#1 [↑][↓]  05-02-2009 22:18:21

Jolk
Copilote
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 26-01-2009
Renommée :   

[FSX] Cessna Mustang de Flight1 et un superbe G1000

Bonsoir a tous,

Un bien joli VLJ, le Cessna Mustang de Flight One.

Au dela des qualites de l'avion (bien fini) il y a surtout un G1000 beaucoup mieux modelise que celui de FSX en standard, il est assez proche du reel.

ce G1000 possede
  - 2x VOR
  - DME
  - ADF
  - gestion complete des plans de vol
  - le vent ds le PDF
  - les vecteurs tendances 6s (pas modelises ds celui de FSX)
  - gestion du PA avec VNAV et FADEC
  - les 5 groupes de pages du MFD (comme le vrai)
  - le mode "traffic" est present (avec symbolique TCIS du vrai)
  - le MFD possede le mode "normal" et "topo" mais pas le mode "terrain" 
  - le module COM entierement fonctionnel (on peut meme ecouter de la  musique, sa propre musique :) entre 2 ti ti ta ta de VOR
  - approche GPS WAAS geree
  - et pour ceux qui souhaite pratiquer l'IFR sans GPS, 2 VOR, DME et ADF visiblent en simultane sur le HSI du PFD 

Voila pour ceux qui veulent decouvrir et pratiquer le G1000 un bel addon vraiment proche du reel (presque aussi bien que les CDs G1000 de King School, en bien moins cher... en plus on a pas a supporter la voix de Martha :) 

Bons Vols a tous

Dernière modification par Jolk (06-02-2009 00:17:58)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  05-02-2009 22:20:11

Epikk
Commandant de bord
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 18-08-2008
Renommée :   42 

Re: [FSX] Cessna Mustang de Flight1 et un superbe G1000

GROS BOF le G1000... Vraiment BOF BOF niveau fonctionnalités. RIEN à voir avec le vrai G1000. Mais alors rien du tout.

Dernière modification par Epikk (05-02-2009 22:34:46)


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  05-02-2009 22:21:30

Epikk
Commandant de bord
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 18-08-2008
Renommée :   42 

Re: [FSX] Cessna Mustang de Flight1 et un superbe G1000

Et tu te trompes. Le mode VNAV n'est pas modélisé.


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  05-02-2009 23:08:46

Jolk
Copilote
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 26-01-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Cessna Mustang de Flight1 et un superbe G1000

Salut Epikk

Exact dsl pour le VNAV je prends mes desirs pour la realite (le mode FLC est qd meme sympas wink

pour le G1000 que lui repproches tu ?
ce n'est pas du 100% reel, mais le PFD et vraiment bien modelise (enfin je trouves :) quant au MFD, la base de donnees n'est pas complete (pas tous les points, pas les differentes ctr and co) mais je trouves les fonctions assez proches de la realite.

Epikk, ne penses tu pas que quelqu'un qui maitrise le G1000 du Mustang a fait 80% du  job le jour ou il est ds son C172 G1000 ? :)

Bons vols

PS: Ah oui j'oubliais un truc sympa, en regardant le bord d'attaque des ailes on peut voir si on givre...

Dernière modification par Jolk (06-02-2009 00:18:41)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  06-02-2009 01:20:16

Epikk
Commandant de bord
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 18-08-2008
Renommée :   42 

Re: [FSX] Cessna Mustang de Flight1 et un superbe G1000

Oui... Dommage que cette accumulation de glace n'altère pas les perfs de l'avion...
Pour le G1000... Graphiquement très beau et assez fluide... Après par rapport aux fonctions du vrai c'est un peu le jour et la nuit... Certaines pages sont là mais avec juste 2 ou 3 items que l'ont peut changer etc...

Assez déçu par cet add-on j'ai été...

Car en gros, pour 41€... BOF.
Super beau OUI c'est clair mais également très GOURMAND en ressource (j'ai des à coups/plus gourmand que le MD11 de PMDG_Ridicule) et pas grand chose dans le ventre côté systèmes (exemple avec les flaps, les aérofreins, les lumières ext qui fonctionnent sans même mettre la Bat sur ON franchement en 2009 et sur FSX... BOF BOF)... Le modèle de vol est sympa (à part les aérofreins dans sa version initiale/changé depuis le dernier patch)... Pas de panel 2D pour les écrans Wide... etc. C'est court comme add-on quoi...

C'est un peu le même genre de produit que Carenado sauf que Carenado c'est mieux fichu et c'est SUPER FLUIDE... Dommage... Des patchs l'amélioreront mais suis déçu quand même...

Pour la même fourchette de prix on trouve assez facilement de bien meilleurs add-ons...

Epikk, ne penses tu pas que quelqu'un qui maitrise le G1000 du Mustang a fait 80% du  job le jour ou il est ds son C172 G1000 ?

Si si. Il s'en sortirait certainement bien...
Mais ça ne rien au fait que ce qu'a simulé Flight 1 n'a RIEN à voir avec le vrai G1000...


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne