnement des commandes clavier en 2 temps.

Je reviens vers toi, et au besoin, je posterai la mise à jour du panel que j'ia actuellement.


EDIT : Si tu as le message "Retard" qui tourne en boucle, c'est que ton altimètre est mal réglé : A l'atterrissage, click sur la zone en bas à gauche de l'ECAM inférieur, afin d'avoir la checklist interactive du FMC, et lors de l'atterrissage, surveille le QNH qui doit rester vert; s'il devient rouge, c'est que la pression à changer et la gauge d'autoland est basé maintenant sur l’altimètre barométrique et non plus sur l’altimètre "Radar", pour éviter les désagréments du au effet "plan à repasser" que provoque certain mesh sur certains aéroports; Et en utilisant un log de MTO externe, comme Active Sky", la pression barométrique peut buggé parfois et changer toues les 2 mn ! donc il faut presser régulièrement le bouton du baromètre pour recaler altimètre.

François

Dernière modification par Fdd_fr (22-02-2015 06:01:13)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#3665 22-02-2015 07:18:03

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
Renommée :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Zlid, on va détecter ton problème.


Télécharge en cliquant sur le lien suivant la gauge de Doug Dawson qui détecte les évennements FSX :
http://freenavdbgroup.com/Temp/FSX%20Event%20Logger.zip


Decompresse l'archive, et copie le fichier "fsx_event_logger.gau" dans le dossier "Gauges" de ton FSX.


Ensuite, ouvre le fichier "Panel.cfg" de ton avion;
dans la section [VCockpit01], on va remplacer l'indicateur d'attitude de secours de l'avion par la gauge de débogage en modifiant les ligne suivante :

Pour l'instant, la gauge numéro 4 est l'indicateur d'attitude de secours de l'avion, tu dois avoir la ligne suivante :

gauge04=A320_CFM!attitude_backup,858,518,105,104

Tu vas mettre 2 "/" davant cette ligne et ajouter la ligne suivant juste avant :

gauge04=fsx_event_logger!event_logger,858,518,120,73

au final tu vas avoir ceci :


[VCockpit01]
size_mm=1024,1024
pixel_size=1024,1024
texture=$A321_1
background_color=0,0,0
visible=1
gauge00=A320_CFM!A32x_popup_overhead,1,1,761,354
gauge01=A320_CFM!hsi_backup,859,735,114,135
gauge02=A320_CFM!A320_ECAMS2,2,356,283,282
gauge03=A320_CFM!A320_CFM_ECAMS,2,639,283,282
gauge04=fsx_event_logger!event_logger,858,518,120,73
//gauge04=A320_CFM!attitude_backup,858,518,105,104

gauge05=A320_CFM!A32x_annunciator_panel,574,412,438,103
gauge06=A320_CFM!ias_backup,4,941,79,79
gauge07=A320_CFM!altimeter_backup,91,940,79,80
gauge08=A320_CFM!popup_radio,765,114,246,296

Lance ton FSX, il va te demander d'accepter la gauge comme logiciel de confiance, répond par oui.



Lance un vol; dès le début du vol, tu va voir ceci :

965845001.jpg

Comme tu peux le voir, la gauge de secours d'attitude est remplacer par la gauge de detection d'evennements. Clique tout de suite sur le "ON" vert pour le faire passer en "OFF" rouge comme sur l'image suivante :


894071002.jpg


Il faut faire cela, car la gauge crée un fichier appelé "Key_Events_Sent.log" dans le dossier principale de FSX et enregistre dedans tout les évennements générés  par les gauges. Mais lors du vol, il s'en passe des dizaines par secondes, donc le fichier va se remplir très vite sans utilité.

Lorsque tu rencontres un problème, cliques sur le "OFF" rouge pour qu'il deviennent un "ON" vert : la gauge se met en route et enregistre dans le fichier "Key_Events_Sent.log" tous les évennements "clavier" générer par le panel.

Ce fichier peut se lire avec le notepad. n'enregistre pas trop longtemps, cela ne sert à rien.

Ensuite ouvre le fichier "Key_Events_Sent.log" avec le notepad et post moi ici le contenu, je saurai alors ce qui se passe.


Cela donne cela par exemple :

Time= 40.851746 Gauge Refreshed= D:\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\fsx_event_logger.GAU
Time= 40.851754 Aircraft Title= PA320_CFM - Air France F-GJVB Type= Airbus Model= A320
Time= 40.851757 Logging Started
Time= 40.874110 id= 502 event= KEY_AP_MACH_VAR_SET evdata= 78
Time= 41.041130 id= 502 event= KEY_AP_MACH_VAR_SET evdata= 78
Time= 41.207712 id= 502 event= KEY_AP_MACH_VAR_SET evdata= 78
Time= 41.358991 id= 502 event= KEY_AP_MACH_VAR_SET evdata= 78
Time= 41.524683 id= 272 event= KEY_AP_ALT_HOLD_ON evdata= 1
Time= 41.524704 id= 502 event= KEY_AP_MACH_VAR_SET evdata= 78
Time= 41.692028 id= 272 event= KEY_AP_ALT_HOLD_ON evdata= 1
Time= 41.692044 id= 502 event= KEY_AP_MACH_VAR_SET evdata= 78
Time= 41.858262 id= 272 event= KEY_AP_ALT_HOLD_ON evdata= 1
Time= 41.858278 id= 502 event= KEY_AP_MACH_VAR_SET evdata= 78
Time= 42.034973 id= 272 event= KEY_AP_ALT_HOLD_ON evdata= 1
Time= 42.034989 id= 502 event= KEY_AP_MACH_VAR_SET evdata= 78
Time= 42.079740 Logging Stopped
Time= 53.264594 Log File Closed

Time= 0.000018 Aircraft Loaded Title= PA320_CFM - Air France F-GJVB Type= Airbus Model= A320
Time= 0.000196 Gauge Loaded= D:\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\fsx_event_logger.GAU
Time= 163.782173 id= 196 event= KEY_EXIT evdata= 1
Time= 164.086781 Logging Stopped
Time= 164.086787 Log File Closed

Time= 0.000019 Aircraft Loaded Title= PA320_CFM - Air France F-GJVB Type= Airbus Model= A320
Time= 0.000025 Gauge Loaded= D:\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\fsx_event_logger.GAU
Time= 1.500045 id= 846 event= KEY_AXIS_SPOILER_SET evdata= -16193
Time= 2.160589 id= 1315 event= KEY_VIEW_CAMERA_SELECT_1 evdata= 0
Time= 2.160624 id= 165 event= KEY_VIEW1_ZOOM_SET evdata= 25
Time= 19.329228 id= 502 event= KEY_AP_MACH_VAR_SET evdata= 78
Time= 19.329249 id= 502 event= KEY_AP_MACH_VAR_SET evdata= 78
Time= 19.329260 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 19.329269 id= 502 event= KEY_AP_MACH_VAR_SET evdata= 78
Time= 19.329291 id= 502 event= KEY_AP_MACH_VAR_SET evdata= 78
Time= 19.329301 id= 502 event= KEY_AP_MACH_VAR_SET evdata= 78
Time= 19.329309 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 19.329317 id= 502 event= KEY_AP_MACH_VAR_SET evdata= 78
Time= 19.329325 id= 502 event= KEY_AP_MACH_VAR_SET evdata= 78
Time= 19.329337 id= 502 event= KEY_AP_MACH_VAR_SET evdata= 78
Time= 19.329346 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 19.329354 id= 502 event= KEY_AP_MACH_VAR_SET evdata= 78
Time= 19.329362 id= 502 event= KEY_AP_MACH_VAR_SET evdata= 78
Time= 19.329369 id= 502 event= KEY_AP_MACH_VAR_SET evdata= 78
Time= 19.329382 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 19.329390 id= 502 event= KEY_AP_MACH_VAR_SET evdata= 78
Time= 19.329399 id= 502 event= KEY_AP_MACH_VAR_SET evdata= 78
Time= 19.329406 id= 502 event= KEY_AP_MACH_VAR_SET evdata= 78
Time= 19.329414 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 19.329425 id= 502 event= KEY_AP_MACH_VAR_SET evdata= 78
Time= 19.329434 id= 502 event= KEY_AP_MACH_VAR_SET evdata= 78
Time= 19.329442 id= 502 event= KEY_AP_MACH_VAR_SET evdata= 78
Time= 19.329450 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 19.329458 id= 502 event= KEY_AP_MACH_VAR_SET evdata= 78
Time= 19.329469 id= 502 event= KEY_AP_MACH_VAR_SET evdata= 78
Time= 19.329478 id= 502 event= KEY_AP_MACH_VAR_SET evdata= 78
Time= 19.329485 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 19.329493 id= 502 event= KEY_AP_MACH_VAR_SET evdata= 78
Time= 19.329501 id= 502 event= KEY_AP_MACH_VAR_SET evdata= 78
Time= 19.329512 id= 502 event= KEY_AP_MACH_VAR_SET evdata= 78
Time= 19.329521 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 19.329529 id= 502 event= KEY_AP_MACH_VAR_SET evdata= 78
Time= 19.329537 id= 502 event= KEY_AP_MACH_VAR_SET evdata= 78
Time= 19.329545 id= 502 event= KEY_AP_MACH_VAR_SET evdata= 78
Time= 19.329556 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 19.329565 id= 502 event= KEY_AP_MACH_VAR_SET evdata= 78
Time= 19.329611 id= 502 event= KEY_AP_MACH_VAR_SET evdata= 78
Time= 19.329619 id= 502 event= KEY_AP_MACH_VAR_SET evdata= 78
Time= 19.329633 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 19.329676 id= 502 event= KEY_AP_MACH_VAR_SET evdata= 78
Time= 19.329686 id= 502 event= KEY_AP_MACH_VAR_SET evdata= 78
Time= 19.390143 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 19.390157 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 19.480913 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 19.544066 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 19.643206 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 19.744779 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 19.876575 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 20.144766 id= 502 event= KEY_AP_MACH_VAR_SET evdata= 78
Time= 21.145795 id= 502 event= KEY_AP_MACH_VAR_SET evdata= 78
Time= 22.146099 id= 502 event= KEY_AP_MACH_VAR_SET evdata= 78
Time= 23.145998 id= 502 event= KEY_AP_MACH_VAR_SET evdata= 78
Time= 24.146771 id= 502 event= KEY_AP_MACH_VAR_SET evdata= 78
Time= 25.150932 id= 502 event= KEY_AP_MACH_VAR_SET evdata= 78
Time= 26.149009 id= 502 event= KEY_AP_MACH_VAR_SET evdata= 78
Time= 26.750990 id= 1201 event= KEY_FLY_BY_WIRE_ELAC_TOGGLE evdata= 1
Time= 26.751008 id= 1203 event= KEY_FLY_BY_WIRE_SEC_TOGGLE evdata= 1
Time= 26.751016 id= 1202 event= KEY_FLY_BY_WIRE_FAC_TOGGLE evdata= 1
Time= 26.751024 id= 1176 event= KEY_HYDRAULIC_SWITCH_TOGGLE evdata= 3
Time= 26.751042 id= 1189 event= KEY_TOGGLE_MASTER_STARTER_SWITCH evdata= 1
Time= 26.751054 id= 1189 event= KEY_TOGGLE_MASTER_STARTER_SWITCH evdata= 2
Time= 26.751062 id= 1350 event= KEY_BLEED_AIR_SOURCE_CONTROL_SET evdata= 1
Time= 26.751072 id= 1181 event= KEY_TURBINE_IGNITION_SWITCH_TOGGLE evdata= 0
Time= 26.751254 id= 1182 event= KEY_CABIN_NO_SMOKING_ALERT_SWITCH_TOGGLE  evdata= 1
Time= 26.751279 id= 588 event= KEY_AP_ALT_VAR_SET_ENGLISH evdata= 36000
Time= 26.751292 id= 506 event= KEY_HEADING_BUG_SET evdata= 359
Time= 26.751300 id= 1176 event= KEY_HYDRAULIC_SWITCH_TOGGLE evdata= 3
Time= 26.915686 id= 502 event= KEY_AP_MACH_VAR_SET evdata= 78
Time= 27.082605 id= 502 event= KEY_AP_MACH_VAR_SET evdata= 78
Time= 27.252059 id= 502 event= KEY_AP_MACH_VAR_SET evdata= 78
Time= 27.416121 id= 502 event= KEY_AP_MACH_VAR_SET evdata= 78
Time= 27.582834 id= 502 event= KEY_AP_MACH_VAR_SET evdata= 78
Time= 27.749656 id= 502 event= KEY_AP_MACH_VAR_SET evdata= 78
Time= 27.918421 id= 502 event= KEY_AP_MACH_VAR_SET evdata= 78
Time= 28.083296 id= 502 event= KEY_AP_MACH_VAR_SET evdata= 78

Tu vois, dans l'exemple ci-dessus, je viens de relancer un vol renregistré, ou l'avion est en croisière, sous FMC, et le FMC envoie à l'autopilot 1 fois par seconde, la valeur de MACH sélectionnée (78 pour MACH 0.78).

C'est pour cela qu'il ne faut que tu enregistres uniquement au moment ou se produit ton problème, et pendant quelques secondes seulement;

Chaque enregistrement se cumule, jusqu'à ce que tu clique sur "RS" qui va effacer le contenu du fichier pour faire un RESET.



A chaque passage de "ON" à "OFF" tu débute un nouvel enregistrment des evennements, qui s'écrivent dans le fichier.

Si tu cliques sur la zone marquée "RS" cela provoque un "Reset" et efface le contenu du fichier.

Merci de m'envoyer tes resultats, en me disant à quel moment tu as enregistré les données. Comme cela, on va trouver ce qui bug, car comme ma version actuel du panel n'est déjà plus la même que toi, je ne peux pas faire un test objectif.


Tu vas voir, la manipulation est simple.

Dernière modification par Fdd_fr (22-02-2015 07:25:20)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#3666 22-02-2015 09:58:17

guitou1111
Membre
Inscription : 28-12-2014
Renommée :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut François,
As tu prévu prochainement le portage du FD-FMC sur les A319 et A321?

Sinon pour info, j'ai terminé ENTO et j'entre en phase de test dessus

A+

Hors ligne

#3667 22-02-2015 11:15:44

guitou1111
Membre
Inscription : 28-12-2014
Renommée :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Re bonjour Francois,
Il y a une faute de frappe sur l'approche ILS 7R de Hong Kong VHHH
Le point Stela a une altitude de 200 à la place de 2000

A+

Hors ligne

#3668 22-02-2015 11:54:07

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
Renommée :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Oui ,je suis déja en train de travailler sur le A318.

Il y a déja une béta qui peut être téléchargé ici : http://freenavdbgroup.com/?page_id=159

Merci pour l'info concernant Hong Kong, je vais corrigé cela de suite.


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#3669 22-02-2015 12:11:38

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
Renommée :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Voilà, j'ai corrigé VHHH.

Effectivement guitou1111, le waypoint "STELA" de toutes les approches ILS et LOC de la piste 07R, pour les 5 IAF, avait une mauvaise altitude de 200 ft au lieu de 2000 ft.

Erreur corrigée, vous pouvez télécharger le nouvel aéroport en version 4.01, que cela soit de manière individuel (via les pages "ICAO x TO x" ou via le "Ful Airports Pack".

Merci guitou1111 !


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#3670 22-02-2015 13:54:45

Zlid
Membre
Inscription : 07-05-2014
Renommée :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Fdd_fr a écrit :

Donc ton problème intervient uniquement après l'atterrissage. Au départ d'un vol tu ne l'as pas (peux tu me le confirmer ?).

François

Si justement, avec le panel 0.80, dès le lancement d'un nouveau vol, les portes secondaires ne fonctionnent pas, meme sur un aéroport où j'ai de bons fps (30/30 bloqués)


301095.pngH2.gifairwallonie.jpg

Hors ligne

#3671 22-02-2015 14:00:57

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
Renommée :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Installe la gauge en suivant les instructions de mon post plus haut.

Lance ton vol  et met tout de suite la gauge sur OFF.

Au moment ou tu as ton problème, mais la gauge sur "ON" vert pendant une dizaine de seconde et puis remets la sur OFF;

Ensuite post ici le contenu du fichier "Key_Events_Sent.log" qui est situé à la racine du dossier de FSX.


Je viens de faire un test à l'atterrissage, en fin de roulage (vitesse inférieur à 20 kts) mon code ne génère plus aucun événement clavier, donc il ne peut pas gêner l'ouverture des portes.

Je faire un test au lancement d'un vol.


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#3672 22-02-2015 14:20:18

Zlid
Membre
Inscription : 07-05-2014
Renommée :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bon, je viens de faire la manip, après avoir réinstallé le panel 0.80.

Tout d'abord, il ne m'a pas demandé d'accepter la gauge, mais cela a l'air d'avoir fonctionné quand-même (par contre la présentation du log n'est pas la même, et il a démarré en OFF et non en ON)

Ensuite j'ai donc lancé un nouveau vol, avec mon A320 sur le parking en cold and dark. Puis successivement shift+E, shift E+2, Shift E+3, shift E+4.

Voila ce que j'obtiens :


PA320_CFM - Air Wallonie OO-BUS     Airbus     A320
    551  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    553  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    555  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    557  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    559  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    561  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    563  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    565  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    567  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    569  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    571  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    573  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    575  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    577  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    579  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    581  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    583  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    585  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    587  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    589  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    591  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    593  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    595  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    597  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    599  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    601  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    603  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    605  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    607  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    609  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    611  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    613  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    615  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    617  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    619  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    621  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    623  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    625  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    627  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    629  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    631  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    633  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    635  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    637  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    639  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    641  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    643  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    645  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    647  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    649  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    651  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    653  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    655  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    657  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    659  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    661  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    663  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    665  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    667  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    669  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    671  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    673  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    675  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    675  KEY_VIEW_MODE  0
    677  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    680  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    681  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    683  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    685  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    687  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    689  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    691  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    693  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    695  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    697  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    699  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    701  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    703  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    705  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    707  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    709  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    711  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    713  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    715  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    715  KEY_TOGGLE_AIRCRAFT_EXIT  0
    715  KEY_ATC_MENU_CLOSE  0
    715  KEY_ATC_MENU_CLOSE  0
    717  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    719  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    721  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    723  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    725  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    727  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    729  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    731  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    733  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    736  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    737  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    739  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    741  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    743  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    745  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    747  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    749  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    751  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    753  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    755  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    757  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    759  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    761  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    763  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    765  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    767  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    769  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    771  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    773  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    775  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    777  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    779  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    781  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    783  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    785  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    787  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    789  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    791  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    793  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    795  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    797  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    799  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    801  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    803  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    805  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    807  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    809  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    811  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    813  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    815  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    817  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    819  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    821  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    823  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    825  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    827  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    830  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    831  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    833  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    835  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    837  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    839  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    841  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    843  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    843  KEY_TOGGLE_AIRCRAFT_EXIT  0
    843  KEY_ATC_MENU_CLOSE  0
    843  KEY_ATC_MENU_CLOSE  0
    845  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    847  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    849  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    851  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    851  KEY_SELECT_2  0
    853  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    855  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    857  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    859  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    861  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    864  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    865  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    867  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    869  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    871  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    873  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    875  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    877  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    879  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    881  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    883  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    885  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    887  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    889  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    891  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    893  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    895  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    897  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    899  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    901  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    903  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    905  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    907  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    909  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    911  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    913  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    915  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    917  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    919  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    921  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    923  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    925  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    927  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    929  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    931  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    933  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    935  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    937  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    939  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    941  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    943  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    945  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    947  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    949  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    951  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    953  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    955  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    956  KEY_TOGGLE_AIRCRAFT_EXIT  0
    956  KEY_ATC_MENU_CLOSE  0
    956  KEY_ATC_MENU_CLOSE  0
    958  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    960  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    961  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    963  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    963  KEY_SELECT_3  0
    965  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    967  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    969  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    971  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    973  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    975  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    977  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    979  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    981  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    983  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    985  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    987  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    989  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    991  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    993  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    995  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    997  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
    999  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1001  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1003  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1005  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1007  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1009  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1011  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1013  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1015  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1017  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1019  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1021  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1023  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1025  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1027  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1029  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1031  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1033  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1035  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1037  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1039  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1041  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1043  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1045  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1047  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1049  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1051  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1053  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1055  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1057  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1059  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1061  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1063  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1065  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1067  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1069  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1072  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1073  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1075  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1075  KEY_TOGGLE_AIRCRAFT_EXIT  0
   1075  KEY_ATC_MENU_CLOSE  0
   1075  KEY_ATC_MENU_CLOSE  0
   1077  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1079  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1081  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1081  KEY_SELECT_4  0
   1083  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1085  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1087  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1089  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1091  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1093  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1096  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1097  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1099  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1101  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1103  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1105  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1107  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1109  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1111  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1113  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1115  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1117  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1119  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1121  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1123  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1125  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1127  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1129  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1131  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1133  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1135  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1137  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1139  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1141  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1143  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1145  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1147  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1149  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1151  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1153  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1155  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1157  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1159  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1161  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1163  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1165  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1167  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1169  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1171  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1173  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1175  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1177  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1177  KEY_VIEW_MODE  0
   1179  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1181  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1183  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1185  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1187  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1190  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1191  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1193  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1195  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1195  KEY_VIEW_MODE  0
   1197  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1199  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1201  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1203  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1204  KEY_VIEW_MODE  0
   1205  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1207  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1209  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1211  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1213  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1215  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1217  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1219  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1221  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1223  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1225  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1227  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1229  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1231  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1233  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1235  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1237  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1240  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1241  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1243  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1
   1245  KEY_CENTER_AILER_RUDDER  1

Quel est ce fameux "KEY_CENTER_AILER RUBBER 1 ??? On dirait que c'est ce qui fout le bazard, non ?

Dernière modification par Zlid (22-02-2015 14:22:31)


301095.pngH2.gifairwallonie.jpg

Hors ligne

#3673 22-02-2015 14:56:49

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
Renommée :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Non, pas bizarre.

J'ai ajouter une instruction qui empêche le fonctionnement des gouvernes tant que les circuits hydrauliques ne sont pas sous-pression.

Voici mon log :

Time= 0.000019 Aircraft Loaded Title= PA320_CFM - Air France F-GJVB Type= Airbus Model= A320
Time= 0.000026 Gauge Loaded= D:\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\fsx_event_logger.GAU
Time= 1.397630 id= 1315 event= KEY_VIEW_CAMERA_SELECT_1 evdata= 0
Time= 1.397649 id= 165 event= KEY_VIEW1_ZOOM_SET evdata= 25
Time= 40.655077 id= 978 event= KEY_ATC_MENU_CLOSE evdata= 0
Time= 40.774273 id= 846 event= KEY_AXIS_SPOILER_SET evdata= -16193
....
Time= 58.144613 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 58.144620 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 58.144632 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 58.144641 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 58.144648 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 58.144748 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 58.167785 id= 846 event= KEY_AXIS_SPOILER_SET evdata= -16193
Time= 58.263092 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 58.263110 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 58.263118 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 58.394564 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
....
Time= 59.797463 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 59.862087 id= 958 event= KEY_TOGGLE_FUEL_VALVE_ENG1 evdata= 1
Time= 59.862101 id= 959 event= KEY_TOGGLE_FUEL_VALVE_ENG2 evdata= 1
Time= 59.862120 id= 1169 event= KEY_APU_OFF_SWITCH evdata= 1
Time= 59.862137 id= 278 event= KEY_AP_APR_HOLD_OFF evdata= 1
Time= 59.862146 id= 59 event= KEY_FLAPS_UP evdata= 1
Time= 59.862174 id= 703 event= KEY_TOGGLE_BEACON_LIGHTS evdata= 1
Time= 59.862187 id= 1176 event= KEY_HYDRAULIC_SWITCH_TOGGLE evdata= 1
Time= 59.862200 id= 1176 event= KEY_HYDRAULIC_SWITCH_TOGGLE evdata= 2
Time= 59.862210 id= 1176 event= KEY_HYDRAULIC_SWITCH_TOGGLE evdata= 3
Time= 59.862218 id= 1189 event= KEY_TOGGLE_MASTER_STARTER_SWITCH evdata= 1
Time= 59.862227 id= 1189 event= KEY_TOGGLE_MASTER_STARTER_SWITCH evdata= 2
Time= 59.862235 id= 1181 event= KEY_TURBINE_IGNITION_SWITCH_TOGGLE evdata= 1
Time= 59.862249 id= 588 event= KEY_AP_ALT_VAR_SET_ENGLISH evdata= 0
Time= 59.862262 id= 161 event= KEY_THROTTLE_SET evdata= 0
Time= 59.862273 id= 501 event= KEY_AP_SPD_VAR_SET evdata= 0
Time= 59.862282 id= 502 event= KEY_AP_MACH_VAR_SET evdata= 0
Time= 59.862291 id= 500 event= KEY_AP_VS_VAR_SET_ENGLISH evdata= 0
Time= 59.862302 id= 506 event= KEY_HEADING_BUG_SET evdata= 0
Time= 59.862312 id= 1201 event= KEY_FLY_BY_WIRE_ELAC_TOGGLE evdata= 1
Time= 59.862319 id= 1203 event= KEY_FLY_BY_WIRE_SEC_TOGGLE evdata= 1
Time= 59.862327 id= 1202 event= KEY_FLY_BY_WIRE_FAC_TOGGLE evdata= 1
Time= 59.862335 id= 1201 event= KEY_FLY_BY_WIRE_ELAC_TOGGLE evdata= 2
Time= 59.862346 id= 1203 event= KEY_FLY_BY_WIRE_SEC_TOGGLE evdata= 2
Time= 59.862355 id= 1202 event= KEY_FLY_BY_WIRE_FAC_TOGGLE evdata= 2
Time= 59.862362 id= 1203 event= KEY_FLY_BY_WIRE_SEC_TOGGLE evdata= 3
Time= 59.862370 id= 1189 event= KEY_TOGGLE_MASTER_STARTER_SWITCH evdata= 1
Time= 59.862379 id= 1176 event= KEY_HYDRAULIC_SWITCH_TOGGLE evdata= 1
Time= 59.862390 id= 1189 event= KEY_TOGGLE_MASTER_STARTER_SWITCH evdata= 2
Time= 59.862406 id= 1176 event= KEY_HYDRAULIC_SWITCH_TOGGLE evdata= 2
Time= 59.862415 id= 568 event= KEY_AP_PANEL_ALTITUDE_OFF evdata= 1
Time= 59.862423 id= 571 event= KEY_AP_PANEL_HEADING_OFF evdata= 1
Time= 59.862431 id= 577 event= KEY_AP_PANEL_SPEED_OFF evdata= 1
Time= 59.895100 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 59.895559 id= 846 event= KEY_AXIS_SPOILER_SET evdata= -16066
Time= 60.028871 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 60.128680 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 60.228747 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 60.295891 id= 846 event= KEY_AXIS_SPOILER_SET evdata= -16193
Time= 60.362458 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 60.462680 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 60.565786 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 60.695838 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
...
Time= 63.465169 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 63.565230 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 63.698397 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 63.798469 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 63.898605 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 63.932387 id= 846 event= KEY_AXIS_SPOILER_SET evdata= -16066
Time= 64.032131 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 64.132293 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 64.232306 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 64.366023 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 64.465996 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 64.466553 id= 846 event= KEY_AXIS_SPOILER_SET evdata= -16193
Time= 64.566373 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
....
Time= 68.915278 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 69.014690 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 69.145759 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 69.242962 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 69.340601 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 69.470631 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 69.472150 id= 846 event= KEY_AXIS_SPOILER_SET evdata= -16066
Time= 69.569122 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 69.701251 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 69.800839 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 69.866415 id= 846 event= KEY_AXIS_SPOILER_SET evdata= -16193
Time= 69.899655 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 70.030077 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 70.127778 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
...
Time= 71.248859 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 71.348488 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 71.381793 id= 846 event= KEY_AXIS_SPOILER_SET evdata= -16066
Time= 71.479768 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 71.578257 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 71.677857 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 71.778073 id= 846 event= KEY_AXIS_SPOILER_SET evdata= -16193
Time= 71.812650 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 71.909056 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
.....
Time= 75.030522 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 75.130265 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 75.228773 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 75.358367 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 75.457984 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 75.491762 id= 846 event= KEY_AXIS_SPOILER_SET evdata= -16066
Time= 75.590902 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 75.689475 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 75.787169 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 75.920283 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 76.018878 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 76.052150 id= 846 event= KEY_AXIS_SPOILER_SET evdata= -16193
Time= 76.118430 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 76.249015 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 76.347672 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
...
Time= 83.368745 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 83.467310 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 83.565935 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 83.695573 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 83.794192 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 83.891900 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 83.958128 id= 846 event= KEY_AXIS_SPOILER_SET evdata= -16066
Time= 84.023710 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 84.120364 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 84.251529 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 84.348188 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 84.348602 id= 846 event= KEY_AXIS_SPOILER_SET evdata= -16193
Time= 84.479753 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
....
Time= 87.244489 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 87.343131 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 87.474017 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 87.571699 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 87.605571 id= 846 event= KEY_AXIS_SPOILER_SET evdata= -16066
Time= 87.671327 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 87.801521 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 87.901068 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 88.034610 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 88.133181 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 88.133625 id= 846 event= KEY_AXIS_SPOILER_SET evdata= -16193
Time= 88.231847 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
....
.....
Time= 115.576944 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 115.677056 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 115.811249 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 115.911144 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 116.010796 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 116.143945 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 116.244019 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 116.311336 id= 688 event= KEY_ENGINE_AUTO_START evdata= 0
Time= 116.311383 id= 995 event= KEY_ENGINE_AUTO_SHUTDOWN evdata= 1
Time= 116.311413 id= 705 event= KEY_TOGGLE_MASTER_BATTERY evdata= 1
Time= 116.311435 id= 804 event= KEY_TOGGLE_ELECT_FUEL_PUMP1 evdata= 1
Time= 116.311460 id= 805 event= KEY_TOGGLE_ELECT_FUEL_PUMP2 evdata= 1
Time= 116.311482 id= 1060 event= KEY_CROSS_FEED_TOGGLE evdata= 1
Time= 116.311496 id= 1181 event= KEY_TURBINE_IGNITION_SWITCH_TOGGLE evdata= 1
Time= 116.311508 id= 1350 event= KEY_BLEED_AIR_SOURCE_CONTROL_SET evdata= 2
Time= 116.311517 id= 1201 event= KEY_FLY_BY_WIRE_ELAC_TOGGLE evdata= 2
Time= 116.311525 id= 1203 event= KEY_FLY_BY_WIRE_SEC_TOGGLE evdata= 2
Time= 116.311534 id= 1202 event= KEY_FLY_BY_WIRE_FAC_TOGGLE evdata= 2
Time= 116.311546 id= 1203 event= KEY_FLY_BY_WIRE_SEC_TOGGLE evdata= 3
Time= 116.311556 id= 1168 event= KEY_APU_STARTER evdata= 1
Time= 116.311565 id= 1189 event= KEY_TOGGLE_MASTER_STARTER_SWITCH evdata= 2
Time= 116.311574 id= 1176 event= KEY_HYDRAULIC_SWITCH_TOGGLE evdata= 1
Time= 116.311583 id= 1176 event= KEY_HYDRAULIC_SWITCH_TOGGLE evdata= 2
Time= 116.344196 id= 426 event= KEY_FUEL_SELECTOR_SET evdata= 6
Time= 116.344214 id= 987 event= KEY_FUEL_SELECTOR_2_SET evdata= 6
Time= 116.344223 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 116.477766 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 116.577747 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
...
Time= 118.345862 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 118.677864 id= 971 event= KEY_PANEL_ID_OPEN evdata= 10101
Time= 118.730627 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 118.730645 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 118.730654 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
....
Time= 121.799171 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 121.899225 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 122.072051 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
....
Time= 127.904212 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 128.021152 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
....
Time= 131.124090 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 131.257440 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 131.357622 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 131.357793 id= 1317 event= KEY_VIEW_CAMERA_SELECT_3 evdata= 0
Time= 131.460551 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 131.574243 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 131.690857 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 131.790851 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 131.924637 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 132.025201 id= 1176 event= KEY_HYDRAULIC_SWITCH_TOGGLE evdata= 2
....
Time= 134.693452 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 134.793586 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 134.893635 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 135.027098 id= 1189 event= KEY_TOGGLE_MASTER_STARTER_SWITCH evdata= 1
Time= 135.027114 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
..
Time= 135.894516 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 136.027982 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 136.028071 id= 853 event= KEY_TOGGLE_AIRCRAFT_EXIT evdata= 0
Time= 136.028088 id= 978 event= KEY_ATC_MENU_CLOSE evdata= 0
Time= 136.028093 id= 978 event= KEY_ATC_MENU_CLOSE evdata= 0
Time= 136.128058 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 136.228108 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 136.362012 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 136.461935 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 136.562005 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 136.697036 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 136.745357 id= 853 event= KEY_TOGGLE_AIRCRAFT_EXIT evdata= 0
Time= 136.745369 id= 978 event= KEY_ATC_MENU_CLOSE evdata= 0
Time= 136.745383 id= 978 event= KEY_ATC_MENU_CLOSE evdata= 0
Time= 136.745388 id= 4 event= KEY_SELECT_3 evdata= 0
Time= 136.745392 id= 978 event= KEY_ATC_MENU_CLOSE evdata= 0
Time= 136.811994 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
...
Time= 141.799989 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 141.900120 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 141.933161 id= 853 event= KEY_TOGGLE_AIRCRAFT_EXIT evdata= 0
Time= 141.933178 id= 978 event= KEY_ATC_MENU_CLOSE evdata= 0
Time= 141.933183 id= 978 event= KEY_ATC_MENU_CLOSE evdata= 0
Time= 142.033296 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 142.133245 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 142.233417 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 142.366840 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 142.466971 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 142.567062 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 142.700751 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 142.800845 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 142.867373 id= 853 event= KEY_TOGGLE_AIRCRAFT_EXIT evdata= 0
Time= 142.867385 id= 978 event= KEY_ATC_MENU_CLOSE evdata= 0
Time= 142.867390 id= 978 event= KEY_ATC_MENU_CLOSE evdata= 0
Time= 142.867393 id= 4 event= KEY_SELECT_3 evdata= 0
Time= 142.867410 id= 978 event= KEY_ATC_MENU_CLOSE evdata= 0
Time= 142.900942 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 143.034038 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 143.034540 id= 846 event= KEY_AXIS_SPOILER_SET evdata= -16066
Time= 143.068465 id= 846 event= KEY_AXIS_SPOILER_SET evdata= -16193
Time= 143.134116 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
....
Time= 150.451907 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 150.582507 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 150.681125 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 150.779808 id= 1176 event= KEY_HYDRAULIC_SWITCH_TOGGLE evdata= 1
Time= 150.779823 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
....
Time= 152.459160 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 152.592371 id= 76 event= KEY_CENTER_AILER_RUDDER evdata= 1
Time= 152.659379 id= 1315 event= KEY_VIEW_CAMERA_SELECT_1 evdata= 0
Time= 152.659425 id= 165 event= KEY_VIEW1_ZOOM_SET evdata= 25
Time= 153.793589 id= 827 event= KEY_TOGGLE_ALTERNATOR1 evdata= 1
Time= 153.793615 id= 1350 event= KEY_BLEED_AIR_SOURCE_CONTROL_SET evdata= 1
Time= 153.793624 id= 1181 event= KEY_TURBINE_IGNITION_SWITCH_TOGGLE evdata= 1
Time= 153.793635 id= 1176 event= KEY_HYDRAULIC_SWITCH_TOGGLE evdata= 3
Time= 153.793654 id= 1060 event= KEY_CROSS_FEED_TOGGLE evdata= 1
Time= 173.643352 id= 846 event= KEY_AXIS_SPOILER_SET evdata= -16066
Time= 173.710081 id= 846 event= KEY_AXIS_SPOILER_SET evdata= -16193
Time= 191.112222 id= 846 event= KEY_AXIS_SPOILER_SET evdata= -16066
Time= 191.508684 id= 846 event= KEY_AXIS_SPOILER_SET evdata= -16193
Time= 204.808940 id= 846 event= KEY_AXIS_SPOILER_SET evdata= -16066
Time= 205.236184 id= 846 event= KEY_AXIS_SPOILER_SET evdata= -16193
Time= 223.784575 id= 846 event= KEY_AXIS_SPOILER_SET evdata= -16066
Time= 224.180037 id= 846 event= KEY_AXIS_SPOILER_SET evdata= -16193
Time= 233.985708 Logging Stopped
Time= 233.985715 Log File Closed

Time= 0.000018 Aircraft Loaded Title= PA320_CFM - Air France F-GJVB Type= Airbus Model= A320
Time= 0.000025 Gauge Loaded= D:\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\fsx_event_logger.GAU
Time= 4.472783 id= 196 event= KEY_EXIT evdata= 1
Time= 4.742091 Logging Stopped
Time= 4.742097 Log File Closed

Les ... correspondent à des lignes que j'ai effacer puisque ce n'est que la répétition de l'évenement.

D'ailleurs, dans ce log, vous pouvez voir la séquence d'instruction que j'emloie pour le démarrage par "CTRL+E".

En fait, dans ma gauge commune du FMC, j'ai une instruction donc qui remets le gouvernail de direction en position centrale, même si tu manipule ton joystick, afin d'empecher qu'elle bouge, en l'absence de pression hydraulique.

Même chose pour les spoiler ou les volets.

La différence, c'est que pour les spoilers ou les voltes, je controle d'abord si lapersonne agit sur la commande pour exécuter une instruction qui empêche la fonction.

Mais pour la gouverne de direction, mon instruction est éxécutés en boucle, tant qu'il n'y a pas de pression hydraulique.

L'instrucution est "KEY_CENTER_AILER_RUDDER" auquel j'alloue la valeur "1", pour centrer la gouverne.

D'ailleurs vous remarquerez qu'à la fin du log, une fois que les 2 moteurs ont démarrés par le "CTRL+E", l'instruction n'est plus exécutée, puisque les moteurs tournent et que les circuits hydrauliques sont sous pression.

Donc tes portes doivent fonctionner une fois que les moteurs ont démarrés; peux-tu vérifier ?

Ce qui est bizarre, c'est suivant l'ordinateur, la boucle bloque les commandes à 2 touches ou pas (mois j'arrive à ouvrir mes portes).


Je vais ajoutter des conditions à l'exécution de cette instruction pour éviter ce désagrément, mais il faut que je réfléchissent à quoi (moteurs en route, sans avoir activer les circuits hydraulique.... ou voir si je peux détecter en XML que l'utilisateur actionne la gouverne de direction et interdit la manœuvre uniquement dans ce cas.....)

Bref, il faut que je réfléchisse.


Voici la partie de mon code en cause :

(A:Eng hydraulic pressure:1,psi) 1450 <
(A:Eng hydraulic pressure:2,psi) 1450 < or
(A:Eng hydraulic pressure:3,psi) 1450 < and if{
                                                                         (A:SPOILERS HANDLE POSITION, percent) 30 > if{ 0 (>K:SPOILERS_SET) }
                                                                          1 (>K:CENTER_AILER_RUDDER)
                                                                      }

Décodage en clair (vous allez apprendre à programmer des gauges XML grâce à moi laugh ):
SI la pompe hydraulique n°1 (moteur gauche) OU
la pompe hydraulique du moteur n°2 (moteur droit) ET
la pompe hydraulique électrique ont une pression inférieur à 1450 PSI ALORS
- SI les spoilers sont sortie de plus de 30% ALORS mettre les spoiler à 0
- Mettre le gouvernail de direction au centre


Donc, normalement, il te suffit de mettre la pompe hydraulique électrique en route (circuit bleu) pour stopper cette instruction, même sans avoir démarré les moteurset tes portes devront s'ouvrir.

Peux-tu vérifier ?


Je vais modifier le code et réfléchir au condition d'exécution des cette instruction

Dernière modification par Fdd_fr (22-02-2015 15:51:07)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#3674 22-02-2015 15:05:41

Zlid
Membre
Inscription : 07-05-2014
Renommée :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

BINGO !!! C'est bien ça ! w00t

HDR ELEC PUMP sur ON et ça marche !!!

Bon bin alors si ce n'est que ça, c'est pas très grave !

Merci François ! wink


301095.pngH2.gifairwallonie.jpg

Hors ligne

#3675 22-02-2015 15:38:53

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
Renommée :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

De rien.

Je vais quand même trouvé une meilleure solution pour bloquer les gouvernes en l'abscence de pression hydraulique  wink

Parceque sur un vrai Airbus, il n'y a pas besoin de pression hydraulique pour ouvrir une porte w00t

Dernière modification par Fdd_fr (22-02-2015 15:40:29)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

Pied de page des forums