#1 [↑][↓]  23-02-2015 13:34:55

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

[FSX][P3D] Besoin de vos retours Throttle boeing de flightsimpm.com

Bonjour wink

J'ai lu sur le post de notre ami Willswing , que certains d'entre vous ont fait l'achat de ce throttle :

http://www.flightsimpm.com/products#!/7 … y=11158156

Le prix est vraiment très intéréssant, mais j'ai un peu peur de commander ....

Ce qui me dérange c'est d'avancer  615€ ,  et d'attendre 3-4 mois pour le recevoir !
ce qui aurait été correct c'est de demander un acompte de 30% et le solde à la livraison.

Pouvez-vous me dire comment c'est passé votre commande, délai de livraison, quelle preuve avez-vous reçu
de votre paiement, et un courrier notifiant votre achat livrable à la date xy ...

Que pensez vous du matériel au niveau qualité et solidité ?

la taille indiquée  du socle qui supporte le matos me semble vraiment petit : 23*20*78 , et idéal pour l'intégrer
dans un cokpit perso. Mais ce qui me dérange c'est de ne pas avoir une image à l'échelle réelle du throttle.

La hauteur 78 cm c'est la base du coffrage  ou la hauteur  jusqu'au throttle  ?

Pourriez-vous me poster une image en taille réelle uniquement  au niveau des manettes (sans la base).

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Dernière modification par Choco (23-02-2015 13:59:32)


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  23-02-2015 17:49:40

Erwan
Pilote confirmé
Lieu: Gaillon sur Montcient
Date d'inscription: 11-09-2011
Renommée :   

Re: [FSX][P3D] Besoin de vos retours Throttle boeing de flightsimpm.com

Hello, j'ai commandé un overhead et pas de problème, je l'ai recommandè à d'autres qui ont fait pareil et ^pas de problème non plus, c'est une fabrication  maison par un dénommé Andy qui est très, très sympa et je n'ai jamais rien  lu ni entendu de malhonnête à son sujet. Pour moi, c'est un BON et son rapport qualité prix est imbattable. Je ne pense quand même pas qu'il mette 3 mois à livrer, ça me semble beaucoup. C'est des types dans son genre dont la simu a besoin afin de pouvoir faire profiter de bon matos pas cher ... tout le monde n'ayant pas le budget pour ne taper que dans le haut de gamme. wink


Bienvenue sur les plus belles lignes du monde, celles de Cooyal'Air, un autre regard sur la vie, une autre manière de voler, et si ça ne s'améliore pas, on aura quand même tout tenté  ...
http://departimmediat.blogspot.com/

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  23-02-2015 18:39:10

tarmyniatur
Pilote confirmé
Lieu: Bern
Date d'inscription: 23-07-2012
Renommée :   

Re: [FSX][P3D] Besoin de vos retours Throttle boeing de flightsimpm.com

Et même dans le haut de gamme, tu peux avoir plus de soucis qu'avec du 1er prix. Suffit de voir les déboire que certains ont pu avoir avec Revolution Simproducts ou CATIII (même boite au final ...), voir même ACE (pour le yoke)

Après si tu veux du sérieux, tu as toujours la gamme Jetmax de Flight Deck Solutions ... mais bon, le prix reste élevé quand même ...

Le marché du simulateur étant encore un marché de niche .... il faut parfois avoir les tripes bien accrochés et se lancer ^^ !

Juste pour la beauté du geste : http://www.northernflightsim.com/737thr … rant.shtml .... Un vrai converti par un pro et qui doit bien valoir son pesant d'or ...

Olivier


J'aime la science et c'est ma joie !!

Intel Core i7 4770K @4.4Ghz, Gigabyte G1 Sniper M5, G-Skill DDR3 16GO PC15000, EVGA GTX 1070 ACX 3.0, KFA2 GTX 1070 EX, Win8 64, Prosim737 v2.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  23-02-2015 23:21:28

CHURCHILL
Copilote
Lieu: LFNR (13)
Date d'inscription: 26-02-2012
Renommée :   

Re: [FSX][P3D] Besoin de vos retours Throttle boeing de flightsimpm.com

Bonsoir,


Tu peux voir aussi ce que fait Throttletek, par contre ils n'ont aucun stock, 50% à la command (paypal) 2 mois de délais.

Ils sont aux Us! (Simware distribue quelques modèles mais apparemment ils annoncaient les mêmes délais et ils prennent une commision.

Bons vols. CH

Dernière modification par CHURCHILL (23-02-2015 23:22:07)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  24-02-2015 04:23:44

AGcheking
Elève Pilote
Date d'inscription: 09-10-2010
Renommée :   

Re: [FSX][P3D] Besoin de vos retours Throttle boeing de flightsimpm.com

Moi j' ai commander juste les manette de gaz pas le throttle entier, et j ai ete deçu! La finition est degueue!
Je posterai des photos des que j' ai le temps!


boitier cooler master haf 932 advanced,HDD corsair f40 ssd,wd Velociraptor 300Go,Samsung 840 pro 256go ,Velociraptor 600Go, CM  Asus Maximus Extreme V, Proco i7 3770k 4,8 ghz, Ventirad Noctua NHD14, GPU Sapphire ATI 5870 Vapor X + Asus gtx 680 dcuII 2 Go
Ram G.Skill RipJaws Z 2133 mhz cl9 16Go

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  24-02-2015 07:19:35

matmat59
Pilote confirmé
Lieu: Lille
Date d'inscription: 29-06-2013
Renommée :   
Site web

Re: [FSX][P3D] Besoin de vos retours Throttle boeing de flightsimpm.com

Bonjour,

Tu peux aller voir dans le forum ( celui ci ) info fournisseur par Matthieu 2ème page.

J avais ouvert une discution pour le même fournisseur et tu as des photos.

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=65569

Par contre , j ai pas le même prix .

Bon courage

Matthieu

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  24-02-2015 14:28:53

dma48
Copilote
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX][P3D] Besoin de vos retours Throttle boeing de flightsimpm.com

Pour répondre à Choco, 78 cm c'est la distance base - haut du throttle quand il est à la verticale.

Pour ma part, j'ai investi dans celui fabriqué par FlightSimCenter, Italie. Non motorisé.
Extérieurement, rien à dire.
Intérieurement : n'importe quoi...soudures à reprendre, connecteurs montés à l'envers, non soudés etc.,...
Et je passe sur le driver : installation difficile et résultats farfelus.
J'ai dû tout démonter, virer les cartes proprio que j'ai remplacées par une Bodnar et repris toutes les liaisons.
Maintenant, c'est impec ! mais quelle galère.
Tout ça, pour dire que FSC, je devrais recommencer, j'éviterais.

Il serait quand même temps qu'on cesse de prendre les simmers pour des gogos !

Bons vols à tous quand même !


XP-12.09.Vulkan. C172 et B58 avec module OCTAVI IFR-1.
Accessoirement MSFS (Steam) & AFS4.
W10 64b. Intel I7-13700KF. 32 gigas DDR5. RTX4070 TI  12 gigas GPU.
VR uniquement. VirtualDesktop avec HTC Focus 3 et Pico 4.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  24-02-2015 17:54:26

tarmyniatur
Pilote confirmé
Lieu: Bern
Date d'inscription: 23-07-2012
Renommée :   

Re: [FSX][P3D] Besoin de vos retours Throttle boeing de flightsimpm.com

Salut Didier,

Je crois que j'ai eu un peu plus de chance que toi, l'intérieur de mon FSC est irréprochable. Par contre, un pot est mort 6 mois après l'avoir acheté. En deux semaines, il était reparti chez FSC, réparé et revenu à la maison. Et je suis bien d'accord avec toi en ce qui concerne le driver .... tout simplement honteux ..... heureusement que le TQ est géré nativement par Prosim ....
Tu as eu des difficultés particulières pour remplacer la carte d'origine par une Bodnar ? J'envisage de faire la même chose histoire de cabler les switchs qui ne l'ont pas été (les Stab trim cutout swithes et le horn cutout) et d'améliorer le tout (changer les pot par d'autre de qualité supérieur, etc etc).

Olivier


J'aime la science et c'est ma joie !!

Intel Core i7 4770K @4.4Ghz, Gigabyte G1 Sniper M5, G-Skill DDR3 16GO PC15000, EVGA GTX 1070 ACX 3.0, KFA2 GTX 1070 EX, Win8 64, Prosim737 v2.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  24-02-2015 19:28:25

dma48
Copilote
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX][P3D] Besoin de vos retours Throttle boeing de flightsimpm.com

Re,

En fait, j'ai coupé tous les fils venant des potars et autres connecteurs à ras de la 1ère carte.
Mais comme je me suis retrouvé avec trop peu de marge pour rebrancher sur la Bodnar
(FSC avait été un peu radin sur la longueur et la qualité des fils), j'ai décidé de changer
entièrement le cablâge. en prenant une photo presque à chaque vis démontée. J'ai ensuite dessoudé tous
les fils pour les remplacer par des multi-brins étamés etc...
Des journées...heureusement que j'ai du temps disponible.

Pour résumer : du bricolage assez minutieux, mais les photos m'ont permis
de tout remonter dans le bon sens...et des pièces différentes, il y en a...wacko

Remarque, vu le prix du throttle, je n'avais pas le choix.laugh
Le plastique au prix de l'or, on le garde...

Ensuite, j'ai ré-affecté les "commandes" via FSUIPC. Tranquille...


XP-12.09.Vulkan. C172 et B58 avec module OCTAVI IFR-1.
Accessoirement MSFS (Steam) & AFS4.
W10 64b. Intel I7-13700KF. 32 gigas DDR5. RTX4070 TI  12 gigas GPU.
VR uniquement. VirtualDesktop avec HTC Focus 3 et Pico 4.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  25-02-2015 09:26:36

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [FSX][P3D] Besoin de vos retours Throttle boeing de flightsimpm.com

Chers amis, Merci pour vos divers retour.
Je vais donc abandonner le projet d'achat sur ce site, qui d'ailleurs ne me faisais pas
super confiance, ainsi que l'échange de mail ou là encore délai de réponse très long.
Amicalement à tous :-)


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  25-02-2015 11:28:08

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [FSX][P3D] Besoin de vos retours Throttle boeing de flightsimpm.com

Finalement, j'ai pris contact avec ThrottleTec.

Je lui demande le prix du 737 V2.0 avec en plus la roulette de trim, et avec les repères
fonctionnels avec l'avion.
J'ai lu sur la toile 3-4 retours de simmeurs ayant apprécié le produit, avec qq petits problèmes
de vis pas très solide, enfin si j'ai bien traduit ... et l'emballage pas très performant !

Mais si je commande, je vais lui préciser ces 2 problèmes indiqués de manière ne pas avoir
ces désagréments. je vous tiens au courant, des fois que l'info avec le trim intérèsse d'autres simmeurs.
wink


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  03-04-2015 01:19:55

silverstar
Copilote
Membre donateur
Date d'inscription: 17-01-2012

Re: [FSX][P3D] Besoin de vos retours Throttle boeing de flightsimpm.com

Bonsoir,

Je voulais juste réagir à la paranoïa de certains simmeurs. J'ai contacter Andy par mail et c'est quelqu'un de sympa, même s'il m'a répondu que quelques jours après.

Si vous avez bien lu, les délais de 3 mois sont dû aux succès de son throttle à 590€ ht. De plus il a upgrader sa version en V2 avec une meilleure finition ce qui montre qu'il améliore ses produits.

Je me rappelle il y a 1 an quand j'avais demande des infos sur le polonais Simworld, on m'avait dit oulaa, Pologne = Roumanie, pas confiance, personne ne connaît ect...j'ai donc dû prendre des risques et Philip que j'ai pu rencontre personnellement au FS week-end 2014 est quelqu'un de génial.

Tout ça pour dire que dans la vie faut prendre des risques. Si je suis votre raisonnement, le délai d'attente de 3 mois et le temps de réponse vous ont fait choisir une autre constructeur sans lui laisser sa chance.

Si je compare le throttle de Andy et de Roberto, il ya pas photo celui de Andy bien que low cost est plus complet.

Je choissirais Andy pour :

Throttle v2 plus complet.
Expédition d'Italie donc moins de frais de port.
Délai pas si long que ça compte tenu du nombre de commande.
Réponse rapide compte tenu des multiples messages qu'il doit recevoir et il doit faire tourner son business.

Ce n'est qu'un avis mais par exemple le yoke d'opencockpits, tout le monde à peur de l'acheter parceque c'est Opencockpits low cost, je préfère ce yoke à celui de ACE. Je prendrais le risque car l'espagne ça reste en Europe et c'est plus près que le Canada. Alors oui ça reste cher et j'aimerais bien que les produits baissent pour que tout le monde s'y mettent au home cockpit mais c'est le buissness plan des constructeurs, faut être patient ça va venir....


Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  03-04-2015 12:38:39

Erwan
Pilote confirmé
Lieu: Gaillon sur Montcient
Date d'inscription: 11-09-2011
Renommée :   

Re: [FSX][P3D] Besoin de vos retours Throttle boeing de flightsimpm.com

J'abonde dans ton sens, Andy est sympa et honnête, si j'avais à commander un throttle chez lui, je le ferai sans peur ni hésitation. Pour tout le reste on n'est jamais à l’abri des aléas et autres cas de force majeure quel que soit l'expéditeur ...


Bienvenue sur les plus belles lignes du monde, celles de Cooyal'Air, un autre regard sur la vie, une autre manière de voler, et si ça ne s'améliore pas, on aura quand même tout tenté  ...
http://departimmediat.blogspot.com/

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  03-04-2015 13:26:58

betampona
Pilote confirmé
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 30-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX][P3D] Besoin de vos retours Throttle boeing de flightsimpm.com

Bonjour, cela fait un 1 an 1/2 que j'ai acheté le throttle (ancienne version non éclairé), je suis intervenu 2 fois , la première sur le potentiomètre des flaps j'ai été obligé de bricoler une meilleur fixation entre la manette et la tête du potentiométre j'avais communiqué la modif à Andy ( je ne sait pas s'il en a tenu compte).la deuxième fois sur le potentiomètre des gaz du moteur 2, j'ai aussi amélioré la fixation de la manette sur le potar.
Pour le reste il fait bien son travail.
J'indique aussi que j'ai rigidifié le socle avec des tasseaux.
Dominique.

Dernière modification par betampona (03-04-2015 13:27:41)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne