#1 [↑][↓]  28-01-2015 15:23:25

bernard18
Nouveau pilote
Date d'inscription: 28-01-2015
Renommée :   

[FSX]AI ships pour FSX

j'ai téléchargé et installé (correctement j'espère...?) les compléments AI ships pour FSX...mais je ne vois rien à l'écran: aucun navire d' AI ships quand je vais sur FSX !?   je ne vois que le trafic générique d' origine: navires ou plaisance et ce, que je règle les curseurs de trafic  bas ou haut. rien dans le Pas de Calais, rien aux Antilles, rien sur les cotes américaines...et rien non plus dans le Golfe Persique... ni à Gibraltar non plus. j'ai Windows 7, FSX SP2, suffisamment de mémoire et une carte graphique suffisante ,  j'ai aussi installé les Porte-avions d' AI ships...qui se sont installés en me mettant une icone dans "complements" sur FSX et qui ne posent aucun problème... est-ce cela qui crée un conflit? Faut-il "copier" ou "extraire" les fichiers Effects, Scenery et Simobjects dans les fichiers FSX correspondants : le processus d'install. n'est pas clair là dessus...quelqu'un  peut-il m'aider...que faut-il installer exactement et dans quel ordre et de quelle manière??? merci d'avance...toute aide ou conseil sera bienvenu. Quel add-on serait susceptible de faire foirer l' install ( j'ai notamment installé UTX et autres...)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  28-01-2015 16:02:10

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX]AI ships pour FSX

Les as tu bien mis dans Simobject BOAT ?


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  28-01-2015 17:53:44

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX]AI ships pour FSX

S'il s'agit des trafic AI d'Henrik, il suffit de les télécharger et de les installer dans l'ordre préconisé par Henrik.
Cet ordre avait été donné par lui dans ce post: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 28#p709228

Les modèles AI sont à installer dans le répertoire FSX\Simobjects\Airplanes\*
Les curseurs des trafics bateau doivent être relevés à plus de 50% (je les ai mis à 100% sans influence notable sur mes vols).


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  28-01-2015 18:14:37

Handie
Commandant de bord
Lieu: Douai 59
Date d'inscription: 09-03-2011

Re: [FSX]AI ships pour FSX

Je pense qu'il parle du AI Ships de AI Carriers ... du moins j'en ai l'impression, non ?

Edit : Ben non, raté, c'était bien les navires d'Henrik laugh

Dernière modification par Handie (29-01-2015 14:30:31)


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  28-01-2015 19:08:31

Corsaire31
Commandant de bord
Lieu: Toulouse / +60 ans
Date d'inscription: 13-09-2014
Renommée :   27 

Re: [FSX]AI ships pour FSX

Lagaffe a écrit:

S'il s'agit des trafic AI d'Henrik, il suffit de les télécharger et de les installer dans l'ordre préconisé par Henrik.
Cet ordre avait été donné par lui dans ce post: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 28#p709228

Les modèles AI sont à installer dans le répertoire FSX\Simobjects\Airplanes\*
Les curseurs des trafics bateau doivent être relevés à plus de 50% (je les ai mis à 100% sans influence notable sur mes vols).

Pour les navires AI d'Henrik, ils vont dans Simobjects\Boats (et non Airplanes)  et le curseur trafic doit être au dessus de 5 % (et non 50%) - perso je suis à 25% et j'en vois beaucoup  ( source : readme d'installation) smile

Dernière modification par Corsaire31 (28-01-2015 19:10:59)


Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  28-01-2015 20:28:15

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX]AI ships pour FSX

Tu as eu raison de rectifier ... en journée, je n'ai pas accès à mon simu laugh


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  29-01-2015 13:50:39

bernard18
Nouveau pilote
Date d'inscription: 28-01-2015
Renommée :   

Re: [FSX]AI ships pour FSX

Merci à ceux qui ont bien voulu répondre...il s'agit en effet des navires de Hendrick (,) pris sur  Avsim; je pense avoir fait ce qu'il faut au niveau de l'installation...je vais cependant tout désinstaller et réinstaller de nouveau....je répète ma question: faut-il COPIER ou EXTRAIRE les fichiers , cela me semble important car ce n'est pas la même procédure. une autre réponse me dit d' installer les boats dans "aircraft" je pense que c'est une erreur (?) ...quelqu'un disait aussi qu'il fallait  attendre que les heures de passage des navires coinçident avec l'heure de la scène active pour les voir...mais sur le "Channel" , on devrait en voir à tout instant, non?  or, je ne vois rien passer sur la manche..bizarre! si quelqu'un a d'autres suggestions je suis toujours preneur...il est vrai que ça n'est pas grand chose (pardon à ceux qui ont fourni le travail) mais ce serait effectivement plus vivant et plus agréable de voir des océans peuplés de navires...

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  29-01-2015 14:07:45

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [FSX]AI ships pour FSX

Bonjour bernard18
Pour l'installation, il faut effectivement que les fichiers soient décompressés et à leur place. Le readme ou manual donne l'emplacement exact. Pour ici, page 6/50, FSX/SimObjects/Boats.
Ensuite les fichiers dans Scenery/World/Scenery/ du pack doivent être copiés dans FSX/Scenery/World/Scenery/
Puis il faut vérifier que le trafic est au moins à 5%.
Tu pourras mettre ensuite en place les effects et les sons, mais cela peut attendre la fin du test.
Henrik a mis chaque fichier à copier dans chaque dossier correspondant ce qui facilite l'installation.

Il est vrai qu'en fonction des horaires, on voit ou ne voit pas les trafics.
Mais il y a d'autres causes que tu trouveras page 9/50 ou ici :
http://royalefrenchnavy.perso.sfr.fr/RF … Ops.htm#10

Question : Est-ce que tu vois d'autres trafics maritimes?
- si oui, alors on peut poursuivre les tests
- si non, alors il faut passer en revue chaque cause, en commençant par le réglage du niveau de trafic, puis en vérifiant qu'il n'y a pas de trafic au format FS9 dans la zone.

Autre test :
sur cette page, tu trouveras des fichiers de trafic pour certains bateaux d'Henrik.
http://royalefrenchnavy.perso.sfr.fr/RF … ns.htm#Sce
Ces trafics sont toujours visible, quelle que soit l'heure.
Avec un peu de lecture du manuel, tu devrais y arriver.

Michel

Dernière modification par micpni (29-01-2015 14:09:37)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  29-01-2015 14:13:59

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 69 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   39 

Re: [FSX]AI ships pour FSX

Bonjour,

Voila une traduction du Readme :
1. Décompressez le fichier "179 navires AI et AI navire trafic» dans un dossier temporaire
2. Copiez tous les fichiers du dossier des effets dans le dossier Microsoft Flight Simulator X / Effets /
3. Copiez tous les dossiers de la / bateaux / dossier SimObjects dans le dossier Microsoft Flight Simulator X / SimObjects / bateaux /
4. Copiez tous les fichiers du Paysage / monde / Paysage / dossier dans le dossier Microsoft Flight Simulator X / Paysage / World / Paysage /
5. Copiez tous les fichiers du dossier de fichiers audio dans le dossier Microsoft Flight Simulator X / son /
6. Assurez-vous que le trafic AI pour les navires et les ferries dans les paramètres FSX est fixé à plus de 5%.

A+
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  31-01-2015 14:59:13

bernard18
Nouveau pilote
Date d'inscription: 28-01-2015
Renommée :   

Re: [FSX]AI ships pour FSX

merci à tous...j'ai utilisé AIFP pour passer en FSX tous les plans de vol résiduels en FS9...ça ne marche toujours pas ...je vois bien le trafic générique c.a.d les navires de FSX par défaut...mais rien d'autre...il est vrai que n'étant pas du tout informaticien j'ai peut-être mis n'importe où, au départ, les fichiers de AI ships...je vais tenter de tout désinstaller ce W.E  et de tout réinstaller cette fois comme il est préconisé...je vous tiens au courant...à +, merci encore...(si cela pouvait passer par l'intermédiaire de rikooo, ce serait sans doute plus facile à installer car les scènes sont livrées avec un installeur...

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  01-02-2015 17:32:42

bernard18
Nouveau pilote
Date d'inscription: 28-01-2015
Renommée :   

Re: [FSX]AI ships pour FSX

dimanche soir et toujours RIEN en vue pour ce qui est des ships d' "AI ships"   j'ai tout désinstallé...et réinstallé pour l'instant seulement 63 AI ships  et le patch)...je ne vois que  les navires du trafic générique de FSX...j'avais AIfp que j'ai désinstallé au cas où...ainsi que "GA Traffic" . j'ai converti les fichiers du trafic BGL FS9 au format FSX... j'espère ne pas en avoir oublié: comment le savoir?! j'ai COPIE et COLLE (et non pas "EXTRAIT") les fichiers BOATS dans simobjects/boats (et aussi dans" boats" au cas où..,les fichiers "EFFECTS" dans "effects et "SCENERY" dans WORLD/scenery/scenery, pour l'instant j'en suis là...s'il reste des fichiers BGL pour FS9 je ne sais pas où ils seraient...(il est vrai que j'ai pas mal d'add-ons et de scènes connexes dans FSX et je joue avec le trafic d'ICE-AI qui fonctionne fort bien...est-ce cela qui pose problème? où être sùr de voir des navires à coup sùr...(pour vérifier si cela marche) autant de questions auxquelles j'aimerais bien avor des réponses...merci d'avance...

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  04-02-2015 16:41:39

bernard18
Nouveau pilote
Date d'inscription: 28-01-2015
Renommée :   

Re: [FSX]AI ships pour FSX

victoire...!!!miracle...!!!ce midi j'ai enfin vu au large d Nice un cargo suivi d'un autre au loin....finalement la solution était de virer ou transformer tous les BGL FS9 en BGL FSX au moyen de AIFP...ça a pas été facile...et j'ai pas encore fait le tour (je n'ai chargé pour l'instant que les 63 + 75 AI ships) encore merci pour ceux qui m'ont conseillé cette manip...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne