Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
En train de littéralement inonder le sol de douilles
Dernière modification par fanaf (29-01-2009 20:34:53)
Hors ligne
Bonsoir,
Surprenant de larger les douilles dans la nature. Avec les avions français les douilles sont récupérées depuis 40 ans voir plus. Je suppose que les autres en font autant.
Jean-Pierre
Hors ligne
Je ne sais pas très bien mais l'auteur de cet helicoptère avait déjà intégré cet effet ( que j'ai amplifier )
Hors ligne
Les fourmis sont en deuil ...! :b :o
Bernard . :mm
Hors ligne
BERDE a écrit:
Les fourmis sont en deuil ...! :b :o
Bernard . :mm
Et que dire de ceux qui récolte le pruneaux... :b
@+
Hors ligne
NewBie a écrit:
BERDE a écrit:
Les fourmis sont en deuil ...! :b :o
Bernard . :mmEt que dire de ceux qui récoltent les pruneaux... :b
@+
Hors ligne
jeanpierre78 a écrit:
Bonsoir,
Surprenant de larger les douilles dans la nature. Avec les avions français les douilles sont récupérées depuis 40 ans voir plus. Je suppose que les autres en font autant.
Jean-Pierre
Pas sur le mirage 2000 en tout cas!!
Hors ligne
jeanpierre78 a écrit:
Pas sur le mirage 2000 en tout cas!!
T'es sur ? Rolland Laborie lui même m'a convaincu du contraire ... Ok c'est ni un pilote de Mirage ni un ingenieur chez Dassault mais il sait de quoi il parle ...
Dernière modification par fanaf (31-01-2009 22:54:13)
Hors ligne
Oui, je ne suis ni ingenieur ni pilote mais mécanicien armurier sur le -5!
Une image pour illustrer --> http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ge2000.jpg
----------------------------
edit: le lien fonctionne
Dernière modification par badboy69 (04-02-2009 14:33:13)
Hors ligne
ce n'est pas parce que l'on est pétaf sur le -5 qu'il faut faire de la pub "polution de la Nature" chuttttttttt !
D'ailleurs les paysans ne se sont jamais plaints d'avoir reçu des douilles....
Hors ligne
rollus13 a écrit:
ce n'est pas parce que l'on est pétaf sur le -5 qu'il faut faire de la pub "polution de la Nature" chuttttttttt !
D'ailleurs les paysans ne se sont jamais plaints d'avoir reçu des douilles....![]()
![]()
Hors ligne
badboy69 a écrit:
Oui, je ne suis ni ingenieur ni pilote mais mécanicien armurier sur le -5!
Une image pour illustrer -->mirage 2000
Je crois que le lien est mort
Hors ligne
badboy69 connais tu le poids d'un obus de 30 mm "bonne de guerre" ? , avec ogive perforante peut être est ce une question du BS , il me semble que l'obus d'exercice avec tête alu fait environ 200 G....
Merci
Hors ligne
rollus13 a écrit:
badboy69 connais tu le poids d'un obus de 30 mm "bonne de guerre" ? , avec ogive perforante peut être est ce une question du BS , il me semble que l'obus d'exercice avec tête alu fait environ 200 G....
Merci
"les cigognes veillent sur nous" : il me semble que dans les cinq premières minutes ils en parlent
Hors ligne
Canon DEFA 30mm
poids de la munition complète : 440 Grammes
poids du projectile : 236 Grammes
longueur des cartouches : 200 mm maximum
longueur de la douille : 113 mm
poids de la charge propulsive : 50 g environ
Vitesse initiale : 815 m/s
1000M en 1.98 secondes
Sources :
NEXTER,
CAEA
Hors ligne
Merci fanaf pour toutes ces précisions, je suis tellement saturé que je nai pas voulu me lancer dans les recherches
l'obus d'exercice est bien plus léger , mais il occasionne des dégats également , je me souviens lorsque j'étais à Zara en 1976,'un Mirage 3 E de mon EC avait reçu une bonne rafale et le casque du pilote .avait été endommagé....
Hors ligne
FANAF le canon dans ton lien ce n'est pas le bon canon du mirage 2000.
Le mirage 2000 utilise le canon DEFA 30-550 type F4.
Comme celui-ci:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c … 220874.jpg
Chaque cartouche a ces caractéristiques.
Un petit lien --> http://www.petaf.fr/Petafs/technique/51.htm
Hors ligne
Désolé Badboy je ne savais pas que les sous-versions différaient tellement .
Mais merci pour les précisions
Hors ligne
fanaf a écrit:
Désolé Badboy je ne savais pas que les sous-versions différaient tellement .
Mais merci pour les précisions
Ne soit pas désolé!
Mais de rien!!!
Hors ligne
Pages: 1