#1 [↑][↓]  12-03-2015 21:33:23

proctor
Nouveau pilote
Date d'inscription: 12-03-2015
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[FSX]Porte Helicoptère Jeanne D'Arc

Bonjour a tous,

Voici une modélisation que je viens de terminer.
Merci de laissez vos commentaires.
http://i38.servimg.com/u/f38/18/97/31/99/j410.jpg

http://i38.servimg.com/u/f38/18/97/31/99/j310.jpg

http://i38.servimg.com/u/f38/18/97/31/99/j210.jpg

http://i38.servimg.com/u/f38/18/97/31/99/j110.jpg

Bonne soirée a tous.

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#2 [↑][↓]  12-03-2015 21:37:53

amentiba
Pilote Virtuel
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Re: [FSX]Porte Helicoptère Jeanne D'Arc

beau travail ! eusa_clap


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

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#3 [↑][↓]  13-03-2015 00:03:15

NEPTUNE6P2V7
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Re: [FSX]Porte Helicoptère Jeanne D'Arc

Belle réalisation  à ajouter à la flotte sur RFN wink  quoi qu'il faisait plus bande à part dans la réalité pour les élèves de la navale


https://2img.net/r/ihimizer/v2/xq90/922/CKcR8e.jpg

Ryzen9 5900X 4.8 GHz / ASUS PRIME X570-P / Corsair Vengeance 32 Go DDR4 3600 MHz / ASROCK - VGA CARDS Radeon RX6800XT Phantom Gaming / Noctua NH-D15 / Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 250 Go / Fox Spirit US-850G 80PLUS Gold / Fox Spirit 31.5" LED - PGM315 V2

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#4 [↑][↓]  13-03-2015 07:38:11

Manolodobrazil
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Re: [FSX]Porte Helicoptère Jeanne D'Arc

belle réalisation ,
Juste la texture sur la coque a l'air floue(je pense que c'est tiré d'une photo réel )  ,je ne sais pas si c'est les screens qui font ça  .


FSX   / Windows 7 /  Asus P5Q Pro - ATI Radeon 4850HD - Core 2 duo E8600 @3.33GHz - 2x2048 DDR2-800 pc6400 Corsair  - DD 1T + 500Go + 250Go -  Alim Corsair 750W  - Ecran iiyama 22p. wide - Saitek X52 - Sidewinder ForceFeedback 2  - Track IR 5.

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#5 [↑][↓]  13-03-2015 07:45:24

KL791
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Re: [FSX]Porte Helicoptère Jeanne D'Arc

Superbe... Il nous manque très peu pour transformer FSX dans un sim de navires =mad2_gif

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#6 [↑][↓]  13-03-2015 09:31:10

gastonj
En vacances
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Re: [FSX]Porte Helicoptère Jeanne D'Arc

Bonjour,
Le flou,  on dirait des textures photos avec ketchup, pardon du sketchup laugh ! Pas mal, félicitations.
JMC

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#7 [↑][↓]  13-03-2015 09:37:52

micpni
Commandant de bord
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Re: [FSX]Porte Helicoptère Jeanne D'Arc

Bonjour proctor.
Beau travail qui aura parfaitement sa place en page navires sur RFN.
Et c'est avec plaisir, si tu le souhaites, qu'il peut y être hébergé.
Michel

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#8 [↑][↓]  13-03-2015 13:27:50

proctor
Nouveau pilote
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Re: [FSX]Porte Helicoptère Jeanne D'Arc

Bonjour tout le monde,

Merci Michel cette proposition n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd lol.
Pour la texture de la coque elle n est pas flou, c'est une texture photo réalité mais pas simple d'avoir quelque chose de propre et net.
Je fini la version pilotable, pour le réseau mufti joueur, le trafic AI ne fonctionne pas en réseau, ou en tout cas pas sur le serveur sur lequel je vol, je fais donc une version pilotable avec cockpit virtuel, alors elle ne sera pas aussi détaillé qu'en réalité mais je vais mettre dans le VC les gauges utiles comme radar ATC GPS etc.

Bonne journée a tous

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#9 [↑][↓]  13-03-2015 13:52:04

micpni
Commandant de bord
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Re: [FSX]Porte Helicoptère Jeanne D'Arc

Est-ce que tu prévoies une version AI?

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#10 [↑][↓]  13-03-2015 14:30:30

proctor
Nouveau pilote
Date d'inscription: 12-03-2015
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Re: [FSX]Porte Helicoptère Jeanne D'Arc

Oui Michel c'est prévu.

En gros il y aura un BGL, R97 ayant jeter l'ancre.
Un modèle pilotable et un modèle trafic AI.

Dernière modification par proctor (13-03-2015 14:32:56)

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#11 [↑][↓]  13-03-2015 16:06:16

coyotte
Commandant de bord
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Re: [FSX]Porte Helicoptère Jeanne D'Arc

Joli travail !
eusa_clap

COYOTTE


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

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#12 [↑][↓]  13-03-2015 16:18:21

micpni
Commandant de bord
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Re: [FSX]Porte Helicoptère Jeanne D'Arc

Alors on peut dire beau travail complet.
Michel

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#13 [↑][↓]  13-03-2015 20:46:06

proctor
Nouveau pilote
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Re: [FSX]Porte Helicoptère Jeanne D'Arc

Merci a tous,

j'essai toujours de faire quelque chose de complet a chaque création, c'est d'ailleurs aussi ce que j ai fait, lorsque j ai sorti mon dernier modèle mais c'était pour FS 2004.

A bientôt.

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#14 [↑][↓]  13-03-2015 21:42:51

Pappy2
Copilote
Lieu: A coté du lac d'ANNECY
Date d'inscription: 20-03-2011
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Re: [FSX]Porte Helicoptère Jeanne D'Arc

Très belle réalisation "proctor"
ont peut se poser avec les hélico de FSX ?


Bons vols
@+Pappy2

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#15 [↑][↓]  14-03-2015 00:25:56

proctor
Nouveau pilote
Date d'inscription: 12-03-2015
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Re: [FSX]Porte Helicoptère Jeanne D'Arc

Salut Pappy,

Bien sure sinon a quoi cela servirait il?wink

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  14-03-2015 08:54:44

Pappy2
Copilote
Lieu: A coté du lac d'ANNECY
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Re: [FSX]Porte Helicoptère Jeanne D'Arc

proctor a écrit:

Salut Pappy,

Bien sure sinon a quoi cela servirait il?wink

Yesssssssssss!!!
Alors malgré qu'au fond de moi l'impatience se fait ressentir,
prends ton temps et fini de nous préparer un très beau cadeau. w00teusa_clapO=WO

Dernière modification par Pappy2 (14-03-2015 11:47:09)


Bons vols
@+Pappy2

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#17 [↑][↓]  14-03-2015 09:57:21

dutrla
Copilote
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Re: [FSX]Porte Helicoptère Jeanne D'Arc

Bonjour,

magnifique projet et belle réalisation.

Il y a sur ce forum plusieurs concepteurs de navires (militaires et civils).

A mon très modeste avis tu pourras trouver auprès d'eux, tous les conseils pour améliorer tes textures. Et aussi si tu le souhaites implanter quelques marins ou autres objets de la bibliothèque de Fro'.

En tous les cas bravo et bonne continuation !


http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif                                                                                                           FAN DE -->
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#18 [↑][↓]  14-03-2015 12:15:26

KL791
Copilote
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Re: [FSX]Porte Helicoptère Jeanne D'Arc

Bonjour
Quand je travaille avec les textures photo - ce que je fait de plus en plus - c'est rare que je ne traite pas les images et je commence toujours avec des images haute définition - et la je copie et répète les partes des textures qui sont "propres" pour réparer les zones ou il y a de sombres, des autres éléments non désirés, même des autres navires... En plus pour minimiser les drawcalls pratiquement toutes mes navires n'utilise qu'une texture - donc je augmente la taille de texture pour les grosse navires a 2048X2048 - en bas la texture de Thétis que je viens de réaliser - c'est une navire de 112 metres - plus gros que cela et j'aurais du couper la navire en deux sur la texture pour ne pas avoir une mauvaise résolution.

http://nsm08.casimages.com/img/2015/03/14//15031412082516112913068185.jpg

et le resultat

http://nsm08.casimages.com/img/2015/03/05//15030506273916112913038502.jpg

Dernière modification par KL791 (14-03-2015 12:16:42)

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#19 [↑][↓]  14-03-2015 15:26:19

proctor
Nouveau pilote
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Re: [FSX]Porte Helicoptère Jeanne D'Arc

Bonjour a tous,

Très belle réalisation également mais laisse moi deviner tu utilise gmax voir 3dsmax, non?
Moi j'utilise FSDS, il est très bien pour faire des chose très simple par contre je trouve qu il a de grosse lacune, en terme de résultat finale, par exemple pour 3ds max ou gmax la manière d'effectuer le mapping peut être simple, mais il y a par exemple des options qui permette une fois toute les pièces mapper de créer des groupe chose qu en tout cas je n ai pas pu reproduire avec FSDS, puis pour ma part le mapping est la chose que j aime le moins faire justement par ce que je n arrive pas toujours a faire comme je le voudrais.
Chose que j ai pu remarque avec FSDS, c'est que si on ouvre un projet deja mapper, et que l on prenne la fenêtre de rendu, on peut constater que la résolution des textures est très bonne par contre une fois le modèle ou bgl compiler, dans FSX le rendu et nettement moins net ou alors l affichage des textures n est peut être pas assez légère.
Pour finir il suffit de faire une recherche sur google pour se rendre compte, qu il y a beaucoup de photo de la Jeanne, mais elle ne sont pour moi pas simple a exploiter, je ne suis pas un pro de la création de textures, je pense que quelqu'un qui sait parfaitement utilise photoshop arrivera très largement a faire des textures bien plus belle, mais ce n ai pas mon cas.
Après je vous avouerais que j aurais plus tôt tendance a essayer de faire une texture plus travailler, pour un avion, avec lequel les gens voleront plus régulièrement, que sur un navire qui sera utiliser une fois de temps en temps.
En tout les cas j ai mis 1 mois et demi pour en arriver la, je sais qu'il y a encore quelque modification a faire, mais a un moment la question qui se pose c'est, est ce que l on arrête de modifier et on sort quelque chose de correcte et satisfaisant, ou bien est ce que perpétuellement on modifie et on sors jamais rien.
Je suis en train de finir et peaufiner certain détails, sur les 3 versions, mais dans un mois, tout ceux qui voudront effectuer un poser sur la Jeanne, pourront le faire.
Je sais que j ai été un peu long, mais parfois c'est nécessaire.

Voili voilou, bonne après midi a tous.

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#20 [↑][↓]  14-03-2015 16:30:43

KL791
Copilote
Date d'inscription: 19-02-2013
Renommée :   45 

Re: [FSX]Porte Helicoptère Jeanne D'Arc

Tu as tout a fait raison. J'utilise GMAX et Photoshop et une fois qu'on commence a comprendre le mapping dans GMAX et comment travailler avec les couches dans Photoshop les choses deviennent beaucoup plus simples - de toute manière, je vois le Jeanne comme très réussi déjà eusa_clap

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#21 [↑][↓]  14-03-2015 17:52:57

dutrla
Copilote
Lieu: LFOH
Date d'inscription: 21-10-2008
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Re: [FSX]Porte Helicoptère Jeanne D'Arc

Salut Proctor, as tu fait tester ton projet chez des bêta testeurs ?

Si ce n'était pas le cas les membres de la RFN pourraient t'aider.


http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif                                                                                                           FAN DE -->
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#22 [↑][↓]  14-03-2015 22:00:22

cdtromain
Pilote confirmé
Lieu: FOOG ou LFBH
Date d'inscription: 09-12-2012
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Re: [FSX]Porte Helicoptère Jeanne D'Arc

Superbe travail et ajout d'un nouveau batiment representatif de la flotte française.
Merci.wink


http://img11.hostingpics.net/pics/514207365088signatureFSXWar.jpghttp://img11.hostingpics.net/pics/396110miragedriver.png

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#23 [↑][↓]  15-03-2015 12:15:24

proctor
Nouveau pilote
Date d'inscription: 12-03-2015
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Re: [FSX]Porte Helicoptère Jeanne D'Arc

Bonjour a tous,

Merci, ca fait simplement plaisir de constater que cela plait.
J ai déjà un bêta testeur, il m a déjà rapporter certaine petite chose qui vont être a modifier, cela étant il s'agit vraiment de détail, donc il n y a plus de gros travaux de modification a effectuer.
Au sein de la compagnie sur laquelle je vol, on m a soumis une idée, c'est une idée a laquelle j'avais déjà pensé, animer l ascenseur de la Jeanne, c'est tout a fait possible et ceux au même titre que le CDG par exemple, hors après réflexion même si cela semble être une bonne idée, je dois dire que sur la Jeanne ca n 'aurait aucune utilité et pour cause, a ma connaissance je ne connais aucun modèle d'hélicoptère ayant un rotor ou les pales se positionne en mode hangar.
Je corrige les derniers petits détails et si un membre de la RFN veux tester la Jeanne je ne suis pas contre.
Bonne journée a tous.

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#24 [↑][↓]  16-03-2015 13:43:59

ABMAD
Nouveau pilote
Date d'inscription: 04-11-2008
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Re: [FSX]Porte Helicoptère Jeanne D'Arc

ouais ouais ouais il est bien sympa....en effet les textures sont bien maitrisés par KL791, cela fais toujours toute la différence et quelquefois rend un model de base banal à superbe......

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#25 [↑][↓]  16-03-2015 16:41:13

proctor
Nouveau pilote
Date d'inscription: 12-03-2015
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Re: [FSX]Porte Helicoptère Jeanne D'Arc

Bonjour a tous,

Quelqu'un aurait il des connaissance pour faire le aircraft.cfg de la version pilotable?
J ai un soucis avec le sien je voudrais corriger un defaut.

Merci a ceux qui pourront m'aider.

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