#1 [↑][↓]  30-03-2013 23:45:32

mikayenka
Copilote
Date d'inscription: 03-04-2012
Renommée :   

[fsx]programmation Du Saiteck X52 Pro

Salut!

Je viens de fair l’acquisition de mon X52 PRO et je n'ai pas réussi à affecter certain évènement du pilote automatique à certaine touche.

Sur le tableau de bord du B747 par exemple il y à un bouton pour maintenir la vitesse. Si la vitesse 250Knot est sélectionné dans le sélecteur de vitesse, en appuyant sur le bouton le pilote auto amène l’appareil à ralentir ou à accélérer à 250 knots.

Mon problème c'est qu'avec le X52 PRO quand j’affecte la manette des gaz du pilote auto à un touche il fait le contraire. C'est à dire qu'il ne prend pas en compte la vitesse du sélecteur de vitesse mais la vitesse en cours.

Par exemple si j'ai sélectionné 250knot et je vole à 220 Knot le pilote auto maintiendra 220knots au lieux d'accélérer à 250 knots.

C'est la même chose pour l'altitude et pour le cap.

L’auto pilote ne suis pas le cap et l'alltitude selectionné mais plutôt le cap et l'altitude en cours!

Je n'ai pas réussi non plus à affecter une touche pour la cours (CRS). Aucune affectation n'existe pour la route.

Je dois à chaque fois cliqué manuellement ou bien appuyer sur les touche du clavier pour executer le pilote auto pour la vitesse le cap et l'altitude sélectionné.

Si quelqu’un aurai réussi à programmer le X52 PRO je lui serai très reconnaissant de pouvoir m'expliquer comment il à fait!

Merci!

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  31-03-2013 09:37:40

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 76 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [fsx]programmation Du Saiteck X52 Pro

Salut,

Le X52 Pro se programme très bien avec le SST à condition d'être bien attentif aux explications.
Perso je n'en connais pas toutes les ficelles mais je parviens à m'en sortir honorablement.
D'autre part avec FSUIPC version enregistrée on peut atteindre des sommets dans l'affectation de fonction aux différentes manettes dont le X52Pro.
On peut même créer des "mouse macro" et ensuite les affecter à un bouton du Joy.

En résumé il faut déjà imprimer ou afficher sur un second écran la totalité des commandes clavier pour les avoir sous les yeux en parallèle du configurateur SST.

Par exemple pour ton problème de vitesse, il faut d'abord affecter un bouton:
Conservateur de vitesse (activer/désactiver) CTRL+R
Ensuite affecter un autre bouton ou utiliser la touche "Pinkie" en affectant au même
bouton la commande:
Augmenter légèrement la sélection "MAJ + SIGNE ÉGAL (smile"
et ainsi tu incrémentes la vitesse.
Si on veut diminuer la vitesse on affecte la combinaison
Diminuer légèrement la sélection "MAJ + à"

Ceci n'est qu'un exemple.
Les commandes clavier pour FSX on les a ici
http://ge.leroy.free.fr/fichiers/Raccou … FS%20X.pdf

Un tuto pour création de macros fsuipc chez nos amis de Fstutoriels
http://www.fstutoriels.com/fr/didac_uti … _V4.5x.php


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  01-04-2013 19:27:59

mikayenka
Copilote
Date d'inscription: 03-04-2012
Renommée :   

Re: [fsx]programmation Du Saiteck X52 Pro

Salut Gérard! Je te remercie de m'avoir répondu!

Donc si je comprend bien je dois d'abord paramétrer mon clavier avant de paramétrer mon pro X52?
Il y à un lien entre le clavier et le joystic?
Par contre la touche PINKIE je ne vois pas ce que c'est! Sur le X52 il y a une touche rose foncé la touche du milieux en haut, il y à un cache dessus en général on l'utilise pour tirer des missiles dans certain jeux. Je suppose que c'est cette touche.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  01-04-2013 21:28:10

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [fsx]programmation Du Saiteck X52 Pro

Non, le Pinkie n'est pas la touche lance-missile...


Bonjour!

Le pinkie est la touche (un glissière genre) que tu actionne avec le petit doigt...

Sa fonction est de doublé les commandes..., Exemple: ton bouton lance missile, peut devenir ton lanceur de bombe avec le pinkie, ect...

Pour utilisé le pinkie, et les trois modes, il faut absolument le faire au travers SST, sous Window, il devient un bouton ordinaire...

Je me rappelle pu par coeur le nombre, mais si tu as 32 commandes x 3 mode x2 avec le pinkie ça te fait une bagatelle de 192 fonctions programmable wink

Par contre SST n'est pas obligatoire... pour fonctionner directement dans FSX ou FSUIPC, mais il te faut oublié le pinkie et les trois modes...

SST est limiter aux raccourcis clavier de chaque jeux...

Dernière modification par Bobonhom (02-04-2013 01:27:09)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  15-04-2013 20:03:23

mikayenka
Copilote
Date d'inscription: 03-04-2012
Renommée :   

Re: [fsx]programmation Du Saiteck X52 Pro

Bobonhom a écrit:

Non, le Pinkie n'est pas la touche lance-missile...


Bonjour!

Le pinkie est la touche (un glissière genre) que tu actionne avec le petit doigt...

Sa fonction est de doublé les commandes..., Exemple: ton bouton lance missile, peut devenir ton lanceur de bombe avec le pinkie, ect...

Pour utilisé le pinkie, et les trois modes, il faut absolument le faire au travers SST, sous Window, il devient un bouton ordinaire...

Je me rappelle pu par coeur le nombre, mais si tu as 32 commandes x 3 mode x2 avec le pinkie ça te fait une bagatelle de 192 fonctions programmable wink

Par contre SST n'est pas obligatoire... pour fonctionner directement dans FSX ou FSUIPC, mais il te faut oublié le pinkie et les trois modes...

SST est limiter aux raccourcis clavier de chaque jeux...

Salut!

Au départ j'avais installé le logiciel et le driver du CD livré avec le X52. Mais le logiciel bug dès que je clique dans la programmation. Le X52 n'était même pas visible dans le logiciel de programmation.

J'ai donc fait un tour sur le site de saitek et télécharger le dernier logiciel et driver.
J'ai télécharger des profils pour FSX et d'autre jeux. Il semblerait qu'il y est une sorte de bug avec smart technologie! J'arrive à charger le profil mais pas à l'utiliser! J'ai un message d’erreur (An unknown error as occured. n/n/  the device as not benn profiled!)

Je ne sais plus quoi faire!

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  15-04-2013 21:48:40

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [fsx]programmation Du Saiteck X52 Pro

Utilise sans SST pardi big_smile

Je dois t'avoué que j'ai pas utilisé le logiciel de Saitek avec mes X-52, j'aime mieux me passé et programmer directement dans les logiciel de jeux... La dernière fois que j'ai utilisé leur truc, c'était avec le X-45

Ça donne moins de fonction possible, mais trop c'est comme pas assez... Et les fonctions manquantes, je les ai programmé dans mon logitech G13...

Et pour mon FSX, j'utilise maintenant leur yoke, mais aussi sans leur programme que je trouve maintenant trop compliqué et mal foutu... Donc je perds aussi les 3 mode pour le yoke

Mais de toute façon, c'est pas plaisant les commandes en double ou triple sur un même bouton


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  16-04-2013 01:42:46

mikayenka
Copilote
Date d'inscription: 03-04-2012
Renommée :   

Re: [fsx]programmation Du Saiteck X52 Pro

Bobonhom a écrit:

Utilise sans SST pardi big_smile

Je dois t'avoué que j'ai pas utilisé le logiciel de Saitek avec mes X-52, j'aime mieux me passé et programmer directement dans les logiciel de jeux... La dernière fois que j'ai utilisé leur truc, c'était avec le X-45

Ça donne moins de fonction possible, mais trop c'est comme pas assez... Et les fonctions manquantes, je les ai programmé dans mon logitech G13...

Et pour mon FSX, j'utilise maintenant leur yoke, mais aussi sans leur programme que je trouve maintenant trop compliqué et mal foutu... Donc je perds aussi les 3 mode pour le yoke

Mais de toute façon, c'est pas plaisant les commandes en double ou triple sur un même bouton

Le problème dans FSX c'est que tu ne peux pas programmer mon x52 correctement:

- TDK ou CRS la route par exemple
- altitude et vitesse verticale

En faite ce qui serai intéressant dans la programmation du x52pro c'est le pilote automatique. C'est à dire faire fonctionner sur ton x52 les touche du cockpit: HDG, TDK...

J'ai pu régler le HDG mais pour qu'il fonctionne il faut déjà être en mode pilotage automatique, et à ce moment là tu modifie ton HDG et l'avion va virer seul au cap que t'aura choisis. Mais par-contre si tu est en mode pilotage manuel et que tu sélectionne un autre cap il ne le suivra pas, il restera au cap actuel.


Le grand interet du X52PRO dans FSX c'est de pouvoir utiliser tout les boutons du cockpit rien qu'avec le X52:

sélectionner altitude
sélectionner cap
sélectionner vitesse
sélectionner vitesse verticale

etc...

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  16-04-2013 03:50:55

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [fsx]programmation Du Saiteck X52 Pro

Si tu est en manuel, tu dois mettre ton A-P Master en fonction, sélectionné le cap, puis pressez la touche HDG de ton PA

Rien a voir avec le X52... Que tu as juste pas programmé au complet, soit toute les fonction de ton PA... Et c'est réalisable dans FSX

Ceci étant dit, si tu programme tout ton PA sur ton X52", il ne restera plus grand touche pour les autres fonctions, là oui ça te prend le SST

Dans ce cas, tu aurais probablement plus de chance au service Saitek, car il y a pas tant de gens ici qui utilise SST semble t'il parce que pas évident et mal foutu... Mais je peux pas croire que depuis le temps que ce X52 ce vend, qu'il n'y a pas de SST buggé


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  16-04-2013 04:18:03

mikayenka
Copilote
Date d'inscription: 03-04-2012
Renommée :   

Re: [fsx]programmation Du Saiteck X52 Pro

Bobonhom a écrit:

Si tu est en manuel, tu dois mettre ton A-P Master en fonction, sélectionné le cap, puis pressez la touche HDG de ton PA

Rien a voir avec le X52... Que tu as juste pas programmé au complet, soit toute les fonction de ton PA... Et c'est réalisable dans FSX

Ceci étant dit, si tu programme tout ton PA sur ton X52", il ne restera plus grand touche pour les autres fonctions, là oui ça te prend le SST

Dans ce cas, tu aurais probablement plus de chance au service Saitek, car il y a pas tant de gens ici qui utilise SST semble t'il parce que pas évident et mal foutu... Mais je peux pas croire que depuis le temps que ce X52 ce vend, qu'il n'y a pas de SST buggé

Justement j'ai essayé de programmer le Pilote Automatique dans FSX sur mon X52PRO. Et j'ai constaté que le principe de fonctionnement n'ai pas le même!

Je m'explique plus clairement:

imaginons que tu suis un cap au 340°. Tu veux virer à gauche au cap 290°. Le pilote auto est enclenché partielement (pour l'altitude seulement). Donc tu sélectionne avec la souris 290° dans le sélecteur sur le tableau de bord. Le curseur rose du cap vat pivoter jusqu'au cap 290° mais l'avion lui fait route toujours au cap 340°.
Ce n'est qu'au moment ou tu cliquera avec la souris sur le bouton HDG du pilote automatique que l'avion entamera son virage vers le cap 290°.

Et bien avec le X52 ça ne fonctionne pas comme çà dans mon cas! L'avion continuera à faire route au cap 340°. Sur le X52 il prend en compte le cap actuel. Si je sélectionne le cap 290° et que j'appuie sur le bouton du x52 qui conrespondant au bouton HDG du tableau de bord, le PA vat remettre le cap au 340° c'est à dire le cap en cours!

Est ce que tu me comprend?

C'est la même chose pour l'altitude et la vitesse dans mon cas!

Alors dit moi comment à tu programmé ton X52?

tu l'as programmé uniquement dans FSX?

Moi ce qui m’intéresse le plus c'est de pouvoir en manuel changer mon TDK ou CRS par exemple quand je suis en mode GPS et que je passe en mode NAV pour entamer une apprch ILS par exemple il me faut afficher le TDK de la piste. Donc si il faut à chaque fois le faire avec la souris c'est pas intéressant. L’intérêt pour moi c'est de garder les mains sur le X52 jusqu'à l'atterissage.

J'aimerai aussi pouvoir programmer l'inverseur de poussé!

Voici ma programmation dans FSX:

curseur rose du cap HDG
spolier
train d'atterisage
trime compensateur de profondeur
volet
commutateur GPS/NAV
PA: vitesse, cap, approche, altitude...

Voici les commandes qui manque à ma programmation:

TDK ou CRS
Inverseur de poussé
ADF
FREQUENCE NAV1 NAV2

J'ai essayé de programmer la commande compensateur du roulis mais il n'y à aucun effet vraiment. Quand par exemple j'entame un virage à inclinaison de 25° à 30° j'aurai souhaité compenser l'avion pour ne pas avoir à exercer une pression sur le manche pendant toute la durée du virage. Exactement comme la trime compensateur de profondeur. En monté inclinaison à 10° je compense l'avion avec la trime pas besoin d'exercer une pression en tirant sur le manche l'avion reste cabré à 10° tout seul!

Maintenant dis moi ce que tu as réussi à configurer exactement sur ton X52 s'il te plais pour voir comment tu à fais!

Dernière modification par mikayenka (16-04-2013 04:33:41)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  17-04-2013 06:07:29

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [fsx]programmation Du Saiteck X52 Pro

Salut Mikayenka, je vois que ça sera pas facile big_smile

Lis moi comme il faut SVP, je viens d'écrire que je n'utilise pas le X-52 avec FSX, même pas sur le même ordi... Mon X-52, c'est pour Black Shark, Il2, lock-ON ect..., et la vérité, ça fait plus de 6 mois que j'ai même pas toucher à mon ordi de jeux, car je suis accaparé et acharné sur la fabrication de mon home cockpit...


Je veux bien t'aider, mais faut être patient...

De suite je t'explique le principe encore une fois, et tu dois me dire ce que tu veux utilisé, car tu ne peux utilisé SST et la programmation sous windows en même temps...

Avec SST, possibilité de multiplié tes fonctions par 6, possibilité de macros, possibilité d,affichage sur le petit LCD (gadjet???)... Sauf que limiter au raccourci clavier de FSX, et c'est là que le bas blesse, beaucoup de simmer utiliserons les fonctions de FSUIPC qui offre beaucoup plus de possibilité de programmation que FSX, puisque de toute façon FSUIPC est un incontournable... Pour utilisé SST, il faut absolument que le raccourci soit programmer dans ton FSX ( Si tu ramasse un profile et que la fonction ne marche pas chez toi, c'est que le raccourci (ou le même raccourci) n'est pas programmer dans ton FSX, ou que ton SST n'a pas démarré avec FSX...

Dernier point en défaveur de SST, retenir la programmation de plus de 200 fonctions différentes, ça prend une bonne mémoire, surtout si tu joues à plusieurs trucs, rien de réaliste la dedans... Tu passe ton temps en t’emmêler les painceaux

SST c'est pas si compliquer à utiliser quand tu en comprends le principe, mais si tu choisi d'y aller avec SST, tu m'oublie car je n'utilise plus depuis que madcatz à acheter Saitek et "bugger" le truc, et tu devra relever les manches et te faire aidé par Bernard, hein Bernard wink

Si tu choisi de programmer avec FSX directement, il ne faut pas enclencher ton SST, soit sûr qu'il ne soit pas configuré pour démarrer automatiquement... "The Best", si tu veux pas utilisé SST, tu le vire de ton ordi...

Panneau configuration/contrôleur de jeux et là tu verras les bouton et axes reconnu de ton X52 sous windows (prend des notes), tout les boutons qui marchent ici, marcherons à coup sur dans FSX, mais il se peut que tu en perdes certains, me rappelle plus vraiment par coeur ce qui est reconnu...  Si tu choisi cette option, je brancherai mon X52 pour ne pas te dire d'ânerie

Tu en perd, mais tu en gagne aussi, les trois boutons sous la petite écran du X-52 entre autre seront reconnu sous windows il me semble... Mais tu perd le chrono, sauf qu'un petit chrono à part si tu utilise, ça coûte rien de nos jours...

Concernant ton bouton pour le tenue de cap, c'est que tu confond, la fonction sélectionner cap, réinitialiser cap, et Verrouillage du cap (activer/désactiver) du PA, si tu enclenche et que ça remet au cap en cour, c'est que tu as en réalité réinitialiser le cap, donc mauvaise programmation

Imprime la liste que Bernard ta donné le lien plus haut, c'est important si tu veux t'en sortir...

Les fonction sélectionnés de FSX servent à sélectionné ce que tu veut contrôler avec le + et le -

Soit dans FSX:le + est:Augmenter la sélection par défaut ( = )   Et le - est Diminuer la sélection par défaut (à)

Dans FSX, c'est avec augmenter et diminuer (existe aussi en version lentement) que tu change fréquence, cap, vitesse, crs, le zoom ect...  Si tu sélectionne le cap, ton augmenter et diminuer ne servira plus pour le zoom, tu devras sélectionné une vue, pour revenir au zoom, tu me comprends?

Pour en revenir au cap. Tu sélectionne CAP (c'est pas un bouton du cockpit, mais une fonction qui indiques à FSX ce que tu veux diminuer ou augmenter... Puis tu augmente ou diminue le cap sur ton PA (c'est cette même fonction qui bouge ton curseur rose HDG) si ton avion en est équipé... nouveau cap, tu presse la fonction Verrouillage du cap (activer/désactiver) (ça c'est le bouton HDG de ton PA) et si son Master PA est en fonction, ton avion prendra son nouveau CAP...



Autre chose, pense que je suis pas français, de France je veux dire big_smile La moitié des abréviations que vous prenez, j'y comprend que dalle wink

Par exemple TDK, aucune idée de quoi tu parle, soit plus explicite big_smile




Autre conseil de programmation:

Programmer une fonction tel que Gear On/off sur le stick, ça pas vraiment de sens, c'est un place de perdu selon moi, pour des chose plus intéressante à programmer... Par-contre te servir des des 2 gros boutons rotatif, reconnu comme axe pour les trims sous axe de FSX, ça c'est intelligent...

Il faut faire les bons choix, si tu veux pas investir dans un autre périphérique, le clavier et quelques bout de tape de couleur sur les touches peut te rendre de fier service, et tu y mets des fonctions tel que le Gear up/down, tu me suis wink  tu place le clavier à gauche pour manipulé de la main gauche, puisse que tu as la droite sur le stick, autre compromis du X-52 qui tu fait piloté en place co-pilote...

Les fonctions autopilote, pour ma part seraient sur le clavier, pour reproduire le mouvement naturelle et plus réaliste (ça existe pas un liner avec plus de 200 fonction sur le stick big_smile), seul le Augmenter/diminuer serait programmé sur un POV du stick (pour être manipuler du pouce droit par exemple), et peut être le AP master, pour reprendre la main vite...

Réfléchi, prend des désicions, fait des test, et je te reviens plus tard...

Programmer un affectation joystick sous FSX, rien de plus facile, faut juste prendre garde et lire ce que l'écran nous dit pour ne pas effacer un fonction en place... Autre chose, si tu as plusieurs contrôleurs (ce qui semble pas être ton cas), soit sur que tu est dans le bon onglet de ton FSX et que tu agi sur le bon contrôleur, là encore FSX à tendance à changer l'onglet sans qu'on le réalise...

Dernière modification par Bobonhom (17-04-2013 06:40:13)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  17-04-2013 15:16:57

mikayenka
Copilote
Date d'inscription: 03-04-2012
Renommée :   

Re: [fsx]programmation Du Saiteck X52 Pro

Très bien! Je laisse de côté le logiciel STT. Je choisi de programmer le X52 dans FSX. Je supprime donc STT et je n'ai pas FSPUID.

Le TDK c'est la route. Par exemple tu te dirige en rapprochement d'un VOR par la route 323°. Dans ton cockpit sur le tableau de bord tu verra TDK dans un Boeing 747 et CRS (cours) dans un Airbus. C'est aussi la route pour un radiophare d'alignement pour l'aproche ILS.

Le principe il est simple sur ton HSI (cadran au tableau de bord tu verra un axe). Cette axe peut pivoter sur 360°. Si tu le fais pivoter au 323° alors tu suivra la route 323° en rapprochement ou en éloignement d'un vor.

Donc je te disais que j'ai réussi à programmer le curseur rose du cap qui s'appel HDG dans le cockpit. J'ai réussi aussi à programmer un bouton qui me permet de permuter entre NAV et GPS.

J'aurai voulu programmer la route (TDK) pour suivre un vor par exemple ou encore suivre une approche ILS. Quand tu fais une approche ILS il te faut absolument rentrer le dégrée de l'axe de la piste pour pouvoir t'aligner sur cette axe et bien c'est le TDK.

Je n'ai pas trouvé cette fonction dans les options de commande d'FSX.

Et c'est une commande très intéressante puisqu'elle te permet de passer du mode GPS au mode nav pour entamer une approche ILS.

Je vais eessayer tout ce que tu m'a expliquer et je te dirais si çà à marcher ou pas!

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  17-04-2013 15:29:46

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [fsx]programmation Du Saiteck X52 Pro

Bonjour,

mikayenka a écrit:

Quand tu fais une approche ILS il te faut absolument rentrer le dégrée de l'axe de la piste pour pouvoir t'aligner sur cette axe et bien c'est le TDK.

Depuis quand?....blink
Il n'y a aucun besoin technique de faire coïncider le réglage du "cap" à ton QFU sur ton ILS.wink

Dernière modification par Ptipilot (17-04-2013 15:32:09)


A+

Alain

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  17-04-2013 20:56:51

mikayenka
Copilote
Date d'inscription: 03-04-2012
Renommée :   

Re: [fsx]programmation Du Saiteck X52 Pro

Ptipilot a écrit:

Bonjour,

mikayenka a écrit:

Quand tu fais une approche ILS il te faut absolument rentrer le dégrée de l'axe de la piste pour pouvoir t'aligner sur cette axe et bien c'est le TDK.

Depuis quand?....blink
Il n'y a aucun besoin technique de faire coïncider le réglage du "cap" à ton QFU sur ton ILS.wink

Pour un faire un approche ILS tu as besoin de:

la fréquence ILS exemple 110.300 Nav 1

le cap de la piste (TDK) exemple 083°

Si tu ne règle pas le TDK tu ne verra pas si tu es trop à gauche ou trop à droite!

Si non comment saura tu si tu es bien aligné dans l'axe de la piste. D'autant plus que sur de grand aéroport il y a plusieurs piste.

C'est indispensable!

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  17-04-2013 21:50:53

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [fsx]programmation Du Saiteck X52 Pro

Désolé mikayenka, mais Ptipilot à raison, c'est l'aiguille du ILS qui va de dire si tu est trop à droite ou à gauche

Chaque piste équipé de ILS à sa fréquence propre, donc pas de confusion possible...



Personnellement, j'utilise FSUIPC pour programmer mes bouton, et FSX pour mes axes... Donc, je me rappelais plus trop les fonctions disponibles de FSX

Pour la CAP (ton fameux curseur rose), tu peux le régler directement sans utilisé le aug/diminuer "commun" de FSX, mais par défaut, il y a aucun raccourci clavier de programmer pour cela... Donc pas sur la liste que Bernard ta donné plus haut (liste qui comprend que les fonctions programmés par défaut de FSX)

Si tu utilise cette fonction, ça prend 2 boutons à programmer (cap du PA augmenté et cap du PA diminué)  au lieu de 1 bouton (sélectionner le CAP) à toi de voir... Comme je t'ai déjà dis, ces 2 fonctions règle ton cap sur la PA, comme le ferait le Knob sous le cadran équipé de curseur HDG (curseur rose)




Le PA de FSX t'offre aussi d'autres fonctions directement accessible sans le sélectionné et utililsé le aug/diminuer de FSX... Mais pas toutes malheureusement...

Une autre des raisons de l'utilisation de FSUIPC, qui t'offre tout lui...


Je te reviens plus tard pour d'autres fonctions que tu désires...


En passant je te donne les noms des fonction en français tel que dans mon FSX, j'espère que tu t'y retrouve et que tu utilise un FSX français...


Bonne journée!


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  05-04-2015 21:49:14

Alexandre Passegué
Pilote confirmé
Date d'inscription: 30-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [fsx]programmation Du Saiteck X52 Pro

Bonjour

J'aimerais savoir si quelqu'un s'est déjà penché sur la programmation poussée du x52 pro

Exemple j'ai programmé un bouton pour le train et j'aimerais que la led de ce dit bouton change de couleur en fonction de la position du train

Vert : sorti verrouillé
Ambre : en manœuvre
Rouge : train rentré verrouillé

Amicalement


Proc : Intel Core i5 4670K 3.4Ghz OC @4.2Ghz / CG: GTX 770 OC 4 Go / CM : MSI Z87M GAMING / RAM : G.Skill 16Go PC15000 / SSD : Samsung 850 PRO 500Go / HDD: Seagate Barracuda 7200 2 To
P3D V3 + FTX GLOBAL + FTX GLOBAL VETOR + ASN
http://flyover-airlines.fr/img/hebergement/6/bann.png

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne