#1 [↑][↓]  30-01-2009 14:33:40

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

OMI lights

Je viens d installer un control M panel de vrinsight et je realise que j ai jamais utilise le signal OMI.

Mais question de debutant: ou puis-je voir les 3 lumieres s amuler dans FSX? faut il regler quelquechose? DME? NAV?
Si j ai bien compris c est a l approche de certain aeroports, mais lesquels?

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  31-01-2009 10:11:52

Max
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-10-2008
Renommée :   

Re: OMI lights

Salut,
Avant de te répondre, je te demanderai juste de faire un effort de relecture, car tes phrases sont plutôt incompréhensibles...

Ce que tu appelles le signal OMI, c'est ce que l'on appelle les "markers". Un ILS doit comporter 3 choses. Une information de position dans le plan horizontal (LOCaliser), une dans le plan vertical (Glide Slope), et une information de distance par raport au seuil de piste. Cette dernière est donnée, soit par un DME pour les riches, soit par ces fameux markers pour les moins riches. Les markers, ce sont trois émetteurs placé à une certaine distance du seuil (me souviens plus exactement quelle distance). Un éloigné du seuil (Outer Marler), un plus proche (Middle Marker), et un près du seuil, le Inner Marker. Sur la carte de percée du terrain sur lequel tu vas, tu trouveras la hauteur à laquelle tu dois te trouver à chacun de ces markers.

Comment savoir que je suis au dessus d'un marker? Quand j'ai rentré la fréquence de l'ILS dans mon boitier NAV1, je m'aligne etc, et quand je serai au dessus du marker, le petit carré correspondant s'allumera, et j'entendrai en plus un son en morse :
Outer : lumière bleue, code morse --    Middle : Ambre, code morse -.     Inner : Blanc, code morse : ..
Sur ton avion, s'il est équipé d'un récepteur ILS, tu devrais trouver ces trois petites lampes près de l'indicateur DME, mais je n'ai pas trouvé de bonne photo.

En espérant que cela pourra t'aider,
Maxime

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  31-01-2009 13:42:16

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: OMI lights

Je m excuse je n etais pas clair.

Merci de ta reponse maxime: les bornes OMI apparaissent sur l organisateur de vol vous la forme de petites 'lentilles' violettes qui coupent la plume de l ILS. En fait il y en a pas trop dans les aeroports francais.

Etienne

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  04-02-2009 21:08:45

Max
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-10-2008
Renommée :   

Re: OMI lights

Salut, c'est vrai qu'en général, les markers sont avantageusement remplacés par un DME pour les approches dites de précision. Je n'ai pas bien compris si j'avais répondu à toutes tes interrogations, si non, n'hésite pas.
Maxime

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  08-02-2009 11:55:19

Max
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-10-2008
Renommée :   

Re: OMI lights

Oh là tu cherches la petite bête,
pour les trois "choses" que doit comporter un ILS, je parlais des trois informations : positionnement horizontal, vertical, et en distance, mais je crois que c'était assez explicite.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne