#1 [↑][↓]  10-03-2015 13:02:36

mameloose
Copilote
Lieu: evreux
Date d'inscription: 24-10-2014
Renommée :   10 

[P3D][FSX][FS9]tuto sioc allumage d'une led

bonjour a tous

je continu mes ptit tuto pour debutant avec aujourd'hui comment assigner une led

Pour cet exemple je vais reprendre mon tuto precedent avec la commande de train et donc assigner une ou plusieurs led avec cette commande

1 - declarer la led dans sioc !

nous allons donc connecter une led sur la carte master sur l'entrée n°15 pour lexemple

je reprend le code d'avant avec ma commande de train

http://i38.servimg.com/u/f38/13/46/73/71/siocle10.jpg

voila maintenant je vais crée une nouvelle variable pour declarer ma led : donc EDIT NEW VAR

http://i38.servimg.com/u/f38/13/46/73/71/siocle11.jpg
http://i38.servimg.com/u/f38/13/46/73/71/siocle12.jpg

OK donc pour cet exemple je vais utiliser cette led pour l'etat du train gauche a savoir que la led va s'allumer si mon train est sorti et s'eteindre si le train gauche est rentré c'est pour cela que je l'appel LEDTRAINGAUCHE

http://i38.servimg.com/u/f38/13/46/73/71/siocle14.jpg

2 - rechercher maintenant l'offset dans le sdk qui controle le train gauche

http://i38.servimg.com/u/f38/13/46/73/71/siocle13.jpg

VOILA ici l'offset $0BF4 longueur 4 nous dit que si le train gauche est rentré alors le bit de commande est a zero et au contraire si il est sortie la commande sera de 16383

Maintenant il faut rajouter dans sioc cette variable d'etat du train gauche

http://i38.servimg.com/u/f38/13/46/73/71/siocle15.jpg

a partir de la j'ai declaré ma led puis la variable qui va controller cette led .

ATTENTION dans sioc la led est controllé par soit un inter soit une variable fsuipc mais la led ne peut pas commander un etat il faut donc assigner la commande soit dans une variable fsuipc soit dans un inter declaré .

3 - programmer la commande d'allumage de la led

donc la variable ETATTRAINGAUCHE va commander l'allumage de ma led

clic droit sur la variable et newcommand

http://i38.servimg.com/u/f38/13/46/73/71/siocle16.jpg
http://i38.servimg.com/u/f38/13/46/73/71/siocle17.jpg

maintenant il faut assigner la fonction allumage de la led puisque l'ont veut qu'elle soit allumé train sorti et eteinte en rentré donc reclic droit sur la fonction IF et NEWCOMMAND

http://i38.servimg.com/u/f38/13/46/73/71/siocle18.jpg

et maintenant le contraire avec la fonction ELSE clic droit sur LA VARIABLE et NEWCOMMAND

http://i38.servimg.com/u/f38/13/46/73/71/siocle19.jpg

ET VOILA !! donc on pourra constater que quand je rentre le train la led va seteindre et quand je le sort elle s'allumera je peux egalement dans le cadre d'un boeing 737 par exemple continuer pour les led du train droit et du train avant

voila donc ce que ca donne avec le train complet et 2 autres led cablé sur les entrées 16 et 17

http://i38.servimg.com/u/f38/13/46/73/71/siocle20.jpg

ok donc on voit bien ici que j'ai declaré mes 3 leds ainsi que chaque offset de controle du train ( avant gauche et droit) et que les commandes partent des variables fsuipc

par ailleurs on constate aussi que ca deviens vite le bordel pour un bouton et trois led donc je vous laisse imaginer le code complet d'un 747 par exemple !!!!

n'hesitez pas a ranger votre code pour vous y retrouver et meme ecrire dans les case description a quoi correspond votre assignation c'est mieux ....

4 - AJOUTER UN DELAI DALLUMAGE

sur certains avion pour plus de realisme les differents train sortent pas en meme temps du coup on peut remplacer la fonction assignation par la fonction DELAY qui va retarder notre allumage pour plus de realisme !!

ICI dans cette exemple je crée un delai d'une seconde pour le train gauche

http://i38.servimg.com/u/f38/13/46/73/71/siocle21.jpg
http://i38.servimg.com/u/f38/13/46/73/71/siocle22.jpg

voila un retard d'une seconde sur le train gauche on pourra faire pareil sur le train droit avec 0.5 seconde par exemple et le train avant avec 2 secondes c'est comme on veux

a+ greg

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  10-03-2015 13:33:23

willswings
Copilote
Lieu: LFMU(34)
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   18 
Site web

Re: [P3D][FSX][FS9]tuto sioc allumage d'une led

Merci !!!!

et pour mettre ensemble tous ces scripts , tu fais comment ?
et comment les organises-tu ? par module (genre overhead,pedestral...) ou par style (leds, input, outputs) ?
comment fais tu pour t'y retrouver lors d'un bug?

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  10-03-2015 13:39:27

mameloose
Copilote
Lieu: evreux
Date d'inscription: 24-10-2014
Renommée :   10 

Re: [P3D][FSX][FS9]tuto sioc allumage d'une led

alors le mieux c'est de commencer avec un vierge depuis le debut
après pour l'organisation moi j'ai commencé par mettre toutes le variables fsuipc au debut de 100 a 199
ensuite tu commence par module par exemple le mcp tu met tout les inter les encodeur les afficheurs et les leds puis tu fais les commandes qui vont bien .
et lors d'un bug tu peux chercher du coté des lignes concerné c'est souvent une erreur d'entrée ou bien une fonction mal programmé ou un oubli d'un else ect ....

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  10-03-2015 16:06:18

poudelou
Pilote confirmé
Lieu: Région havraise
Date d'inscription: 04-10-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX][FS9]tuto sioc allumage d'une led

Merci Greg ,on continue la formation....
JL


www.norsimasso.org
Une association de passionnés et passionnées pour le vol en réseau et la construction de cockpit

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  10-03-2015 17:41:03

mameloose
Copilote
Lieu: evreux
Date d'inscription: 24-10-2014
Renommée :   10 

Re: [P3D][FSX][FS9]tuto sioc allumage d'une led

de rien ! et c'est pas fini .....

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  10-03-2015 20:46:34

willswings
Copilote
Lieu: LFMU(34)
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   18 
Site web

Re: [P3D][FSX][FS9]tuto sioc allumage d'une led

tu es la providence ! juste au bon moment Greg !! merci merci !   eusa_clap
j’espère que c'est pas fini parce que je vais avoir besoin de tes lumières !!   laugh

merci de nous prendre sous ton aile wink

à plus ...
wink

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  10-03-2015 21:03:06

mameloose
Copilote
Lieu: evreux
Date d'inscription: 24-10-2014
Renommée :   10 

Re: [P3D][FSX][FS9]tuto sioc allumage d'une led

jprend 10000 € de l'heure 20000 si jme deplace sans compter les frais dessence ! laugh

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  10-03-2015 21:58:55

willswings
Copilote
Lieu: LFMU(34)
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   18 
Site web

Re: [P3D][FSX][FS9]tuto sioc allumage d'une led

ah bien sur si tu viens en 747 à chaque fois !!
laugh

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  11-03-2015 15:16:04

FX
Copilote
Lieu: Reims / Maubeuge
Date d'inscription: 08-01-2010
Renommée :   

Re: [P3D][FSX][FS9]tuto sioc allumage d'une led

willswings a écrit:

Merci !!!!

et pour mettre ensemble tous ces scripts , tu fais comment ?
et comment les organises-tu ? par module (genre overhead,pedestral...) ou par style (leds, input, outputs) ?
comment fais tu pour t'y retrouver lors d'un bug?

Pour l'organisation, il est assez pratique de séparer les modules et même les sous module.
Par exemple tu bosses sur tes radios, tu écris le programme radio NAV1/COM1.ssi, tu peux le tester et le modifier facilement sans qu'il soit perdu au milieu de centaines de lignes de code.
Tu créés ainsi tous les scripts de chaque sous-modules que tu vas regrouper par module (MIP, pedestal, OH...).
Et ensuite regrouper le tout dans le sioc.ssi

Pour aller insérer un script d'un de tes sous-module ou de tes modules dans ton script sioc.ssi, il y a une solution qui consiste à exporter ton script en page texte.
Tu l'insères par copier/coller dans ton sioc (lui aussi exporté en page texte) et tu ré-importes le sioc.txt en sioc.ssi


i7 2600k 4.7GHz/P8P67pro/16Go 17000/RX 580 8Go/W10x64/ssd 120Go et 250Go
Construction de mon simu cessna:  https://www.facebook.com/cessna150.sim

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  11-03-2015 15:51:16

willswings
Copilote
Lieu: LFMU(34)
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   18 
Site web

Re: [P3D][FSX][FS9]tuto sioc allumage d'une led

ça a l'air trop simple avec vous ... e_Clown
c'est louche blink

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  11-03-2015 16:48:40

mameloose
Copilote
Lieu: evreux
Date d'inscription: 24-10-2014
Renommée :   10 

Re: [P3D][FSX][FS9]tuto sioc allumage d'une led

FX a reson c'est une autre possibilité après quand ton code est bien rangé on s'y retrouve vite mais faut pas croire une fois qu'on a chopé le truc avec sioc ca va très vite et c'est simple

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  11-03-2015 17:32:19

CHURCHILL
Copilote
Lieu: LFNR (13)
Date d'inscription: 26-02-2012
Renommée :   

Re: [P3D][FSX][FS9]tuto sioc allumage d'une led

Tu as raison Will c'est plus que louche cette facilité ....wacko  blink

Bons Vols. CH

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  12-03-2015 20:19:22

CHURCHILL
Copilote
Lieu: LFNR (13)
Date d'inscription: 26-02-2012
Renommée :   

Re: [P3D][FSX][FS9]tuto sioc allumage d'une led

Bonsoir Mameloose,

Je suis désolé de voir que j'ai oublié la fin de mon message,  -  pour ajouter que ce qui n'est pas louche du tout c'est la générosité dont tu fais preuve, en prenant le temps de décortiquer, d'expliquer et surtout de rédiger POUR Les AUTRES  ce que tu connais. 
  Je vais bientôt m'y mettre donc par avance MERCI e_Clown  e_Clown

Bons Vols. CH.

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  12-03-2015 20:31:14

mameloose
Copilote
Lieu: evreux
Date d'inscription: 24-10-2014
Renommée :   10 

Re: [P3D][FSX][FS9]tuto sioc allumage d'une led

Ya pas de soucis laugh

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne