#151 [↑][↓]  08-02-2015 21:06:17

Mecnav65
En vacances
Date d'inscription: 25-08-2011
Renommée :   10 

Re: [P3D][FSX] Une Grande Dame : l'Alouette III - Disponible !

Pour les Rayures  rien de tel qu'un bon fer à repasser avec semelle en teflon et quelques fils pour recharger les trop grosses rayures !!!!
Mais bon vous les "Alpins" n'avez rien à apprendre d'un Pyrénéen qui bossait à "La Hutte" à La Mongie, refaisait des semelles, des affutages de cares et montait des fixations lorsqu'il venait en perme pour les vacances de Noel lorsqu'il était aux Arpettes à St Mandrier ! Solde de l'époque : 15 Francs, 8 timbres et 1 bon de colis, alors fallait bien se faire de l'argent de poche.....................
Skis et fixations en vogue en ce temps là : Rossignol "Equipe" couleur rouge lie de vin et Look Nevada N17 ! Ca vous parle ? Chaussures Rossignol Intrajectées (Chausson moulé à la mousse à la taille du pied : de vrais "pantoufles".
Bravo Patou pour avoir collectionné ce badge de le PS !!!! J'en ai un plus ancien, je vais chercher dans mes cantines.
Bonne semaine à tous,
Mecnav65.


http://zupimages.net/up/14/38/vb7c.jpg

Hors ligne

 

#152 [↑][↓]  15-02-2015 10:21:13

igelone
Nouveau pilote
Date d'inscription: 24-07-2014
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Une Grande Dame : l'Alouette III - Disponible !

Très beau travail squirrel
Tu progresse très bien
Bonne chance pour la suite.


La belle alouette3

Hors ligne

 

#153 [↑][↓]  18-02-2015 00:48:27

Raphael_G
Nouveau pilote
Lieu: Paris & Haute savoie
Date d'inscription: 10-03-2012
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX] Une Grande Dame : l'Alouette III - Disponible !

Bonjour tout le monde,

Voici les dernières images de l'Alouette en version Sécurité Civile. Comme vous le constaterez, j'ai pas mal retravaillé les textures du groupe turbomoteur, les transmissions et les rotors, pour augmenter au maximum le réalisme du modèle de notre ami Squirrel. J'espère que ça vous plaira ! wink

http://img4.hostingpics.net/pics/201846ArtousteRP.png

Dernière modification par Raphael_G (18-02-2015 00:49:26)

Hors ligne

 

#154 [↑][↓]  18-02-2015 11:41:06

Mecnav65
En vacances
Date d'inscription: 25-08-2011
Renommée :   10 

Re: [P3D][FSX] Une Grande Dame : l'Alouette III - Disponible !

Très Beau travail Monsieur !
Bonne continuation,
Bien cordialement au Team Squirrel,
Mecnav65.


http://zupimages.net/up/14/38/vb7c.jpg

Hors ligne

 

#155 [↑][↓]  18-02-2015 15:51:36

Echo-1
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-09-2010
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Une Grande Dame : l'Alouette III - Disponible !

Beau rendu eusa_clapeusa_clap

Echo-1.


Celui qui cherche la sagesse est un sage, celui qui croit l'avoir trouvée est un fou.

http://i38.photobucket.com/albums/e108/docko2/AlouetteIIIMafateHeacutelicoptegravere3signature2_zps54277522.jpg

Hors ligne

 

#156 [↑][↓]  18-02-2015 16:35:56

solo1984
Copilote
Date d'inscription: 31-12-2013
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Une Grande Dame : l'Alouette III - Disponible !

Euh, le rouge parait hyper criard, c'est normal?

Hors ligne

 

#157 [↑][↓]  18-02-2015 19:48:28

Mecnav65
En vacances
Date d'inscription: 25-08-2011
Renommée :   10 

Re: [P3D][FSX] Une Grande Dame : l'Alouette III - Disponible !

Ce ne sont que des screens pour nous faire plaisir et montrer aux impatients que nous sommes tous l'avancée du "boulot", je crois qu'ensuite il y a du Mapping et des Spéculars à travailler. je suis sur qu'au vu de certaines (précédentes) Textures de l'Auteur particulièrement réussies, celle ci sera largement à la hauteur pour cette " Belle et Grande Dame ". Personne ne peux préjuger d'un travail à l'avance : voir certains topics de ce Forum .
Et le travail déjà accompli est énorme en si peu de temps : regardez la fidélité du détail !!! Ca c'est de la maestria !
Bonne soirée à tous,
Mecnav65.

Dernière modification par Mecnav65 (18-02-2015 19:50:22)


http://zupimages.net/up/14/38/vb7c.jpg

Hors ligne

 

#158 [↑][↓]  18-02-2015 19:55:01

Raphael_G
Nouveau pilote
Lieu: Paris & Haute savoie
Date d'inscription: 10-03-2012
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX] Une Grande Dame : l'Alouette III - Disponible !

Mecnav65 a écrit:

je crois qu'ensuite il y a du Mapping et des Spéculars à travailler.

Exact Mecnav, il me reste les couches bump et specular à faire. De plus les screens sortent de FSrepaint, et donc ne sont pas identiques au rendu sous FSX. Sans parler qu'on y voit même pas les centaines de rivets que je me suis "amusé" à poser sur cette chère Alouette ! wink

Hors ligne

 

#159 [↑][↓]  18-02-2015 19:55:52

solo1984
Copilote
Date d'inscription: 31-12-2013
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Une Grande Dame : l'Alouette III - Disponible !

C'est vrai que la modélisation est topissime!!!  eusa_clap

Hors ligne

 

#160 [↑][↓]  18-02-2015 20:47:53

Mecnav65
En vacances
Date d'inscription: 25-08-2011
Renommée :   10 

Re: [P3D][FSX] Une Grande Dame : l'Alouette III - Disponible !

Merci et encore Bravo Raphael_G !
Bonne soirée
Mecnav65.


http://zupimages.net/up/14/38/vb7c.jpg

Hors ligne

 

#161 [↑][↓]  19-02-2015 21:32:38

Squirrel
Copilote
Membre donateur
Lieu: EDMA
Date d'inscription: 25-11-2012
Renommée :   17 

Re: [P3D][FSX] Une Grande Dame : l'Alouette III - Disponible !

Bonsoir,

Le travail de Raphaël est vraiment formidable, bravo ! eusa_clap
Aujourd'hui j'ai pu mettre le nez dessus... Il en a fait du boulot, c'est impressionnant... Et du bon !

Si tout se passe bien, je pourrai revenir vers vous avec des nouvelles fraîches la semaine prochaine wink

Bonne soirée,
Squirrel

Hors ligne

 

#162 [↑][↓]  19-02-2015 22:25:35

Manolodobrazil
Copilote
Lieu: Chamonix Mont Blanc(74)
Date d'inscription: 29-01-2009
Renommée :   17 
Site web

Re: [P3D][FSX] Une Grande Dame : l'Alouette III - Disponible !

Bravo la TEAM wink


FSX   / Windows 7 /  Asus P5Q Pro - ATI Radeon 4850HD - Core 2 duo E8600 @3.33GHz - 2x2048 DDR2-800 pc6400 Corsair  - DD 1T + 500Go + 250Go -  Alim Corsair 750W  - Ecran iiyama 22p. wide - Saitek X52 - Sidewinder ForceFeedback 2  - Track IR 5.

Hors ligne

 

#163 [↑][↓]  25-02-2015 22:36:49

Squirrel
Copilote
Membre donateur
Lieu: EDMA
Date d'inscription: 25-11-2012
Renommée :   17 

Re: [P3D][FSX] Une Grande Dame : l'Alouette III - Disponible !

Bonsoir à tous,

Une "team" formidable Manolo !

Ce soir pas de nouvelles visuelles : c'est l'écureuil qui vous présente ses derniers travaux et non l'atelier peinture wink
Nous allons donc parler turbine !

Si vous connaissez bien l'Alouette, vous savez que celle-ci a une turbine liée... Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que FSX simule des turbines libres avec le type de modèle de vol que nous avons choisi.
Il a donc fallu trouver une astuce pour donner l'impression d'avoir une turbine liée, faute d'en avoir vraiment une.
Ajoutez à cela que le contrôleur du régime de la turbine (de ce même modèle de vol) ne permet pas d'avoir un ralenti, et vous obtiendrez de très bonnes raisons de douter de la voie choisie... (d'ailleurs, si je ne me trompe pas, c'est là-dessus que bloque MSK Productions)

Sauf que... j'ai réussi à contourner les deux problèmes ! w00t
Le premier est tombé à l'aide d'un peu de mathématiques et d'une vilaine magie noire, qui fait que vous verrez un turbine liée (ou presque) eusa_whistle
Le second a été plus complexe... C'est d'ailleurs par celui-ci que j'avais commencé.
Au final, j'ai tout simplement enlevé ce contrôleur et j'en ai réalisé un nouveau avec une dll, autorisant le ralenti rotor arrêté.

Et alors ? me direz-vous, quel est l'intérêt de tous ces détails ?

L'intérêt est simple :
L'Alouette III est maintenant dotée de procédures de démarrage, arrêt et ventilation conformes aux manuels de l'appareil réel ! eusa_boohoo laugh

...Maintenant, j'espère juste que le reste de l'équipe ne reviendra pas vers moi en disant "ça marche pas ton truc", car je viens de leur envoyer... Mais je vous garanti que chez moi ça fonctionne wink

J'espère aussi qu'avec ces quelques lignes, j'aurais réussi à vous montrer que non, l'Alouette n'est pas en "pause", et qu'elle avance... Mais aussi que toutes les avancées ne sont pas forcément directement visibles, et qu'elles finissent par en valoir la peine ! (même si elles prennent du temps wink )

Squirrel

Hors ligne

 

#164 [↑][↓]  26-02-2015 10:06:21

aztar
Pilote confirmé
Lieu: Haute-Savoie
Date d'inscription: 16-04-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Une Grande Dame : l'Alouette III - Disponible !

Nice ..........!!!!w00t solv_gif

T'inquiète Squirrel.... nous sommes prêts et pas impatients de pouvoir revivre, en virtuel, ces bons moments en AIII ...!!!! wink



Aztar


Boitier NZXT - Alim. TX750 - MB P7P55D LE - Intel  i7 860 - Cooling  Hydro 50 - Mem 4 Go  CL7 - CG Asus EN-GTX 680 2Go - Carte son Xonar DS 7.1 - HDD Segate 160 Go  - HDD Western WR  10000rmp (Fsx) -W 7 64bits - FSX +  Accélération -  Manette X52 - palonier SAITEK - Trackir - Ecran Iiyama 26"

Hors ligne

 

#165 [↑][↓]  28-02-2015 10:08:38

Echo-1
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-09-2010
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Une Grande Dame : l'Alouette III - Disponible !

Bonjour à tous,

Squirrel a dit :

L'intérêt est simple :
L'Alouette III est maintenant dotée de procédures de démarrage, arrêt et ventilation conformes aux manuels de l'appareil réel ! eusa_boohoo laugh

Excellente nouvelle "Squirrel" ça fait vraiment plaisir à entendre et la je crois que la patience est de mise, on va savoir attendre wink

Bon courage et bonne continuation à toi et à toute l'équipe sur ce beau projet.

Bons vols, Echo-1.


Celui qui cherche la sagesse est un sage, celui qui croit l'avoir trouvée est un fou.

http://i38.photobucket.com/albums/e108/docko2/AlouetteIIIMafateHeacutelicoptegravere3signature2_zps54277522.jpg

Hors ligne

 

#166 [↑][↓]  28-02-2015 19:22:15

Squirrel
Copilote
Membre donateur
Lieu: EDMA
Date d'inscription: 25-11-2012
Renommée :   17 

Re: [P3D][FSX] Une Grande Dame : l'Alouette III - Disponible !

Bonsoir,

Je suis heureux que ça vous plaise !
Visiblement la dll fonctionne chez les autres membres de l'équipe, c'est bon signe.
Par ailleurs, je suis en train de revoir la façon dont est faite la "turbine liée" : j'ai trouvé une autre méthode à la fois plus simple et qui me semble plus réaliste... Mais maintenant il faut enlever les nouveaux bugs laugh

Bonne soirée,
Squirrel

Hors ligne

 

#167 [↑][↓]  03-03-2015 19:15:39

raoulvolfoni
Nouveau pilote
Date d'inscription: 08-10-2009
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Une Grande Dame : l'Alouette III - Disponible !

Salut Squirrel et bonsoir à tous
Je vois que l'alouette avance, à mon plus grand bonheur !
Concernant l'embrayage du rotor, c'est une super nouvelle que tu puisses le reproduire. Si mes souvenirs sont bon, il se faisait autour de 19000 Tours ... Enfin, cela dépendait des machines mais c'était en général dans ces eaux là !!!!
Concernant tous les interrupteurs et voyants, la programmation se fera via fsuipc ?
En tous cas, bravo au team !!!!!! J'ai hâte de me mettre derrière mon cyclique ...mad2_gif

Hors ligne

 

#168 [↑][↓]  10-03-2015 07:46:57

La grenouille
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Une Grande Dame : l'Alouette III - Disponible !

Un gros up pour un gros projet!mad2_gif


Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!

Hors ligne

 

#169 [↑][↓]  10-03-2015 12:30:23

Mecnav65
En vacances
Date d'inscription: 25-08-2011
Renommée :   10 

Re: [P3D][FSX] Une Grande Dame : l'Alouette III - Disponible !

Bonjour à tous,
Beau Travail Mr Squirrel nous attendrons bien sur pour que ce magnifique Projet aboutisse pile poil !
Bon courage au Team pour la suite,
Amicalement,
Mecnav65.
*****Salut au passage Ami Aztar, j'étais un peu absent pour cause de panne générale................


http://zupimages.net/up/14/38/vb7c.jpg

Hors ligne

 

#170 [↑][↓]  14-03-2015 12:19:03

raoulvolfoni
Nouveau pilote
Date d'inscription: 08-10-2009
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Une Grande Dame : l'Alouette III - Disponible !

Bonjour à tous
Le super Team peut il nous faire un petit point sur l'avancée du projet ?
Par avance, un grand merci !!!!!

Hors ligne

 

#171 [↑][↓]  19-03-2015 18:23:56

Squirrel
Copilote
Membre donateur
Lieu: EDMA
Date d'inscription: 25-11-2012
Renommée :   17 

Re: [P3D][FSX] Une Grande Dame : l'Alouette III - Disponible !

Bonsoir à tous,

Merci pour vos encouragements !
Un petit point, un petit point... Il faut avoir des choses à dire ! laugh
Pour le moment, ce n'est pas vraiment le cas.
Mais les textures avancent bien, les sons aussi.

Pour ma part, la nouvelle technique dont je parlais le 28/02 a été abandonnée : elle marchait très bien au démarrage, mais pas du tout à l'arrêt ! laugh
Je suis donc revenu à la première version, en améliorant certains coefficients pour avoir un meilleur résultat.
Par la suite, nous avons essayé plusieurs choses avec Jean Michel pour avoir des sons correspondant à la montée en régime.
On me souffle d'ailleurs dans l'oreillette que ceci sera bientôt prêt... J'ai hâte de l'entendre wink
Mais pour vous, il faudra encore un peu de patience (c'est vous qui avez demandé des nouvelles, pas moi) wink laugh

raoulvolfoni a écrit:

Concernant tous les interrupteurs et voyants, la programmation se fera via fsuipc ?

Pour te répondre précisément, il faudrait que je connaisse Fsuipc... Or ce n'est pas le cas.
Je vais donc te répondre comme je peux :
J'essaye d'utiliser au maximum les fonctions par défaut de FSX, pour avoir une Alouette plus facilement utilisable en cockpit partagé et une interface avec le "hardware" plus simple. Cependant, il y a de multiples fonctions pour lesquelles la "tambouille" est effectuée par des variables locales (L:Vars).

Si Fsuipc peut les modifier, la réponse est donc oui... Sinon il faudra trouver une autre méthode.
Mais si ça peut servir à quelqu'un, je peux tout à fait ajouter la liste des variables locales à la fin de la future documentation.

Bonne soirée,
Squirrel

Hors ligne

 

#172 [↑][↓]  20-03-2015 08:36:31

La grenouille
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Une Grande Dame : l'Alouette III - Disponible !

Dis moi Squirrel!
As tu prévu une touche "stationnaire auto"???bluef


Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!

Hors ligne

 

#173 [↑][↓]  21-03-2015 19:37:38

raoulvolfoni
Nouveau pilote
Date d'inscription: 08-10-2009
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Une Grande Dame : l'Alouette III - Disponible !

Bonsoir à tous
C'est pas de refus Squirrel, si tu peux nous mettre une petite notice technique afin de pouvoir reprogrammer tous les boutons, c'est super ! J'utilise actuellement le lama de Peter Salzgeber, mais j'ai un soucis avec la mise en route ... Via FSUIPC, j'ai pu programmer quasiment tous les boutons, des générateurs à la pompe de gavage, même le débit fonctionne mais la mise en route déconne ... Je n'ai pas trouvé la valeur qui lui correspond.
En revanche, sur ton alouette, et pour un plus grand réalisme, as tu prévu de mettre "du pied à droite" lors du déjaugeage ?
J'ai vraiment hâte de voler avec ! 😜

Hors ligne

 

#174 [↑][↓]  21-03-2015 19:49:07

Mecnav65
En vacances
Date d'inscription: 25-08-2011
Renommée :   10 

Re: [P3D][FSX] Une Grande Dame : l'Alouette III - Disponible !

Ne soyez pas trop pressés les Amis, ne leur mettez pas la pression, ils ont besoin de calme et d'encouragement, pas de coups de cravache comme pour arriver plus vite sur la ligne au détriment de la santé du cheval..........
Bonne soirée à tous,
Mecnav65


http://zupimages.net/up/14/38/vb7c.jpg

Hors ligne

 

#175 [↑][↓]  21-03-2015 21:33:40

BERJU83
Commandant de bord
Date d'inscription: 02-10-2009
Renommée :   32 

Re: [P3D][FSX] Une Grande Dame : l'Alouette III - Disponible !

Bonsoir,

Oui, Mecnav! Surtout que les écureuils ne hennissent pas quand ils sont fatigués! laugh

Bernard.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne