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Bonsoir,
j'ai eu mon premier OOM avec P3D2.4 au bout d'environ 3h de vol entre Orcas et Monterey alors que j'étais en approche.
Je me demande si la version 2.5 est mieux optimisée et si le game booster déjà évoqué dans le forum serait efficace dans ce genre de situation?
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La 2.5 est trop fraiche pour savoir si elle provoque des OOM
pour la 2.4 je n'en ai eu quand réseau peut être une texture ou je ne sais qui faisait que, mais 3 à la file et nous étions 3 dans ce cas là avec des PC de course les PC "petite config " sont passés à travers .
Va comprendre Nicolas
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Parler d'OOM en ne donnant que cela comme info ne permet pas de donner de réponse correcte.
Les infos importantes sont :
- quel avion,
- quelles scènes (tu donnes les points de départ et d'arrivée mais est-ce de l'OrbX ou autre)
- combien de scènes étaient validées dans ton scenry.cfg
- y-a-t il eu beaucoup de changements d'avions en cours de route (cela provoque effectivement des plantages que j'ai expérimenté)
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J'ai un ensemble de 211 scènes déclarées dans P3D, tout le sol était d'Orbx avec les scènes correspondantes et avec le PC12 de Carenado, ASN et REX4 pour la météo et le ciel.
J'ai refais un vol vfr d'exploration au départe de Monterey en longeant la côte jusqu'au Golden Gate Bridge avec le Cessna 337 de Carenado, j'ai eu quelques ralentissements dans la zone de SFO avec en plus une météo chargée et du vent qui secouait fortement mon appareil. A mon retour sur Monterey j'ai pu me poser correctement sans problème, par contre l'ensemble du vol a duré environ 1h30.
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Avec la nouvelle version de FSUIPC tu peux deporter sur un autre PC une petite fenetre qui te donnes ton VAS (et ton fps) a tout moment sans impact sur FSX si la frequence d update est toutes les 2 secondes par exemple.*
J ai cela en petit dans mon cockpit a cote des gauges Panel Builder.
Il n y a pas de secret, quelque soit la technologie sous jacent si tu va en ligne droite pendant 3 heures sur des terres la VAS va monter, chez FVFR en 3DA c est progressif et boom apres 90mins, chez Orbx c est tres violent quand tu changes de "couleur" car quasiement doublement de l autogen apres le transfert. Un exemple: depart du dernier aeroport Cle Mun et direction Mount raynier. Bref au deuxieme passage de couleur l OOM est quasiement assuré. En général après 2heures sous Orbx sur la cote est.
Solution? Scenario reload aide un peu, sinon sauver et recharger.
Etienne
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Ok, et si je veux par exemple prendre Norway d'Orbx avec les aéroports Aerosoft dessus, et que je fais des vols avec le Dash 8 de MJ j'aurai le même genre de souci?
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non car c est une zone "unique" a moins que les aeroports orbx soient stupidement gros
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Salut Nicolas
Là Etien parle de FSX .. Il n'a pas remarqué que tu étais en P3D2.4
Pour essayer de minimiser les OOM avec la 2.4 voire ce qui démarre et reste en fond et qui bouffe de la Mémoire ; certains Antivirus ne sont pas tendre sur l'utilisation .
d'autre applications qui démarrent, par ce que tu as installé .
Windows à sa part aussi, plus tu mets de la MEM 8 , 16, 32 ..... Il prend ses aises et en pique un bon ratio, pour sa gueule .
Patou
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Excusez moi mais que veut dire "OOM" ?
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Out Of Memory
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Aaaaaaaahhhh ooookayyy *ce sens con*
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NEPTUNE6P2V7 a écrit:
Windows à sa part aussi, plus tu mets de la MEM 8 , 16, 32 ..... Il prend ses aises et en pique un bon ratio, pour sa gueule .
Patou
Là, tu mélanges tout mon Patou ...
Heureusement qu'il fait cela!... C'est son BOULOT !...
Le noyau NT, depuis son origine (92/93) utilise toute la mémoire physique mis à sa disposition.
C'était justement un des axes de la nouvelle gestion mémoire qui démarquait de l'ancienne gestion mémoire de Windows 3.0/3.1, etc...
Cela fait au moins dix fois que je le dis sur ce forum !....
Dernière modification par Ptipilot (03-03-2015 14:21:19)
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Ha je t'ai vue Alain tu dan dolines de la tête ...
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