#1 [↑][↓]  05-02-2009 02:52:19

tevious
Pilote confirmé
Lieu: 67
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

[FS9] Pylone en plein milieu de la piste-LFST dans Alsace VFR

Salut!

J'ai installé Alsace VFR (gratos dispo sur avsim) et je suis bien content de voir ma région bien modélisé!
Cependant, il y a un pylone qui traine au milieu de la piste, il devait être dans FS à la base.

Je sais que j'ai pas installé les meshs demandés car pas eu le temps, mais je ne sais pas si c'est lié.

Donc ma question est tout bête, histoire d'éviter de me crasher quand je viens de me faire le vol régulier londre-lfst sur le dit pylone, comment désactive on le crash avec les batiments?

Je voudrais garder la possibilité de planter mon avion quand je le pose mal ou que je vais trop vite, mais j'aimerai bien éviter de rentrer en collision avec les structures...

J'ai vu que je pouvais tout désactiver concernant les crashs, mais y a t'il possibilité de désactiver sélectivement, éventuellement en changeant un paramètre manuellement dans un fichier de FS?

Merci!

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  05-02-2009 09:01:30

PatDeBarr
Copilote
Membre donateur
Lieu: BARR (Alsace)
Date d'inscription: 19-03-2008
Site web

Re: [FS9] Pylone en plein milieu de la piste-LFST dans Alsace VFR

Salut tevious,

Dans FS9, on ne peut pas déclarer une fonction 'nocrash' sélective.
Cette particularité est définie au moment de la conception de chaque bâtiment, avant sa compilation en scenery (voir les tutos Gmax par exemple pour les plateformes attérissables).

Le problème des poteaux électriques est interne à FS9, il vient de la représentation vectorielle des lignes HT qui ne sont pas à la bonne place.

Ce problème est facile à corriger, vas voir là : http://avalsace.free.fr/CREATION.htm
Tu y trouveras un tuto : 'Install Scenery' et les réglages qui vont bien au point 5.2.

Profites-en pour faire un tour sur le reste du site, et en particulier ici : http://avalsace.free.fr/SCENES.htm
Où tu trouveras d'autres scenery pour l'Alsace, également pour FS-X.

Bons vols en Alsace ...

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  05-02-2009 13:31:42

tevious
Pilote confirmé
Lieu: 67
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Pylone en plein milieu de la piste-LFST dans Alsace VFR

Merci de ta réponse, j'ai vu l'explication dans le tuto!

Est-ce que ça enlève toutes les lignes électriques où juste celle ci? (à la limite c'est pas trop grave...)

Sympa l'asso wink j'y viendrai peut être plus tard, pour l'instant j'ai encore pas mal de choses à faire (études à mulhouse et we/vacances à strasbourg)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  05-02-2009 13:49:30

PatDeBarr
Copilote
Membre donateur
Lieu: BARR (Alsace)
Date d'inscription: 19-03-2008
Site web

Re: [FS9] Pylone en plein milieu de la piste-LFST dans Alsace VFR

Cette action suprime toutes les lignes électriques malheureusement !!!

Ce phénomène n'apparaît pas dans FSX !

En attendant, tu peux toujours t'inscrire sur notre e-group, c'est gratuit.

A+

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  06-02-2009 12:01:32

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 76 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FS9] Pylone en plein milieu de la piste-LFST dans Alsace VFR

tevious a écrit:

Salut!

J'ai installé Alsace VFR (gratos dispo sur avsim) et je suis bien content de voir ma région bien modélisé!
Cependant, il y a un pylone qui traine au milieu de la piste, il devait être dans FS à la base.

Je sais que j'ai pas installé les meshs demandés car pas eu le temps, mais je ne sais pas si c'est lié.

Donc ma question est tout bête, histoire d'éviter de me crasher quand je viens de me faire le vol régulier londre-lfst sur le dit pylone, comment désactive on le crash avec les batiments?

Je voudrais garder la possibilité de planter mon avion quand je le pose mal ou que je vais trop vite, mais j'aimerai bien éviter de rentrer en collision avec les structures...

J'ai vu que je pouvais tout désactiver concernant les crashs, mais y a t'il possibilité de désactiver sélectivement, éventuellement en changeant un paramètre manuellement dans un fichier de FS?

Merci!

Hello,

ExcBuilderV2 permet d'éliminer ce genre d'objet indésirable comme les arbres, bâtiments etc...
http://www.scenery.org/design_utilities_b.htm
Il existe pour fs9 et 10.


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  06-02-2009 14:09:54

RBLeDoC
Copilote
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Pylone en plein milieu de la piste-LFST dans Alsace VFR

Comme « on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même », on peut donc aussi faire ce « nettoyage » soi-même…histoire de perpétuer une certaine culture simmerienne !

A+:v:v

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  06-02-2009 21:40:09

tevious
Pilote confirmé
Lieu: 67
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Pylone en plein milieu de la piste-LFST dans Alsace VFR

Merci pour les liens wink

Je m'en servirai si je trouve d'autres intrus :p

@+

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne