#1 [↑][↓]  01-02-2009 22:02:00

Dean1992
Pilote confirmé
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 30-07-2008
Renommée :   

L'anglais

Bjour,

Vous connaissez des trucs pour apprendre l'anglais?
J'ai 19 de moyenne mais ça ne veut pas dire bilingue...
Je regarde des films en anglais depuis deux ans environ smile
Et je lis des livres en anglais aussi.
Mais quasiment aucun effet. Donc si vous avez des petits trucs je suis preneur ^^
voilà merci @++


Bon voyage....
                                                     Heck

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  01-02-2009 22:28:38

desp852
Pilote confirmé
Lieu: La Vendée bien sûr
Date d'inscription: 11-01-2009

Re: L'anglais

bonjour, va en Angleterre...lol
Le meilleure moyen pour apprendre une langue étrangère c'est d'aller dans le pays concerné pendant pas mal de temps

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  01-02-2009 22:49:45

Dean1992
Pilote confirmé
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 30-07-2008
Renommée :   

Re: L'anglais

ouep mais j'ai 16 ans^^ Alors pendant longtemps dans le pays ça va être galère^^
J'y ai déjà pensé bien sur mais la pour le moment c'est impossible.


Bon voyage....
                                                     Heck

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  01-02-2009 22:59:57

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: L'anglais

Dean1992 a écrit:

ouep mais j'ai 16 ans^^ Alors pendant longtemps dans le pays ça va être galère^^
J'y ai déjà pensé bien sur mais la pour le moment c'est impossible.

Et alors ? Des échanges linguistiques existent !

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  01-02-2009 23:28:29

Julien/F-GPRL
Pilote confirmé
Lieu: Perpignan
Date d'inscription: 10-04-2008
Renommée :   
Site web

Re: L'anglais

Coucou! Et bien tu peut toujours aller sur IVAO, faire des vols en angleterre. Si il n'y a personne tu peut toujours taper la causette avec lui! J'ai connue pas mal de monde sur IVAO en discutant (En france) je trouve ça sympatique. (Pas avec 15 personnes sur la fréquence) Tu peut toujours demander à tes parents pour aller aux states ou en angleterre!
A+

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  02-02-2009 00:03:51

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: L'anglais

Comme dit par un de nos collegues, une immersion totale d'une semaine vaut plus que 1000 pages de lecture. La meilleure facon pour toi de maitriser l'anglais ou une autre langue c'est de la vivre quotidiennement Si tu n'as pas la possibilite de voyager, alors cherche toi des amis sur le net (ivao, vatsim, msn, etc.) ou tu peux discuter.

Par contre, je ne suis pas sur que parler seulement avec les controleurs sur IVAo suffit car les communications se font avec presque un language codé ou uniforme de type " you are cleared to take off", "climb to flight level x". Enfin presque du copy/paste verbal. Si on te demande par contre de raconter une histoire ou de resumer le contenu d'un livre en anglais, on constatera par soi-meme les difficultés.

Parler couramment necessite une bonne bonne pratique et prends beaucoup de temps. Le premier niveau selon moi c'est de pouvoir communiquer avec aisance qui est acquise au bout de 1 an ou deux si tu vis constamment dans un milieu purement aglophones. C'est l'anglais fonctionnel. Contrairement a ce que certaines personnes pensent, etre bilingue parfait demande plus que deux, trois, quatre, cinq ans, voire plus si tu n'es pas né dans cette langue. Plus tu es jeunes, mieux tu apprends vite. Plus tu es vieux, plus c'est difficile de travailler les accents (musculation au niveau des langues). J'ai remarqué que parler et ecouter au telephone c'est encore difficile.

A ton age, tu as toute les chances de devenir bilingue si tu t'y mets des maintenant.

En decembre dernier, j'ai rencotré des jeunes francais travaillant à l'Université de Calgary dans le cadre d 'un programme d'échange d'un an. Ils sont moniteurs de langues pour aider nos jeunes albertains à apprendre le francais. Inversement, comme ils vivent à 100% en anglais, ils vont certainement ameliorer leur niveau d'anglais.

Il me semble que c'est votre Ambassade qui s'en occupe.

Il faut toutefois souligner que certainement personnes apprennent plus vite que les autres à cause de leur capacité linguistique plus élevée.

Enfin, tout comme toi, mon oncle (facteur) en France est passionné par l'anglais et l'espagnol. Il utilise des logiciels vocaux, toute sorte de choses mais c'est en voyageant en Irlande et en Angleterre qu'il a pus amélioré son niveau oral et ecoute.

Bonne chance

Dernière modification par flighty (02-02-2009 01:52:52)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  02-02-2009 08:51:15

chav
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: L'anglais

une idée en  passant : une petite copine anglaise ..y à rien de tel pour apprendre la langue ( pas de jeux de mots hein!!)hmm


jean michel

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  02-02-2009 09:15:50

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: L'anglais

Bonjour Djean1992,

Pour le moment, tu peux aller faire des séjours d'été en Irlande, Écosse, Canada, USA, mais évites l'Angleterre (question d'acceuil). Par la suite au cours de tes études tu pourras passer six mois, un ou deux ans dans une université dans l'un de ces pays grâce à Herasmus ou autres accords entre les écoles et les universités étrangères. Cela consolidera ton CV et te permettras de faire d'énormes progrès en anglais.

Mais continue a regarder des films en anglais. Je connaissais un traducteur qui a appris l'anglais  à Londres pendant la guerre en allant deux fois par jour au cinéma.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  02-02-2009 10:04:37

81st_eagle
Copilote
Lieu: Hong Kong
Date d'inscription: 15-03-2008
Site web

Re: L'anglais

chav a écrit:

une idée en  passant : une petite copine anglaise ..y à rien de tel pour apprendre la langue ( pas de jeux de mots hein!!)hmm

Ouais enfin, faut aimer les grosses blondes qui portent des mini jupes outrageuses qui ne leur vont pas et qui boivent plus de bière que toi.

Si tu préfères les seins et les fesses refaites en plus des lèvres collagènées, tu peux aussi trouver une petite copine américaine.

:e

Dernière modification par 81st_eagle (02-02-2009 13:36:36)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  02-02-2009 11:30:00

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: L'anglais

Ptet mais au moins les anglaises, elles, sont chaudes au lit.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  02-02-2009 20:15:44

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: L'anglais

81st_eagle a écrit:

chav a écrit:

une idée en  passant : une petite copine anglaise ..y à rien de tel pour apprendre la langue ( pas de jeux de mots hein!!)hmm

Ouais enfin, faut aimer les grosses blondes qui portent des mini jupes outrageuses qui ne leur vont pas et qui boivent plus de bière que toi.

Si tu préfères les seins et les fesses refaites en plus des lèvres collagènées, tu peux aussi trouver une petite copine américaine.

:e

Pour avoir vécu 8 ans en Angleterre, oui, il y a beaucoup de ca, mais il y a pas que de ca, il y a des nanas qui en ont un peu plus dans la tête que ca. Enfin, j'ai jamais vu ma copine (Anglaise) habillée de la sorte.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  04-02-2009 18:19:07

Dean1992
Pilote confirmé
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 30-07-2008
Renommée :   

Re: L'anglais

Bonjour,

pendant longtemps j'ai gardé le contact avec une allemande. Pas mal car elle parle pas le français et moi je ne parle pas l'allemand . Ou alors à peine^^ Donc on parlait anglais. Pour les stages en Irlande ou autre j'y avais pas pensée. Bonne idée. Mon frère avant de devenir steward est allé en irlande pour apprendre la langue.
Bon ben merci  beaucoup.

A plus ++


Bon voyage....
                                                     Heck

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  04-02-2009 22:54:10

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: L'anglais

Marrant comme les prejugés au pays des fromages qui puent et des vins qui piquent ont la vie dure et j'en passe de ceux qui disent je connais tel ou tel pays pour y avoir passé 2 semaines en échanges ou en vacances avec Papa/Maman.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne