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Hello,
J'essaye d'analyser un plan de vol que j'ai trouvé dans un micro sim, le voici :
WPT/(AWY) : LFPG LGL(UN872) TERPO(UN862) LAGOR(UN867) TIOCH(UN867 BELEN(B11) BISKA BLV LEBB
J'ai observé la carte enroute upper airspace pour visualiser les points de passage mais je bloque après LAGOR, je ne comprend plus le cheminement...
Si qqun peut aider ?
Merci
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salut,
La syntaxe n'est déjà pas correcte. Ca devrait etre :
LGLU N872 TERPO UN862 LAGOR UN867 TIOCH UN867 BELEN B11 BISKA BLV
Ce qui est bizarre, c'est qu'à TIOCH on arrive par l'UN867 et qu'on la quitte. A part un changement de vitesse / niveau prévu à ce point, il n'a aucun interet d'etre mentionné sur le FPL.
La syntaxe de la route d'un FPL est :
POINT_D_ORIGINE MOYEN_POUR_ALLER_AU_PT_DESTINATION POINT_DE_DESTINATION qu'on boucle sur tous les points.
Ex :
ENSAC DCT BGC DCT AGN DCT TOE DCT FJR : dans ce plan de vol la, on a fait que des direct entre les points.
On aurait pu mettre des noms de route aérienne et auquel cas on mentionne uniquement le point initial de la partie de route qu'on utilise, puis le nom de la route et enfin le nom du point final.
Plus d'info sur les plans de vol : http://www.ivao.fr/dep/instruction/Manu … lan_v3.pdf
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Merci Antoine pour ce tutoriel très très bien fait
Je ne passe pas encore de qualif IFR, mais je découvre des choses très intéressantes dans ton document. Merci encore de nous faire partager ces infos.
Je profite juste de ce post pour livrer une information que je viens de découvrir, suite à ma préparation du théorique du PPL. Ca concerne le dépot des plans de vols en VFR :
J'avais appris :
"Le FPL en VFR est notamment obligatoire en cas de passage de frontière (les accords de Schengen ne dispensant que des procédures de Douanes), de survol maritime, de survol de régions dites "inhospitalières", de vol VFR de nuit, ou ...."
et je lis sur le site de la FFA :
"depuis le 20 décembre dernier, pour les vols VFR au départ et à l'arrivée de certains terrains Français définis par NOTAM et dans les sup/AIP. "
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???
plan de vols à créer pour certains vols VFR sans passage de frontière ?
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Gilles.DR315 a écrit:
???
plan de vols à créer pour certains vols VFR sans passage de frontière ?
Il semblerait, le pb c'est si c'est dans les sup AIP, ces trucs sont tellement complexes qu'aucun privé ne les regarde...
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je vois que vous aussi êtes surpris de cette info, et surtout de la manière dont elle est diffusée
je vous donne la source : http://www.ff-aero.fr/accueil.php?item= … p;page=115
et le PDF : http://www.ff-aero.fr/_fichiers/pln.pdf
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"depuis le 20 décembre dernier, pour les vols VFR au départ et à l'arrivée de certains terrains Français définis par NOTAM et dans les sup/AIP. "
Je n'arrive pas à trouver l'info sur leur site.
Ou est le texte ou l'annexe d'amendement légifrance/DGAC ?
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salut,
La FFA n'est pas un site officiel de réglementation.
Perso, pour tout franchissement de frontière je dépose un PLN.
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C'est pas pour des mesures de "sécurité intérieur" ? Si c'est le cas, c'est déjà en vigueur depuis assez longtemps pour quelques terrain comme Cannes.
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Ce genre de détail est normalement précisé dans la carte VAC non ?
je vous donne la source : http://www.ff-aero.fr/accueil.php?item= … p;page=115
Euh oui bah ça ça fait plus de 10 ans que c'est comme ça et tout PPL le sait non ?
Dernière modification par Zangdaarr (06-02-2009 20:38:37)
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Et sans doute par notam, bref, y'a pas de mystère là dessus.
J'avoue que j'ai du mal à saisir le problème également, la réglementation est assez clair sur les obligations de plan de vol.
Pour des renseignement fiables il vaut mieux aller chercher sa réponse sur le site officiel : http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/ … aip_fr.htm
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